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Dernières activités de sanos3

le 16.06.2021 à 16:55

Bah le problème c'est que les dates de sorties des DM sont de plus en plus incertaines, du coup même avec la meilleure volonté du monde vous pourrez difficilement les sortir avant que je ne fasse mon analyse rapide tongue-out

Ah au passage, je viens de vérifier un truc sur Akstar NV et il est pas à jour sur le site, du coup j'ai check Loren et Sol aussi pour vérifier et c'est la même chose, il manque leurs aptitude gagnées en EX+2

(Et il faut impérativement que tu trouves un moyen d'ajouter ces aptitudes puisque ça va devenir une généralité dans le futur, et tu ne veux pas que le perso de ton avatar soit mal rentré dans le site tongue-out)

le 16.06.2021 à 15:35

Bon, le week-end est passé et j'ai été un peu (beaucoup) occupé en début de semaine mais finalement j'ai pris une décision pour le classement méta

À la base, je pensais juste à retrécir un peu les fiches, mais j'ai vu beaucoup de monde me dire que les analyses rapide du jeudi étaient suffisantes, du coup je les copierais dans les fiches à l'avenir

Pour les classements offensifs, je pense continuer comme je le fais jusqu'à présent, c'est loin d'être ce qui me prend le plus de temps et je fais les calculs de base chaque jeudi

Pour les 7*, on m'a dit de ne plus les faire sauf si les perso ont un truc vraiment intéressant, mais c'est déjà ce que je fais en fait

(Et puis de toute façon, je suis à peu près certain que si je ne faisais pas Sylvie il y aurait beaucoup de déçu tongue-out)

Par contre j'avais dit que je mettrais les notes et les coef dès le jeudi mais c'est pas vraiment possible en fait, sur le coup je n'y avais pas pensé mais Sephi doit créer les perso et faire plein d'autres choses dans la DB avant que je ne puisse le faire, donc ça ne va pas être possible tout de suite

(Je vais les mettre dans l'analyse pour donner une indication)

Ce soir, je vais mettre les analyses rapides que je vais retrouver dans les fiches de perso (enfin ceux qui ont un minimum d'intérêt en tout cas) et je vais essayer aussi de repasser sur les classement buff et break mais là je ne promets rien

le 13.06.2021 à 00:29

J'ai pour l'instant fait les chain, finish, heal et tanks, pour les buff et les breaks il faut que je refasse les classements là il ne veulent plus rien dire

Sinon j'attends d'avoir plus d'avis avant de me décider, n'hésitez pas à aisser un message si vous n'en avez pas encore laissé wink

(Ou même si vous en avez laissé et que vous avez autre chose à dire en fait)

le 12.06.2021 à 22:23

Vu que j'ai un peu...

Bon ok, moyennement...

D'accord, beaucoup...

Ok je me rends, énormément de retard sur mes fiches, j'ai décidé de faire autrement désormais

À partir de ce soir, je vais rentrer les notes des perso les plus anciens sans forcément faire leur fiche, ça donnera au moins un aperçu du niveau de l'unité

Et je rentrerais aussi les notes le jeudi après la maintenance, comme ça au moins vous saurez le classement des perso même si les fiches ne sont pas encore faites

Au passage, je vais essayer de simplifier aussi les fiches, ça me prend vraiment beaucoup trop de temps d'en faire une actuellement, du coup j'aimerais votre avis, qu'est-ce que vous trouvez le plus et le moins utile dedans ?

