Altérations d'état négatives

nom description
Annumagik Réduit de moitié les dégâts magiques infligés par la cible
Châtiment La cible meurt (KO pour un allié) au bout du décompte
Confusion La cible attaque aléatoirement ses alliés
Déprime L'esprit est réduit à 0 point
Emousse Réduit de moitié les dégâts physiques infligés par la cible
Fléau La cible ne peut plus lancer d'Overdrive et la jauge reste bloquée
Fossile Empêche toute action de la cible
Furie La cible attaque sans relâche ses adversaires avec une force augmentée
Intimider Bloque toute action de la cible pour un tour
KO La cible tombe au sol et ne peut plus agir avant d'être ranimée
Mutisme La cible est privée de sorts magiques
Obscurité Baisse la précision de la cible
Poison La cible perd un quart de ses HP à chaque tour
Provoquer Les attaques ennemis se concentrent toutes sur la cible
Sommeil La cible ne peut plus agir et encaisse des dégâts augmentés de 50%
Somni Diminue la rapidité de la cible
Trépan La constitution est réduite à 0 point
Zombie Inverse l'effet des sorts de soin sur la cible

Altérations d'état positives

nom description
AntiEau Immunise l'équipe contre le prochain sort d'Eau
AntiFeu Immunise l'équipe contre le prochain sort de Feu
AntiGlace Immunise l'équipe contre le prochain sort de Glace
AntiTonnerre Immunise l'équipe contre le prochain sort de Tonnerre
Auréole La cible est automatiquement ranimée avec 25% de ses HP au prochain KO
Blindage Réduit de moitié les dégâts magiques et les soins sur la cible
Boomerang La plupart des sorts magiques sur la cible sont renvoyés à l'adversaire
Booster Augmenter la rapidité de la cible
Carapace Réduit de moitié les dégâts physiques encaissés par la cible
Couvrir La cible protège ses alliés en encaissant les coups à leur place
Défense Réduit de moitié les dégâts physiques encaissés par la cible jusqu'à son prochain tour
Récup La cible récupère automatiquement une petite quantité de HP à chaque tour
RéminiComp La cible laisse des Sphères Comp en fin de combat
RéminiFor La cible laisse des Sphères Physiques en fin de combat
RéminiMag La cible laisse des Sphères Mentales en fin de combat
RéminiVit La cible laisse des Sphères Agilité en fin de combat
Scan Affiche des informations précises sur la cible
Sentinelle Combine les effets de Couvrir et de Défense

Rédacteur : Sephiroth