Machina (Final Fantasy Type-0)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Opposition Opposition
STMR : Excalibur (FF Type-0) Excalibur (FF Type-0)
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Katanas Chapeaux Vêtements Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
11595* MachinaMachina
11606* MachinaMachina
11617* MachinaMachina

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Gameplay

Trust ability

Améliorations

Limite

Dès son arrivée en jeu, Machina se pose comme un bon chain et un très bon support débuff avec une chaine plutôt puissante et des gros breaks disponible assez souvent. On lui regrettera toutefois l’absence de break sur cible multiple. Son large panel de break le place assez haut dans le classement de supports de type débuff sans pour autant être le meilleur mais sa puissance de chaine fait de lui un chain moyen qui sera très à la traine comparé aux monstres du haut du classement mais il n'est pas mauvais pour autant. Les améliorations de Machina sont très intéressantes sur le plan support, le gain de malus à 75% utilisables à n’importe quel moment est vraiment très bon, surtout qu’il peut les utiliser à n’importe quel moment. On regrettera juste son absence de double-aptitude pour pouvoir appliquer tous les malus en un seul tour. Sur le plan offensif en revanche, l’intérêt est totalement inexistant, Machina est loin de gagner assez de puissance pour rivaliser avec les autres chain du jeu. Son absence d’intérêt offensif ne le classe pas chez les chain physiques et l’amélioration de ses malus n’est pas assez importante pour le faire remonter dans le classement des supports malus étant donné qu’il y possède déjà une très bonne place

Améliorations

PSY +20 % PSY +20 %
Effet :+20% PSY
PSY +20 % PSY +30% (PSY +20 % +1)
Effet :+30% PSY
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3
PSY +20 % Maîtrise des lames doubles (PSY +20 % +2)
Effet :Augmente le coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo à 600% lorsque l'unité porte deux armes
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Lame vampirique Lame vampirique
Puissance :150%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
Dégâts physiques neutres sur les PM de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
-70% DÉF/PSY à un adversaire pour 1 tour
-55% DÉF/PSY à un adversaire pour 3 tours
-45% DÉF/PSY à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :5
Frames : 4 14 24 34 44
Lame vampirique Lame vampirique +1
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 350% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
Dégâts physiques neutres sur les PM de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
-70% DÉF/PSY à un adversaire pour 2 tours
-55% DÉF/PSY à un adversaire pour 4 tours
-45% DÉF/PSY à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :5
Frames :4 14 24 34 44
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Lame vampirique Lame vampirique +2
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 650% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
Dégâts physiques neutres sur les PM de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
-75% DÉF/PSY à un adversaire pour 2 tours
-65% DÉF/PSY à un adversaire pour 4 tours
-55% DÉF/PSY à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx2
Survivant Survivant
Effet :+100% de rés. Poison, Cécité et Maladie
Survivant Survivant +1
Effet :+30% DÉF/PSY
+100% de rés. Poison, Cécité et Maladie
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx10 Supercrist vertx8 Mégacrist vertx3
Survivant Survivant +2
Effet :+30% PV/ATT/DÉF/PSY
+100% de rés. Poison, Cécité et Maladie
+100% de rés. à Stop
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx15 Supercrist vertx12 Mégacrist vertx5 Gigacrist vertx1
Lame assommante Lame assommante
Puissance :300%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 300% à un adversaire
-70% ATT/MAG à un adversaire pour 1 tour
-55% ATT/MAG à un adversaire pour 3 tours
-45% ATT/MAG à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :5
Frames : 4 14 24 34 44
Lame assommante Lame assommante +1
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 650% à un adversaire
-70% ATT/MAG à un adversaire pour 2 tours
-55% ATT/MAG à un adversaire pour 4 tours
-45% ATT/MAG à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :5
Frames :4 14 24 34 44
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Lame assommante Lame assommante +2
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 1050% à un adversaire
-75% ATT/MAG à un adversaire pour 2 tours
-65% ATT/MAG à un adversaire pour 4 tours
-55% ATT/MAG à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Élément d'Eiger Élément d'Eiger
Puissance :520%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 520% à un adversaire
-60% de rés. Feu, Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours
PM :60
Nb de coups :8
Frames : 70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Élément d'Eiger Élément d'Eiger +1
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 820% à un adversaire
-80% de rés. Feu, Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours
PM :60
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3 Gigacrist noirx1
Élément d'Eiger Élément d'Eiger +2
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 20% à un adversaire
Dégâts physiques neutres de puissance 800% à un adversaire
-120% de rés. Feu, -100% de rés. Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours
PM :60
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx2
Élu des cristaux Élu des cristaux
Effet :Effet activé en début de combat ou après résurrection: +110% ATT au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation physique au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation magique au lanceur pour 99999 tours
+1 cristal de limite chaque tour
Activé si l'unité porte Opposition ou Excalibur (FF TYPE-0)
Élu des cristaux Élu des cristaux +1
Effet :Effet activé en début de combat ou après résurrection: +110% ATT au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation physique au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation magique au lanceur pour 99999 tours
+1 cristal de limite chaque tour
+300% de puissance à Élément d'Eiger +2, Lame de Fougue
+150% de puissance à Élément d'Eiger, Élément d'Eiger +1
+10% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Activé si l'unité porte Opposition ou Excalibur (FF TYPE-0)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Élu des cristaux Élu des cristaux +2
Effet :+20% PV/DÉF/PSY
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +110% ATT au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation physique au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation magique au lanceur pour 99999 tours
+1 cristal de limite chaque tour
+700% de puissance à Élément d'Eiger +2, Lame de Fougue
+350% de puissance à Élément d'Eiger, Élément d'Eiger +1
+60% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Activé si l'unité porte Opposition ou Excalibur (FF TYPE-0)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Lame de Fougue Lame de Fougue
Puissance :1000%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 500% (ignore 50% DÉF, 1000% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :54
Nb de coups :8
Frames : 14 24 34 44 54 64 74 84
Lame de Fougue Lame de Fougue +1
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 600% (ignore 50% DÉF, 1200% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :54
Nb de coups :8
Frames :14 24 34 44 54 64 74 84
Lame de Fougue Lame de Fougue +2
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 775% (ignore 50% DÉF, 1550% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :54
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Mode d'assaut Mode d'assaut
Effet :Disponible tous les 7 tours dès le tour 1:
Soigne 100% PV au lanceur
+200% ATT au lanceur pour 5 tours
-30% DÉF au lanceur pour 5 tours
Donne accès à Lame de Fougue au lanceur pour 4 tours
PM :80
Mode d'assaut Mode d'assaut +1
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
Soigne 100% PV au lanceur
+200% ATT au lanceur pour 5 tours
Donne accès à Lame de Fougue +1 au lanceur pour 4 tours
PM :80
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Mode d'assaut Mode d'assaut +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
Soigne 100% PV au lanceur
+250% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
Donne accès à Lame de Fougue +2 au lanceur pour 4 tours
PM :80
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx1 Ultracrist puissantx1

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours