Groupes de compétences
Pour le nommage des armes et protections dans le jeu, certaines compétences sont regroupées par groupe. Cliquez sur un groupe pour voir la liste des compétences qu'il contient.
Compétences des armes
Sélectionnez une compétence pour obtenir plus d'informations :
nom | description | objets requis |
---|---|---|
Analyse | Permet de voir les caractéristiques des adversaires en combat | Sphère Comp x2 |
Atq Eau | Associe l'élément Eau aux attaques normales et spéciales | Ecaille de poisson x4 |
Atq Feu | Associe l'élément Feu aux attaques normales et spéciales | Bout de bombo x4 |
Atq Fossile | Inflige parfois Fossile lors des attaques normales et spéciales | Grenade pétrifiante x10 |
Atq Fossile + | Inflige souvent Fossile lors des attaques normales et spéciales | Grenade pétrifiante x60 |
Atq Glace | Associe l'élément Glace aux attaques normales et spéciales | Blizzard x4 |
Atq magique +10% | Augmente les dégâts magiques infligés de 10% | Sphère Mag Noire |
Atq magique +20% | Augmente les dégâts magiques infligés de 20% | Méga Magikoroc x4 |
Atq magique +3% | Augmente les dégâts magiques infligés de 3% | Sphère Mentale x3 |
Atq magique +5% | Augmente les dégâts magiques infligés de 5% | Source magique x2 |
Atq Mort | Inflige parfois Mort lors des attaques normales et spéciales | Ombre de l'au-delà x30 |
Atq Mort + | Inflige souvent Mort lors des attaques normales et spéciales | Ombre de l'au-delà x60 |
Atq Mutisme | Inflige parfois Mutisme lors des attaques normales et spéciales | Bocca x60 |
Atq Mutisme + | Inflige souvent Mutisme lors des attaques normales et spéciales | Grenade motus x20 |
Atq Obscurité | Inflige parfois Obscurité lors des attaques normales et spéciales | Collyre x60 |
Atq Obscurité + | Inflige souvent Obscurité lors des attaques normales et spéciales | Grenade aveuglante x20 |
Atq physique +10% | Augmente les dégâts physiques infligés de 10% | Sphère Tech |
Atq physique +20% | Augmente les dégâts physiques infligés de 20% | Méga Magikoroc x4 |
Atq physique +3% | Augmente les dégâts physiques infligés de 3% | Sphère Physique x3 |
Atq physique +5% | Augmente les dégâts physiques infligés de 5% | Source vitale x2 |
Atq Poison | Inflige parfois Poison lors des attaques normales et spéciales | Antidote x99 |
Atq Poison + | Inflige souvent Poison lors des attaques normales et spéciales | Crochet venimeux x24 |
Atq Réminicomp | Inflige RéminiComp lors des attaques normales et spéciales | Sphère Comp x2 |
Atq Réminifor | Inflige RéminiFor lors des attaques normales et spéciales | Sphère Physique x2 |
Atq Réminimag | Inflige RéminiMag lors des attaques normales et spéciales | Sphère Mentale x2 |
Atq Réminivit | Inflige RéminiVit lors des attaques normales et spéciales | Sphère Agilité x2 |
Atq Sommeil | Inflige parfois Sommeil lors des attaques normales et spéciales | Poudre soporifique x10 |
Atq Sommeil + | Inflige souvent Sommeil lors des attaques normales et spéciales | Poudre onirique x16 |
Atq Somni | Inflige parfois Somni lors des attaques normales et spéciales | Sablier d'argent x16 |
Atq Somni + | Inflige souvent Somni lors des attaques normales et spéciales | Sablier d'or x30 |
Atq Tonnerre | Associe l'élément Tonnerre aux attaques normales et spéciales | Globe électrique x4 |
Atq Zombie | Inflige parfois Zombie lors des attaques normales et spéciales | Eau bénite x70 |
Atq Zombie + | Inflige souvent Zombie lors des attaques normales et spéciales | Cierge de vie x30 |
Attaque surprise | Augmente le nombre d'attaques surprises en début de combat | Plume de chocobo x6 |
Capture | Permet la capture des monstres | - |
Contre-attaque | Esquive les attaques normales par une contre-attaque immédiate | Sphère Succession |
Dégâts extra | Augmente la limite de dégâts par attaque à 99'999 HP | H-Espace x60 |
