Profil de sanos3

Avatar de sanos3
Titre spécial : Rédacteur FFBE
Date d'inscription : 10.03.2017
Commentaires : 5656
Fan Points : 264
FFBE player ID : 648500513

Dernières activités de sanos3

le 23.09.2021 à 15:05

Tiens, et si on se faisait une petite BANANA'lyse aujourd'hui ?

Citra : Encore un Veritas qui ne se fait absolument pas respecté

C'est un chain magique utilisant sa psy qui est orienté bloqué sur l'élément lumière

Elle a un IV-skill et une chain lumière avec un mod de 12200% (via un de ses passifs), du coup on pourrait espérer qu'elle ait un minimum de puissance, mais en fait non

Malgré le fait que Citra ait tout le nécessaire d'une invocatrice, c'est un perso utilisant des chain magiques, du coup elle est censé utiliser des tueurs magiques pour augmenter sa puissance, mais elle n'en a absolument aucun nativement

En plus de ça, elle n'a pas de bonus combo max amélioré, elle est bloquée sur un seul élément, elle ne peut même pas augmenter ses dégâts élémentaires, elle n'a pas de buff aux stats intéressant, ses stats de bases sont mauvaises, ses passifs sont mauvais et son choix de stuff est mauvais

Ça fait donc beaucoup trop de points négatifs pour la rendre vraiment intéressante, elle peut être utilisée en combat pour le fun si vous aimez le perso, mais sachez qu'on a déjà largement mieux aujourd'hui

Sa LB en forme de base est un finish neutre qui baisse la résistance à tous les éléments de 60% et utilise des dégâts d'invocation (via la mag et la psy du perso) mais ne pouvant pas recevoir d'élément tandis qu'en BS, il s'agit d'une chain lumière baissant la def et la psy des ennemis et qui utilise aussi des dégâts d'invocation (mais que via la psy du perso)

L'impossibilité de donner un élément à la LB en forme de base la rend complètement inutile, la LB en BS pourrait éventuellement être intéressante, mais c'est le seul point intéressant du personnage, du coup investir des pots dedans n'est pas forcément une bonne idée non plus

Sa TMR est toujours une materia qui donne 60% de psy et 50% de remplissage de la jauge de LB mais baisse la résistance aux ténèbres de 30%

Sa STMR a été améliorée pour devenir un bâton à 12 att, 150 mag, 170 psy et 30% de dégâts d'appel (INV)

Note en chain magique : 11/100

SakuRamuh : Un support à peu près comme LeviaNichol mais en version foudre

J'ai une petite théorie quant à SakuRamuh en réalité : durant la maintenance de sa sortie sur la version jap, tout s'est bien passé chez Alim, le sprite était prêt depuis longtemps, les animations étaient codées et la VC designée

Puis, 15 minutes avant de réouvrir les serveurs, ils ont fait une petite vérification de routine pour voir que tout allait bien et ils se sont rendu compte qu'ils avaient oublié 2-3 petits trucs sur le perso : ses skills, ses stats et le fonctionnement de son BS

Dans l'urgence, ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main et ont modifié 2-3 chiffres histoire de dire que ce sont bien 2 perso différents et que c'est un pur hasard s'ils se ressemblent (ou pire encore, ils se sont dit que personne ne s'en apercevrait)

Et la dernière unité sortie juste avant SakuRamuh (sur la jap encore une fois), c'était LeviaNichol

En vrai c'est un pur copié-collé de LeviaNichol, elle possède exactement les mêmes stats, les mêmes actifs, les mêmes passif, les mêmes TMR, STMR et VC

(Il faut juste remplacer "eau" par "foudre", "monstres de type bêtes et aqua" par "monstres de type plantes et esprits" et le tour est joué)

Du coup, elle peut imbue foudre et augmenter les dégâts de cet élément, protéger contre les altérations d'état, donner des buffs stat et LB, donner des mitig physiques et magiques donner des tueurs contre les plantes et esprits et même donner des chain à ses alliés

Sa LB en forme de base donne un bonus stat de 300%, un bonus sur les dégâts des LB de 200%, retire tous les buffs des ennemis et les debuffs des alliés tandis qu'en BS, elle donne un buff stat de 350%, un bonus sur les dégâts de foudre de 45% et un bonus sur les dégâts des LB de 250%