(Vous pouvez mettre plusieurs choix si vous hésitez trop wink)

le 11.06.2021 à 16:13

@Trounk : Alors oui et non en fait

Techniquement, les mog 50% sont juste de mog 10% qui ont été améliorés, ce ne sont pas 2 unités bien distinctes (surtout qu'on peut améliorer ses mogs 10% pour en faire des 50%)

Du coup, le jeu ne peut pas te dire combien de mog 50% tu as spécifiquement

Ensuite on pourrait dire que l'info d'avoir N mog n'est pas utile, mais pour les autres "achats" c'est totalement différent, par exemple pour les unités tu es bien content de pouvoir voir rapidement que tu as déjà X fois cette unité, ce qui te permet de choisir plus facilement ce dont tu manques

(Gumi pourrait tout simplement retirer cette option pour les mogs, mais vu la "qualité" des maintenances qu'ils font, autant ne pas trop leur en demander)

le 11.06.2021 à 15:37

@Trounk : Le jeu me dit que j'ai 75 mog et en effet j'en ai bien 75, seulement ça compte tous mes mogs 5* et pas uniquement mes mog 50%

(J'ai des 100%, des 10% et plein d'autres valeurs en fait)

Au total, j'ai 2182% de mog all en réserve, autant te dire que j'ai de la marge

@Singendo (et tous ceux qui le veulent en fait) : Voici une invit pour le discord de Mathieu

le 10.06.2021 à 21:19

Loren un peu en-dessous de Raina et Akstar un peu en-dessous de Bartz pour l'instant

(Je suis pas à l'abri de changer d'avis comme d'habitude)

le 10.06.2021 à 20:13

Bon, après m'être rendu compte que Gumi m'avait fait une petite surprise alors que je n'étais absolument pas au courant, c'est enfin parti pour l'analyse rapide des nouveautés !

Certa : Elle a quelques options pas dégueu mais c'est loin d'être le perso du siècle pour autant

Elle peut imbue, imperil à 120% et donner un bonus de 15% sur les éléments foudre, eau et ténèbres, elle peut aussi dissiper (mais des 2 côtés en même temps), donner des buffs stats et des mitigations mais rien de bien transcendant non plus

Sa TMR est une materia qui donne un chant qui rend des PM et augmente les stats de tous les alliés et sa STMR est un instrument à 2 mains avec 170 att et autant de psy

Autant sa TMR ne sert à rien, autant sa STMR c'est une autre histoire, les instruments ont une grosse variance moyenne, du coup ils font beaucoup de dégâts mais rares sont les perso qui peuvent s'en équiper et qui sont opti en TDH (Cleostar est le seul perso intéressant qui me vient en tête actuellement)

Sa LB augmente l'att et la mag de 300%, les dégâts de foudre de 30%, les dégâts d'eau et de ténèbres de 15% et son coût dépend du niveau, il peut donc être intéressant de la monter si vous voulez donner un bon buff à vos alliés

Choral : Très bon chain mais il y a quelques petits problèmes

Globalement, c'est le chain physique qui peut faire le plus de dégâts en rotation stable, par contre il est bloqué sur l'élément ténèbres avec ses meilleures chain et ne peut équiper que des fouets en tant qu'arme

Il peut baisser la res aux ténèbres jusqu'à 130% et les stats de 80% (même 87% sur la def), mais en dehors de ça et de ses chain il n'a rien de très intéressant

Sa TMR est une materia qui augmente les res à l'eau, la foudre, la lumière et aux ténèbres de 20% en plus de donner un tue-démon physique et magique de 50%

Sa STMR est un fouet à 2 mains avec 185 et l'élément ténèbres

Si sa TMR peut être utile à n'importe quel autre perso, sa STMR ne servira que sur Choral vu le peu de perso physiques qui utilisent des fouets et le fait qu'elle soit élémentaire

Sa LB en forme de base est une mauvaise chain qui baisse la def de 87% et la résistance aux ténèbres de 130% tandis qu'en BS, il s'agit d'une bonne chain qui ne fait rien de plus

Vu la puissance de ses chain classiques, la LB de Choral ne sera jamais utilisée, et si jamais vous voulez l'utiliser pour vous préparer à burst ou je ne sais quoi, seul son coût change avec le niveau

Divel : Encore un perso qui a le cul entre 2 chaises...

