Histoire

Plusieurs siècles après le déroulement de Final Fantasy XIII-2, le Chaos a commencé à se déverser dans le monde, engloutissant petit à petit les terres, les villes et les océans. Bhunivelze le créateur, Dieu et régisseur de ce monde, ne peut endiguer cette progression et décide à la place de créer un nouveau monde sur les ruines de l'ancien. Cette création serait cependant bien triste sans créatures pour la peupler.

Cinq siècles ont passés depuis l'apparition du Chaos dans le monde visible et seule une petite parcelle de terre reste sauve, Nova Chrysalia. La disparition de l'humanité étant proche, Bhunivelze dont le projet de nouvelle création avance, se voit dans l'obligation d'intervenir rapidement pour sauver des âmes du monde comdamné. C'est à cette occasion qu'il désigne Lightning, toujours prisonnière du cristal et plongée dans un sommeil profond, pour devenir la Libératrice, celle qui guide les âmes de ce monde-ci vers le suivant. En échange, Bhunivelze promet de permettre la résurrection de Serah, soeur cadette décédée de Lightning et héroïne de Final Fantasy XIII-2. Le Dieu transforme alors les ruines du Cocoon artificiel en une nouvelle entité, l'Arche, un vaisseau permettant de guider et d'assister la jeune combattante. Et qui de mieux que le créateur de Cocoon pour être aux commandes ? Hope Estheim, héros de Final Fantasy XIII se met donc aux commandes de ce vaisseau très spécial et sera votre principal conseiller au cours de cette aventure fantastiques.

Lightning se met donc en chasse d'âmes à libérer pour les transférer dans le nouveau monde de Bhunivelze afin de le peupler. Toutefois, le temps lui est compté et tout le monde ne peut être sauvé...

Rédacteur : Sephiroth