Profil de Sephiroth

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Dernières activités de Sephiroth

le 21.09.2017 à 18:09

Ok, 4 de rang 3 c'est pas si compliqué. Trou noir c'est déjà plus chaud mais je l'ai vue, donc ça c'est bon. Le lien de FF7-lover indique 5 de rang 3, mais ça a peut être été réduit à 4 dans la version TZA.

le 21.09.2017 à 17:36

les frames séparées par des espaces dans un champ unique je pense. Au pire je couperai par l'espace avec Excel si je décide de mettre ça sous un autre format. C'est comme ça que c'est présenté sur le reddit et sur le wiki, je vois pas de raison de faire autre chose.

le 21.09.2017 à 17:35

@Mogancestral : J'ai pas trouvé de liste des impulsions dans le guide FFXII. Ni dans le nouveau ni dans l'ancien d'ailleurs. Et ça m'a soulé de vérifier les pages une par une... Je sais que j'ai vu Calcination, Inondation, Tempête, Electrocution, Luminescence et Trou noir. Ce qui fait feu, eau, vent, foudre, lumière et ténèbres. Je sais que j'ai eu celui de la terre, mais j'ai pas retenu le nom. Me reste un pour la glace du coup ? Y en a d'autres ?

le 21.09.2017 à 17:32

Type-0 est le FF le plus rapide que j'aie vu il me semble. 13-2 je suis à 99%, il y avait pas un truc genre Victime de la mode super long à faire ? Ou Victime de la mode c'était le 13 ?

J'espère bien platiner le 12, ça avance tranquillement. On verra si y a des trucs vraiment difficiles.

le 21.09.2017 à 17:29

@Silleto : Format Excel dans Google Drive c'est tip top. Colonnes : Nom de la compétence en anglais, puis nombre de hits, puis si y a dans le datamining les frames. Avec ça je peux générer des requêtes SQL qui iront mettre à jour la base en prenant comme clé le nom de la compétence en anglais (qu'on a mis dans la base avec Asphodel dans ce but). Faudrait juste que je me gaffe les doublons sur les noms... y a au moins 8 compétences Maîtrise des épées différentes... avec au moins 3 orthographes différentes...

@sanos3 : Les compétences améliorées... hum... c'est pas la même table ni le même format de donneés, mais je devrais pouvoir faire quelque chose. L'avantage avec la DB c'est qu'on est assez libre d'agréger les données comme on le souhaite... contrairement aux mecs du wiki qui font absolument TOUT à la main (ils sont soit coriaces, soit déjà fous, soit ils sont très nombreux...).

le 21.09.2017 à 16:56

@ff7-lover : ouais, mais en Suisse un boulot c'est que 42h par semaine. Loin de vos 53 heures par semain françaises... ou j'ai inversé le chiffre ? cool

@sanos : C'est compliqué à trouver les informations des frames. Le wiki les insère au compte goutte pour les personnages populaires. Le reddit est pas non plus très à jour sur les frames... ou je suis pas tombé sur les bons posts.

le 21.09.2017 à 16:54

@Thomulus : J'ai vérifié sur le wiki anglophone, il semble que les deux prérequis pour accéder à la salle des coffres de Mysidia c'est d'avoir fait les quêtes qui te donnent les clés des flammes #6 et #10. Si tu as rendu toutes les clés des flammes, tu les as nécessairement faites (nécessaire pour avoir les bottes de Germinas). Du coup... ni mon site ni le wiki ne semblent indiquer un autre prérequis... je ne sais pas du coup...

le 21.09.2017 à 16:49

@sanos : Tu vas me tuer... mais ouais...

En fait c'est top les semaines sans rien à foutre dans le jeu, ça devrait me permettre de pas prendre du retard sur plus de trucs tout en avançant ce genre de choses sealed

le 21.09.2017 à 16:46

Fonctionnalité demandée par Sarasten, le nombre de coups des compétences s'affiche maintenant également dans le profil d'une unité. Exemple pour Veritas de la lumière qui est arrivé dernièrement en jeu et qui a donc le nombre de coups visible. Pour certains personnages, le nombre de coups de leurs compétence manque encore... beaucoup à corriger !

le 21.09.2017 à 16:43

Fonctionnalité demandée par Sarasten, depuis aujourd'hui le nombre de coups s'affiche dans les listes des compétences offensives (magies noires, compétences physiques, compétences magiques et compétences hybrides). La base de données n'est par contre par du tout complète, de très nombreuses compétences n'ont pas le nombre de coups (valeur ajoutée récemment dans la base de données).

Vu l'importance des chaînes de combos dans la méta actuelle, on va essayer de compléter ça... mais y a plus de 1000 compétences à corriger foot-in-mouth.