En forme de base, c'est un chain qui utilise sa psy et qui peut aussi servir de tank magique alors qu'en BS, c'est un chain qui utilise sa mag et potentiellement aussi des dégâts d'invocation

En tank magique, il a de bonnes mitigations magiques et globales, mais une mitigation de couverture et des stats qui ne sont pas exceptionnelles, du coup il est utilisable, mais ça reste une vaste blague comparé à Béate qui était gratuite il y a peu

En chain sur sa psy (donc en forme de base), il est vraiment pas ouf mais au moins il peut se faire imbue et prendre les tueurs physiques

En chain sur sa mag (donc en BS), il s'en tire beaucoup mieux (surtout grâce à sa LB) mais il ne peut malheureusement rester que 2 tours dans cette forme et a 3 tours avant de pouvoir y revenir

Sinon il a un autre gros problème : il ne peut équiper que des armes de jet en tant qu'arme

Sa TMR est une materia qui augmente les dégâts de la LB de 25% et qui donne un bonus TDW en psy de 50% alors que sa STMR est une arme de jet avec 164 mag, autant de psy et 50% de dégâts de la LB

L'une comme l'autre ne sont pas très utiles, la TMR pourra profiter à de rares perso mais la STMR n'ira vraiment que sur Divel

La LB en forme de base est une chain physique qui utilise la psy et donne une mitigation globale de 50% aux alliés tandis que la LB en BS est une chain terre qui utilise des dégâts d'invocation

Bien que sa LB en BS soit de très loin la meilleure chain du perso, il n'est pas utile de la monter à fond puisque seul le coût change avec le niveau, puisque Divel a une aptitude qui peut lui donner 60 cristaux de LB, il faut monter cette limite jusqu'au niveau 30 pour l'avoir instantanément en partant de 0

(Vous pouvez même baisser au niveau 27 si on compte les 3 cristaux passif que Divel gagne chaque tour)

Akstar V2.0 : C'était lui et les 2 suivants la surprise que Gumi m'a fait...

(On parle bien du premier NV Akstar pour info)

En forme de base, il n'a gagné que le remplissage instantané de sa LB en début de combat et 100% de tue-dragon

En BS, sa LB a gagné en puissance en plus d'avoir un imperil de 135% sur la glace, il a gagné un bonus passif de dégâts sur sa LB de 150% et un bonus de dégâts sur pas mal de ses chain

Autant sur la forme de base le bonus est très peu utile, autant sur la BS c'est une tout autre histoire, il gagne tellement en puissance que cette forme devient la plus puissante

(Il gagne près de 75% de puissance par rapport à avant en réalité)

Loren : Après un faux départ, elle gagne enfin ses up +2

Elle a gagné un bonus de 500 fixe en att, le remplissage de sa LB au T1 et le bonus cap max à 600% en TDW

L'avantage avec elle, c'est que rien ne change vraiment dans son utilisation, elle a juste gagné un peu plus de 60% de puissance

Sol : Sur la jap il était pas fameux, du coup Gumi a décidé de changer un peu ça et il a subit un nerf...

En forme de base il gagne juste une chain AR neutre et en BS, il gagne 500 mag fixe, 75% de dégâts sur sa LB qui en plus, gagne un imperil de 135% avant de se lancer et monte sa puissance max à 13'000% (contre 15'000% sur la jap)

En chain, il gagne moins de 40% de puissance et en finish il gagne plus de 110% de puissance

Le problème est qu'il partait de tellement loin que même avec ça, il reste l'un des pires NV du jeu, du coup vous ne l'utilisiez pas avant et vous ne l'utiliserez pas plus maintenant

Conclusion : Enfin un peu de repos sur les pulls !

