Profil de sanos3

Avatar de sanos3
Titre spécial : Rédacteur FFBE
Date d'inscription : 10.03.2017
Commentaires : 5461
Fan Points : 264
FFBE player ID : 648500513

Dernières activités de sanos3

le 15.04.2021 à 01:17

Mélodio ajouté au classement

le 15.04.2021 à 01:17

Mélodio ajouté au classement

@Trounk : Non non tu n'as rien zappé, la TMR de Nyx est bien nulle

(Mais le perso est quand même vraiment vieux, c'est un peu normal qu'elle ne soit plus d'actualité)

le 15.04.2021 à 01:16

Mélodio ajouté au classement

le 14.04.2021 à 14:39

@Alios : Ce soir si tout va bien je fais Melodio

En général, je fais les fiches les lundi, mercredi, vendredi et dimanche soir, c'est juste que ces dernières semaines je n'ai pas vraiment eu le temps

Sinon pour les appli de chain parfaite, j'utilise "auto clicker" depuis un bail et je n'ai jamais vraiment eu de problème avec

le 13.04.2021 à 20:35

@Darkshines : Au minimum, il faut que les perso que tu utilises soient niveau max, après si tu les stuff c'est encore mieux

(Pour les perso qui servent de remplissage, tu peux les laisser à poil sans souci par contre)

le 13.04.2021 à 19:22

@Cyliana : Je n'utilise jamais cette option pour plusieurs raisons

Déjà on ne peut choisir que de maximiser une stat, ce qui n'est pas forcément une bonne option vu les mécaniques du jeu (tueurs, regen PM, dégâts de saut...)

Pour les heal on choisit en général de donner une bonne stat de psy (1500 voir 2000 pour être large) puisque c'est cette stat qui détermine la quantité de PV que le heal rend à la team

Pour les buffs et breaks, ça dépend en réalité, si c'est un perso qui utilise beaucoup sa LB on lui donne des bonus de remplissage, si c'est un perso qui utilise beaucoup de PM on lui donne beaucoup de regen passive, et sinon on donne des PV, de la def et de la psy

le 13.04.2021 à 19:17

@Anima : Il parle de la version normale (celle de FFV du coup)

Gilgamesh de WOTV est bloqué en 7* et est largement dépassé aujourd'hui

le 13.04.2021 à 19:09

@all : Voici une invitation pour rejoindre Discord si vous le désirez

@Cyliana : Noctis devrait être très bon, il lui faut du matos spécifique mais a devrait quand même largement faire l'affaire

(Par contre c'est un finish physique avec des options de chain)

@Noonsala : Pour l'instant, je mettrais plutôt NV Lightning vers Sora chez les chain physique, vers GLS (Sakura Seigneur Sombre) chez les chain magique (parce que oui, elle tape magique sur son BS) et Raegen entre Firion et Akstar

(Ce sont des emplacement approximatifs, je me réserve le droit de changer d'avis quand je ferais leurs fiches respectives)

@Hellios : Pas de souci si tu as compris, c'était surtout pour ceux qui auraient lu ton message et qui aurait mal compris

(Parce que je me doutais quand même un peu que tu avais noté la différence vu comment tu en parlais)

@Darkshines : En fait c'est plus compliqué que ça, tu ne peux pas faire d'équipe type dans ce jeu puisque chaque combat nécessite un archétype différent

(Pour les event de type raid, roi mog ou event saisonnier tu pars en full bonus, pour les event de type story event ou l'histoire tu prends un perso qui tape comme une sourd et 4 randoms et pour les trials/DV c'est encore pire puisqu'il faut te faire une team vraiment très spécifique qui dépend de chaque combat)

Globalement, avoir tous ces perso fera que tu pourras remplir tous les rôles qui te sont nécessaires, après il faut voir en fonction de ce que tu veux faire

