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Dernières activités de sanos3

le 11.11.2021 à 12:34

Bon, jour férié du coup j'ai un peu de temps alors voici ce que je pense de la ban :

Les 2 perso sont cools, mais franchement ils sont loin d'être indispensables, si vous comptez vraiment pull sur un perso SD3, autant aller chercher Angela qui est, de loin, la meilleure des 4

(Même si elle est assez longue à mettre en place)

le 11.11.2021 à 12:33

@Portos77 : C'est un jour férié tu as de la chance tongue-out

Angela en finish tape très fort, en plus elle peut se faire imbue

En chain elle a beaucoup d'éléments donc ça peut être utile aussi

Par contre sa LB en BS (qui est son finish) est un stack, donc elle doit être lancée 5 fois avant de burst

(Aussi, elle ne peut pas rester en BS tout le temps mais ce n'est pas encore trop important puisqu'elle est bloquée en BS pendant 4 tours puis en forme de base pendant 1 tour seulement)

le 04.11.2021 à 12:30

Vous voulez une analyse très rapide ?

OK, je vous fait ça

Hawkeye -> à chier

Angela -> peut taper très fort mais elle est super longue à mettre en place

(Ne vous attendez pas à voir un message tous les jeudis non plus, là j'ai un peu de temps du coup j'en ai profité)

le 31.10.2021 à 13:00

Encore une fois, merci pour tous vos messages, ça fait plaisir à lire

J'ai donc réalisé ma dernière action en tant que rédacteur sur le site en ajoutant Karten au classement aujourd'hui

(@Portos77 : Je pense que ça répond à ta question normalement wink)

le 31.10.2021 à 12:58

Karten ajouté au classement avec rotation

le 28.10.2021 à 22:15

@all : Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup

@Sephi : Il me semble bien que la provoc passive est en priorité sur les perso ayant la position la plus basse dans l'équipe, du coup prendre un Karten ami et ton Karten en position 5 pour les faire chain ensemble ne devrait pas être gênant si tu as un autre perso avec 100% de provoc dans ta team

(Sinon, la provoc passive n'est que sur le BS, du coup tu peux utiliser la forme de base pour taper sans avoir ce problème)

le 28.10.2021 à 15:47

C'est parti pour la dernière BANANA'lyse

Comme c'est la dernière, je serais un peu plus long sur la partie conclusion pour vous donner mon avis sur les ban à venir (celle de la jap uniquement)

Karten V2.0 : Chain physique global donc très optimisé pour les CoW

C'est un chain physique qui va très bien avec Tifa ou Sephiroth puisqu'il peut s'imbue eau ou ténèbres au choix

Il peut se donner une mitig physique de 60% et des bonus de dégâts contre les humanoïdes, les démons et les morts-vivants

Niveau puissance, il est le meilleur chain physique actuel, mais c'est surtout en DV et (encore plus) en CoW qu'il brille puisqu'il possède une aptitude très puissante qui chain avec un triple BS en plus d'activer un berserk pour ce tour, ce qui lui donne un bonus de 500% en att cumulable avec les bonus classiques

(Pour info, il peut taper plus fort que Sephiroth en CoW si la jauge de morale est au max)

Par contre il est à noter une chose très importante : en BS, Karten a 100% de provoc passive, il a aussi 40% d'esquive physique pour régler un peu le problème, mais il faudra faire attention quand vous utiliserez son BS

Sa LB en forme de base est une mauvaise chain qui donne la possibilité aux alliés d'absorber les dégâts de ténèbres pour ce tour tandis que la LB en BS est une mauvaise chain qui absorbe les PV des ennemis touchés et qui augmente la puissance des autres aptitudes

Que ce soit l'une ou l'autre ces deux LB ne sont pas vraiment intéressante et seul leurs coûts en cristaux changent avec le niveau, il n'est donc que très peu intéressant de les améliorer

La TMR de Karten est un accessoire qui donne 53 att, 25% de tueur contre les humanoïdes, les démons et les morts-vivants ainsi que 100 fixe en att (uniquement pour les formes de Karten)

La STMR est une materia qui donne 60% en att, 50% TDW en att et 50% de tueur contre les humanoïdes, les démons et les morts-vivants