Si jamais vous avez Choral ou Divel sur un pull aléatoire ce ne sera pas une mauvaise chose, mais on est quand même loin des ban de fou qu'on a eu des derniers temps et qui se sont enchaînées sans laisser de repos

Du coup, j'imagine que vous l'avez compris mais je ne conseille pas de pull sur cette ban, recommencez plutôt à économiser des lapis en vue de la suite

Du coup, pour les ban intéressantes à venir, on aura soon™ :

- La suite des unités gagnantes des concours de design de 2018 (il manque les DPS physiques et magiques, le heal et le support buff)

- Le retour de FF7R avec Tifa V3.0 et Aerith V3.0 qui seront bien au-dessus de tout ce qui existe déjà (Aerith en support de malade avec des options de chain magique et Tifa en finish physique de dingue avec des options de chain physique aussi)

- NV Sephiroth qui fera encore plus de dégâts que Tifa V3.0 (qui dépasse pourtant tout ce qui existe sur la GL)

- NV Celes que tout le monde (sauf moi) a l'air de grandement apprécier et qui sera un tank magique (qui a de gros problèmes à mon sens) en plus de NV Cyan qui aura une mécanique vraiment très intéressante avec ses contres en chain (accompagnés d'une énorme réduction des dégâts physique en plus de ça)

le 09.06.2021 à 21:16

@Mashabak : (Déjà je ne vois pas trop d'intérêt de le mettre 100% provoc passive puisqu'il a une provoc active très simple à utiliser mais passons)

Si ton Bradley est FE et qu'il n'y a pas d'attaque avec de la précision en face, oui il n'y a aucun risque de le faire cover les attaques physiques puisque de toute façon, il ne prendra aucun dégât de ces attaques

le 09.06.2021 à 21:13

@Moka : Non, ils ont bien précisé que ça viendra, donc que ce n'est pas pour tout de suite et en effet, je ne l'ai aps encore reçue

le 09.06.2021 à 19:20

@Ertiam : Je confirme, un tank FE n'a pas besoin de def, sauf si l'adversaire utilise des attaques avec de la précision

Sinon pour la provoc, c'est un peu particulier en fait, la diminution des chances d'être ciblé est totalement effacée si ton perso a une provoc de 100% ou plus, du coup tu es quand même à 100% de chance d'être pris pour cible

(Par contre, utiliser les 2 en même temps n'est pas forcément une bonne idée, si tu utilises la cover, tu prendras les AoE et les ST physiques, même si ce n'est pas bradley qui est ciblé, et si tu utilises la cover et la provoc, Bradley prendra toujours les attaques physiques mais aussi les ST magiques s'il y en a, et il n'aimera pas forcément ça)

le 06.06.2021 à 11:33

@Khyoshyro : Je ne pense pas que Vivi soit vraiment très utile en DV, il lui faut forcément un Steiner à côté et il ne peut rien faire en terme de DPS, du coup son utilité est vraiment limité à mon sens

@Ratof : Oui c'est bien la LB de son BS

@Lloda : C'est son burst qui peut être une chain ou un finish en fait, et le fait d'y placer un autre finish ne change absolument rien en fait, tu tapes juste un peu plus fort que sans

Au passage Vivi me fait un peu chier pour les classements offensifs, je pourrais le mettre en chain, en finish ou ne pas le mettre du tout en fait

Vivi peut être vu comme un chain puisqu'il fait monter la jauge de combo

Il peut aussi être vu comme un finish puisqu'il n'a pas besoin d'un doublon et ne peut pas break une chain (d'ailleurs il lui est même impossible d'utiliser un doublon sur son burst puisque les miroirs ne se cumulent pas s'ils viennent de sources différentes ou de tours différents)

Mais il peut très bien être hors-catégories puisqu'il lui faut obligatoirement un Steiner à côté

(Il existe d'autres options mais la perte de puissance est vraiment énorme donc autant ne pas les prendre en compte)

Après si je le mets en chain ou en finish, je vais peut-être devoir lui appliquer un malus sachant que Steiner doit être à côté obligatoirement et qu'il n'est pas franchement très intéressant

le 04.06.2021 à 19:38

@Sephi : Oui les réductions de PM se cumulent additivement, tu peux monter jusqu'à 80% de réduction d'ailleurs

(J'ai très souvent mis mes 2 STMR de TT qui donnent 50% de réduction chacune pour ma Kryla quand je la jouais vu qu'elle a un skill à 410 PM)

le 04.06.2021 à 14:44

Bon, je suis parti faire des recherches après avoir entendu tout et son contraire à propos de Vivi et il semblerait que Gumi ait réagi pour une fois

