Altérations d'état négatives
Les altérations d'état négatives sont particulièrement virulentes dans cet opus et vous devrez y prêter une attention particulière. Soyez toujours sûr d'activer les compétences de soutiens qu'il faut pour vous protéger.
icône | nom | description |
---|---|---|
![]() |
Chaleur | La cible est brûlée et KO (si la chaleur agit) |
Châtiment | La cible tombe KO lorsque le compte à rebours atteint zéro | |
![]() |
Embrouilles | Les alliés reçoivent la moitié des dégâts infligés à la cible |
![]() |
Folie | La cible attaque au hasard alliés et ennemis |
![]() |
Fossile | La cible est hors d'état de combattre |
![]() |
Furie | La cible attaque frénétiquement ses adversaires |
![]() |
Gel | La cible est incontrôlable et les attaque physique le mettent KO |
KO | La cible est hors d'état de combattre | |
![]() |
Minimum | La cible rétrécit, sa puissance également |
![]() |
Morphée | La cible s'endort et reçoit 50% de dégâts supplémentaires |
![]() |
Mutisme | Empêche la cible de lancer des sorts |
![]() |
Obscurité | La cible est aveuglée et sa précision d'attaque baisse |
Pétra | La cible tombe en fossile dès que le compte à rebours atteint zéro | |
![]() |
Poison | La cible perd peu à peu ses HP |
![]() |
Somni | Baisse la vitesse du combattant |
![]() |
Stop | La cible devient incontrôlable |
![]() |
Toxique | La cible est incontrôlable et perd ses HP peu à peu |
![]() |
Virus | La cible ne reçoit plus d'expérience ni de CP |
![]() |
Zombie | Inverse l'effet des objets et des sorts de récupération |
Altérations d'état positives
Les altérations d'état positives seront des alliées de poids dans votre aventure pour augmenter les caractéristiques défensives et offensives de vos combattants. N'hésitez pas à les utiliser régulièrement.
icône | nom | description |
---|---|---|
![]() |
Blindage | Réduit de moitié les dommages reçu par les attaques magiques |
![]() |
Boomerang | Renvoie la plupart des sorts à l'envoyeur |
![]() |
Booster | Augmente la vitesse du combattant |
![]() |
Carapace | Réduit de moitié les dommages reçu par les attaques physiques |
![]() |
Invisibilité | Rend la cible invisible, la protégeant des attaques physiques |
![]() |
Lévitation | Protection contre les attaques élémentaires de terre |
![]() |
Récup | La cible récupère des HP peu à peu |
Rédacteur : Sephiroth