Profil de Sephiroth

Avatar de Sephiroth
Prénom : Patrick
Nom : Mingard
Ville : Lausanne (Suisse)
Âge : 36
Titre spécial : Webmestre
Date d'inscription : 08.12.2011
Commentaires : 16727
Fan Points : 362
FFBE player ID : 308274205

Dernières activités de Sephiroth

le 14.06.2021 à 09:39

@Aphykit85 : Asphodel m'a demandé exactement la même chose. Je vais voir ce que je peux faire, mais c'est pas évident sans grosse perte de performance car le lien entre l'unité et la VC n'est pas dans la même table de base de données. De plus il semble que certaines cartes sont communes à plusieurs pesonnages... ce qui me fait bien chier car c'était totalement non prévu... c'est comme un objet qui serait TMR ou STMR de deux persos, y a jamais eu jusqu'ici. Il me semble que c'est Zidane et Vivi qui ont exactement la même VC.

le 14.06.2021 à 09:36

Il m'a fallu bien 2 ou 3 minutes pour la comprendre après une lecture à haute voix... et j'ai fini par bien rigoler laughing

le 14.06.2021 à 07:30

@HugoBoobs : Pour le délai, c'est assez difficile à dire. Gumi a coupé la bannière Nocto/Ardyn en deux bannière, de même pour Zidane/Vivi. Par contre Corhal/Divel a été conservée. Donc difficile de faire un plan précis. Grosso-modo il reste :

  • Hawkeye (mais c'est une collab qui pourriat être décalée ou ne pas venir en GL)
  • Charlotte NV / Empereur Vlad NV (ban qui pourrait être split en GL)
  • Aphmau
  • Tifa / Aerith (ban qui pourrait être split en GL)
  • Sephi

Dans le pire des cas, je dirais que Tifa est dans 6 ou 7 bannières (en admettant que Hawkeye arrive chez nous, que Charlotte/Vlad viennent séparément, qu'une unité du concours de design s'infiltre au milieu pour l'anniv, et qu'Aerith vienne une semaine avant Tifa). Dans le meilleur des cas dans 3 semaines (Charlotte/Vlad ce jeudi, Aphmau le suivant, Tifa/Aerith une semaine plus tard).

le 13.06.2021 à 09:08

@sanos : Tout d'abord merci encore pour le temps important que tu consacres au site. Je t'ai délégué cette page du site il y a bien longtemps (une éternité même...) et tu as fait un travail remarquable depuis. Avec une rigueur et une assiduité au top. Même pour un joueur ayant un niveau de compréhension du jeu et de ses mécaniques extrêmement pointue, je suis devenu accro à ton analyse rapide du jeudi, que j'attends chaque semaine avec impatience.

Pour te montrer à quel point ton travail est apprécié, voici une petite statistique des pages les plus vues depuis le 1er janvier 2021 :

/ffexvius_units.php?rankings= 214 158 (13,27 %)
/ffexvius_units.php 73 234 (4,54 %)
/ 55 077 (3,41 %)
/index.php 36 185 (2,24 %)
/ffexvius_zones.php?vortex= 26 512 (1,64 %)

13.27% c'est tout de même plus de deux fois plus de lectures que la page d'accueil du site (5.65%, somme des lignes 3 et 4 qui représentent la même page) et près de trois fois plus de vues par rapport à la page listant les unités.