J'ai essayé plein de trucs et le seul moyen que j'ai trouvé pour que toutes les aptitudes AoE ne se lancent pas, c'est en utilisant le bouton repeat

Du coup, après en avoir chié pour trouver un Vivi en FL (je suis allé chercher Steiner puisque sa TMR me faisait envie), j'ai pu tester le reflet de 4 magies noires (Feu X+2 pour tout vous dire), et Vivi a bien tout refleté sur les adversaire, même après leur mort et même s'ils étaient déjà morts au moment du lancement puisqu'ils s'étaient déjà pris une grosse chain dans la tronche

Du coup, Vivi est bien meilleur que ce que je pensais, mais c'est quand même chaud pour lui en DV puisque Steiner doit obligatoirement être à côté, qu'il ne fait pas de dégâts et que Vivi n'a pas forcément la puissance nécessaire pour compenser la perte d'un membre (même si c'est lui qui tape le plus fort chez les mages)

@Lloda : Oui c'est des tueurs physiques et une imbue de possible

Sinon pour son burst, il doit avoir Steiner à côté pour pouvoir refleter 4 fois Feu X+2, du coup non ce n'est pas sa LB

le 03.06.2021 à 15:01

Ah bah une bonne nouvelle de cette MàJ quand même : maintenant le farm des LB est vraiment utile

Avant on gagnait 1 point par utilisation

Maintenant, on gagne 100 points par endu du niveau (on est en semaine demi-endu du coup c'est 200 max par endu), 250 points par orbe de raid et 125 points par orbe de château

le 03.06.2021 à 14:06

Pas le temps de trainer aujourd'hui du coup c'est parti pour l'analyse rapide !

Steiner V2.0 : Un tank physique pas ouf mais c'est clairement pas pour ça qu'il sera joué

Il peut break l'att et la mag de 70%, donner 40 cristaux de LB à tout le monde en échange de 40 cristaux de sa LB, peut donner des contres aux alliés, baisser la res à la foudre, mais tout ça on s'en fout royalement

Le véritable intérêt de Steiner, c'est qu'il peut donner 4 miroirs à tous ses alliés via sa LB, du coup c'est un combo parfait pour Vivi (voir l'analyse plus bas)

Niveau TMR et STMR, c'est du très bon pour tank physique qui ne doit pas être FE, on a une materia qui donne 100% TSW en def (TMR) et une épée longue avec 180 def, 50% res glace et 50% res foudre

Sa LB donne des miroirs comme je l'ai expliqué plus haut, mais elle donne aussi un faible finish et des mitigations physiques et magiques contre les oiseaux

Le seul truc qui change avec le niveau de la LB, c'est son coût en cristaux (77 au niveau 1 et 48 au niveau max), du coup ça peut être très utile si vous voulez le jouer avec Vivi

En parlant de Vivi justement...

Vivi V3.0 : C'est un chain magique avec une particularité qui change pas mal de choses

En chain magique, il est pas mauvais mais assez loin des meilleurs quand même mais il peut chain feu, foudre ou glace

Sa particularité est qu'il augmente ses dégâts quand il balance ses magies noires contre ses alliés et qu'elles sont reflétées sur les ennemis, en plus de ça les magies noires chain entre elles

CEPENDANT, il y a un énorme problème que Gumi refuse d'admettre : c'est une chain AoE

Comme les chain AoE sont codées avec le cul, si Vivi lance toutes ses magies sur ses alliés avec un nombre de reflet suffisant et que l'ennemi meurt avant qu'il n'ait tout lancé, les magies ne seront pas reflétées et elles feront des dégâts à votre équipe au lieu de l'équipe adverse

Et puisqu'une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Gumi a nerf Vivi indirectement par rapport à la jap puisqu'on était censé avoir une amélioration de la TMR de Vivi AeC qui aurait augmenté la puissance des magies noires, bravo Gumi !