Note en chain physique : 100/100 (Queen, Ed&Al et Lara Croft passent à 80/100)

Conclusion : Si vous comptez arrêter de jouer en même temps que le site arrête ses mises à jour, cette bannière sera une bonne bannière d'adieu

Karten est un très bon personnage qui saura etre utile en combat "normal", en DV et en CoW, du coup même si vous ne comptez pas arrêter, cette ban est une très bonne ban, par contre les ban FFX devraient arriver très rapidement aussi, du coup à vous de voir s'il faut vraiment pull ou non

Pour les prochaines ban du coup, il y aura :

-Yuna NV + CG Tidus NVA (ban intéressante)

-Rikku NV (mauvaise ban)

-Auron NV + Jecht NVA (ban intéressante)

-Summer Physalis NV + Summer Freesia NV (plutôt bonne ban)

-Tyvas NV (perso saison 4 qui sera un équivalent de Sephiroth niveau puissance mais en feu)

-Lenna NV + Dorgann NV + Galuf NVA (je ne suis pas vraiment convaincu)

-Turien NV (perso de la saison 4 mais j'ai tout oublié à son propos, du coup il doit être mauvais)

-Id NV + Grahf NV + Fei NVA (Xenogears et une bonne ban, mais wait&see puisqu'il s'agit d'une collab)

-Kain NV + Rydia NV + Barbariccia (plutôt bonne ban)

-Edge NV + Rubicante NVA (pas un grand souvenir de cette ban)

-Leftia NV + Lund NV + Harve NV (aucun souvenir de cette ban)

-Rain S4 NV + Raegen S4 NV + Rizer NV gratuit (très bonne ban)

-Akstar S4 NV (bonne ban)

-Fina S4 NV (ban moyenne si vous avez Aerith)

-Nichol S4 NV + Sakura S4 NV (très bonne ban)

PS : J'ai noté les ban dans l'ordre de leur apparition sur la jap, rien ne dit qu'on les aura dans le même ordre sur la GL, et comme d'habitude nous ne sommes pas à l'abri d'avoir des améliorations sur certains des perso qui ne seraient pas présentes sur la jap

PS2 : On m'annonce à l'instant qu'il va aussi avoir Linoa NV avec CG Squall NVA et Zell NVA sur la jap pour les fans de FFVIII

le 28.10.2021 à 12:36

Ibara modifiée avec rotation

Cléomée ajoutée avec rotation

le 28.10.2021 à 12:35

Paus et Olivera ajoutés avec rotation

Cléomée et Lucius modifié sans rotation

Ibara et GLS modifiées avec rotation

le 28.10.2021 à 12:33

J'ai ajouté Roca, Paus, Cléomée et Olivera en plus de modifier Ibara, Daisy, GLS, Lucius et Rivera

(Ça ne sert plus à grand chose, mais au moins le classement sera à jour pour la fin des BANANA'lyse)

le 24.10.2021 à 17:02

Bonjour à tous, ce n'est pas sans émotion que je m'adresse à vous en ce jour

Je vais très prochainement subir un gros changement dans ma vie professionnelle (changement positif si ça peut vous rassurer), du coup je n'aurais plus le temps pour faire mes BANANA'lyses hebdomadaires

Même si le jeu commençait doucement à me gonfler ces derniers temps, j'ai toujours pris du plaisir à faire ces analyses, tout ça va donc bien évidemment me manquer

À la base, je pensais même essayer de continuer à les faire le week-end, mais je sentais bien que ça allait devenir de plus en plus compliqué et le fait que Sephi nous dise (à Mathieu et à moi) qu'il comptait arrêter m'a fait prendre la décision de stopper aussi

Je voudrais remercier l'ensemble des joueurs pour tous ces moment de joie, de tristesse, d'amusement, de déception et surtout de sel que nous avons pu partager ensemble

Et je souhaite remercier plus particulièrement Sephi et Aspho pour ce site, FF7-lover pour m'avoir bien aidé et soutenu à mes débuts et Mathieu avec qui j'ai eu de très bons échanges

La BANANA'lyse de la semaine prochaine sera donc la dernière que je ferais, c'est triste mais ainsi va la vie

