Profil de Sephiroth

Avatar de Sephiroth
Prénom : Patrick
Nom : Mingard
Ville : Lausanne (Suisse)
Âge : 39
Titre spécial : Webmestre
Date d'inscription : 08.12.2011
Commentaires : 17097
Fan Points : 365
FFBE player ID : 308274205

Dernières activités de Sephiroth

le 15.07.2024 à 15:06

@Heep : Quelle est ta version du jeu ? Les pages du site ont été faite avec la version originale PS2. Les éditioins ultérieures du jeu pourraient avoir de petits changements ou ajustement, que ce soit dans la traduction des objets ou dans les objets laissés/volés/capturés et autre.

le 27.05.2024 à 06:48

Bonjour @rpgcollectors,

Le chapitre 8 est présent dans la soluce principale. C'est ce lien du site. Sauf erreur il n'y a pas de quête secondaire durant le chapitre 8, qui clôture le jeu.

La version imprimable de la soluce (ce lien du site) contient aussi toutes les quêtes secondaires, elles sont présentes dans la soluce aux endroits où elles peuvent être réalisées. Je n'ai pas de version téléchargeable en dehors de la version imprimable de la soluce par contre.

le 07.05.2024 à 07:31

@Hyggr : Haha, moi c'est l'inverse. J'ai commencé BG3 et j'ai pas encore réussi à aller au bout. Bon faudrait quand même que je finisse. Autant j'ai pu m'adapter au système très nerveux de XVI, autant j'ai eu du mal avec le système atrocement complexe (et compliqué) de BG3. J'ai jamais été un joueur de D&D, donc ce point n'aide pas. BG3 c'était au-delà de la complexité que j'apprécie. À chaque combat il faut inspecter les adversaires un par un pour voir quelles sont leurs stats, histoire de trouver LE skill qui utilise la bonne pour limiter le risque de jet de sauvegarde réussi...

Et les énigmes sont aussi un poil trop pour ma capacité de déduction. J'ai pu faire une bonne partie de l'acte 1 sans le wiki, l'acte 2 également en bonne partie, mais l'acte 3... trop de PNJ, trop de surface à couvrir, trop de quêtes qui demande de passer à 8 endroits pour récolter 8 indices... autant FFXVI est beaucoup trop guidé, autant BG3 l'est pas assez à mon goût.

Je verrai si CyberPunk est un bon intermédiaire quand je m'y mets tongue-out

le 06.05.2024 à 14:21

@Hyggr : J'ai effectivement bien poncé ce jeu (j'ai le platine en fait). J'ai fait la version normale avec les bijoux qui aident activés car je voulais pas me prendre la tête et sortir la solution du jeu au plus vite. Quand j'ai fait le NG+, je me suis dit que j'étais pas trop vieux pour réussir à faire le jeu complet sans ces bijoux. Du coup je me suis tapé les combats en version hard... et j'ai tenu jusqu'à la fin même si un ou deux combats m'ont donné du fil à retordre.

En réalité il n'y a pas de miracles... j'ai dû bossé. Trouver mes propres combos qui fonctionnaient bien pour mon style de jeu. Comme ça fait près d'une année, je me souviens plus de la totalité des skills que j'utilisais, mais globalement :

  • Dès que l'adversaire est dans une phase dangereuse, j'active les boules de feu qui tournent autours de Clive et qui absorbent les dégâts (Feu follets je crois le nom). C'est vraiment LE SKILL défensif vraiment très efficace.
  • Ensuite je monte la jauge de Zantetsuken et la jauge de combo à l'aide des attaques à l'épée d'Odin et des skills de Garuda (notamment celui qui enchaîne pleins de coups).
  • Dès que le monstre est au sol, je balance la sauce comme un malade. Sauf erreur c'était dans cet ordre si je me souviens bien :
    1. La poussière de diamant de Shiva, sauf erreur ce skill pousse le multiplicateur de combo au max en une attaque.
    2. Poser à proximité du boss le sort de Ramuh qui fait des explosions de foudre lorsqu'on attaque la boule.
    3. Le rayon lumineux de Bahamut, celui que tu peux déplacer un poil pour viser. Bien vérifier que le rayon touche la boule de Ramuh.
    4. Vers la fin du combo, passage sur Odin et balance du Zantetsuken niv.5 pour le finish final.

