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Dernières activités de sanos3

le 22.01.2021 à 01:59

Kryla modifiée chez les break et ajoutée chez les buffs

J'ai fait tous les perso qui me paraissaient importants, du coup je vais passer sur ceux qui le sont moins, mais vous voulez voir qui en priorité ?

Les perso manquants : Cloud V1, Lucius, CG Sakura, Fid, Foltra, DKLuneth, OKRefia, OKNV, Riku KH3, Kairi, Kefka, Shadow, Sabin, Locke, Christine, Eldryn, Kunshira, Lassver NV et peut-être quelques 7* comme Relm

(L'unité Rain&Fina est prévue aussi, mais je dois attendre un peu avant de pouvoir la faire)

@Cybouille : Gabranth n'est absolument pas nécessaire pour l'instant, n'importe quel tank FE fait largement le taf

Et si tu ne l'as pas pull d'ici là, il va avoir un autre tank qui arrivera sur la GL soon™

(Snow NV qui peut faire tank physique ou tank magique en fonction de sa forme)

Après si c'est pour la collection, je ne peux rien pour toi malheureusement yell

le 22.01.2021 à 01:52

Voila, c'est corrigé

le 21.01.2021 à 20:09

@Cybouille : Pas de souci

Pour ce qui est de la ban NV garantie, je doute fortement que le ticket soit utilisable ailleurs dans le futur, les NV ont toujours une beaucoup trop grande importance pour Gumi

(Perso, j'ai eu Sol, le seul que j'avais pas et j'aurais préféré avoir un autre perso pour avoir une perle rouge en plus)

le 21.01.2021 à 20:06

@Mashabak : La materia n'est active que pour la forme dans laquelle elle est équipée

Du coup, si tu la mets sur la forme de base (qui veut de l'att), elle te donnera 60% att et 30% mag si tu portes une épée longue, mais uniquement pour la forme de base

Si maintenant tu mets un arc et la materia dans la forme BS, tu auras un bonus total de 30% att et 60% mag via cette materia

Sinon pour les "style hybride" comme tu dis, tout dépend des aptitudes en réalité, si une aptitude est physique, elle utilisera l'att, si elle est magique, elle utilisera la mag et si elle est hybride, elle utilisera l'att et la mag

Pour Rain&Fina, il y a des aptitudes physiques dans les 2 formes, des aptitudes magiques dans la forme BS et une aptitude hybride dans les 2 formes

(Par contre cette dernière n'est pas viable puisqu'elle dissipe l'adversaire, ce qui veut dire que tu ne peux pas utiliser d'imperil, et en plus son modifier est assez bas pour une capacité hybride)

le 21.01.2021 à 14:55

Pour ceux qui se demandent, si on a tant de cadeaux en ce moment mais aucune extension sur la maintenance, c'est tout simplement parce que c'est pour fêter les 5 ans du jeu

Ah bah non en fait puisque la globale est un jeu totalement différent...

(En vrai, cette maintenance était celle des 5 ans de la jap, Gumi a fait un copié-collé pur et dur de ce que la jap a fait sauf que ça n'a absolument aucun sens pour nous puisqu'on a 6 mois qui ont sauté pour avoir les NV à l'anniv des 4 ans)

le 21.01.2021 à 14:47

C'est partie pour l'analyse rapide habituelle :

Fina & Dark Fina : C'est vraiment pas fou du tout

Avant toute chose, il y a 1 prisme, 1 mog STMR, des fragments et des perles pour elle à échanger chez le roi mog

Niveau puissance, elle est assez loin des meilleurs mages actuels, en plus elle a des familles de chain qui sont purement physiques et même pas de chain tag pour compenser le fait que personne ne veuille chain avec elle

Honnêtement, je ne sais même pas si je vais la classer à cause de ça

Si on regarde ses TMR et STMR par contre, c'est une autre histoire

La TMR a une bonne base de MAG et plus de donner un DW et la STMR donne du TDW MAG, du coup ça vaut vraiment le coup

Rain & Fina : Pas mal du tout, même si le côté Fina est bien moins intéressant

Chain physique sur la forme de base et magique sur le BS (avec une LB de heal)

En chain physique, c'est vraiment un très bon personnage, même s'il est bloqué sur l'élément feu

(Ses attaques ont l'élément feu et il n'a pas d'imbue)

Il se ressemble un peu à Sora en fait, sa LB est très forte (même si moins que Sora) et ses skills à côté le sont beaucoup moins (même si beaucoup mieux que ceux de Sora), mais contrairement à Sora, sa LB est une chain tag, du coup il peut l'utiliser tout seul

(Et cette limite à beaucoup de hits avec une bonne répartition de la puissance, du coup même en solo c'est intéressant)

