Altérations d'état négatives
| nom | description |
|---|---|
| Annumagik | Réduit de moitié les dégâts magiques infligés par la cible |
| Châtiment | La cible meurt (KO pour un allié) au bout du décompte |
| Confusion | La cible attaque aléatoirement ses alliés |
| Déprime | L'esprit est réduit à 0 point |
| Emousse | Réduit de moitié les dégâts physiques infligés par la cible |
| Fléau | La cible ne peut plus lancer d'Overdrive et la jauge reste bloquée |
| Fossile | Empêche toute action de la cible |
| Furie | La cible attaque sans relâche ses adversaires avec une force augmentée |
| Intimider | Bloque toute action de la cible pour un tour |
| KO | La cible tombe au sol et ne peut plus agir avant d'être ranimée |
| Mutisme | La cible est privée de sorts magiques |
| Obscurité | Baisse la précision de la cible |
| Poison | La cible perd un quart de ses HP à chaque tour |
| Provoquer | Les attaques ennemis se concentrent toutes sur la cible |
| Sommeil | La cible ne peut plus agir et encaisse des dégâts augmentés de 50% |
| Somni | Diminue la rapidité de la cible |
| Trépan | La constitution est réduite à 0 point |
| Zombie | Inverse l'effet des sorts de soin sur la cible |
Altérations d'état positives
| nom | description |
|---|---|
| AntiEau | Immunise l'équipe contre le prochain sort d'Eau |
| AntiFeu | Immunise l'équipe contre le prochain sort de Feu |
| AntiGlace | Immunise l'équipe contre le prochain sort de Glace |
| AntiTonnerre | Immunise l'équipe contre le prochain sort de Tonnerre |
| Auréole | La cible est automatiquement ranimée avec 25% de ses HP au prochain KO |
| Blindage | Réduit de moitié les dégâts magiques et les soins sur la cible |
| Boomerang | La plupart des sorts magiques sur la cible sont renvoyés à l'adversaire |
| Booster | Augmenter la rapidité de la cible |
| Carapace | Réduit de moitié les dégâts physiques encaissés par la cible |
| Couvrir | La cible protège ses alliés en encaissant les coups à leur place |
| Défense | Réduit de moitié les dégâts physiques encaissés par la cible jusqu'à son prochain tour |
| Récup | La cible récupère automatiquement une petite quantité de HP à chaque tour |
| RéminiComp | La cible laisse des Sphères Comp en fin de combat |
| RéminiFor | La cible laisse des Sphères Physiques en fin de combat |
| RéminiMag | La cible laisse des Sphères Mentales en fin de combat |
| RéminiVit | La cible laisse des Sphères Agilité en fin de combat |
| Scan | Affiche des informations précises sur la cible |
| Sentinelle | Combine les effets de Couvrir et de Défense |
Rédacteur : Sephiroth