Je ne vous fais pas mes adieux, je suis toujours susceptible de repasser sur le CH ou sur Discord à mes heures perdues, mais je vous souhaite quand même une bonne continuation, que ce soit sur le jeu ou ailleurs wink

le 23.10.2021 à 02:24

Bon voici enfin la partie 2 de la BANANA'lyse

Rivera : Beaucoup de changements pour elle

Elle a la possibilité de donner des killer contre pas mal de types de monstres, mais ce ne sont que des dons pour 1 allié, ce qui rend la chose beaucoup moins intéressante qu'il n'y paraît

(Et en plus, ce n'est que 75% ou 125%)

Sinon elle peut faire de n'importe quel membre de votre équipe un tank physique à part entière puisqu'elle peut lui donner une provoc, une cover physique, une mitig globale, une mitig physique et même la possibilité d'esquiver une attaque physique

Après elle a la possibilité de prendre sur elle toutes les baisses de stats des alliés, une regen PV, une regen PM, des bonus de stat et de LB ainsi que la possibilité d'imbue lumière avec un imperil et un bonus sur les dégâts de lumière

Sinon elle peut augmenter assez fortement la jauge de morale, mais il y a juste un léger problème : elle est bloquée au rang 7, du coup elle ne peut pas augmenter le niveau EX des CoW, ce qui rend donc totalement inutile cette option

Le fait qu'elle soit bloquée au rang 7 peut aussi faire en sorte qu'elle ait plus de mal à résister aux attaques qu'un tank ne peut pas couvrir, mais étant donné qu'elle sert de support, vous pouvez assez aisément vous concentrer sur les PV, la DEF et/ou la PSY puisqu'elle ne cherche pas à faire de dégâts

Sa LB donne un bonus de dégâts de LB de 200%, 20 cristaux de LB, une regen PM dépendante du niveau et un bonus de stat dépendant du niveau à tous les alliés, elle sera donc un bon atout pour Rivera et il sera intéressant de l'améliorer à son maximal

Sa TMR est un instrument à 1 main qui donne 200 PM, 20 MAG, 90 PSY, 3% de regen PM passif et rend activement des PV et des PM à chaque début de tour

Sa STMR est une robe qui donne 28 DEF, 35 MAG, 74 PSY, 30% de résistance à la lumière et aux ténèbres en plus de baisser les coûts en PM de 30%

Note en support de type bonus : 95/100

Lucius : Ses améliorations EX aurait été vraiment cool il y a plusieurs mois, au lieu de ça il se retrouve juste moyen

En EX+2, il gagne des stat, des tueurs et de la puissance pour ses principales chain sur ses 2 formes en plus d'améliorer sa LB et de gagner un bonus passif sur les dégâts de sa LB en BS

En EX+3, il gagne un actif qui lui donne des tueurs, un bonus dans les dégâts de sa LB, rempli sa jauge de LB et baisse la résistance aux poing des adversaires

Comme dit plus haut, Lucius gagne pas mal de puissance, mais c'est loin d'être suffisant, sa forme de base reste obligatoire pendant au moins 2 tours tous les 4 tours et elle est vraiment très mauvaise

Et même si Lucius pouvait rester en BS sans limite de durée, il ne parviendrait pas à trop monter dans le classement, il est loin d'être exceptionnel et on a déjà beaucoup mieux qui est sorti avant lui

Note en chain physique : 71/100

GLS : Une très belle remontée, elle aurait même été excellente si Ygni n'avait pas totalement détruit le classement des chain magiques juste avant

En EX+2, elle gagne du TDH en MAG, des tueurs, une augmentation de son bonus de combo max à 500% et une augmentation des dégâts de ses principales chain sur ses 2 formes

En EX+3, elle gagne 500 fixe en MAG et un actif qui augmente les dégâts contre les démons, les humanoïdes et les morts-vivants ainsi que les dégâts de ténèbres à tous les alliés sur ses 2 formes

Comme dit plus haut, GLS a beaucoup gagné avec ses éveil EX, mais Ygni a trop détruit le classement des chain magiques avant son arrivée, si vous êtes un grand fan du personnage (comme un certain rédacteur de ce message), vous pourrez toujours la jouer par pur plaisir, mais Ygni fait déjà tout en mieux