Je suis déjà étonné que tu aies tenu si longtemps avec des fiches aussi complètes et je te soutiens à 100% pour une nette simplification. Pour ma part j'aime beaucoup les chiffres, car j'ai une compréhension profondes des mécaniques du jeu et puis me faire ma propre opinion d'une unité si nécessaire. Dans l'idéal :

  • Copié/collé de ton analyse du jeudi dans le profil de l'unité (même pas forcément besoin de mise en forme, un petit paragraphe textuel est bien suffisant). Quand l'analyse rapide contient des améliorations (comme Loren jeudi passé), copié/collé également de ce petit paragraphe en-dessous de l'analyse originale de l'unité.
  • Laisser complètement tomber les 7*, à moins qu'il y ait un point particulièrement intéressant et unique sur l'une d'entre elle (par exemple le multi-reflet de Steiner). L'analyse rapide peut simplement dire "unité 7* banale".
  • Noter le personnage quand tu copies/colles son analyse pour qu'il apparaisse dans le classement méta. Si une unité n'est pas dans le classement il y a souvent le questionnement "est-elle nulle ou est-elle pas encore notée?" dans les commentaires.
  • Si tu as fait un calcul pour une unité offensive (ce que je pense tu fais pratiquement pour toutes), mettre le chiffre obtenu dans le classement offensif (chaîneur ou méta). La rotation optimale est dans l'absolu très intéressante, mais rarement appliquable en combat (pour des spécificités du combat comme des dispel, des changements d'éléments ou autre...). Pour gagner du temps, mettre le chiffre et oublier la rotation.
  • Pour des personnages particulièrement intéressants (Terra, Luna, Nocto, Ardyn et prochainement Tifa/Sephi), repasser sur le classement offensif si tu as du temps pour mettre un petit peu plus de détails sur la rotation du perso (ou l'accès au burst pour les finish). Mais vraiment pour les unités qui arrivent dans le top du top (genre top 3) des deux classements. Et seulement si tu le souhaites.

Ne prend mes suggestions que comme telles et n'applique que ce que TU as vraiment envie de réaliser. Simplifie autant qu'il te sera nécessaire pour que tu continues à apprécier ce que tu fais plutôt que de le vivre comme une charge et une obligation.

Merci encore pour le taff, je tenais à faire ce message ici plutôt qu'en privé sur discord pour que tout le monde puisse le lire et éventuellement le commenter (et le critiquer au besoin).

le 12.06.2021 à 17:10

Vous l'attendiez depuis... longtemps... très longtemps... mais finalement la page listant les Atouts-Visions est arrivée sur le site. Après de multiples complexités, j'ai décidé de simplifier les informations qui sont présentées sur le site. Voici en gros les décisions prises :

  • Les stats présentées ne représentent que le niveau maximal de la carte.
  • Pour la même raison, les compétences ne mentionnent pas le niveau de l'obtention.
  • La restriction d'activation de la compétence de niveau 10 est affichée dans la description de la compétence elle-même et n'est pas visible directement sur la page de l'atout-vision.

Seule une petite partie des cartes a déjà été mise en ligne, le reste devrait bientôt arriver. Notez qu'en raison de subtilité pour l'affichage des images au format GIF par rapport aux images au format PNG ou JPG, il se peut qu'à certains endroits du site l'image miniature soit statique et sur fond noir. Une petite adaptation du code sera nécessaire à tous ces endroits, mais j'ai pour le moment corrigé la liste des atouts-visions accessible à partir du menu des objets du site.

le 12.06.2021 à 09:57

@Lloda : Mon Ed&Al est toujours dispo, sauf erreur en boss 1 ou boss 2. J'ai pas vérifié pour la résist pétrification, mais comme j'ai pas eu de soucis quand j'ai fait Amon (du moins pas avec Ed&Al... Ashe j'avais oublié par contre...) je pense que ça devrait être bon. Je vérifie un peu plus tard si j'y pense.

le 10.06.2021 à 15:53

@Ashura : Le parsing auto du DM qui fonctionne pas 100% je pense... y avait pareil sur la LB de l'une des formes de Sol NV, j'avais dû corriger à la main... je regarde quand j'ai le temps.

le 09.06.2021 à 10:56

@Lloda : Imbue / tueur / deux armes ne devrait pas avoir d'influence. Par contre si ton unité porte deux armes, je pense que l'efficacité sera divisée par deux si tu as une arme du type correspondant à la compétence et une arme qui est d'un autre type. Pas 100% sûr de ça par contre, c'est une supposition basée sur la façon dont fonctionne d'autres effets un peu similaire (augmentation sur une cible des dégâts des unités qui portent une arme d'un certain type par exemple).

