Histoire

Le prince Noctis est l'héritier du trône du Lucis, un royaume qui se bat depuis de nombreuses années contre la puissance militaire de Nilfheim, un empire qui utilise la technologie Magitech pour créer de redoutables armes de guerre. Lunafreya est quant à elle l'Oracle de Tenebrae, la personne qui dirige traditionnellement ce petit royaume annexé militairement par Nilfheim plus d'une décennie auparavant. Le roi Régis, père de Noctis, accepte d'organiser une rencontre avec l'empereur de Nilfheim pour signer un traité de paix. Sentant le piège, il envoie son fils et sa garde rapprochée rejoindre Lunafreya sur le territoire du royaume neutre d'Accordo, dont la cité-état d'Altissia est le joyau. En chemin, le prince reçoit un coup de téléphone lui annonçant qu'Insomnia est tombée et que son père n'a pas survécu à l'attaque en traître de Nilfheim.

Noctis est prêt à tout pour récupérer son trône, au péril de sa vie et de celle de ses amis. Mais les enjeux dépassent largement la survie du royaume du Lucis, l'obscurité gagne du terrain face à la lumière, les jours déclinent progressivement et les daemons sont de plus en plus nombreux.

Si le jeu raconte l'épopée de Noctis pour sauver le monde, celle du roi Régis est quant à elle présentée dans le film Kingsglaive publié par Square-Enix peu avant la sortie du jeu.

Rédacteur : Sephiroth