Note en chain magique : 34/100

Conclusion V2.0 : Lucius est décevant et GLS ne pourra jamais me décevoir (par contre elle n'est plus au niveau)

Le seul intérêt de cette ban reste donc encore et toujours les vieilles TMR et STMR, notamment la TMR de Godréa qui reste juste exceptionnelle, vous pouvez garder vos lapis au moins jusqu'à la semaine prochaine et Karten (enfin s'il est bon, mais ça on ne le saura que quand il sera là)

PS : Vu que je les ai oublié hier voici les notes pour Ibara et Olivera

Ibara en chain magique : 65/100

Ibara en finish magique : 87/100

Olivera en chain magique : 70/100

le 22.10.2021 à 01:21

Bon, toujours rien sur les éveils EX de GLS et Lucius ou le rework de Rivera sur le wiki, c'est chiant puisque je vais devoir faire autrement pour eux du coup ils arriveront plus tard

En attendant, c'est parti pour la première partie de la BANANA'lyse !

Olivera : C'est un chain magique classique GLEX

(Par classique, j'entends qu'il n'est pas dégueu en combat "normal" et bien meilleur en CoW)

Honnêtement, je trouve Olivera ennuyeux, sa forme de base est très faible hors CoW, même si sa LB le sauve un peu, et en BS il utilise ses PM pour taper, ce qui fait qu'il sera très compliqué à stuff

Si sa puissance était largement au-dessus des autres perso ça pourrait compenser la difficulté à l'équiper, mais malheureusement pour lui il y a Ygni qui est bien au-dessus, en plus Ygni est bien plus polyvalent et facile à stuff

Malgré tout, Olivera reste un très bon chain magique sur son BS, d'autant plus qu'il n'a pas forcément besoin d'un partenaire de chain pour l'aider

Sa LB en forme de base est une chain magique ténèbres qui fait un combo avec un quadruple CWA et qui prolonge tous les buffs qu'Olivera possède tandis qu'en BS, il s'agit aussi d'une chain magique ténèbres qui fait un combo avec un quadruple CWA mais celle-ci n'a pas obligatoirement besoin d'un partenaire et tape avec les PM au lieu de la MAG

Peu importe la LB, seul le coût en cristaux change avec le niveau, comme Olivera souhaite utiliser sa LB, peu importe sa forme, le plus souvent possible, il est très important de la monter au niveau max le plus rapidement possible pour jouer le personnage

La TMR est une materia qui donne un bonus de 30% en MAG, 50% dans les dégâts de LB et qui augmente le bonus combo de base tandis que la STMR est un instrument à 2 mains qui donne 400 PM, 210 MAG, 20 PSY et 75% de bonus de dégâts contre les démons, pierres et morts-vivants

Ibara : Remise au goût du jour avec ses éveils EX, mais comme elle est un perso de la GL, elle est surtout remise à jour pour les CoW

En EX+2 dans la forme de base, elle gagne du bonus combo max, des tueurs, du TDH en MAG et de la puissance sur ses principales chain tandis qu'en BS, elle gagne des dégâts de LB passifs, des tueurs, des dégâts sur ses principales chain et sur sa LB (encore plus sur les CoW pour la LB d'ailleurs)

En EX+3 et dans les 2 formes, elle gagne 600 fixe en MAG et un actif qui se lance automatiquement en début de combat, en changeant de forme ou en étant ressuscitée qui lui donne un bonus de MAG, de dégâts de LB et sur les dégâts de foudre ou de ténèbres qui ne peut pas être dissipé

Avec ses buffs EX+2, Ibara gagne déjà tellement de puissance qu'elle en devient totalement inutile si elle n'est pas au moins à ce niveau, mais ses buffs EX+3 sont eux aussi véritablement énormes, si on compte le tout ensemble, Ibara redevient un excellent personnage qui pourra s'avérer très utile dans une équipe si tant est que l'élément le permette

PS : Ibara profitait d'un bug auparavant sur sa LB en BS qui faisait qu'elle augmentait de 33% ses dégâts (à cause d'une mécanique foireuse qui a été importée de la jap et qui n'a pas été réglée), à cause de son éveil EX+2 qui transforme sa LB, l'augmentation des dégâts n'est plus présente, mais l'éveil augmente plus la puissance que ce que le bug faisait à la base