Peu importe la forme, seul la quantité de cristaux utilisés change avec le niveau, vu la puissance des LB, il peut donc être intéressant d'y investir des pots

Sa TMR est une materia qui donne une immunité au silence, 30% de résistance à la foudre et 100% de bonus de remplissage de la jauge de LB

Sa STMR est un vêtement qui donne 42 def, 64 psy, 50% de résistance à la foudre et 50% de tueurs contre les plantes et esprits

Note en support de type buff : 95/100 (classement à revoir)

ConclusionLeviaNichol foudre SakuRamuh n'est pas dégueu mais en même temps je n'irais pas jusqu'à conseiller de la pull

Si jamais vous l'obtenez sur un pull aléatoire, elle saura vous apporter une bonne aide, mais vu ce qui arrive bientôt, vous n'avez pas vraiment le luxe de pouvoir dépenser des lapis comme vous voulez

(FFX devrait arriver très rapidement et il y aura de vrais monstres dans le lot)

Pour les ban intéressantes à venir, on aura soon™ :

- Enfin le retour de FFX avec Yuna (NV natif) qui sera une finish invocatrice lumière et qui augmentera aussi la puissance des anciennes invocatrices et CG Tidus (NVA du coup) qui devrait être un bon chain et bon finish même si en-dessous de Tifa et Sephiroth

- NV Auron qui sera un finish du niveau de Sephiroth mais sur l'élément vent et Jecht en NVA qui sera un chain et finish pas dégueu même si en-dessous des monstres comme Auron ou Sephiroth

- Le retour des unités en maillot de bain avec l'une des waifu du patron (j'ai nommé Physalis) qui devrait être un excellent finish magique et un très bon chain en plus de Freesia qui devrait être un très bon support sur l'élément vent et donner une excellente materia pour Aerith

- Un nouveau perso de la saison 4 qui devrait taper feu et être du niveau de Sephiroth ou Auron (mais qui pourrait être décalé vu qu'on a plus d'écart avec le mode histoire qu'avec les ban, du coup wait & see)

- Potentiellement un retour de Xenogears avec Fei en NVA, Id et Grahf en NV natifs sachant que Grahf devrait être encore plus puissant que Auron, Sephiroth et le perso de la saison 4 sauf qu'il aura l'avantage de taper sans élément et de pouvoir être imbue (potentiellement puisqu'on ne sait jamais trop pour les collaborations avec Gumi)

le 22.09.2021 à 20:32

Je n'ai pas encore fait ma BANANA'lyse habituelle puisqu'il faut que je finisse le CoW (je n'ai même pas encore passé le lvl 49 pour dire) mais en gros, SakuRamuh c'est LeviaNichol mais version foudre et Citra c'est juste un étron avec une paire de boobs

(L'analyse viendra mais je ne sais pas vraiment quand)

le 16.09.2021 à 14:13

@Alios : Ah merde, j'ai pas mis la note break de Machina !

Bon bah je vais le monter à 86/100 du coup

(Mais le classement est toujours à revoir)

@Asiatique : Ne te fie pas trop aux classements jap, il y a souvent des trucs bizarres dessus

Perso, je ne le regarde pas du tout (ou alors juste les classements en dégâts), je regarde surtout les fiches des perso pour voir ce qu'ils font et je me fais une idée à partir de là

le 16.09.2021 à 13:08

Bon, une ban où il n'y a pas grand chose à dire, ça devrait pas être trop long cette fois

En tout cas, c'est parti pour la BANANA'lyse habituelle !

