Astuces

Liste des astuces :

Gils à l'infini

Et oui, il existe une façon de se faire des gils indéfiniment. Elle n'est par contre pas très rapide... Achetez tout d'abord 100 Renais et 100 ChocoLégumes dans un magasin qui vend les deux objets. Allez à la forge de Pluton et faites 100 Résurex avec les objets achetés en payant à chaque fois 300 gils. Le prix de revente de 1'000 gils est donc à peu de choses près le double du prix d'achat. Toutefois, le trajet à parcourir est relativement élevé. Cette astuce marche également avec les Ethers à partir de 100 Boccas et 100 Vaccins (100'000 gils de vente pour 65'000 d'achat).

Changer la musique du village des mages noirs

Aux enchères de Tréno, obtenez la Coupe de Dorga ainsi que l'Illusion d'Ounet, puis rendez-vous dans le village des mages noirs. Parlez au mage posté à proximité d'un vieux tourne-disque pour remplacer le thème du village par celui de Final Fantasy III. Notez que vous devrez répéter l'opération si vous sortez du village et que vous y revenez.

Jouer au Black Jack

Après le générique clôturant le jeu, lorsque le message indiquant "FIN" (ou peut être "The End", à vérifier sur une version francophone) apparaît, entrez le code suivant pour lancer un mini-jeu de Black Jack :

R2 L1 R2 R2 Haut Croix Droite Rond Bas Triangle L2 R1 R2 L1 Carré Carré start

Expérience rapide

Outre la zone de la Mémoria dans son ensemble, où l'expérience s'acquière relativement rapidement, d'autres monstres rapportent une quantité intéressante d'expérience :

Renommer un personnage

La carte Nemingway vous permet de rebaptiser l'un de vos personnages. Une fois en possession de la carte, rendez-vous auprès du bibliothécaire du village de Daguéréo, à l'extrémité gauche de l'étage supérieur. Ce dernier vous indique chercher un ouvrage nommé "Mes chimères et moi". Dénichez le livre dans une salle après un couloir sur la droite, puis venez indiquer son emplacement au bibliothécaire pour que ce dernier libère un passage. Vous y rencontrez un autre personnage, ce dernier vous permettant de renommer l'un de vos combattants.

Rédacteur : Sephiroth