En théorie, Gilgamesh seul équipé de deux armes d'un type face auquel Bahamut est faible inflige 1500 points de dégâts sur la jauge de break par tour (100 par attaque, 500 en utilisant le skill spécial qui augmente l'efficacité, 1500 en T-cast). En solo il devrait donc vider la jauge en 13 tours. Mon problème sur Bahamut était plutôt que la jauge se cassait trop vite par rapport au tour auquel je voulais le mettre en état de choc. Quelles armes portent tes unités ?

le 08.06.2021 à 17:56

@Zarakaï : Il te faut un tank 100% esquive et 100% de résistance aux deux éléments que l'adversaire utilise sur ton groupe entier. Je mets généralement 20% aux deux résistances sur mes unités et j'active le buff 80% qui est donné par l'une des chimères. Attention, c'est que +70% pour Lumière/Ténèbres (chimères Alexandre et Anima respectivement).

Les adversaires infligent une baisse aux résistances de ton groupe à la fin du 3ème tour (dernière action). Donc le T4 est le dernier tour auquel tu peux burst (à moins de dissiper ton équipe et de réappliquer les hausses aux résistances élémentaires, ou de prévoir des unités avec des résistances plus élevées... ce qui diminue grandement leur puissance généralement).

Mon tank physique 100% esquive est toujours Xon. Il est équipé pour avoir 100% de provocation passive en plus de l'esquive, et au moins 50% de résistances aux éléments.

le 07.06.2021 à 19:09

À moins de 40k lapis, je ne pull pas... jamais... il n'y a pas d'autre façon d'obtenir une unité que le pity timer, n'est-ce pas ? sealed

le 07.06.2021 à 15:16

22 tours avec le Ed&Al de Miki après un essai raté avec celui de Slayer (arrivé à 50% je me suis rendu compte que ma Ashe n'était pas immunisée à la Pétrification... erf...) :

  • Faisy (cover chaque tour)
  • Fina lotus (manatopia + résist@ chaque tour, sauf 1 ou 2 fois l'anti-zombie + soins)
  • Ashe (T-cast anti-magie chaque tour)
  • Loren (break, T-cast SR avec un Ed&Al quand le second Ed&Al a sa LB prête, sinon T-cast finish)
  • Ed&Al x2 (imbues, T-cast SR pour chaîner ou LB si elle est prête)

Pas le moindre soucis, Ashe et Faisy ont fait du REPEAT chaque tour et Fina la majorité du temps. Ca simplifie bien la réflexion...

le 06.06.2021 à 08:47

@Khyoshyro : Je confirme le message de Ratof, pour le DV il n'est plus nécessaire (depuis pas mal de temps, en tout cas 8 à 10 DV) de faire le burst T1. Pour les trois derniers niveaux du DV courant par exemple, j'ai burst à chaque fois au T4 (dernier tour avant de souffir des impérils de l'adversaire).

le 05.06.2021 à 17:10

@Trounk : En réalité, j'ai volontairement désactivé les boutons qui permettent de changer le texte de taille et de couleur. Je souhaitais éviter des commentaires en souligné rouge 44 points... ou pire des commentaires avec un mot bleu, un vert, un rouge, un jaune... Je suis un peu un vieux con, mais pour moi du texte c'est noir sur blanc sinon c'est pénible pour la lecture.

