Profil de Sephiroth

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Dernières activités de Sephiroth

le 28.10.2020 à 09:17

@Archoa : Je suis pas sûr de comprendre ta remarque "après ça". Car on parle d'un bug actuel et déjà actif. Il se peut que ce bug soit corrigé et donc que sa puissance baisse à l'avenir. Ce serait une baisse de 25% par rapport à la puissance actuelle de sa LB en forme extrême en cas de patch.

le 28.10.2020 à 08:30

Il semble qu'Ibara souffre d'un bug jusqu'ici inconnu de la communauté. Sans refaire l'explication complète disponible sur le post reddit, il semble que sa LB est calculée à 240x plutôt qu'à 180x comme c'est indiqué sur le site et sur le wiki.

Note : le problème semble être une mauvaise interprétation des données du jeu. Le Data Mining contient les bonnes valeurs, celles qui sont également indiquées en jeu.

Ninja patch or not ninja patch, that is the question !

le 28.10.2020 à 08:20

@tolesam : C'est corrigé, merci !

le 27.10.2020 à 08:41

Les deux unités de Halloween qui seront NVA ce jeudi sont connues : il s'agira de Sakura et de Lucius.

On devrait avoir les infos officielles en jeu vers midi, mais l'information est disponible sur le Portal App (je viens de lire l'annonce datée du 27.10, soit aujourd'hui).

le 26.10.2020 à 14:13

@K'King : Les debuffs qui sont lancés en combat (tout comme les buffs d'ailleurs) ne sont JAMAIS cumulables pour un effet similaire (par exemple une baisse de résistance foudre). Donc -120% de ta Loren avec -120% de ton Cloud, ça ne fait toujours que -120%.

Quand les deux valeurs sont différentes, par exemple -120% avec -130%, c'est toujours le malus (ou le bonus pour les buffs) le plus élevé qui reste actif. Donc tu peux lancer un -120% après avoir lancé le -130%, c'est quand même le -130% qui va rester actif jusqu'à expiration du debuff. Note que si tu lances un debuff -130% pour 3 tours et juste derrière -120% pour 5 tours, l'effet aux tours suivants sera de :

  1. -130%
  2. -130%
  3. -130%
  4. -120%
  5. -120%
  6. 0%

Donc le malus le moins puissant n'est pas perdu, il est juste désactivé durant l'activation du malus le plus puissant, puis réactivé ensuite jusqu'à la fin de sa propre durée. 6 tours après avoir infligé les deux malus, tu passes à 0% car plus aucun n'est actif (du moment que tu l'as pas relancé dans l'intervalle).

le 26.10.2020 à 11:36

@K'King : Un "break" est le terme anglophone utilisé pour tous malus qui baisse les caractéristiques ATT, MAG, DEF ou PSY de l'adversaire. Par extension, une compétence qui inflige un tel malus est considéré comme une compétence de break. Par extension encore, un personnage qui possède des compétences permettant d'infliger ces bonus (comme Loren) est appelé un "break".

Note : les baisses aux résistances élémentaires portent un autre nom tiré de chez nos amis roastbeef : imperil. Imperil ne concerne que les baisses élémentaires tandis que break ne concerne que les baisses aux caractéristiques.

Note2 : Ces termes sont disponibles sur le site dans le glossaire.

le 25.10.2020 à 17:15

@Asiatique677 : Au contraire, c'est exactement l'inverse. Pour passer un NV en EX+3, il faut les fragments de quatre unités NV "cassées", mais il faut seulement deux perles EX. Donc dans le processus, il te reste deux perles EX (que tu peux ensuite utiliser pour d'autres choses, comme par exemple pour un EX+1 ou EX+2 d'une unité dont tu aurais récupérer des fragments par un autre moyen). C'est pour ça que passer une unité EX+3 si on possède les 4 doublons supplémentaire est tout à fait justifiable. Je ne recommanderais pas de pull spécifiquement pour aller jusqu'au EX+3, mais si à long terme on se retrouve avec une unité EX+2 et 4 doublons, je recommande vivement le passage EX+3.

Ce serait autre chose si les fragments étaient obtenus sans casser des unités NV, mais comme le donjon journalier n'est pas encore arrivé, pour le moment il n'y a pas vraiment de moyen d'obtenir des fragments sans obtenir des perles EX simultanément (hors des jetons VIP, mais là c'est pour les ultra-baleine).

le 25.10.2020 à 08:03

@johndes

  • Je ne crois pas qu'il soit possible de copier le matériel d'un groupe normal vers un groupe de DV. Par contre une fois un groupe DV équipé, tu peux sauvegarder le matériel équipé pour le remettre d'un coup plus tard. Je n'utilise pas cette fonctionnalité donc je ne sais pas exactement comment elle fonctionne.
  • Je crois qu'il y a un rang minimum pour DV, oui. Peut-être 50 ou 100, j'ai plus le chiffre en tête.
  • Le DV reste ouvert pour que les joueurs puissent visualiser leurs classements. Le prochain DV devrait arriver sous peu. Peut-être ce jeudi d'ailleurs.
le 24.10.2020 à 13:59

@Portos77 : Oui, c'est sur les choses que je devrais réaliser un jour... peut-être...

le 24.10.2020 à 11:33

@Portos77 : Les Atouts-visions ne sont pas encore sur le site, non.