Conclusion : Comme vous avez dû le comprendre, Olivera ne m'a pas convaincu et Ibara beaucoup plus

Cependant je ne saurais conseiller à tout le monde de foncer sur Ibara pour autant, elle n'est jouable qu'à partir du EX+2, du coup il faut en pull beaucoup ou avoir beaucoup de fragments pour espérer avoir un perso viable

Si vous hésitez à pull, attendez la semaine prochaine puisque Karten fera son grand retour avec une toute nouvelle unité (donc pas de NVA, tout a été annoncé dans la vidéo de lundi)

Sinon une petite chose à savoir en plus : une collaboration avec SinoAlice devrait arriver vraiment très rapidement, elle a déjà été annoncé sur le jeu SinoAlice pour la semaine prochaine, du coup ça pourrait arriver sur FFBE très rapidement

(Par contre il faut faire attention, il y a déjà eu 2 collab sur la jap et, même si les perso ont objectivement les meilleurs sprites de tous les temps, on ne peut vraiment pas en dire autant de leur utilité, du coup wait&see)

Pour les ban intéressantes à venir, on aura soon™ :

- Enfin le retour de FFX avec Yuna (NV natif) qui sera une finish invocatrice lumière et qui augmentera aussi la puissance des anciennes invocatrices et CG Tidus (NVA du coup) qui devrait être un bon chain et bon finish même si en-dessous de Tifa et Sephiroth

- NV Auron qui sera un finish du niveau de Sephiroth mais sur l'élément vent et Jecht en NVA qui sera un chain et finish pas dégueu même si en-dessous des monstres comme Auron ou Sephiroth

- Le retour des unités en maillot de bain avec l'une des waifu du patron (j'ai nommé Physalis) qui devrait être un excellent finish magique et un très bon chain en plus de Freesia qui devrait être un très bon support sur l'élément vent et donner une excellente materia pour Aerith

- Un nouveau perso de la saison 4 qui devrait taper feu et être du niveau de Sephiroth ou Auron (mais qui pourrait être décalé vu qu'on a plus d'écart avec le mode histoire qu'avec les ban, du coup wait & see)

- Potentiellement un retour de Xenogears avec Fei en NVA, Id et Grahf en NV natifs sachant que Grahf devrait être encore plus puissant que Auron, Sephiroth et le perso de la saison 4 sauf qu'il aura l'avantage de taper sans élément et de pouvoir être imbue (potentiellement puisqu'on ne sait jamais trop pour les collaborations avec Gumi)

- Une nouvelle version de Rain qui tapera magique et devrait être vraiment très fort accompagné d'une nouvelle version de Raegen qui sera (et c'est une grande première) vraiment intéressant

PS : Lucius, GLS et Rivera arriveront sans doute demain, j'ai un moyen de les analyser mais c'est pas pratique et il est tard

le 21.10.2021 à 15:16

Bon je vous l'annonce tout de suite : la BANANA'lyse sera retardée pour l'instant, il me manque trop de données pour que je puisse faire quelque chose pour l'instant

le 15.10.2021 à 12:20

@Sephi : Est-ce que tu pourrais passer sur Discord la semaine prochaine SVP, il y a quelque chose dont j'aimerais te parler

(Je suis pas vraiment dispo ce week-end yell)

le 14.10.2021 à 17:52

Bon on va dire que c'est parti pour la BANANA'lyse hebdomadaire du coup

Daisy : Tank physique avec quelques options supplémentaires mais rien de bien transcendant non plus

En tank, elle s'en tire très bien puisqu'elle peut équiper pas mal de choses intéressantes, mais ses mitigations et stats sont un peu trop faibles pour qu'elle soit considérée comme un excellent tank, par contre elle rivalise quand même avec ceux du haut du classement à la sortie de sa NVA

À noter qu'elle gagne une cover physique préventive en EX+3

À côté de ça, elle peut chain, même si c'est vraiment faible, dissiper, donner des buffs stat et des mitigations voir même imbue terre en augmentant les dégâts de cet élément pour ses alliés ou des imperils terre ou lumière à ses ennemis