Demi MP | Réduit la consommation en MP du combattant de moitié | Bistella x20 |
Gils x2 | Double la quantité de gils reçue en fin de combat | Portefeuille luxueux x30 |
Initiative | Le combattant joue avant les adversaires au premier tour | Sphère Retour |
MP 1 | Réduit tous les coûts des sorts et attaques à 1 MP | Tristella x20 |
Overdrive en PC | Augmente les PC en fin de combat et bloque la jauge d'Overdrive | Graine de sagesse x10 |
Overdrive x2 | Double la vitesse de chargement de la jauge d'Overdrive | Oeil du tigre x30 |
Overdrive x3 | Triple la vitesse de chargement de la jauge d'Overdrive | Clé de la victoire x30 |
PC 0 | Le combattant ne reçoit pas de PC en fin de combat | - |
PC x2 | Double la quantité de PC reçue en fin de combat | Mégalixir x20 |
PC x3 | Triple la quantité de PC reçue en fin de combat | Portes de l'inconnu x50 |
Percer | Les ennemis blindés reçoivent des dégâts normaux | Sphère Clé Niv.2 |
Pharmacologie | Double la puissance des objets de soin | Onde bénite |
Représailles | Contre-attaque après avoir encaissé des dégâts magiques | Magikoroc hyalin x16 |
Riposte | Contre-attaque après avoir encaissé des dégâts physiques | Sphère Réunion |
SOS Overdrive x2 | La jauge d'Overdrive se charge deux fois plus vite quand les HP du combattant sont bas |
Lueur d'espoir x20 |
Transe | Augmente la puissances des sorts de 50% pour une consommation double de MP |
Ether + x30 |
Compétences des protections
Sélectionnez une compétence pour obtenir plus d'informations :
nom | description | objets requis |
---|---|---|
Absorb Eau | Absorbe les dégâts associés à l'Eau | Magikoroc Eau x20 |
Absorb Feu | Absorbe les dégâts associés au Feu | Magikoroc Feu x20 |
Absorb Glace | Absorbe les dégâts associés à la Glace | Magikoroc Glace x20 |
Absorb Tonnerre | Absorbe les dégâts associés au Tonnerre | Magikoroc Tonnerre x20 |
Annu Eau | Annule les dégâts associés à l'Eau | Ecaille de dragon x8 |
Annu Feu | Annule les dégâts associés au Feu | Esprit de bombo x8 |
Annu Glace | Annule les dégâts associés à la Glace | Nunatak x8 |
Annu Tonnerre | Annule les dégâts associés au Tonnerre | Globe de foudre x8 |
Aubaine | Augmente les chances de voler des objets rares | Porte-bonheur x30 |
Auto Blindage | Lance automatiquement Blindage sur le porteur | Rideau de lumière x70 |
Auto Boomerang | Lance automatiquement Boomerang sur le porteur | Rideau d'étoiles x40 |
Auto Booster | Lance automatiquement Booster sur le porteur | Aile de chocobo x80 |
Auto Carapace | Lance automatiquement Carapace sur le porteur | Rideau de lune x80 |
Auto Guérison | Utilisation automatique d'objets pour guérir les altérations | Remède x20 |
Auto Phénix | Utilisation automatique d'une Queue de phénix sur un allié KO | Méga phénix x20 |
Auto Potion | Utilisation automatique d'un objet de soin en cas de blessure | Source vitale x4 |
Auto Récup | Lance automatiquement Récup sur le porteur | Source régénérante x80 |
Déf Fléau+ | Forte résistance contre l'altération Fléau | Tétra-élément x12 |
Déf Folie | Légère résistance contre l'altération Confusion | Remontant x16 |
Déf Folie+ | Forte résistance contre l'altération Confusion | Remontant x48 |
Déf Fossile | Légère résistance contre l'altération Fossile | Défigeur x30 |
Déf Fossile+ | Forte résistance contre l'altération Fossile | Grenade pétrifiante x20 |
Déf Furie | Légère résistance contre l'altération Furie | Potion hypello x8 |
Déf Furie+ | Forte résistance contre l'altération Furie | Potion hypello x32 |
Déf Magique +10% | Réduit les dégâts magiques encaissés de 10% | Sphère Mag Blanche |
Déf Magique +20% | Réduit les dégâts magiques encaissés de 20% | Magikoroc sacré x4 |
Déf Magique +3% | Réduit les dégâts magiques encaissés de 3% | Sphère Mentale x3 |
Déf Magique +5% | Réduit les dégâts magiques encaissés de 5% | Source magique x2 |