@Neird : Pareil. Ils sont forts chez Gumi quand même, c'est presque chaque semaine des bugs critiques du genre foot-in-mouth.

le 23.10.2020 à 19:02

@Valena : Ha, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Des améliorations de compétences pourraient un jour rendre le personnage bloqué EX0 complètement pété. Dans le doute, choisis toujours la solution fragment et éveil EX+1/EX+2, je pense que c'est plus sûr. D'ailleurs les bonus des éveils en stats ne sont pas négligeable. Le EX+2 est intéressant, c'est quand même une centain de point de ta caractéristique principale. Ne pas oublier que la stat de combat est quadratique et non linéaire. Plus il y a de stat, plus en ajouter vaut la peine.

Le EX+3, là c'est clair que faut vraiment pas aller le chercher, le gain est trop faible par rapport à l'investissement.

le 23.10.2020 à 15:18

@Valena : Je ne suis pas sûr de comprendre. Si tu as déjà le EX+1 et que tu as deux persos de plus, autant faire le EX+2 et obtenir la STMR. Je ne vois pas de raison de ne pas aller chercher le EX+2. Si tu as EX+1 et aucune unité en plus, la solution est le mog STMR.

(d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse fusionner les NV entre eux.. et même si c'est possible, ma recommandation serait de ne jamais fusionner des NV entre eux... toujours utiliser la transformation en fragments)

le 23.10.2020 à 12:04

@Miki82 : Ils n'ont pas modifié les frames de la LB d'Ibara. Elle tape toujours à 165/173 frames, donc il y a toujours deux coups, et toujours un peu trop rapprochés pour certaines chaînes. Le risque de briser la chaîne est toujours là.

Ce qu'ils ont corrigé, c'est qu'ils avaient mal configuré les dégâts de chaque coup, ce qui avait pour effet cocasse que chaque attaque attaquait deux fois (soit 4 coups en tout). Les deux premiers coups étaient exactement sur la même frame 165, et les deux coups finaux étaient exactement sur la même frame 173. La chance de casser la chaîne de combo était donc exactement de 100% avant le fix tongue-out.

le 23.10.2020 à 09:37

@Matec : Je parlais bien de la forme BS à 2 hits. J'ai vérifié et il semble que c'est 8 frames le délai. C'est un peu la limite. La LB ne devrait pas casser une chaîne AMoE ou BS. Par contre sur du Tnd ou du CWA le risque est vraiment grand de briser la chaîne.

La chaîne la plus utilisée sur les NV est la SR à 10 frames d'écart. La LB à 8 est donc un poil dangereuse. Ca brisera pas la plupart du temps, mais le risque de casser est quand même pas négligeable. Et surtout, Ibara part avec 0% de bonus passif LB et 0% de bonus actif. Avec MM Xon on peut filer le bonus actif d'une autre unité, mais pour le passif elle part de loin. La puissance de base à 180x est quand même violente, je crois que c'est la seule unité qui dépasse le 160x de Tifa.

 

le 22.10.2020 à 21:15

@Miki82: C'est en EX+1 ET en EX+3 wink

le 22.10.2020 à 21:14

@benvet : Tout à l'heure le DM n'était pas encore sorti, donc je n'ai pas encore pu voir l'info. Mais selon ce que j'ai vu IG, le délai entre chaque coups de la LB d'Ibara est très court. Difficile d'estimer à vue, mais je pense moins de 8 frames. Ça va probablement péter la chaîne de combo, à l'exception peut-être de la chaîne AR. Faudrait voir une fois que les frames sont connues. À moins de 6 à 8 frames d'écart c'est trop rapproché pour la plupart des chaîne. Pire pour le CWA.

le 22.10.2020 à 15:48

@Trounk : Pourquoi n'utilises-tu pas les NV ? Perso je l'ai fait hier, au premier tour j'ai utilisé un break avec Loren puis une chaîne de deux Tifa et pouf, plus de boss... Aucune difficulté, j'ai même pas utilisé mes trois autres unités. J'ai même pas équipé ma Tifa spécialement avec les bons tueurs, la puissance des NV est telle qu'ils VAPORISENT instantanément les chimères.

le 22.10.2020 à 15:20

J'avoue qu'un mage qui est obligé de jouer foudre 5 tours, puis ténèbres 5 tours, ça me paraît totalement inutilisable. Déjà qu'un mage avec un seul élément ça limite les boss sur lesquels ont peut l'utiliser, si il faut limiter Ibara sur les boss qui sont conjointement sensible foudre ET ténèbres... je pige pas l'idée.

Encore une forme normale foudre et une forme extrême ténèbres, et pouvoir rester indéfiniment dans une forme ou dans l'autre pour choisir l'élément (et donner un design d'unité proche de cet élément), c'est une bonne utilisation de la double forme NV. Là... c'est moche...

le 22.10.2020 à 13:30

@Bomerangg : Bof... pas assez d'économies à mon goût. J'ai tout juste pas 100k. 98'000 environ après les 1250 lapis du jour.

le 22.10.2020 à 08:32

@AProCSI : Oui, je trouve inacceptable de pouvoir dépenser 100€, 200€ ou même 1000€ si on est un poil malchanceux et recevoir... rien... strictement rien... Ce serait intéressant d'avoir le même concept au supermarché. Tu mets 50 boules et le distributeur automatique te sort un panier de bouffe... certains reçoivent 5kg de filet de boeuf, et d'autres reçoivent une brioche...

Je crois que j'ai une idée de génie là, le gacha-marché ! Je vais faire fortune !

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