Altérations d'état négatives
nom | description |
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Annumagik | Réduit de moitié les dégâts magiques infligés par la cible |
Châtiment | La cible meurt (KO pour un allié) au bout du décompte |
Confusion | La cible attaque aléatoirement ses alliés |
Déprime | L'esprit est réduit à 0 point |
Emousse | Réduit de moitié les dégâts physiques infligés par la cible |
Fléau | La cible ne peut plus lancer d'Overdrive et la jauge reste bloquée |
Fossile | Empêche toute action de la cible |
Furie | La cible attaque sans relâche ses adversaires avec une force augmentée |
Intimider | Bloque toute action de la cible pour un tour |
KO | La cible tombe au sol et ne peut plus agir avant d'être ranimée |
Mutisme | La cible est privée de sorts magiques |
Obscurité | Baisse la précision de la cible |
Poison | La cible perd un quart de ses HP à chaque tour |
Provoquer | Les attaques ennemis se concentrent toutes sur la cible |
Sommeil | La cible ne peut plus agir et encaisse des dégâts augmentés de 50% |
Somni | Diminue la rapidité de la cible |
Trépan | La constitution est réduite à 0 point |
Zombie | Inverse l'effet des sorts de soin sur la cible |
Altérations d'état positives
nom | description |
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AntiEau | Immunise l'équipe contre le prochain sort d'Eau |
AntiFeu | Immunise l'équipe contre le prochain sort de Feu |
AntiGlace | Immunise l'équipe contre le prochain sort de Glace |
AntiTonnerre | Immunise l'équipe contre le prochain sort de Tonnerre |
Auréole | La cible est automatiquement ranimée avec 25% de ses HP au prochain KO |
Blindage | Réduit de moitié les dégâts magiques et les soins sur la cible |
Boomerang | La plupart des sorts magiques sur la cible sont renvoyés à l'adversaire |
Booster | Augmenter la rapidité de la cible |
Carapace | Réduit de moitié les dégâts physiques encaissés par la cible |
Couvrir | La cible protège ses alliés en encaissant les coups à leur place |
Défense | Réduit de moitié les dégâts physiques encaissés par la cible jusqu'à son prochain tour |
Récup | La cible récupère automatiquement une petite quantité de HP à chaque tour |
RéminiComp | La cible laisse des Sphères Comp en fin de combat |
RéminiFor | La cible laisse des Sphères Physiques en fin de combat |
RéminiMag | La cible laisse des Sphères Mentales en fin de combat |
RéminiVit | La cible laisse des Sphères Agilité en fin de combat |
Scan | Affiche des informations précises sur la cible |
Sentinelle | Combine les effets de Couvrir et de Défense |
Rédacteur : Sephiroth