Machina V1.0 : Chain physique très orienté sur l'élément feu avec des options de break

Tout ce qui existait déjà chez Machina n'a plus aucune utilité, il a gagné une chain beaucoup plus puissante que toutes les autres, un break beaucoup plus puissant que tous les autres et une SLB qui l'aide beaucoup à faire des dégâts

Son break est sur sa chain neutre et il n'a pas d'imbue, en-dehors de ça tous ses skills intéressants sont de l'élément feu

Niveau puissance, sa SLB est bien plus puissante que tout le reste, du coup il faudra la spammer le plus souvent possible et compenser avec sa chain feu

Sa LB est une chain inutile qui baisse l'att et la mag d'un ennemi de 79% tandis que sa SLB est une chain physique feu qui peut faire un combo avec un triple BS, qui baisse la def et la résistance au feu, augmente les dégâts contre les plantes et machines en plus d'augmenter la puissance des autres aptitudes

Comme noté plus haut, la SLB est la chain la plus puissante de Machina, il est donc essentiel de la monter à son niveau maximal le plus tôt possible

La TMR est une materia qui donne 35% att avec une épée classique, 15% att et 10% PV avec un vêtement et un buff de 150% puis 125% puis 100% dans toutes les stats sur les 3 premiers tours de combat ou après une résurrection

La STMR est une épée classique qui a été améliorée pour donner 180 att et la possibilité de porter 2 armes

Note en chain physique : 96/100

Queen : Chain physique foudre

Elle est comme Machina, si ce n'est qu'elle n'a pas de break et que c'est encore pire pour elle

Elle a donc gagné une chain foudre qui surpasse toutes les autres et sa SLB qui est encore plus puissante, tellement qu'il faut la spam le plus souvent possible

En-dehors de ça, il n'y a rien de spécial à dire, elle est plus puissante que n'importe quel autre chain physique mais pas de très loin non plus et plus on spam sa SLB, plus elle est puissante

Sa LB est une chain physique totalement inutile et sa SLB est une chain physique foudre qui peut faire un combo avec un triple BS, qui baisse la résistance à la foudre, augmente les dégâts contre les pierres et machines en plus d'augmenter les dégâts de foudre

Comme noté plus haut, la SLB est de loin la meilleure chain de Queen, il est donc essentiel de la monter à son niveau maximal

La TMR est une materia qui donne 30% att et 20% PV quand la STMR est un accessoire qui donne 55 att et la possibilité de survivre à une attaque qui aurait été fatale

Note en chain physique : 100/100 (même niveau que Ed&Al)

Kurasame V2.0 : Chain et finish physique

Pour commencer un petit funfact, Kurasame a presque tout d'un DPS hybride/magique : stat de base, passifs, TMR, STMR et VC

En réalité, il ne lui manque qu'une seule chose : les aptitudes

(Toutes ses aptitudes sont physiques et il a bien quelques magies mais elles sont vraiment très faibles)

Sinon niveau chain, il tape soit glace soit ténèbres et, même s'il est loin d'être mauvais, il n'est pas au niveau des meilleurs

Niveau finish, il utilise sa SLB et il est même très bon puisqu'il n'est pas si loin de Tifa quand elle est à son potentiel maximal

Sa LB est une chain physique glace qui peut faire un combo avec un triple BS, qui baisse la résistance à la glace en plus d'augmenter ses dégâts avant de taper tandis que la SLB est un finish glace qui baisse la résistance à la glace, augmente les dégâts de glace ainsi que les dégâts contre les humanoïdes et machines

Seul le coût en cristaux change avec le niveau de la LB, et comme le passage en SLB rempli automatiquement la jauge, il n'est pas intéressant d'y investir des pots

La TMR est une materia qui donne 20% en att et mag ainsi que 75% TDH en att et TDH en mag

La STMR est un accessoire qui donne 70 en att et mag ainsi qu'une immunité à la mort (ce qui reste encore très rare aujourd'hui)

Note en chain physique : 83/100

Note en finish physique : 70/100

Conclusion : Cette ban est loin d'être mauvaise, mais elle n'est pas excellente non plus

Kurasame saura apporter un bon bonus de dégâts, surtout s'il faut taper glace, mais il n'est pas non plus au niveau de Sephiroth ou Tifa (à son potentiel maximal)

Et vu que les ban FFX arrivent à grand pas et seront bien plus intéressantes, il est surement beaucoup plus intéressant de garder ses lapis que de les dépenser sur cette ban

Pour les ban intéressantes à venir, on aura soon™ :

- Enfin le retour de FFX avec Yuna (NV natif) qui sera une finish invocatrice lumière et qui augmentera aussi la puissance des anciennes invocatrices et CG Tidus (NVA du coup) qui devrait être un bon chain et bon finish même si en-dessous de Tifa et Sephiroth