Exemple dans cette page des compétences hybrides. Dernière colonne, vous voyez les techniques de chaînage.

le 21.09.2017 à 16:33

@Matrix : Ceci dit, moi avec les tirages pourris j'ai finis par obtenir la TMR de Lenna qui est encore actuellement excellente. J'ai eu Fran auparavant. Mais j'ai eu Lenna avant Shadow, avant Cyan (qui est à 95%, je sais car je l'ai eu hier), avant Sabin et avant Edgar. RNG RNG tongue-out

le 21.09.2017 à 16:30

@Felindril : C'est très juste, 170 occasions d'avoir tout sauf Cloud. Mais ça donne quand même 40% de chance d'avoir Cloud au total tongue-out. De toute façon les statistiques ne s''appliquent qu'à des populations et pas aux individus. Donc dès que Sarasten aura tiré ses tickets, il aura 100% de chance d'être triste ou 100% de chance d'être fou de joie cool.

le 21.09.2017 à 16:26

Hmmm, à 1'000 tickets tu n'as toujours "que" 92% de chance de le tirer... va falloir économiser longtemps... très longtemps...

le 21.09.2017 à 16:19

@Sarasten : Il y a quelques jours j'avais vérifié sur le wiki anglophone qui indiquait que les tickets EX étaient sur bannière et les tickets 10+1 hors bannière. Mon expérience personnelle (couplée aux tirages d'Asphodel) semblent confirmer que les tickets EX sont sur la bannière. Pour les tickets 10+1 c'est plus difficile à dire car on en a eu peu jusqu'ici, mais je pense que c'est hors bannière.

MAIS ! Je viens de revérifier sur le wiki, et apparemment leur page a changé. Maintenant ils disent que les tickets EX et les tickets 10+1 sont hors bannière. Du coup... je ne sais plus quoi penser...

(quoi qu'il en soit, les tickets 10+1 ont toujours été notés hors bannière)

Edits :

@Sanos, Elysio : WOOOOPS ! Merci les gars, j'ai mal placé une multiplication par 10 !

@Sarasten : Bah du coup... 40% de l'obtenir pour le moment le Cloud... de toute façon tu aurais continuer à économiser, que tu aies 95% ou 40% de chance de l'obtenir cool

le 21.09.2017 à 16:13

@Silleto : Tu as raison, mais tu as oublié de précisé qu'il aura Elfried au tirage 1, Marie au tirage 2, Wilhelm au tirage 3 et OK au tirage 4. Et d'ailleurs qu'il râlera d'avoir tiré un OK qui lui sert à rien cool.

le 21.09.2017 à 16:12

Dès aujourd'hui, les augmentations de PV et de PM s'affichent également dans la colonne des bonus des lites d'objets (du moins armes et protections).

Exemple dans cette page qui contient de nombreuses augmentations aux PV et PM, autant en valeur entière (+80PV sur l'anneau récup par exemple) qu'en pourcentages.

le 21.09.2017 à 16:07

@Vandes : Confirmé, le build est bien à 92 de coefficient avec le Bras d'égéon ! Merci d'avoir vu ça, d'autant qu'un build double Fulguro me plaisait moyennement. Faut déjà être une moyenne baleine pour avoir des 5* natifs plusieurs fois.

le 21.09.2017 à 16:01

@Sarasten : J'ai fais le calcul statistique pour toi de ta probabilité d'obtenir Cloud :

Tu as 170 tirages normaux (0.25% de chance pour Cloud) sur la bannière (tickets, tickets EX et les 10 d'un 10+1) et 5 tirages 4* (1.875% de chance pour Cloud) sur la bannière (tickets 4*, EX 4* et le +1 d'un 10+1). Je ne compte pas le ticket 10+1 qui est de toute façon hors bannière et qui n'a donc pratiquement aucune chance de te donner Cloud.

Ta probabilité de ne pas obtenir Cloud est 99.75^170*98.125^5 = 59.442%

En conséquence, ta probabilité d'obtenir 1 ou plusieurs Cloud est de 40.558%.

C'est bien entendu théorique, Silleto avait beaucoup... beaucoup... beaucoup moins de chance de ne pas tirer d'AEC pendant 1 année. Et ça lui est pourtant arrivé.

Je laisse ViewtifulVik vérifier mon calcul statistique, il ne me semble pas avoir foiré le calcul cool

le 21.09.2017 à 15:46

@ff7-lover : J'ai remarqué ça sur ma Rem également, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur un hard cap pour le heal.

le 21.09.2017 à 11:10

Mais elle ne soigne que deux tours sur trois, ce qui est souvent pas utilisable. Ça dépend le combat...

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