Compétences d'objet
Les objets du jeu, que ce soit des armes ou des accessoires, peuvent posséder certaines compétences spéciales qui ne seront pas disponibles autrement. Voici la liste de ces compétences, cliquez sur celle qui vous intéresse pour obtenir la liste des armes ou accessoires qui permettent de l'obtenir.
nom | description |
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Acuité du chasseur | Permet de découvrir certaines caractéristiques d'un adversaire lorsqu'il meurt |
Aéro-absorption fortuite | Le combattant absorbe parfois des dégats d'Air |
Affaiblissements précis | Augmente de 20% le taux de réussite des sorts d'altération d'état du Saboteur |
Affaiblissements précis 2 | Augmente de 40% le taux de réussite des sorts d'altération d'état du Saboteur |
Aqua-absorption fortuite | Le combattant absorbe parfois des dégats d'Eau |
ATB du chasseur | Recharge légèrement la jauge ATB pour chaque ennemi tué |
Attaques rapides | Augmente la vitesse de rechargement des segments ATB |
Attaques rapides 2 | Augmente fortement la vitesse de rechargement des segments ATB |
Aubaine | Augmente le nombre d'objet courants reçus en fin de combat |
Aubaine rare | Augmente le nombre d'objet rares reçus en fin de combat |
Auto-anti-eau | Le combattant possède l'effet bénéfique Anti-Eau lors de l'entrée en combat |
Auto-anti-feu | Le combattant possède l'effet bénéfique Anti-Feu lors de l'entrée en combat |
Auto-anti-foudre | Le combattant possède l'effet bénéfique Anti-Foudre lors de l'entrée en combat |
Auto-anti-glace | Le combattant possède l'effet bénéfique Anti-Glace lors de l'entrée en combat |
Auto-barrière | Le combattant possède l'effet bénéfique Barrière lors de l'entrée en combat |
Auto-bouclier | Le combattant possède l'effet bénéfique Bouclier lors de l'entrée en combat |
Auto-bravoure | Le combattant possède l'effet bénéfique Bravoure lors de l'entrée en combat |
Auto-célérité | Le combattant possède l'effet bénéfique Célérité lors de l'entrée en combat |
Auto-foi | Le combattant possède l'effet bénéfique Foi lors de l'entrée en combat |
Auto-tétradéfense | Le combattant possède les effets bénéfiques Bouclier, Barrière, Voile et Volonté lors de l'entrée en combat |
Auto-voile | Le combattant possède l'effet bénéfique Voile lors de l'entrée en combat |
Auto-volonté | Le combattant possède l'effet bénéfique Volonté lors de l'entrée en combat |
Baisse magique | Réduit fortement les dégats magiques infligés par le combattant |
Baisse physique | Réduit fortement les dégats physiques infligés par le combattant |
Chocs impossibles | Le combattant est dans l'impossibilité de mettre le monstre en état de choc |
Chocs prématurés | Donne une chance de passer l'ennemi directement en état de choc quand sa jauge est pratiquement remplie |
Chocs prolongés | Prolonge la durée des chocs |
Chocs prolongés 2 | Prolonge fortement la durée des chocs |
Chocs techniques | Régénère progressivement les PT en mettant des adversaires en état de choc |
Chocs techniques 2 | Régénère progressivement les PT en mettant des adversaires en état de choc |
Combos améliorés | Augmente plus rapidement la jauge de choc des adversaires |
Combos améliorés 2 | Augmente beaucoup plus rapidement la jauge de choc des adversaires |
Cryo-absorption fortuite | Le combattant absorbe parfois des dégats de Glace |
Déclin magique | Réduit les dégats magiques infligés par le combattant |
Déclin physique | Réduit les dégats physiques infligés par le combattant |
Défenses prolongées | Prolonge la durée des effets défensifs du personnage |
Défenses prolongées 2 | Prolonge fortement la durée des effets défensifs du personnage |
Dégats transcendés | Permet de dépasser la limite standard de 99'999 points de dégats par attaque |
Dernier rempart | Augmente les résistances physiques et magiques quand la jauge de PV du combattant est rouge |
Dernier rempart 2 | Augmente fortement les résistances physiques et magiques quand la jauge de PV du combattant est rouge |
Electro-absorption fortuite | Le combattant absorbe parfois des dégats de Foudre |