- NV Auron qui sera un finish du niveau de Sephiroth mais sur l'élément vent et Jecht en NVA qui sera un chain et finish pas dégueu même si en-dessous des monstres comme Auron ou Sephiroth

- Le retour des unités en maillot de bain avec l'une des waifu du patron (j'ai nommé Physalis) qui devrait être un excellent finish magique et un très bon chain en plus de Freesia qui devrait être un très bon support sur l'élément vent et donner une excellente materia pour Aerith

- Un nouveau perso de la saison 4 qui devrait taper feu et être du niveau de Sephiroth ou Auron (mais qui pourrait être décalé vu qu'on a plus d'écart avec le mode histoire qu'avec les ban, du coup wait & see)

- Potentiellement un retour de Xenogears avec Fei en NVA, Id et Grahf en NV natifs sachant que Grahf devrait être encore plus puissant que Auron, Sephiroth et le perso de la saison 4 sauf qu'il aura l'avantage de taper sans élément et de pouvoir être imbue (potentiellement puisqu'on ne sait jamais trop pour les collaborations avec Gumi)

PS : On va avoir 25 fragments pour Machina et Queen en bonus de connexion journalière et il y a aussi 50 fragments à aller chercher dans le raid

PS2 : La STMR de CG Ace a été améliorée aussi au passage, désormais cet accessoire donne aussi une immunité à la mort

le 16.09.2021 à 12:01

Cressnik ajouté sans rotation et Bulwark ajouté avec rotation

le 16.09.2021 à 12:00

Cressnik et Bulwark ajoutés au classement

le 16.09.2021 à 11:08

J'ai compté la STMR de Cid dans le build puisque c'est une lance de vent à 2 mains qui a une bonne stat d'att de base

le 13.09.2021 à 11:28

Je suis vraiment pas convaincu que ce soit intéressant du tout

J'ai regardé un peu et on devrait avoir les ban FFX dans environ 1 mois, sachant que la majorité sera des ban avec un pity à 60k lapis, c'est vraiment chaud

le 09.09.2021 à 16:06

Bon, la BANANA'lyse sera assez rapide aujourd'hui parce que le jeu (et surtout Gumi en fait) me gonfle pas mal en ce moment

Cressnik : Un heal classique avec des options de support et de chain en utilisant sa psy

Il a tout ce qu'il faut à un heal : regen PV, auréole, vie AoE, regen PM, soin des altérations d'état, soin des baisses de stat...

À noter quand même : il a des mod de heal assez bas mais il peut compenser assez facilement puisqu'il peut monter très haut en psy assez facilement

Il a quand même 2 choses très intéressantes qui font qu'il pourrait se démarquer un peu : il peut retirer zombie en AoE (mais ne fait que ça sur son tour) et peut aussi retirer les baisses de res élémentaires de ses alliés sans condition

Niveau support, il peut imbue lumière et augmenter les dégâts de cet élément, augmenter les stats, augmenter les dégâts des LB, augmenter les résistances aux baisses de stats et altérations d'état et même augmenter la jauge de morale

Niveau chain, il a des attaques magiques à dégâts magiques utilisant sa psy et l'élément lumière, donc il utilise des tueurs magiques contrairement à la majorité des perso tapant avec leur psy

Niveau puissance, il lui manque vraiment beaucoup de passif pour être au top, mais comme ses chain sont puissantes, ça compense un peu, même s'il reste loin sous Ygni

La LB en forme de base retire tous les débuff et toutes les altérations d'état des alliés en leur rendant des PV et des PM en plus d'activer une regen PV et PM pour tous les alliés en échange d'une réception de dégâts lumière pour le lanceur à partir du tour suivant

La LB en BS est un finish lumière qui retire tous les buff des ennemis, rend des PV et donne une barrière de PV aux alliés en plus d'augmenter les dégâts contre les humanoïdes et d'infliger des dégâts de lumière au lanceur chaque tour à partir du tour suivant

Le finish est trop faible pour être utilisable, sinon seul le coût de la LB change avec le niveau, il peut donc être intéressant de la monter pour profiter des bonus jusqu'à la fin du combat le plus rapidement possible