(En plus, prendre Rain et Bartz en même temps n'est pas forcément une bonne idée puisque les 2 perso ne chain pas ensemble)

le 13.04.2021 à 16:13

@Noonsala : Non ça ne se stack pas, pour le reste Sephi a donné les bonnes réponses

(Enfin pour le mannequin j'ai une potentielle explication : c'était beaucoup plus compliqué de coder un nouveau type de monstre que de mettre un truc qui exsitait déjà, du coup ils ont mis humanoïde pour dire d'être un minimum cohérent)

@Darkshines : Oui Bartz est bien meilleur que Cloud si tu l'as en NV, même s'il est en EX+0

@Hellios : Tu te trompes sur un point, le 350 att en bonus pour les unités FFXV n'est pas de l'att flat mais de l'att fixe ce qui créé une différence énorme

L'att flat prend en compte les bonus passifs et actifs (donc c'est la base stat, les pots, les portes et les VC) alors que l'att fixe ne bouge jamais et n'est affectée par absolument rien qui existe dans le jeu

le 13.04.2021 à 11:17

@Trounk : 100% du gâchis, Ignacio est loin d'être le meilleur et sa STMR n'est utile que dans très peu de situation

le 13.04.2021 à 10:24

@Darkshines : C'est même pire que ça pour BahaFina, il faut qu'elle soit EX+1 et en plus, elle utilise un matos qui est vraiment trsè spécifique et vraiment pas débutant-friendly, autant dire que même si tu l'avais, tu ne pourrais pas la jouer correctement

(Pour tout dire, je n'avais même pas de quoi la jouer correctement jusqu'à il y a peu, j'ai du farm des STMR spécifiquement pour NV Terra qui est dans le même cas)

le 13.04.2021 à 01:10

@Cyliana : Demande envoyée

Et n'hésite pas à aller faire un tour sur le glossaire si jamais il y a des termes que tu ne comprends pas, il y a pas mal de termes qu'on utilise souvent et qui sont dessus wink

le 13.04.2021 à 00:40

Mélia ajoutée au classement

le 13.04.2021 à 00:40

Mélia ajoutée au classement

@Darkshines : Je fais bien une analyse rapide chaque jeudi à la sortie de la ban, mais je fais aussi des analyses des perso plus détaillées sur leur fiche

(Tu peux les trouver en cliquant sur le nom du perso, par contre je n'ai vraiment pas le temps de tout mettre à jour chaque semaine, du coup tu verras l'analyse comme je l'ai faite dans une méta plus ancienne)

@Noonsala : Pour Fina je dirais le sceptre des DV puisque Fina peut se donner un bonus de dégâts de lumière meilleur que celui de la STMR de Kuja

Pour Bartz c'est plus compliqué, tu as bien suivi les préparations avant de lancer la rotation stable ?

Sinon tu as bien utilisé un autre perso pour chain avec Bartz ?

Et tu as pas un écart au niveau des tueurs ?

(Déjà avec ces 3 réponses on devrait pouvoir t'éclairer un peu plus)

le 12.04.2021 à 20:51

@Darkshines : Pas de souci, et bon courage à toi

le 12.04.2021 à 20:14

@Armas : Ah je ne suis pas au courant de ça, j'ai juste check les perso plutôt que les event, merci de la précision du coup

@Darkshines : Cloud est une option mais je t'ai conseillé Rain puisqu'il peut s'imbue, imperil et est plus facile à jouer selon moi, à toi de voir du coup

Pour Bartz, c'est beaucoup plus compliqué en fait, actuellement il est très bien classé, mais c'est sa forme NV qui est bien classée, tu ne l'as qu'en 5* et en 1 exemplaire, ce qui veut dire que tu es très loin de pouvoir l'utiliser

Pour le monter en NV, il te faudrait passer par sa 7* (+1 exemplaire), avoir sa STMR (+2 exemplaires) et ensuite avoir 25 fragments pour lui (+1 exemplaire), ce qui fait qu'il t'en faudrait 5, autant te dire que tu es loin de pouvoir l'utiliser undecided

