Lac Obel
Prérequis : avoir obtenu l'Hydre et ne PAS avoir atteint le CD4.
Cette quête un peu particulière se passe sur la carte du monde, ce qui peut paraître un peu étrange. Vous devrez appuyer sur le bouton d'action aux bons endroits pour dénicher différents dialogues et finaliser la quête.
Tout d'abord, localisez le Lac Obel, une étendue d'eau située au nord-ouest de Timber. En son centre, un dialogue spécial vous permet de lancer une pierre dans l'eau ou de fredonner. Choisissez la seconde option plusieurs fois pour faire apparaître une ombre, vous demandant de lui rendre un service en retrouvant son ami l'idiot.
Dirigez-vous ensuite vers la forêt située au milieu d'un plateau au nord-ouest de Dollet. En appuyant sur le bouton d'action, un dialogue vous informe que vous avez découvert l'idiot. Quelque soit l'option choisie en réponse, il vous file entre les doigts et un nouveau dialogue vous l'annonce clairement.
Revenez alors au Lac Obel pour parler à l'ombre. Cette dernière vous donne alors aléatoirement (certains plus rarement que d'autres) des indices permettant de trouver quatre tablettes :
- RRRY : Cette tablette est accessible à l'aide de l'indice Sur la plage de Balamb, la marée apporte de drôles de choses. Dirigez-vous donc sur la plage proche de la ville de Balamb et fouillez l'est de l'endroit à l'aide du bouton d'action jusqu'à obtenir le message de la tablette (vous trouverez également des simples pierres si vous n'êtes pas au bon endroit).
- OMS1 : L'indice Une surprise attend sur une île à l'est de Timber mène à une longue île au nord du pont menant à Horizon, à proximité de Timber. Fouillez la zone avec le bouton action pour découvrir la tablette.
- ROOT : À l'aide de l'obscure indication Quelque chose attend en haut, près du lac de la montagne, vous devinez que l'emplacement est situé à un point surélevé proche d'eau dans les environs. Le bouton d'action vous permet de lancer un combat proche de la cascade située sur un plateau au nord-ouest de Timber.
- DAEA : À l'emplacement de votre mystérieux intérlocuteur, au Lac Obel, lancez plusieurs fois une pierre pour faire des ricochets. Lorsque vous obtenez le message indiquant que le caillou a rebondi un nombre incalculable de fois (le message peut être assez long à obtenir), retournez à la forêt de l'idiot et lancez lui une pierre à deux reprises. Ryo vous envoie en retour la dernière tablette
Lorsque vous revenez vers l'ombre, vous verrez alors un dialogue spécial où les quatre tablettes sont mises l'une sous l'autre pour former un carré de lettres. En lisant de haut en bas et de droite à gauche, vous découvrez le texte "Y a 1 trésor à Mordor".
La plaine de Mordor est située au nord-est de la ville d'Esthar (reportez-vous aux cartes du monde pour plus de précisions). Sur place, dans cette zone aride, quatre personnages vous guideront jusqu'au trésor par des dialogues plus ou moins utiles. Les indications de Chine ne doivent jamais être suivies, elles sont tout à fait aléatoires. Oxyde annonce toujours l'inverse de la vérité, faites donc exactement le contraire de son opinion. Les deux derniers peuvent être ignorés, ils n'ont qu'une et une seule réplique. En vous dirigeant à l'inverse des annonces d'Oxyde, vous découvrez rapidement un dialogue vous annonçant que "le trésor n'est pas ici". Comme l'annonce provient de Oxyde, le trésor est donc naturellement à votre emplacement exact. Utilisez la touche d'action à nouveau pour récupérer une Trilogie.
L'ombre vous donne deux indices supplémentaires lors de votre quête des tablettes, menant à des trésors supplémentaires de manière indépendante :
- L'indice Retire tes pompes à Eldbeak Peninsula vous mène à une zone située sur le continent de Trabia, au nord de Balamb (voir les cartes du monde pour localiser la zone). Sur la côte sud, au bout de la bande de terre, le jeu vous affiche TRESTESORAILEPOMMINDEPES, un message à priori obscur. Notez que ce message peut également s'écrire TRES TES OR A ILE POM MINDE PES. En retirant "TES POM PES" selon le message de l'ombre, on obtient quelque chose de plus clair, à savoir Trésor à île Minde (bon, il fallait déjà comprendre la logique). L'île Minde, également mentionnée sur les cartes du monde, est située au sud-ouest de la ville d'Esthar. Un précieux Livret Chc-A vous est remis lorsque vous explorez cette zone à l'aide de la touche d'action.
- L'indication Repose toi près du pont de chemin de fer vous met sur la piste d'une curiosité du monde de Final Fantasy 8. Au fond des tunnels empruntés par les trains, sur la carte du monde, vous pouvez parfois obtenir des sources de magie. Placez-vous dans l'ombre noire du tunnel et appuyez sur le bouton action pour ramasser ce qui vous y attend...
Rédacteur : Sephiroth