La TMR est une robe qui donne 20 def, 70 psy, 15% PV, 15% PM, 10% de résistance dans tous les éléments et dont un exemplaire peut être amélioré pour ajouter 20% en psy et 5% de régénération des PM chaque tour

La STMR est un chapeau qui donne 15 def, 105 psy, 30% psy, 30% PV et 30% PM

La VC au niveau max donne 110 psy, 50% TSW en psy et 50% TSW en psy supplémentaire pour les unités FFBE, ce qui peut être vraiment très intéressant pour n'importe quel tank magique ou DPS utilisant la psy qui ne soit pas TDW étant donné la rareté du TSW en psy

Note en heal : 100/100

Note en chain magique : 14/100

Note en support : 90/100 (classement à revoir)

Bulwark : Support qui peut buff, break et même chain

En buff, il peut donner des mitig physiques, magiques ou globales, retirer les baisses de stat, donner des mirages, augmenter le remplissage des LB, augmenter la res au vent, rendre des PV et PM, donner des barrières de PV, augmenter la jauge de morale, augmenter les stats, imbue vent, ténèbres ou glace en augmentant les dégâts de l'élément et donner des tueurs contre les esprits, démons, plantes ou oiseaux

En break, il peut baisser les stats de 80%, la résistance aux instruments de 30%, la résistance au vent jusqu'à 135% ou ténèbres ou glace de 120% et même faire encore plus de dégâts aux jauges de break avec des instruments

En chain, il utilise des chain physiques à dégâts magiques utilisant la psy, donc il prend les imbues et tueurs physiques entre autre

Sinon niveau puissance, il s'en tire plutôt bien grâce à son côté support et tous ses tueurs, mais il lui manque un triple-aptitude constant et est quand même assez loin de Ygni

La LB en forme de base rend des PV et des PM en plus de donner une mitigation globale et une barrière de PV qui dépendent du niveau

La LB en BS rend des PV et des PM, augmente la précision des allié en plus de leur donner un bonus de stat qui dépend du niveau

Les 2 LB sont plutôt intéressantes, mais Bulwark utilise beaucoup de cristaux de LB pour ses aptitudes, donc il n'est pas forcément très intéressant d'y investir des pots

Sa TMR est une materia qui donne 40% en PM et psy, 50% de remplissage de la jauge de LB, une immunité au sommeil et au silence et un exemplaire peut être amélioré pour ajouter 30% en PM et def

Sa STMR est un instrument à 1 main qui donne 50 PM, 180 psy et 50% TSW en psy

Note en buff : 100/100 (classement à revoir)

Note en break : 90/100 (classement à revoir)

Note en chain magique : 34/100

Conclusion : Autant Bulwark est intéressant, autant Cressnik n'arrive pas à me convaincre

Bulwark est un excellent support, en réalité c'est presque une copie de Ling mais sur des éléments et monstres de type différents, ce qui est une trs bonne nouvelle étant donné que Ling est toujours aussi excellente

Cressnik n'apporte pas grand chose par contre, les heals ne sont que très peu utilisés aujourd'hui et c'est bien parti pour continuer malheureusement pour lui

À la question "est-ce qu'il faut pull sur Bulwark ?", je ne saurais trop répondre, il est très intéressant mais ce qui arrive l'est peut-être même encore plus

(Pour tout dire, j'ai peur de dire que ce n'est pas intéressant à cause de mon désintéressement du jeu actuel)

Quant à savoir si Cressnik vaut le coup de dépenser des lapis, je dirais que non il pourra être utile si vous l'obtenez par hasard, mais je ne pense pas l'investissement assez intéressant quand même

Pour les ban intéressantes à venir, on aura soon™ :

- Enfin le retour de FFX avec Yuna (NV natif) qui sera une finish invocatrice lumière et qui augmentera aussi la puissance des anciennes invocatrices et CG Tidus (NVA du coup) qui devrait être un bon chain et bon finish même si en-dessous de Tifa et Sephiroth

- NV Auron qui sera un finish du niveau de Sephiroth mais sur l'élément vent et Jecht en NVA qui sera un chain et finish pas dégueu même si en-dessous des monstres comme Auron ou Sephiroth