Pour ce qui est du stuff, ça viendra avec le temps, tu ne pourras pas rattraper les plus gros joueurs si facilement, surtout en restant F2P (ce que je t'encourage à faire d'ailleurs)

le 12.04.2021 à 19:54

@Darkshines : Bienvenue à toi déjà

Pour les unités à monter, je ne vois pas grand chose de vraiment intéressant malheureusement, tu as bien des unités qui pourront t'être utiles sur le début mais je pense que tu vas assez vite être limité

Du coup je te conseillerais plutôt de mettre Rain NV au lvl max pour chain, monter Rikku en 7* lvl max pour break et au moins monter Docteur Aiden au lvl 100 (en 6*) pour avoir un semblant de heal

(Tyro peut faire office de tank en attendant de trouver mieux)

Vu ton faible rang, je pense que tu n'as pas encore fait tout le mode histoire, ça peut te faire un bon apport de lapis pour les ban futures pour aller chercher les rôles qui te manquent

En chain physique, sur les prochaines ban intéressantes, on devrait avoir FMA (les frères Elric) assez rapidement (?), CG Noctis mis à jour (que tu as déjà en un exemplaire sur les 2 nécessaires mais qui est complqué à jouer du coup pas forcément une bonne chose) ou NV Djidane (mais qui est quand même plus loin)

En tank, King Behemy (mais on ne sait rien sur lui, ça pourrait très bien être une infame bouse), Gladio en tank physique (actuellement un 7*, ça voudrait dire qu'il t'en faudrait beaucoup pour le passer NV quand même) ou Béate en tank magique (actuellement 7* aussi et elle serait sur la même ban que Djidane)

En support ou heal, il n'y a rien de bien intéressant qui est prévu actuellement

En finish, comme Sephi l'a dit, ce n'est pas une priorité

Reste les chain magiques, mais là je dirais que ce n'est pas une priorité non plus vu que c'est plus compliqué à utiliser que les chain physiques et que ça fait sensiblement la même chose

Au pire il y aura NV Lunafreya sur la même ban que Gladio (mais elle est vraiment très très trèèèèèès compliqué à stuff) ou NV Vivi (sur la même ban que Djidane et Béate)

On est jamais à l'abri d'une bonne/mauvaise surprise avec Gumi, mais toutes ces ban m'ont l'air plutôt safe

Si tu as un jeu ou un personnage de prédilection parmi tout ce que j'ai noté, concentre-toi plus dessus, le jeu est toujours plus aggréable en jouant des unités qu'on apprécie plutôt que des randoms

(Et puis on est jamais à l'abri d'une surprise avec une excellente unité qui tombe au hasard des pulls wink)

Ah et une dernière chose : pense aussi à faire l'event actuel dans le vortex, il donne pas mal de lapis et de ressources en tout genre pour améliorer tes unités

PS : Je t'ai envoyé une demande aussi

le 12.04.2021 à 10:38

@Cyliana : Déjà bienvenue à toi par ici et bon courage pour la lecture wink

Pour les flèches bleu et rouge, c'est des effets de terrain en réalité, il existe pas mal d'effet de terrain différent (augmentation des dégâts de la limite, augmentation des dégâts physiques de feu, augmentation des dégâts magiques de foudre, augmentation de la def et de la psy diminution des réssitances élémentaires...)

Il ne peut y avoir qu'un seul effet de terrain à la fois, quand tu veux en mettre un nouveau il réécrira forcément l'ancien

Tous les effets de terrain sont cumulables avec les buffs actifs et passifs et seuls certains perso peuvent en utiliser (NV Terra, Setzer 7*, Ifrit Rain NV, Fenrir Edel NV, NV Faris ou BahaFina NV actuellement)

Pour les classements, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question alors je vais essayer d'y répondre de manière assez large

(Déjà je suis celui qui s'occupe de classer les unités pour info)

Le classement méta est à différencier des classements offensif déjà (Dégâts chaîneurs et Dégâts finishers dans les pages du site)