En chain magique, c'est beaucoup plus compliqué, déjà les chain ne sont que des chain de la famille Tag, du coup elles n'ont pas beaucoup de hits et ne sont absolument pas viable en solo

Niveau puissance, c'est jouable mais quand même assez loin de la puissance de Physalis

Sinon la LB est vraiment pas mal puisqu'elle remet toute l'équipe d'aplomb, mais elle ne fait pas de dégâts

Niveau TMR , c'est assez moyen sans être mauvais, c'est juste une materia avec 30% att + mag sans condition, 30% att avec une épée longue et 30% mag avec un arc

Par contre la STMR est complètement folle, c'est une épée longue à 2 mains avec une bonne stat en att et en mag, mais surtout un bonus de 100% dans les dégâts de la LB

Conclusion : Cette ban est plutôt moyenne, si vous n'avez pas de gros chain physique, Rain & Fina sera une très bonne unité mais complètement bloqué sur l'élément feu

Si c'est le côté chain magique que vous recherchez, clairement cette ban n'est pas pour vous

Vu ce qui devrait arriver soon™, je conseillerais plus de conserver ses ressources pour le moment

(Nouvel an chinois avec ses GLEX, Lightning NV et sa STMR de fou furieux, Snow NV en tank physique et magique, Faris en finish magique vent, FMA... Bah c'est FMA, en plus les unités sont vraiment pas dégueu du tout, et je ne parle même pas des ban les plus récentes de la jap avec Noctis, Ardyn ou Lunafreya...)

le 21.01.2021 à 14:07

@Neird : Oui my bad, j'avais complétement oublié ça

Je modifierais sa fiche un peu plus tard du coup

le 20.01.2021 à 03:04

Charlotte modifiée dans le classement des tanks magiques

@Trounk : Oui quand même, mais pas de trop loin non plus

le 19.01.2021 à 17:25

Attendez un peu (voir même beaucoup) avant de vous hype, oui une unité qui peut chain toute seule c'est cool mais il faut voir jusque où aussi

La plupart des skills Tag (d'ailleurs @Sephi il faudra rajouter cette nouvelle famille de chain assez vite puisque ça va beaucoup revenir) sont des combo de 7 hits qui ne peuvent absolument pas spark, ça veut dire un bonus combo de 280% en élémentaire ou 160% sans élément, c'est clairement beaucoup trop peu pour rendre une unité viable en solo

(Surtout quand on voit que le combo max c'est 400% ou 600%, ça fait vraiment peu)

le 19.01.2021 à 02:46

Yuraisha modifiée dans le classement

le 14.01.2021 à 17:22

@Asiatique : Oui j'avais vu, je suis resté assez vague sur les bonus LB mais elle donne des cristaux fixes et des bonus de dégât dessus

@@lex : Yep my bad, par contre il est trop tard pour que je le corrige maintenant

(Enfin c'est pas extra grave non plus, le message reste compréhensible)

le 14.01.2021 à 14:58

J'avais oublié de parler des TMR et STMR de Yuraisha, c'est modifié du coup

@Kupo FFBE : Bah oui, PEL n'a jamais voulu dire autre chose bien évidemment

Comment, on me parle de logement dans l'oreillette, je dois mal entendre innocent

le 14.01.2021 à 14:27

@Yassine : Oui je pense la mettre un peu devant, par contre ce ne sera pas de beaucoup non plus

@Taliesen : J'ai check et sa LB n'est pas folle non plus, j'arrive à un résultat qui est à peine au tiers de la puissance de Physalis quand les 2 sont dans les conditions optimales

Et content que le coup du PEL t'ai plu wink

le 14.01.2021 à 13:49

@polio : Quand tu veux, par contre je ne prends que les dons à 5 chiffres innocent

@all : C'est parti pour l'analyse rapide habituelle !

Rowen : Encore un mauvais perso 7*, c'est un DPS qui ne fait rien de plus et qui n'est pas adapté à la méta

Sa STMR est beaucoup trop niche pour valoir le coup, par contre sa TMR peut être intéressante si vous manquez de tue-dragon, mais les tue-dragons ne sont pas rares non plus

Kunshira : Encore un hybride pas fou du tout en NV

Ses mods paraissent haut, mais ce sont des mods d'hybride, ce qui veut dire qu'ils n'ont que la moitié de la puissance affichée si on compare à un DPS physique ou magique

En plus elle n'a pas de bonus à l'att et la mag actif, ses imperils sont mauvais et pire que tout, ses chain sont toutes en double élément

(Si par malheur l'un des éléments est absorbé ou avec une résistance de fou sur l'ennemi, la chain ne fera absolument aucun dégâts, voir pire puisqu'elle soignera votre adversaire)