- Le retour des unités en maillot de bain avec l'une des waifu du patron (j'ai nommé Physalis) qui devrait être un excellent finish magique et un très bon chain en plus de Freesia qui devrait être un très bon support sur l'élément vent et donner une excellente materia pour Aerith

- Un nouveau perso de la saison 4 qui devrait taper feu et être du niveau de Sephiroth ou Auron (mais qui pourrait être décalé vu qu'on a plus d'écart avec le mode histoire qu'avec les ban, du coup wait & see)

- Potentiellement un retour de Xenogears avec Fei en NVA, Id et Grahf en NV natifs sachant que Grahf devrait être encore plus puissant que Auron, Sephiroth et le perso de la saison 4 sauf qu'il aura l'avantage de taper sans élément et de pouvoir être imbue (potentiellement puisqu'on ne sait jamais trop pour les collaborations avec Gumi)

(Bon j'ai dit que je serais rapide aujourd'hui mais au final ce n'est pas le cas, comme d'habitude en fait undecided)

le 09.09.2021 à 11:47

Cyan ajouté avec rotation

le 09.09.2021 à 11:47

Cyan ajouté au classement

Pour Xeno j'y crois personnellement, on a déjà eu toutes les ban Xenogears sur la GL et ça avait même gueulé parce qu'on les avait eu en retard, du coup les perso avaient été up par rapport à la jap

Mais bon comme on dit : wait & see

le 09.09.2021 à 11:45

Cyan ajouté au classement avec rotation

le 09.09.2021 à 11:15

@darky : Techniquement, je l'ai compté dans la rotation sur mon tableur, le seul petit souci c'est que j'ai oublié de le noter ici yell

Je modifie ça du coup

le 02.09.2021 à 17:08

Avant de commencer, je vous le dit de nouveau : n'utilisez SURTOUT PAS vos couronnes à la légère, c'est une ressource vraiment très rare et les améliorations de Terra et Locke sont très loin d'être les plus intéressantes (surtout comparé à NV Rain qui devrait en demander 8 pour être au max)

Maintenant c'est parti pour la BANANA'lyse hebdomadaire !

Cyan V2.0 : Finish physique classique à ceci près qu'il introduit une nouvelle mécanique et chain physique vraiment très particulier

En finish, il doit utiliser sa SLB (qui est de l'élément terre au passage), il s'agit tout simplement de la LB mais en plus puissant et qui se débloque automatiquement à partir du 5ème tour en EX+1, 4ème tour en EX+2 ou 3ème tour en EX+3, on peut voir ça comme une amélioration définitive de la LB en fait

En chain, déjà il n'a ni imperil viable, ni imbue, ce qui l'oblige à être joué avec un support externe, et il a une aptitude qui augmente énormément la puissance de son auto-attaque (transformée en chain par un passif), qui permet au perso de contrer les attaques physiques par cette auto-attaque (jusqu'à 5 fois), qui donne une provoc, une mitig globale de 75% et une mitig physique de 75%

Et niveau puissance c'est vraiment très intéressant en plus, même si on ne peut pas inclure de finish, le fait d'avoir 2 Cyan qui contrent sur le même tour les fera forcément spark chain puisqu'il s'agit d'un contre

En revanche c'est une mécanique assez compliqué à utiliser puisqu'elle implique que les 2 Cyan doivent recevoir des attaques physiques, donc l'adversaire doit obligatoirement faire des AoE physiques et il ne doit pas avoir de tank physique dans votre équipe

La LB est un mauvais finish terre qui baisse la résistance à la terre de 130%, augmente les dégâts de terre de 25% et augmente les dégâts des LB de 150% avant de taper

La SLB est un finish terre qui baisse la résistance à la terre de 130%, augmente les dégâts de terre de 35% et augmente les dégâts contre les monstres de type pierre et dragon de 100% avant de taper (et au double de puissance de la LB)

L'une comme l'autre ne changent que le coût en cristaux avec le niveau, cependant comme il s'agit du meilleur finish du perso, il peut être intéressant d'y investir des pots

Sa TMR est une materia qui donne 50% att et 40% de tueur physiques et magiques contre les monstres de type oiseaux et démons tandis que sa STMR est un katana à 2 mains et 215 att qui donne 75% de dégâts sur les LB et 20% d'esquive physique à tous les perso FF6