Esquive améliorée | Améliore la chance que le défenseur esquive une attaque |
Force du désespoir | Accentue la puissance du personnage quand un allié tombe KO |
Force du désespoir 2 | Accentue fortement la puissance du personnage quand un allié tombe KO |
Gardes améliorées | Améliore l'efficacité des compétences de garde du Défenseur |
Gardes améliorées 2 | Améliore fortement l'efficacité des compétences de garde du Défenseur |
Gênes précises | Augmente de 20% le taux de réussite des sorts d'altération d'état du Saboteur |
Gênes précises 2 | Augmente de 40% le taux de réussite des sorts d'altération d'état du Saboteur |
Géo-absorption fortuite | Le combattant absorbe parfois des dégats de Terre |
Invulnérabilité fortuite | Protège rarement et de manière aléatoire contre des dégats de tout type |
Jauge ATB initiale | La jauge ATB est remplie lors de l'entrée en combat du personnage |
Membres d'acier | Diminue fortement la vitesse de rechargement des segments ATB |
Membres de plomb | Diminue légèrement la vitesse de rechargement des segments ATB |
Objectifs aisés | Allonge le temps imparti permettant d'obtenir les cinq étoiles en fin de combat |
PC x2 | Double le nombre de PC reçu en fin de combat |
Potions améliorées | Augmente l'efficacité des objets de soin |
Pro-vaporisateurs | Augmente le nombre de vaporisateurs reçus en fin de combat |
PT du chasseur | Recharge légèrement la jauge de PT pour chaque ennemi tué |
Pyro-absorption fortuite | Le combattant absorbe parfois des dégats de Feu |
Recharges améliorées | Accentue l'effet d'Exaltation lorsque le personnage est Ravageur |
Recharges améliorées 2 | Accentue fortement l'effet d'Exaltation lorsque le personnage est Ravageur |
Récupération rapide | Réduit la durée des altérations d'état du combattant |
Remparts améliorés | Améliore l'efficacité des compétences de rempart du Défenseur |
Remparts améliorés 2 | Améliore fortement l'efficacité des compétences de rempart du Défenseur |
Renforts prolongés | Augmente la durée des effets dont bénéficie le combattant |
Renforts prolongés 2 | Augmente fortement la durée des effets dont bénéficie le combattant |
Ressources | Augment la force et la magie du combattant quand sa jauge de PV est rouge |
Ressources 2 | Augment fortement la force et la magie du combattant quand sa jauge de PV est rouge |
Ripostes améliorées | Augment l'efficacité des ripostes de défenseur |
Ripostes améliorées | Augment fortement l'efficacité des ripostes de défenseur |
Segment ATB initial | Un segment ATB est actif lors de l'entrée en combat du personnage |
Soins améliorés | Augment de 10% les soins lancés par le combattant |
Soins améliorés 2 | Augment de 20% les soins lancés par le combattant |
SOS Anti-Eau | Active Anti-Eau dès que la jauge de PV du personnage devient rouge |
SOS Anti-Feu | Active Anti-Feu dès que la jauge de PV du personnage devient rouge |
SOS Anti-Foudre | Active Anti-Foudre dès que la jauge de PV du personnage devient rouge |
SOS Anti-Glace | Active Anti-Glace dès que la jauge de PV du personnage devient rouge |
SOS Barrière | Active Barrière dès que la jauge de PV du personnage devient rouge |
SOS Bouclier | Active Bouclier dès que la jauge de PV du personnage devient rouge |
SOS Bravoure | Active Bravoure dès que la jauge de PV du personnage devient rouge |
SOS Célérité | Active Célérité dès que la jauge de PV du personnage devient rouge |
SOS Foi | Active Foi dès que la jauge de PV du personnage devient rouge |
SOS Tétradéfense | Active Bouclier, Barrière, Voile et Volonté dès que la jauge de PV devient rouge |
SOS Voile | Active Voile dès que la jauge de PV du personnage devient rouge |
SOS Volonté | Active Volonté dès que la jauge de PV du personnage devient rouge |
Tigre de papier | Diminue légèrement les PV maximum du personnage |
Tigre de soie | Diminue fortement les PV max du personnage |
Victoire technique | Recharge légèrement plus rapidement la jauge de PT en fin de combat |
Vie et Soin | Augmente le nombre de PV de l'allié ranimé par le combattant |
Vie et Soin 2 | Augmente fortement le nombre de PV de l'allié ranimé par le combattant |
Rédacteur : Sephiroth