Profil de Sephiroth

Avatar de Sephiroth
Prénom : Patrick
Nom : Mingard
Ville : Lausanne (Suisse)
Âge : 36
Titre spécial : Webmestre
Date d'inscription : 08.12.2011
Commentaires : 16585
Fan Points : 362
FFBE player ID : 308274205

Dernières activités de Sephiroth

le 13.04.2021 à 18:04

@Anima : Bienvenue ! Avec Bartz qui chaîne AMoE, y a Gilgamesh qui fait la paire. Il peut chaîner AMoE en BS, il réduit toutes les résistances adverses de 120% (même 130% pour lumière/ténèbres), et break 85% les stats. En plus il était donné gratuitement il y a peu. Il te faut un support (Sylvie ou Yuraisha sont des bons choix), un tank (là tu indiques que t'es très short, faudra faire avec ce que tu as en attendant de pull mieux). Puis il te reste une place pour un finish physique.

Je connais pas bien rain et fina en forme MAG, je sais pas trop ce qu'elle fait, donc plus difficile de te guider.

@Cyliana : Il y a plusieurs discord, sanos devrait pouvoir te filer des invitations.

@Hellios : Ca tombe bien, j'avais prévu de pull sur Nono !

le 13.04.2021 à 15:27

@Hellios : Cool ! C'est avec la MAJ de jeudi je suppose ? J'ai pas vu ça dans les annonces.... mais comme y en a trop, je lis de loin pas tout. Effectivement, à 234 ATT ça change tout, ça devient une arme top de chez top.

@Darkshines : Pas tant mieux que Cloud NV ou Rain NV. Pas forcément l'unité qui va remplacer celles que tu avais déjà.

@Noonsala : Le mannequin est de type "humain". Pas tout à fait logique, mais c'est comme ça.

le 13.04.2021 à 13:06

@Hellios : Pour quelle unité aurais-tu besoin de cette arme ? Elle est nettement moins bien en ATT que d'autres (notamment l'épée DV assez facilement accessible). Elle a du bonus LB, mais encore faut-il avoir l'unité qui porte les épées et qui se joue LB. C'est une arme qui pourrait aller à Lasswell et Raegen, sauf que sa propre STMR est déjà une épée et que l'unité gagne de l'ATT à utiliser deux types d'armes différents. Sinon éventuellement pour Bartz en finish, mais l'unité est tellement puissante en chaînage que c'est dommage de l'utiliser en finish et de faire la chaîne avec d'autres unités.

le 12.04.2021 à 18:14

@Darkshines : Pas de soucis, envoie un screenshot de tes persos NV et 5* natifs.

le 12.04.2021 à 16:04

@Darkshines : Dans un groupe "standard", il faut habituellement compter un défenseur (physique ou magique), un support/soigneur, un break (baisse les stats adverses), ainsi que deux attaquants ou mages. Grosso-modo si tu montes l'unité de chaque classement méta de cette page que tu as et qui a la meilleure note, tu es assez tranquille. Dans un premier temps tu peux laisser de côté les finish physiques et magiques, c'est pas une priorité pour débutants.

Cloud NV et Bartz par exemple occuperaient le même poste. Bartz est bien meilleur. Fina Bahamut est une bonne mage. Rikku FFX-2 une bonne break en attendant d'avoir une unité NV. Il te faudra trouver des unitsé pour combler les postes pour lesquels il te manque des choses.

Pour les invocations, chacun a sa méthode, donc c'est quelque chose de hautement subjectif. Pour ma part, j'applique cette méthode :

  • je ne pull JAMAIS tant que je n'ai pas les lapis qui me permettent d'obtenir l'unité avec une probabilité de 100% (soit 40'000 lapis la plupart du temps)
  • j'attends qu'une unité qui m'est vraiment utile (amélioration notable pour un poste de mon équipe) entre en jeu. La notion de "amélioration notable" est bien entendu subjective elle aussi.
  • quand je choisis de pull, je crame d'abord tous mes tickets pour voir si l'unité apparaît sans dépenser de lapis
  • dès que j'obtiens une fois l'unité, j'achète le lot de fragments en vente dans la boutique pour accéder à la forme extrême de l'unité. Je ne pull pas dans l'espoir d'en obtenir plusieurs par tirage (ceci dit, si j'ai déjà utilisé 35'000 lapis avant d'avoir l'unité, il sera préférable de faire un tirage de plus pour avoir un double plutôt que d'acheter le lot de fragments dans la boutique)

Pour un débutant, je dirais qu'il te faut en priorité remplir les rôles pour lesquels tu n'as pas d'unité. Un défenseur devrait d'ailleurs probablement bientôt arriver en jeu (mais sa puissance est inconnue, c'est une exclusivité de la version GL du jeu). Le choix des bannières sur lesquelles pull est difficile... même après 5 ans de jeu c'est pas évident de choisir quand on est limité dans les ressources...

Pour obtenir de bons équipements en F2P, il faut :

  1. Participer aux événements du vortex, notamment pour récupérer les mogs de confiance qui permettent de choper des TMR de persos. Pour un débutant, chaque TMR acquise peut être un gain absolument énorme.
  2. Dans un second temps, affronter les boss des épreuves (y a une bonne pièce d'équipement sur chaque épreuve au moins). Avec des unités NV, même pratiquement à poil, y a des dizaines de combats qui sont faisable tellement ces unités sont plus puissantes que celles qui étaient disponibles dans les épreuves ont été publiées.
  3. Accéder au DV (même sans faire un gros score au début), il y a là des armes de grande puissance.
  4. Finalement, les STMR seront des objets de très grande puissance, mais également ceux qui sont le plus inaccessible pour un joueur débutant. Cumuler 4 fois la même unité, ça prend un temps fou (et les mogs STMR sont encore rares).