Conclusion : Cyan est un personnage plus fun qu'autre chose, même s'il est loin d'être mauvais en finish, il n'est pas au niveau des meilleurs et demande beaucoup d'aide pour être joué de façon optimale

Si vous l'obtenez, vous pourrez utiliser une mécanique qui change beaucoup sans pour autant perdre en puissance, mais investir des lapis sur cette ban n'est pas forcément une bonne chose en soit non plus

Pour les ban intéressantes à venir, on aura soon™ :

- La suite des unités gagnantes des concours de design de 2018 (il manque le heal et le support buff)

- Enfin le retour de FFX avec Yuna (NV natif) qui sera une finish invocatrice lumière et qui augmentera aussi la puissance des anciennes invocatrices et CG Tidus (NVA du coup) qui devrait être un bon chain et bon finish même si en-dessous de Tifa et Sephiroth

- NV Auron qui sera un finish du niveau de Sephiroth mais sur l'élément vent et Jecht en NVA qui sera un chain et finish pas dégueu même si en-dessous des monstres comme Auron ou Sephiroth

- Le retour des unités en maillot de bain avec l'une des waifu du patron (j'ai nommé Physalis) qui devrait être un excellent finish magique et un très bon chain en plus de Freesia qui devrait être un très bon support sur l'élément vent et donner une excellente materia pour Aerith

- Un nouveau perso de la saison 4 qui devrait taper feu et être du niveau de Sephiroth ou Auron (mais qui pourrait être décalé vu qu'on a plus d'écart avec le mode histoire qu'avec les ban, du coup wait & see)

- Potentiellement un retour de Xenogears avec Fei en NVA, Id et Grahf en NV natifs sachant que Grahf devrait être encore plus puissant que Auron, Sephiroth et le perso de la saison 4 sauf qu'il aura l'avantage de taper sans élément et de pouvoir être imbue (potentiellement puisqu'on ne sait jamais trop pour les collaborations avec Gumi)

PS : Je n'ai pas parlé de Terra et Locke parce que leur amélioration ne vaut pas le coup selon moi et qu'en plus ils doivent recevoir des aptitudes EX+2 soon™

PS2 : Une nouvelle option a été ajoutée dans cette maintenance, désormais on peut changer le skin de certains perso si vous n'aviez pas vu

le 02.09.2021 à 12:18

Ygni ajouté sans rotation

le 02.09.2021 à 12:17

Ygni ajouté avec rotation

le 01.09.2021 à 10:31

@Trounk : Tout est noté dans son analyse wink

(En gros, elle fait moins de support mais elle résiste mieux que Faisy)

@all : Petite info VRAIMENT TRÈS IMPORTANTE : n'utilisez surtout pas la couronne qui vous sera donnée demain à la légère, les couronnes sont encore une ressource vraiment très rare sur la jap et les améliorations de Terra et Locke sont vraiment loin d'être les plus intéressantes

(En-dehors d'un potentiel GLEX que je ne peux pas encore connaître, il n'y a que NV Rain que je trouve intéressant, il sera vraiment très loin au-dessus du lot)

le 27.08.2021 à 14:08

Tifa V1.0 modifiée (avec rotation puisque rien n'a changé par rapport à celle que j'avais déjà notée)

Cloud V4.0 modifié (sans rotation)

Skye ajoutée (avec rotation principale + alternative)

le 27.08.2021 à 14:07

Tifa V1.0 modifiée (sans rotation)

Cloud V4.0 et Aerith V2.0 modifiés (avec rotation)

Skye ajoutée (avec rotation)

Ygni viendra plus tard, j'ai un peu trop d'avance sur le remplissage de la DB du site pour pouvoir le mettre

le 27.08.2021 à 12:19

J'ai ajouté Ygni au classement

(Oui je sais c'est beaucoup plus tôt que d'habitude, mais j'ai encore un peu de retard sur les MàJ des 2 semaines précédentes, du coup j'en ai profité)

@Quetzatlipotec : 4k c'est en temps normal et 12.5k c'est en CoW en utilisant un quadruple CWA uniquement

> Liste des membres