Profil de Sephiroth

Avatar de Sephiroth
Prénom : Patrick
Nom : Mingard
Ville : Lausanne (Suisse)
Âge : 34
Titre spécial : Webmestre
Date d'inscription : 08.12.2011
Commentaires : 13251
Fan Points : 362

Dernières activités de Sephiroth

le 21.04.2019 à 16:45

Pour les objectifs chimères, je confirme les message de Valena :

  • Si les PV de l'adversaire sont à 0 quand la cinématique de la chimère est activée, alors la cinématique n'a pas lieu (ni les dégâts) => objectif raté.
  • Si les PV de l'adversaire sont supérieurs à 0 quand la cinématique de la chimère est activée, alors la cinématique a lieu, ainsi que les dégâts.
  • La chimère n'a pas besoin de donner le coup fatal. Si les dégâts de la chimère ont lieu après la mort du boss (mode "massacre"), l'objectif est validé.

En conclusion :

  • Les personnages offensifs doivent infliger les dégâts et tuer l'adversaire après la cinématique (même si les attaques sont activées avant la cinématique). Ils doivent par contre tuer l'adversaire avant que la chimère inflige les dégâts (ou alors la chimère peut faire le coup fatal, mais les chimères infligent trop peu de dégâts pour compter dessus pour infliger le coup fatal).

Actuellement, Diabolos a une animation post-cinématique exceptionnellement longue. Au moins 3 fois supérieure à Bahamut. C'est de loin la chimère la plus facile à utiliser pour ces objectifs. Bahamut ou Tétra-Sylphides ont des animations de longueur moyennes. Ifrit, Phénix, Titan, Odin, Shiva, Ramuh ont des animations courtes et sont donc plus compliquées à utiliser pour ces objectifs. Je n'ai aucune idée pour les autres chimères, j'utilise toujours Diabolos de toute façon.

@AbsoluteZero : L'ordre de lancement des techniques n'a strictement aucun influence sur l'activation ou non de la cinématique. La seule chose qui compte, c'est que l'adversaire soit encore en vie au moment du début de la cinématique.

le 21.04.2019 à 16:36

@Turakama : Si tu n'utilises pas l'imbue, il te faut une arme élémentaire. Ultime est neutre. J'utilise Fenrir pour tous les builds offensifs car c'est une chimère sans tueurs (ce qui augmenterait artificiellement le coefficient offensif vers le haut). Il est bien clair qu'en conditions réelles, tu utilises la chimère qui possède le tueur adéquat.

le 21.04.2019 à 09:28

@CloudMoj : J'ai ajouté un build sans imbue pour Pâquerette dans le calculateur.

le 21.04.2019 à 09:27

Build adapté à l'arrivée des améliorations pour Centurion.

@Snowi : Yes, j'ai adapté ça également, le due-démon de la TMR de DKL lui va très bien.

le 21.04.2019 à 08:20

@Anamarth : Ca dépend beaucoup des combats. Si tu utilises Sylvie pour les résistances élémentaires de sa LB, il lui faut du matériel qui augmente la vitesse de la jauge de LB et/ou des cristaux de LB chaque tour (un mix des deux est souvent le plus optimal). Il faut arriver à dégager 45 cristaux tous les 3 tours. C'est plus facile que les 40 cristaux tous les 2 tours de Zarga, mais il faut quand même l'équiper un poil pour ça.

Sinon PV, PSY et DEF pour la survie. Elle n'a à priori pas besoin de régénération de PM grâce à sa LB à lancer si les PM deviennent un problème.

le 21.04.2019 à 08:16

@Korokoro : Demande envoyée.

@Turakama : Fredooo ne m'a pas répondu pour ma place en FL, je t'ai donc envoyé une demande wink.

le 20.04.2019 à 19:17

@Tzadekiel : Oui.

le 20.04.2019 à 16:24

@ien ien : Avec ce build (c'est ma Paquerette à part la TMR que je n'ai pas encore, j'attends d'invoquer suffisamment de mogs pour elle), tu peux voir 75'000'000 de points de dégâts au tour 3, soit pile poil la moitié des PV de Gilgamesh. Pour OTK avec 2B FD ou Balthier, il faut un peu de chance sur le random. Avec Paquerette tu es assuré de lui faire un montant de dégâts très proche de 75M.

Note : au T3, Gilgamesh a encore sa mitigation des dégâts. Tu as donc deux choix. Soit tu repousses l'utilisation de sa LB au T4. Ou alors tu l'utilises au T3 en tapant sur la mitigation de Gilgamesh, puis tu OTK au T5. Tu dois cependant faire attention à bien générer les 60 cristaux au T4 tout en évitant de passer un palier de Gilgamesh. Triple cast Fulguro-frappe x2 + Vague électromagnétique en lançant les deux Pâquerette sans faire de chaîne génère les cristaux qu'il faut et j'espère qu'elles ne passent pas les paliers si tu ne fait pas de chaîne. L'avantage de cette seconde méthode, c'est que les deux Pâquerettes devraient faire 100M de dégâts chacune, soit une garantie de kill OTK au tour 5.

le 20.04.2019 à 15:45

@Kazuyana : Demande envoyée.

@Korokoro : Tu es à max de demandes d'amis (pas d'amis hein, de demandes d'amis). Faut que tu refuses des demandes et je peux te faire l'invitation.