Pour ta dernière question : les événements sont primordiaux. En réalité, les équipements acquis dans le scénario principal du jeu sont... totalement inutiles... à quelques exceptions près comme des tueurs, mais ces objets sont souvent "cachés" dans des quêtes secondaires longues à réaliser comme les clés des coffres ou les fragments du manoir de madame. Mon conseil principal est de participer à tous les événements du vortex dans la mesure de ce que tu arrives à faire. Normalement l'unité de ta liste d'ami est suffisante pour terminer n'importe quel événement (le niveau de difficulté est souvent très faible, à de rares exceptions près). Ton groupe peut être à poil, tu prends l'unité pétée d'un pote et les événements passent comme dans du beurre.

Bon courage, arriver sur un jeu ayant déjà 5 ans c'est pas une mince affaire wink

le 12.04.2021 à 15:25

@Darkshines : Bienvenue ! N'hésite pas à poser tes questions, on essaiera de te répondre au mieux.

le 12.04.2021 à 15:23

@Bomerangg : Je n'ai pas compris, non. Mais je n'avais pas le même problème que toi car pour ce combat je n'ai utilisé Lightning qu'en forme BS, sa forme normale était à poil. Du coup quand j'ai vérifié qu'elle était bien à 100% d'esquive, ce ne pouvait être qu'en forme BS.

Aucun soucis sur le second try, ni sur la version difficile du boss, donc incompréhensible...

le 12.04.2021 à 07:14

@Cyliana : Je ne vois absolument pas de quoi tu parles yell.

Je viens de faire un combat de boss du scénario principal, et je n'ai rien en haut à gauche de l'écran, et j'ai l'indication du niveau de puissance du combo en haut à droite. Pas de flèches il me semble...

Ca commence bien les questions... la première j'arrive déjà pas à répondre foot-in-mouth

le 12.04.2021 à 07:03

@Bastoune : Puisque quelqu'un a repris ton compte, there's no turning back comme disent nos amis d'outre-manche. Bonne continuation et au plaisir smile

le 11.04.2021 à 20:49

@Cyliana: C'est une bonne info pour les smileys, y a en effet des chances que ça puisse bug. Faut que je fasse des tests.

N'hésite pas à poser tes questions, FFBE est un jeu abominablement compliqué concernant certaines mécaniques, surtout celles de combat.

le 11.04.2021 à 18:57

@Cyliana : Pourtant mon smartphone est Android / Chrome également, et j'ai pas de soucis de disparition de portions de messages... Étrange.

le 11.04.2021 à 15:28

@Cyliana : Étrange, normalement le système de commentaires du site n'est pas censé "couper" des messages. Mais j'ai déjà vu une ou deux fois par le passé des internautes mentionner ce genre de soucis, que je n'ai jamais réussi à reproduire et donc jamais réussi à corriger yell

Quel navigateur utilises-tu et sur quel système d'exploitation ?

le 11.04.2021 à 10:44

@Neird : Whut ? Pas de pity ? Je deviens terroriste écologiste si y a pas de pity et ... wait... je confonds...

le 10.04.2021 à 15:14

@Aphykit: J'étais sûr que j'avais la bonne chimère, mais effectivement non. C'est corrigé, 300% tueur sur les deux formes.

le 09.04.2021 à 19:17

156865 lapis, tu m'as battu de peu Chrono.

le 09.04.2021 à 17:37

@Perceval : Merci mais j'ai déjà terminé les modes INT et PRO avec les Physalis de Snowi puis Sanatos. Boss particulièrement simple.

le 09.04.2021 à 15:53

Mode PRO passé en 14 tours sans le moindre soucis à l'aide de deux Physalis (c'est celle de Thanatos qui était de la partie cette fois), Faisy, Lightning et Faris. J'ai même pas vu les PV de ma Faisy bouger... j'ai l'impression que sans soin sa jauge de PV était pleine en fin de combat. Bonne blague ce boss.

 

le 09.04.2021 à 10:04

@Snowi : Merci, c'est corrigé. Et merci pour ta Physalis qui m'a permis de passer le mode INT sans le moindre soucis. Je n'ai pas la moindre idée pourquoi hier je prenais des claques, j'ai strictement rien changé à mes deux tanks. Toujours Faisy cover et Lightning 100% provoc.

Faut que je trouve un autre mage pour remplacer Faris en PRO... un burst tout les 5 tours c'est vraiment pas top... sans compter que sa chaîne notée CWA à 32 hits semble péter les Q-cast des Physalis 100% du temps...

le 09.04.2021 à 08:30

@Hyggr: Pour ma part je n'investi plus en lapis depuis 2 ans (mais j'ai bien financé le jeu à ses débuts... trop peut-être...). Et j'applique la méthode exactement inverse à "faire feu de tous bois". Comme mes ressources sont maintenant très limitées, je m'assure au contraire de choisir très précisément les unités que je vais obtenir (phrase sans conditionnel, je pull si j'ai les lapis pour avoir l'unité avec une probabilité d'exactement 100%).

On a visiblement une vision radicalement opposée de la façon de gérer les ressources. La méthode "faire feu de tous bois" est justement celle que je déconseillerait vivement à un joueur aux ressources limitées... mais ce n'est évidemment qu'un conseil subjectif de ma part.

le 08.04.2021 à 20:34

Moi je cherche des NV Physalis tue-démon immunisées aux altérations.

@aria: Mon Bartz est en événement 1.

> Liste des membres