(Sinon niveau puissance, Vivi peut taper plus fort que Lunafreya)

Niveau TMR et STMR, on a une materia qui donne 75% TSW en mag (TMR) et un chapeau qui donne 100 PM, 72 mag et 20 psy, c'est donc du très bon pour mage

Sa LB en forme de base est un finish ténèbres qui tape tous les alliés et ennemis en plus d'augmenter la puissance des attaques magiques jusqu'à la fin du combat alors que sa LB en BS est un finish magique à dégâts physiques un peu compliqué qui augmente aussi la puissance des attaques magiques jusqu'à la fin du combat

Comme pour Steiner, seul le coût en cristaux change avec le niveau (119 au niveau 1 contre 80 au niveau max), il peut donc être intéressant d'améliorer cette limite pour burst le plus tôt possible si vous n'avez personne pour donner sa limite

Conclusion : Gumi n'aime vraiment pas FFIX...

Le combo Vivi + Steiner est vraiment bon mais il est aussi très risqué et pas vraiment utilisable pour burst en DV ou dans un event de ce genre

Quant à savoir si cette ban vaut le coup, je dirais un minimum oui quand même, les TMR et STMR de Steiner sont vraiment intéressantes et Vivi peut être très fun à jouer (en plus d'être très puissant), c'est juste qu'il ne conviendra pas à toutes les situations

Du coup, pour les ban intéressantes à venir, on aura soon™ :

- La suite des unités gagnantes des concours de design de 2018 (il manque les DPS physiques et magiques, le heal et le support buff)

- Le retour de FF7R avec Tifa V3.0 et Aerith V3.0 qui seront bien au-dessus de tout ce qui existe déjà (Aerith en support de malade avec des options de chain magique et Tifa en finish physique de dingue avec des options de chain physique aussi)

- NV Sephiroth qui fera encore plus de dégâts que Tifa V3.0 (qui dépasse pourtant tout ce qui existe sur la GL)

- NV Celes que tout le monde (sauf moi) a l'air de grandement apprécier et qui sera un tank magique (qui a de gros problèmes à mon sens) en plus de NV Cyan qui aura une mécanique vraiment très intéressante avec ses contres en chain (accompagnés d'une énorme réduction des dégâts physique en plus de ça)

le 03.06.2021 à 13:24

Yep c'est bien ça

le 03.06.2021 à 12:44

@Sephi : Je te confirme que le cap des 5-1, 5-2 et 5-3 a été relevé et ne donne plus un nombre de pointe multiple de 1000

Maintenant il faut dépasser les 10 milliards pour cap en dégâts

(C'était déjà le cas au précédent DV et même peut-être celui d'avant mais j'ai un doute)

le 02.06.2021 à 21:40

J'ai fait 9.5B sur le 5-2 avec Lunafreya, Terra, King Bradley, Xon et NV Lightning sur le slot eau

(Oui avec seulement 5 perso)

Lunafreya en finish classique

Terra en finish classique

Lightning pour son break psy à 90%

Xon qui buff glace avec Carbuncle puis qui chain en triple AR

King Bradley FE qui cover puis qui chain en triple AR

Du coup j'ai rajouté Roy Mustang pour compenser les dégâts et j'ai cap

(Je l'ai utilisé uniquement dans sa forme de base parce que j'avais la flemme mais c'est passé quand même, il a fait plus de 500M dégâts et en plus j'ai eu une meilleure variance sur ma Terra)

@Gimli_36 : Tu as zappé un truc qui aurait pu te faciliter encore plus la vie : Melia a une cover magique

Du coup tu avais juste à la mettre à 100% de res eau et elle aurait pris toutes les attaques eau de ton groupe sans prendre de dégâts

le 02.06.2021 à 21:25

@Trounk : Tu as à la fois raison et tort en réalité

La ban de Vivi et Steiner est en effet une ban qui a été découpée en 2, mais la 2ème partie, c'est NV Djidane + Béate NVA wink

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