Son BS est un peu problématique en revanche, Daisy possède une meilleure mitigation globale et une meilleure chain, même si elle est bloquée sur l'élément terre dans cette forme, mais il n'est utilisable que pendant 3 tours avec 4 tours de récupérations juste après, du coup il n'est pas vraiment viable en combat long

En forme de base, sa LB est une cover physique qui augmente la résistance à la terre et à la lumière des alliés (en fonction du niveau) tandis qu'en BS, il s'agit d'un buff terre et lumière qui donne une mitigation physique et magique contre les esprits et une barrière de PV (qui dépend du niveau de la LB) à tous les alliés

Ces LB sont loin d'être mauvaises mais loin d'être exceptionnelles pour autant, vous pouvez les monter si vous en avez besoin ou envie, mais n'en faite pas une priorité pour autant

Sa TMR est une materia qui donne 50% def et 2 cristaux de LB passif chaque tour tandis que sa STMR est un accessoire qui donne 60 def, 50% en att, def, mag et psy si un bouclier léger ou lourd est équipé et une mitigation magique de 30% pour tout le combat

(Un exemplaire de cette STMR peut être amélioré pour monter à 65 def et ajouter un bonus TSW en def de 50% si Daisy en est équipée)

Note en tank physique : 67/100

Cléomée : Chain et finish physique

En finish, elle est utilisable mais assez loin du top, particulièrement à cause de ses faibles stats de base comparé à un NV natif

En chain, elle a un énorme problème, bien que son BS soit véritablement excellent sa forme de base est vraiment terrible et complètement inutilisable ce qui pourrait ne pas être un problème si elle pouvait alterner à volonté entre ses 2 formes, mais ce n'est malheureusement pas le cas puisque Cléomée ne peut utiliser son BS que pendant 3 tours puis elle doit attendre 4 tours avant de pouvoir l'avoir à nouveau

Sa LB en forme de base est une chain qui a une chance d'infliger mort aux ennemis tandis qu'en BS, il s'agit d'un finish ténèbres dont la puissance augmente au fil des utilisations et qui baisse la résistance aux ténèbres avant de faire des dégâts

En BS, la LB est le meilleur finish et sa puissance change avec le niveau tandis qu'en forme de base, il s'agit du seul intérêt de Cléomée niveau puissance, mais seul les chances d'infliger mort changent avec le niveau, à vous de voir l'utilisation que vous allez faire du personnage avant de décider s'il faut investir des pots ou non

Sa TMR est une materia qui donne 40% att et 25% tue-machine et tueur de mort-vivant physique tandis que sa STMR est un katana à 2 mains qui donne 181 att et 50% de tue-machine et tueur de mort-vivant physique

Note en chain physique : 68/100

Note en finish physique : 56/100

Paus : Chain magique très orienté sur la lumière

Il n'y a pas grand chose à dire ici, Paus peut chain eau ou lumière avec un imperil sur l'élément choisi et elle peut aussi augmenter la puissance de ses aptitudes, rien de plus

Sa LB est une chain lumière qui donne un imperil et augmente les dégâts de LB avant de faire des dégâts tandis que sa SLB est une chain lumière qui donne un imperil, augmente les dégâts de lumière et les dégâts contre les insectes et les oiseaux avant de faire des dégâts (qui sont beaucoup plus importants au passage)

Seul le coût change avec le niveau, comme il s'agit d'une SLB, elle sera débloquée et remplie automatiquement au bout de 3, 4 ou 5 tour selon le niveau EX, du coup il n'y a aucun intérêt à chercher à la monter par un quelconque moyen

Sa TMR est une robe qui donne 31 def, 50 mag et 40% de tueur physiques et magiques contre les oiseaux et les insectes tandis que sa STMR est une materia qui donne 200% TDH en mag

Note en chain magique : 40/100

Conclusion : Bien que cette ban paraisse intéressante grâce à la STMR de Paus, ce n'est pas vraiment le cas

On pourrait croire que la STMR de Paus est comparable à celle de Cloud, mais en réalité le fait qu'elle soit magique change énormément de choses