@Fredooo : Une place pour toi si tu as de la place (à priori tu n'as pas vu mon message de ce matin). Si t'as pas de place, j'ai déjà une liste d'attente pour la place innocent

le 20.04.2019 à 15:37

@aria : paquerette n'a absolument pas besoin de matériel LB puisqu'elle génère 60 cristaux de LB grâce à son triple cast, ce qui lui permet de relancer sa LB au tour d'après. Le cycle est triple cast fulguro, LB, triple cast fulguro, LB, ...

le 20.04.2019 à 11:22

@Gomasu :Pour le calculateur, j'essaie de limiter un peu le nombre de builds pour ne pas crouler sous le travail quand il faut les maintenir (d'ailleurs j'ai récemment retiré pas mal de builds qui n'étaient pas optimals). Je pourrais faire une exception pour le meilleur perso du jeu ceci dit laughing. Faut que je réfléchisse...

Hmm, généralement je ne mets pas les LB dans le tableau des familles car on joue pratiquement toujours en double cast et les LB sont toujours en simple cast. Mais c'est vrai que pour la lapine ça peut être intéressant... faut que je voie si j'arrive à ajouter ça facilement au tableau des familles de chaînage.

le 20.04.2019 à 11:18

@Lord Veni : Boarf... même avec TT... de toute façon je demande ici si j'ai besoin d'une TT et j'en obtiens une rapidement (et super stuff en plus).

le 20.04.2019 à 11:03

@Neltharion : Ajouté à la liste.

@Shotzz : Je ne suis qu'un humain hein, je suis pas Dieu le père en personne cool. Tu sembles émerveillé innocent

le 20.04.2019 à 11:02

@Neltharion : 20% aux résistances avec des stats et de la LB chaque tour... exceptionnel pour les trials qui demandent des résistances (il y en aura d'autres en plus des bêtes des ténèbres II et du mépris des bêtes des ténèbres).

En plus le personnage vaut pas un clou... y a pas à hésiter...

De toute façon, je le répète souvent : entre STMR ou double perso, je choisis STMR toujours. Mais c'est un choix personnel naturellement.

le 20.04.2019 à 10:53

@Izildur : Paquerette chaîne sur les frames AT également, même si les skills AT sont un peu moins puissants que les skills avec frames Fulguro-frappe (sa nouvelle famille de chaînage).

L'important c'est surtout qu'elle puisse chaîner sur sa LB qui inflige tant de dégâts. Sa LB possède les frames AR, donc n'importe qui possédant des frames AR équipé avec une seule arme peut chaîner sur sa LB. Si tu souhaites faire une chaîne chaque tour, il y a deux solutions :

  1. Sylvie + unité avec frame AR DH/TDH : Utilisation du skill AR pour chaîner avec la LB de Pâquerette, utilisation du skill avec frames Fulguro-frappe octroyé par Sylvie (à noter que ça prend un tour de Sylvie pour filer le sort avec le double skill au personnage).
  2. Unité avec frame AR et AT et double / triple skill : Utilisation du skill AR pour chaîner avec la LB de Paquerette, utilisation du dual skill AT pour chaîner avec les sorts AT de Paquerette.

Je ne suis pas sûr qu'un seul personnage du jeu réponde au critère n°2, je vais check.

Edit : Fryevia de l'aurore et Karlette ont des skills AT et AR. Karlette tape de plus avec des dégâts de foudre sur les skills AT/AR, lumière en second élément sur le skill AR. Fryevia est neutre sur les deux chaînes AR/AT et peut donc sélectionner l'élément foudre avec une arme. Les deux ont de plus un triple skill et sont donc des très bons partenaires de chaînage pour Paquerette (Paquerette elle-même reste l'optimal bien entendu).

le 20.04.2019 à 10:44

@Shotzz : Demande envoyée.

@Turakama : Yes, pas de soucis.

@ien ien : Je suis presque sûr que tu y était il fut un temps. Mais je crois me souvenir que tu avais quitté le jeu quelques semaines et je t'ai probablement enlevé à ce moment là. Mais pas de soucis, je note pour te réintégrer.

@Turakama, ien ien : Si Kazuyana, fredooo ou korokoro ne répond pas d'ici ce soir, je vous file les places demain matin.

le 20.04.2019 à 09:46

J'ai une place à prendre dans ma FL au premier qui se manifeste.

@Kazuyana, fredooo, korokoro : J'ai des places pour vous également si vous le souhaitez toujours (vous aviez demandé à entrer dans ma FL il y a quelques semaines). Si vous avez une place, je vous envoie une invitation. Si vous n'en avez pas, une prochaine fois. Si vous ne répondez pas, je donne la place à quelqu'un d'autre ce soir tongue-out

le 20.04.2019 à 09:31

@Chiisai : Shotzz a raison, c'est une contre-attaque, c'est pour cette raison que j'avais mis "à l'attaquant".

@Shotzz : J'ai toutefois changé la formulation pour mettre "à l'adversaire", c'est plus neutre. C'est vrai que "à l'attaquant", sachant que le terme "attaquant" est généralement utilisé pour désigner les personnages offensifs à dégâts physiques, c'était pas super top...

le 20.04.2019 à 09:28

@bokudo : J'ai fais un calcul à la main assez approximatif et j'arrive à 4'000 de coefficient pour elle en 6*. Mais j'ai oublié de transformer le bonus 35% dmg LB de sa LB en un 20%. Donc c'est probablement entre 3500 et 4000. Sanos pourrait peut être te faire un calcul plus précis, je suis pas habitué aux calculs à la main innocent.

le 20.04.2019 à 09:18

@NicoL : Attention, j'ajoute au message de Lord Veni (qui a raison sur l'obtention du 4ème ticket) que ce n'est PAS un ticket sélectionneur. C'est un 5* garanti qui a 30% de chance d'être sur la bannière. Mais tu ne choisis pas ton personnage. Moi j'ai eu Nichol en slip par exemple... 30% de chance d'obtenir un personnage de la bannière ça reste quand même assez sympa... mais c'est moche d'avoir mis le 4ème ticket sur le premier palier du second step-up...

> Liste des membres