Mais je n'ai pas réussi à bloquer l'ajout de styles quand c'est copié/collé depuis un éditeur de texte.

le 05.06.2021 à 08:27

@Trounk : Car tu as rédigé ton message dans un éditeur de texte (style Microsoft Word) puis copié/collé ici. La copie comprends le style et pas uniquement le texte. Dans ton éditeur de texte tu as défini une taille de caractère à 16px, largement plus grosse que la taille définie sur le site.

le 04.06.2021 à 18:43

@all : Pas de Data Mining publié pour le moment. Les informations sur les nouveaux persos et les objets du nouvel événement vont devoir attendre... peut-être des vacances pour aEnigma ?

le 04.06.2021 à 16:13

@Neird : Whut ? OMG j'avais pas vu ce détail... J'espère que les réduction de coût en PM sont cumulables... je vais préciser ça dans mon guide.

le 04.06.2021 à 11:42

@Neird : Le mien est en BOSS2. J'ai fait bien attention à ne pas lui équiper Phénix... le mien est buildé avec le sort de régen auto. 300% de tueurs dans les deux formes. Dis-moi si il te faut une adaptation quelconque.

Edit : Je veux bien ton Ed&Al ces prochains jours pour faire ce combat également. Mais je sais pas trop encore quand j'aurai le temps.

le 04.06.2021 à 11:33

DV terminé pour moi, un poil plus que 3 milliards sur le dernier niveau avec cette équipe :

  • Xon (buff anti-feu de la chimère T1, dispatch du tueur oiseau T3, T-cast SR T4)
  • Locke (tueur oiseau T1, break/imperil T3, T-cast SR T4)
  • Ed&Al (magnus forme normale T1, buff LB T2, imbue eau AoE T3, finish LB forme BS T4)
  • Lunafreya (imperil lumière T2, buff T3, finish LB forme BS T4)
  • Ardyn (anti-vent chimère T1, LB T2, jump T3, finish T4)
  • Noctis (CD forme BS T1, triple buff du jump T2, jump T3, finish T4)

Le 100 combo a été réalisé au T2 (Xon et Luna T-cast BS, Locke/Ed&Al W-cast SR et LB Ardyn dans les deux chaînes pour tout juste dépasser les 100).

1'803'504 points, pour le moment 243ème. Je vais perdre pas mal de places, mais je devrais quand même me maintenir au meilleur score réalisé jusqu'ici en DV pour ma part.

GL HF à tous.

le 04.06.2021 à 09:45

@Neird : Merci, j'avais oublié le break. C'est corrigé. Pour Kalmia je ne vais pas la mentionner car elle n'a que des soins AoE... donc si elle retire Zombie sur une cible et soigne ensuite AoE, le groupe va se retrouver en grande partie à terre... On pourrait imaginer retirer Zombie avec elle puis soigner avec une unité qui a un soin ST... mais bloquer deux unités au soin me paraît pas top. On va rester sur Fina tongue-out

le 03.06.2021 à 15:37

Kaktiria m'a permis de cap le 5-2 après avoir cap le 5-1. J'ai eu quelques soucis jusqu'à me rendre compte que la chaîne BS de Kak, plus puissante que la CWA, est AoE... du coup s'arrêtait au milieu... bon ça tombe bien, la chaîne CWA de feu de GLS est AoE également, du coup j'ai pu inverser les deux. Voici ma team :

  • Xon (buff anti-glace de la chimère, dispatch le tueur de GLS puis T-cast BS T4)
  • GLS (buff anti-foudre, tueurs actifs de la forme BS au T3, T-cast BS T4)
  • Kaktiria (imbue eau AoE, imperil épée/griffes, imperil 135% eau, break 87% PSY, T-cast CWA T4)
  • Physalis (T-cast CWA T4)
  • Terra (LB du mode normal T2, buff T3, burst LB BS T4)
  • Lunafreya (buff T3, burst LB BS T4)

10.5B, pas mal du tout. Kaktiria fait des merveilles pour remplacer Loren pour le DV magique. Vraiment content d'avoir été la chercher hier soir. Couteau suisse multi-usage, même si niveau dégâts purs c'est pas elle qui fait le plus, ses capacités de support aident bien...

> Liste des membres