Sa TMR reste très niche aussi puisque bien spécialisée pour les hybrides

Sa STMR est ce qu'il reste de mieux au personnage elle a des stats décentes en att et mag en plus d'avoir un peu de res élémentaire

Lasswell V875.0 : Le concept était original et vraiment intéressant, mais le personnage a trop de manques pour le rendre vraiment intéressant

Il est chain physique sur sa forme de base et chain magique (utilisant des chain physiques) sur son BS

Le plus gros problème du perso, c'est qu'il n'a que 3 imbue glace et autant en vent par combat, autant dire qu'il n'en a pas suffisamment pour les combats sérieux

(En plus il n'a même pas l'imperil vent qui va avec l'une de ses rares imbues)

Autant dans la forme de base il peut dire de compenser en utilisant des skills élémentaires, autant en BS il n'en a même pas

En chain physique, il a une puissance pas moche, mais pas suffisante pour le propulser au sommet non plus, par contre en chain magique c'est vraiment pas foufou, il est au niveau du 1er chain magique NV, ce qui est vraiment décevant pour un tout nouveau perso

Autre point à soulever : son équipement, autant pour un chain physique c'est pas mal, autant pour un chain magique c'est vraiment très mauvais

Niveau TMR, c'est encore un tue-dragon avec un TDH en att, du coup c'est assez moyen mais pas moche non plus

Pour ce qui est de sa STMR par contre, c'est une toute autre histoire, elle a des stats décente en att et en mag en plus d'avoir un tue-insecte, ce qui est beaucoup plus rare

Sa VC a des stats plutôt basse puisque partagée entre l'att et la mag, mais elle a aussi le tue-insecte, du coup ça compense plutôt bien

Yuraisha : Encore une fois, le meilleur perso de la ban est un NVA

Elle était déjà très intéressante de base et elle le devient encore plus avec son passage en NV

Elle gagne des tueurs actifs AoE (dragon ou insecte), la possibilité de voler les imperils de ses alliés, la possibilité de rendre beaucoup de PV, de plus grosses mitigations, de plus grosses regen de PM, de grosses barrières de PV, de plus gros buff stat et des bonus sur les LB de toute son équipe

(Et des stats au passage mais ça c'était évident)

Autre point à noter : elle peut très facilement passer d'une forme à l'autre, ce qui est un très gros point positif pour elle puisque ça lui permet d'utiliser beaucoup plus d'aptitudes assez facilement

Sa TMR est vraiment mauvaise, n'allez surtout pas la chercher pour ça, par contre sa STMR c'est une toute autre histoire, c'est un chapeau a une très stat de psy, une stat de def correcte et surtout un bonus de fou en PV

Conclusion : Je suis vraiment très mitigé sur cette ban, autant Yuraisha vaut vraiment le coup, autant Kunshira pas du tout

Pour Lasswell, tout n'est pas perdu non plus puisqu'il utilise des chain physiques à dégâts magique en BS, ce qui le rend vraiment intéressant pour les DV

Si vous appréciez vraiment l'un des perso sur la ban, ne vous retenez surtout pas, sinon j'aurais tendance à vous conseiller de garder vos lapis pour ce qui arrive

(Notamment Faris NV en finish magique, BahaFina NVA en chain magique, Lightning NV pour sa STMR surpuissante, Snow NV en tank physique et magique et le retour de la ban FMA qui va faire craquer son PEL à pas mal de monde)

le 14.01.2021 à 01:29

Physalis ajoutée au classement

Sa rotation est un peu compliqué parce que j'ai vraiment cherché à l'optimiser à fond

(Waifu de Sephi oblige, je me devais de faire le maximum pour elle)

le 14.01.2021 à 01:27

Physalis ajoutée au classement

le 14.01.2021 à 01:27

Physalis ajoutée au classement

le 13.01.2021 à 22:23

@Anarchy : Je confirme Reno pour Physalys, augmenter l'att ne sert absolument à rien

(D'ailleurs je m'attaque à sa fiche à l'instant)

Pour Fina, 2k psy c'est déjà énorme à mon sens, du coup en effet il faut booster la def et les PV après pour qu'elle puisse survivre si jamais elle se prend un coup

Pour Terra, la STMR de Kuja pourrait être utile sur la forme de base, donc uniquement si tu veus l'utiliser en chain

Pour le BS, ça ne sert absolument à rien puisque Terra possède une aptitude qui augmente les dégâts de feu à un plus haut niveau que la STMR de Kuja, et les 2 ne se cumulent pas

(La STMR de Kuja donne un passif qui active un bonus actif en début de combat, du coup le bonus aux dégâts de feu de la STMR de Kuja est un actif et les actifs du même type ne se cumulent jamais)

le 13.01.2021 à 14:38

Ça ne peut pas être moi en tout cas, je n'ai pas du tout passé si peu de temps sur le combat

