Astuces

Obtenir toutes les cartes dans ce jeu relève du casse-tête. Voici quelques astuces pour y arriver plus facilement :

Notez que ces astuces pourraient être assimilées à de la triche par Square-Enix et sont probablement contraires à certaines clauses des conditions d'utilisation du jeu.

Obtenir les cartes du tutoriel

Lorsque vous réalisez le tutoriel, le jeu vous attribue cinq cartes tirées au hasard parmi 80 cartes possibles. Ces cartes ne peuvent être obtenues que par cet unique moyen. En respectant les règles du jeu, il vous manque donc fatalement 75 cartes. Même si vous connaissez de nombreux joueurs, vous aurez du mal à les obtenir toutes. Si vous possédez deux téléphones sous Android, un petit hack vous permet de les récupérer plus ou moins facilement. Connectez-vous avec votre compte Square-Enix sur l'un des téléphones, mais pas sur le second. Lancez le jeu et choisissez de jouer en mode "guest" sur votre second smartphone. Après avoir réalisé le tutoriel, jouez par Bluetooth les cartes reçues pour les obtenir sur votre compte principal. Puis effacez les données de l'application Final Fantasy Portal App depuis les paramètres Android pour recommencer ce processus. Les cartes reçues lors du tutoriel seront à nouveau tirées au hasard, vous avez donc toutes les chances d'en obtenir de nouvelles rapidement. Malheureusement, les vingt dernières risquent de vous demander de nombreuses réinstallations. Cette méthode vous impose de télécharger le Triple Triad (environ 250 Mo de données) à chaque itération, ce qui ne devrait pas être trop long sur un bon wi-fi.

Notez que cette astuce marche pour Android mais n'a pas été testée sous iOS. Notez de plus qu'il semble impossible de faire une partie entre un smartphone Android et un iOS.

Obtenir les cartes cinq étoiles

Le taux d'apparition des cartes rares est vraiment réduit, entre 2% et 5% selon les decks. Remporter les cartes dorées peut donc se révéler long et fastidieux. L'astuce consiste à lancer une partie en mode online pour se retrouver contre un joueur situé quelque part sur la planète. Désactivez votre carte Wi-Fi et/ou votre connexion de données mobile afin de couper la connexion au serveur. Le jeu considère alors que le lien au serveur a été coupé et l'ordinateur joue à la place de votre adversaire (sauf qu'il est nettement moins malin). La plupart des joueurs jouant avec plusieurs cartes dorées dans leurs decks, vous en obtiendrez probablement une à condition de remporter l'affrontement.

Notez que suivant l'heure de la journée et les règles choisies, il arrive d'attendre très longtemps avant qu'un affrontement contre un joueur se lance.

Rédacteur : Sephiroth