Bon évidemment ça sous-entend d'avoir déjà pas mal de chimères pour avoir accès à ces skills. Sinon, il faut s'entraîner à esquiver. C'est peut-être le plus difficile, d'arriver à comprendre pour chaque combat à quel moment chaque attaque exécute les dégâts pour pouvoir esquiver pile au bon moment. C'est dur... je n'ai pratiquement aucune expérience en Action-RPG, donc c'était vraiment pas évident. Mais au final j'ai ADORÉ le système de combat de Clive. C'est le genre très difficile à maîtriser, mais très satisfaisant une fois que tu as commencé à piger le truc. Et vaincre le Behemoth rang S en esquivant pratiquement tout, c'est jouissif.

Après... y a aussi du moins bon. Les combats en forme d'Ifrit, j'ai eu beaucoup plus de mal. Garuda était une merveille. Le sentiment d'inertie lorsque tu propulses la harpie au sol, l'écran qui trembre... j'ai adoré également. Titan c'était plus limite. J'ai adoré courir sur les tentacules, et les esquies étaient encore abordables. J'aurais totalement enlevé du combat la dernière phase où tu tombes dans le vide... c'est naze... c'est difficile... c'est long... c'était ene trop. Et le combat face à Bahamut c'était trop pour moi. Complètement incompréhensible comme combat... j'ai pas réussi à trouver les bonnes esquives, contrairement aux autres combats. Mon cerveau refusait obstinément de comprendre quoi que ce soit aux pluies de missiles sur fonds étoilés... honnêtement c'est le combat où j'ai failli remettres les bijoux d'aide tant j'avais du mal. Au final j'ai choisi de faire le max de dégâts possibles en esquivant un minimum pour espérer tuer la bête avant d'être à court de potions... j'ai détesté ce combat (quoique pas toutes les phases). C'était au-delà de ma limite personnelle de l'immense bordel, Titan était juste en-deça.

Au final FFXVI est globalement une réussite je trouve. J'ai vraiment passé du bon temps. Et le Game of the Year award pour la musique est tellement justifié. Niveau ambiance c'est l'un des plus forts de la saga. Un des plus sombres aussi.

le 19.02.2024 à 18:47

@Mathieu : Certes, mais... ça sert à rien la soluce... Tout est dans le jeu. L'époque des quêtes du style "Ma fille a été enlevée, retrouvez ma fille" sans plus d'indication (et l'indice est perdu dans un coin paumé du château) est révolue. Chaque quête est indiquée d'un signe sur la tête d'un PNJ et l'objectif est parfaitement indiqué sur la carte à tout moment. Aucun moyen de se tromper... Bon le site propose quand même les cartes des trésors, c'est quand même une valeur ajoutée. C'est déjà ça cool

le 14.02.2024 à 16:02

@Mathieu : Saluuuuuut ! Toujours sur FF14, oui. C'est la période creuse de l'avant-extension (qui sort cet été), donc du temps pour d'autres choses également. Y avait FF16 l'année passée, et un Baldur's Gate 3 au passage, fallait quand même passer par le GOTY tongue-out.

le 16.01.2024 à 11:39

@joriste : La section FFBE du site n'est plus mis à jour depuis plusieurs années, il risque donc de ne pas y avoir beaucoup de gens pour répondre à ta demande par ici...

le 09.01.2024 à 06:53

@Chrono : Salut et bonne année également. Merci d'être passé sur le site pour ce petit message tongue-out.

Et bonne année à tous (même peu nombreux) qui passent encore par ici de temps en temps.

le 11.12.2023 à 06:52

@ivstream : Quelle est ta version du jeu ? Sauf erreur dans le jeu original FF12 il fallait reculer de trois zones et pas d'une seule pour avoir une chance de faire apparaître le coffre. Pour la version Zodiac Age, si je me souviens bien c'est une seule zone nécessaire. Et oui, 20% ça fait en moyenne 5 essais pour que le coffre apparaisse.

le 26.08.2023 à 08:46

Hop, à peu près 2 mois après la sortie et environ 108h de jeu au compteur (sans se presser... j'ai pris des milliers de screenshots pour faire les pages du site), je viens de platiner ce titre tongue-out.

le 29.07.2023 à 10:37

Un peu plus d'un mois après la sortie de Final Fantasy 16, je livre dans ce long article mon analyse du jeu.