Pour moi c'était 3 essais : le premier fail au bout de 13h30, le deuxième fail au bout de 10h et le troisième réussi au bout de 6h30

le 13.01.2021 à 12:50

@Khyoshyro : Je vais reprendre tous tes points un par un pour que ce soit plus simple

1) Rien à dire

2) Une immun aux breaks stat c'est cool, mais c'est franchement loin d'être vital surtout que comme tu le dis un support le fait très facilement et donc ton heal n'en a pas vraiment besoin

3) Même chose qu'au point précédent

4) LB inutile OK, mais ça n'en fait pas non plus un avantage pour Lenna puisque Fina peut largement utiliser ses compétences pour compenser

(Sauf pour les breaks stat mais on en revient encore aux 2 points précédents)

Pour ce qui est e la durée des auréoles, ce n'est absolument pas important si le personnage peut en relancer suffisamment pour que toute la team en profite 100% du temps

5) Pour le coup des mitigations globale, c'est assez particulier, en général c'est ton tank qui donne la meilleure, du coup celle du heal ne devient utile qu'en début de combat ou si ton tank vient à mourir au mauvais moment, donc bof pour l'avantage à Fina quand même

6) La mitig magique de Lenna n'est absolument pas un truc sur lequel tu dois pouvoir compter, elle ne dure que 3 tours et n'est disponible que tous les 9 tours

C'est un bonus qui peut t'être utile de temps en temps, mais clairement pas suffisant pour en faire un point important du personnage

7) Rien à dire

8) Rien à dire

9) Lenna augmente sa LB en la donnant à 1 allié, mais Fina possède des passifs qui sont plus intéressants pour son remplissage, et surtout, la LB de Fina ne sert à rien, du coup tu es moins tiraillé entre le choix de l'utiliser ou de la donner à quelqu'un d'autre qui en aura l'utilité

Pour le reste du point rien à redire

10) Pour le coup, je ne vois pas ce qu'un triple-magie blanche apporterait à Fina, elle peut déjà donner des aruréoles AoE en plus de heal et elle peut dissiper + heal avec son double-magie blanche

11) Pour le coup, que ce soit l'un ou l'autre des contre je ne trouve vraiment pas ça utile, les chances de proc ne sont pas de 100% du coup il ne faut pas compter dessus

12) Pour le coup ça doit être le point où on est le moins d'accord là

La regen de Lenna est fixe, et de 40 ou 60 PM au max, ce qui est vraiment très peu vu à quel point la consommation de PM a augmenté avec les NV

Pour ce qui est de sa regen sur CD, le problème est qu'elle n'est pas compatible avec le w-skill, ce qui peut être un très gros problème selon les situations

(Mais bon, au moins il y a une regen PV en même temps, même si elle est vraiment pas folle)

Pour ce qui est de la différence de PM rendu entre Fina et Lenna sur leur regen respective, c'est Fina qui a la meilleure, certes la base est plus faible (180 pour Lenna contre 40 pour Fina), mais le modifier de Fina est plus important, et elle a de plus hautes stats de base aussi, ce qui lui permet d'atteindre beaucoup plus facilement une très bonne regen de PM

Pour ce qui est de s'inclure ou non dans la regen fixe de PM, Fina n'en a vraiment pas besoin puisqu'elle a déjà 15% de regen PM passive et un montant de PM bien plus important que celui de Lenna

13) Ce point n'est absolument pas un avantage ou un inconvénient pour qui que ce soit, Fina et Lenna possèdent la possibilté d'équiper des bâtons, c'est tout ce qu'il faut pour un heal

Comme il ne faut pas chercher à maximiser la psy puisque ce n'est pas un DPS, tu peux te permettre de mettre des équipements permettant d'équiper d'autres choses à l'une comme à l'autre

(Ça n'est pas utile de maximiser la psy puisque que tu rendes 20k ou 150k PV à ton perso, il ne pourra pas dépasser son nombre maximum de PV)

15) Rien à dire non plus

Mais je rajouterais quand même une chose : Fina a beaucoup plus de stats de base que Lenna (merci le passage en NV) et ses modifiers de heal sont aussi beaucoup plus hauts, ce qui veut dire qu'elle sera beaucoup plus facile à équiper en PV et def pour avoir une résistance décente dans les combats où le tank ne peut pas tout intercepter, et ça c'est quand même un énorme point positif pour Fina

Pour le coup je ne pense vraiment pas avoir abusé, d'autant plus qu'il n'y a que 5 petits points d'écart entre les 2, ce qui ne veut absolument pas dire que Lenna est devenue mauvaise, loin de là même

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