Pour le classement offensif des finish, je cherche à faire le plus de dégâts possible en une seule attaque, pour cela je considère que le personnage est en bout de chain (avec le coef de combo au max), qu'il a un personnage pouvant l'imbue (=lui donner une élément), un bonus de 250% dans toutes les stats et donner un imperil de 100% (=baisse élémentaire de 75%) à l'adversaire

(Si le personnage en question peut le faire tout seul ou même s'il peut faire mieux, je ferais toujours en sorte que ce soit lui qui utilise ses aptitudes pour se préparer)

Pour le classement offensif des chain, c'est assez différent en réalité

Je cherche à trouver une rotation qu'on pourrait lancer à l'infini et qui soit celle qui fasse le plus de dégâts possible

J'ai considère aussi des aides externes, mais celles-ci sont moins bonnes que pour les finish (pas d'imbue externe, buff de 200% dans toutes les stats et imperil de 75%)

Juste 3 choses à rajouter sur ces 2 classements :

-Je ne considère pas les baisses de stat qu'un perso peut apporter puisque cette mécanique change beaucoup selon les boss (certains peuvent être break sur 100% de leur stat, certains sur 66%, certains sur 0%...)

-Je ne considère que 10% des tueurs (actifs et passifs) puisqu'il existe 12 types de monstres, qu'un tueur n'est actif que sur un type de monstre mais qu'on peut choisir le monstre qu'on affronte

-Je calcule toujours les unités dans leur potentiel maximal (sauf pour les tueurs ou je comptes uniquement les natifs et un seul type sur l'équipement)

Pour les classement méta maintenant (sur cette page), comme tu as pu le voir, il y a plus d'un classement

Les 3 classement chain (physique, magique et hybride) servent à évaluer la capacité d'un perso à former un combo avec un partenaire qui lui est identique

Les 3 classements finish (physique, magique et hybride) servent à évaluer la capacité d'un perso à placer une unique attaque dans un combo

Les 2 classement tanks (physique et magique) servent à évaluer la capacité d'un perso à encaisser les coups à la place de son équipe

Le classement heal sert à évaluer la capacité d'un perso à remettre sur pied son équipe

Les 2 classements supports (bonus et malus) servent à évaluer la capacité d'un perso à aider ton équipe à gagner sans forcément infliger de dégâts (bonus sur ton équipe et malus sur l'équipe adverse)

Chacun de ces classements prend en compte la puissance du personnage en question, mais aussi tout ce qu'il peut apporter de plus à l'équipe, ainsi certains perso sont moins bien notés que d'autres alors qu'ils ont un meilleur potentiel dans leur rôle de prédestination

(Exemple : chez les tanks magiques, Fina & Daisy peut faire énormément de choses alors que Snow ne peut rien faire d'autre qu'encaisser les coups, du coup j'ai mis Snow en-dessous malgré le fait qu'il soit plus résistant)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

le 10.04.2021 à 22:17

@Hyggr : Je ne suis pas intervenu ces derniers jours parce que, comme le dit Mathieu, je suis assez occupé ces derniers temps et que tout a été dit à mon sens

En gros, je ne pouvais pas ne pas parler de Lunafreya dans mon analyse vu qu'elle fait la même chose mais en mieux par contre j'en ai parlé trop tôt

(Et je n'ai pas beaucoup dévelloppé ce que Melodio peut faire parce que je pensais avoir tout dit)

Mes erreurs ont été de parler de Lunafreya trop vite et de ne pas "conclure" sur ce que peut faire Mélodio en disant qu'il ne pouvait rien faire de plus, je ferais en sorte de faire mieux pour les prochaines fois wink

le 08.04.2021 à 18:00

@Hyggr : Je l'ai noté, c'est un chain magique qui tape eau ou vent mais qui est opti sur l'eau et un finish magique qui tape sur l'eau

Je ne peux rien rajouter de plus puisqu'il ne fait rien d'autre

> Liste des membres