Déf Mort | Légère résistance contre l'altération KO | Ombre de l'au-delà x15 |
Déf Mort+ | Forte résistance contre l'altération KO | Souffle de l'au-delà x60 |
Déf Mutisme | Légère résistance contre l'altération Mutisme | Bocca x30 |
Déf Mutisme+ | Forte résistance contre l'altération Mutisme | Grenade motus x10 |
Déf Obscurité | Légère résistance contre l'altération Obscurité | Collyre x40 |
Déf Obscurité+ | Forte résistance contre l'altération Obscurité | Grenade aveuglante x10 |
Déf Physique +10% | Réduit les dégâts physiques encaissés de 10% | Sphère Tech |
Déf Physique +20% | Réduit les dégâts physiques encaissés de 20% | Magikoroc sacré x4 |
Déf Physique +3% | Réduit les dégâts physiques encaissés de 3% | Sphère Physique x3 |
Déf Physique +5% | Réduit les dégâts physiques encaissés de 5% | Source vitale x2 |
Déf Poison | Légère résistance contre l'altération Poison | Antidote x40 |
Déf Poison+ | Forte résistance contre l'altération Poison | Crochet venimeux x12 |
Déf Sommeil | Légère résistance contre l'altération Sommeil | Poudre soporifique x6 |
Déf Sommeil+ | Forte résistance contre l'altération Sommeil | Poudre onirique x8 |
Déf Somni | Légère résistance contre l'altération Somni | Sablier d'argent x10 |
Déf Somni+ | Forte résistance contre l'altération Somni | Sablier d'or x20 |
Déf Zombie | Légère résistance contre l'altération Zombie | Eau bénite x30 |
Déf Zombie+ | Forte résistance contre l'altération Zombie | Cierge de vie x10 |
Demi Eau | Réduit de moitié les dégâts encaissés associés à l'Eau | Ecaille de poisson x4 |
Demi Feu | Réduit de moitié les dégâts encaissés associés au Feu | Bout de bombo x4 |
Demi Glace | Réduit de moitié les dégâts encaissés associés à la Glace | Blizzard x4 |
Demi Tonnerre | Réduit de moitié les dégâts encaissés associés au Tonnerre | Globe électrique x4 |
HP +10% | Augmente les HP du porteur de 10% | Source revigorante x3 |
HP +20% | Augmente les HP du porteur de 20% | Elixir x5 |
HP +30% | Augmente les HP du porteur de 30% | Breuvage vital |
HP +5% | Augmente les HP du porteur de 5% | Maxipotion |
HP Extra | Permet au porteur de dépasser la limite maximale de 9'999 HP | Portes de l'inconnu x30 |
Lupin | Permet de voler des objets rares | Pendule x30 |
MP +10% | Augmente les MP du porteur de 10% | Source revigorante x3 |
MP +20% | Augmente les MP du porteur de 20% | Elixir x5 |
MP +30% | Augmente les MP du porteur de 30% | Breuvage magique |
MP +5% | Augmente les MP du porteur de 5% | Ether |
MP Extra | Permet au porteur de dépasser la limite maximale de 9'999 HP | Tristella x30 |
Regain de HP | Les combattants reçoivent des HP en marchant hors combat | Onguent vital x2 |
Regain de MP | Les combattants reçoivent des MP en marchant hors combat | Onguent magique x2 |
Ruban | Protège contre toutes les altérations d'état | H-Espace x99 |
Sécurité | Retire toutes les batailles aléatoires en marchant | Sel purificateur x30 |
SOS AntiEau | Applique AntiEau quand le porteur passe à moins de 50% HP | Ecaille de dragon |
SOS AntiFeu | Applique AntiFeu quand le porteur passe à moins de 50% HP | Esprit de bombo |
SOS AntiGlace | Applique AntiGlace quand le porteur passe à moins de 50% HP | Nunatak |
SOS AntiTonnerre | Applique AntiTonnerre quand le porteur passe à moins de 50% HP | Globe de foudre |
SOS Blindage | Applique Blindage quand le porteur passe à moins de 50% HP | Rideau de lumière x8 |
SOS Boomerang | Applique Boomerang quand le porteur passe à moins de 50% HP | Rideau d'étoiles x8 |
SOS Booster | Applique Booster quand le porteur passe à moins de 50% HP | Plume de chocobo x20 |
SOS Carapace | Applique Carapace quand le porteur passe à moins de 50% HP | Rideau de lune x8 |
SOS Récup | Applique Récup quand le porteur passe à moins de 50% HP | Source régénérante x12 |
Rédacteur : Sephiroth