S'il existe de plus en plus de tueurs magiques, ceux-ci sont généralement avec un faible boost en mag, voir aucun boost en fait, du coup il faut rajouter un passif pour augmenter la mag du perso, et le maximum est de 80% sur une seule materia

C'est à ce moment qu'interviennent Serah et Kefka AeC, tous les 2 ont une STMR qui est une materia avec 100% TDH et 60% mag (+ 20% mag si un arc est équipé pour Serah), ce qui est plus intéressant que la STMR de Paus avec n'importe quelle materia qui donne juste de la mag

Bien entendu, si vous avez Paus sur un pull aléatoire, sa STMR sera un plus qui pourra être utile, mais je considère qu'aller la chercher en dépensant des lapis n'est pas forcément une bonne chose en soit, surtout quand on voit ce qui arrive prochainement

En parlant de ce qui arrive prochainement, voici ce qui devrait arriver soon™ :

- Enfin le retour de FFX avec Yuna (NV natif) qui sera une finish invocatrice lumière et qui augmentera aussi la puissance des anciennes invocatrices et CG Tidus (NVA du coup) qui devrait être un bon chain et bon finish même si en-dessous de Tifa et Sephiroth

- NV Auron qui sera un finish du niveau de Sephiroth mais sur l'élément vent et Jecht en NVA qui sera un chain et finish pas dégueu même si en-dessous des monstres comme Auron ou Sephiroth

- Le retour des unités en maillot de bain avec l'une des waifu du patron (j'ai nommé Physalis) qui devrait être un excellent finish magique et un très bon chain en plus de Freesia qui devrait être un très bon support sur l'élément vent et donner une excellente materia pour Aerith

- Un nouveau perso de la saison 4 qui devrait taper feu et être du niveau de Sephiroth ou Auron (mais qui pourrait être décalé vu qu'on a plus d'écart avec le mode histoire qu'avec les ban, du coup wait & see)

- Potentiellement un retour de Xenogears avec Fei en NVA, Id et Grahf en NV natifs sachant que Grahf devrait être encore plus puissant que Auron, Sephiroth et le perso de la saison 4 sauf qu'il aura l'avantage de taper sans élément et de pouvoir être imbue (potentiellement puisqu'on ne sait jamais trop pour les collaborations avec Gumi)

- Une nouvelle version de Rain qui tapera magique et devrait être vraiment très fort accompagné d'une nouvelle version de Raegen qui sera (et c'est une grande première) vraiment intéressant

- Halloween et ses ban GLEX qui sont toujours une bonne occasion pour Gumi de créer des unités intéressantes (mais wait & see vu qu'on a aucune info à l'heure actuelle)

le 07.10.2021 à 19:52

Parce qu'elle n'est pas NVA

Sur la jap, elle est passée NVA en même temps que la ban de Paus et Roca (Cléomée aussi d'ailleurs) et ils ont offert une Daisy EX+1 en mettant des ressources sur le KM

Sauf que Gumi a décidé de modifier la ban pour ne pas avoir 2 NV en même temps, mais ils sont tellement cons qu'ils ont complétement zappé qu'il y avait de quoi l'éveiller dans l'event...

(Ça n'avait été annoncé nul part du coup j'ai un peu paniqué, du coup j'ai éveillé celle qui était offerte jusqu'en 7* et là j'ai vu qu'elle n'était pas NVA, sans quoi j'aurais du modifier ma BANANA'lyse encore une fois)

le 07.10.2021 à 17:50

Pas de souci

le 07.10.2021 à 17:49

J'ai la réponse, et c'est un truc très con et contre-intruitif en réalité

Vivi lance 1 sort sur ses 5 alliés et lui-même, ce qui fait donc 6 attaques qui touchent l'adversaire (à multiplier par le nombre de sorts lancés)

Sauf que le jeu ne compte pas les attaques efficaces reçues par l'ennemi mais bien les attaques efficaces lancées par vos unités, donc dans la cas où Vivi lance 1 sort qui tape 6 fois, seule 1 attaque efficace sera comptée

le 07.10.2021 à 14:49

@Alios : Tu coupes les premiers tours

(T1 et T2 pour un pseudo-burst T5 ou T1 à T4 pour un pseudo-burst T3)

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