J'ajoute ici une remarque supplémentaire qui n'est pas vraiment lié au jeu: ce titre ne recèle pratiquement aucun secret. À l'exception d'une carte aux trésors à découvrir dans un endroit paumé, tout est indiqué d'une façon ou d'une autre. Les quêtes sont indiquées sur la carte, les coffres ne contiennent pour la plupart rien d'intéressants et les plus importants sont litérallement sur le chemin, le joueur ne peut pratiquement rien rater. Pour un jeu en lui-même, c'est pas forcément gênant, ça le rend très accessible. Mais pour un site comme celui-ci, c'est malheureusement difficile. Pas sûr que les pages réalisées dans cette section FF16 soient véritablement utiles puisque tout, ou presque, est accessible en jeu... Bref, je me console en me disant que les pages seront jolies pour la postérité, faute de réelle nécessité foot-in-mouth.

N'hésitez surtout pas à donner votre avis sur ce titre !

le 19.07.2023 à 09:15

@Siann67 : Merci de la remarque, c'est effectivement la vitesse qui compte et pas le niveau de Djidane. C'est corrigé dans la page !

le 11.07.2023 à 21:25

À l'occasion de la sortie de Final Fantasy XVI, j'ai ouvert quelques sondages sur le site. N'hésitez pas à donner votre avis !

le 04.07.2023 à 16:19

@Tifa : C'est une Légume Mimett qu'il faut utiliser, puis lui chatouiller les oreilles. Et la matéria obtenue est Contenir.

N'hésite pas à cliquer sur ce lien menant à la solution du jeu, c'est le paragraphe qui explique ce point wink

le 24.06.2023 à 13:31

@LoLoUSF : En vacances pour FF16, ça peut être pire tongue-out.

Beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, la scénarisation est vraiment au top.

le 16.06.2023 à 16:54

Cette fois c'est parti, le site lance officiellement sa section Final Fantasy XVI. Sans un guide officiel pour obtenir les informations rapidement, la mise à jour des pages sera probablement beaucoup plus lente que par le passé. N'hésitez surtout pas à partager des informations sur le jeu ou à poser des questions dans les commentaires du site ! De nombreux joueurs devraient être en mesure de répondre !

Plus que 6 jours avant d'avoir le nouveau titre entre les mains ! Bonne attente à tous !

le 09.06.2023 à 09:07

@SamBzH : Salutations revenant tongue-out.

Je n'ai pas vraiment de jeu précis en tête pour toi. Ca fait des années que je n'ai pas joué à un jeu au tour par tour. FFBE était le dernier (et le système de combat était effectivement assez sympa... quoique faire les chaînes de combos était une galère à la main...).

Peut-être que des vieux RPG pourraient te plaire ? Saga Grandia ou Breath of Fire si tu cherches des choses proche de la saga FF. C'est des bons souvenirs.

le 24.05.2023 à 15:33

@Aerislover : Salut toi tongue-out ! "encore actif" est un bien grand mot. Le site est un peu en stand-by. Mais il est encore accessible.

À la base j'avais prévu d'ouvrir une section pour FF16 et de faire les pages avec Asphodel pour ce nouveau jeu, mais... pour une raison que j'ignore il n'y a pas de guide qui sort pour ce jeu (à priori c'est le premier sans guide officiel depuis FF7 ?). Sans guide c'est chaud de remplir les pages, surtout celles avec tous les détails des armes (genre stats et autre)... On se tâte encore du coup à se lancer dans une section, quitte à devoir mettre le contenu plus lentement au fil de nos découverte.

le 21.03.2023 à 07:04

@Onimusha : Calme plat avant la tempête. Depuis qu'on a laissé tombé la mise à jour des pages FFBE fin 2021, le site est au repos. Du moins en terme de contenu, j'ai profité pour moderniser la technologie l'année passée, notamment la version de PHP qui était particulièrement agée.

Mais FF16 approche, donc ça sera probablement l'occasion de relancer une nouvelle section de jeu. Tempête pour quelques semaines fin juin donc tongue-out

le 20.03.2023 à 17:29

@Onimusha : Tiens, un revenant ! Salutations à toi ! J'espère que ça se passe cool

> Liste des membres