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Dernières activités de sanos3

le 30.05.2020 à 23:50

@Ehoo : Franchement je sais pas, la "campagne" autour de la PS5 commence grave à me faire chier en ce moment, j'ai l'impression que Sony fait boulettes sur boulettes en ce moment

De base, je suis plutôt Xbox, et FF7R est juste une exclu temporaire, même si ce sera bien plus tard, le jeu sortira quand même dessus

(En fait, quand j'allais acheter une console, il n'y avait aucune exclu qui m'intéressait et j'avais une super réduc sur la One, j'ai économisé 150€ par rapport à une PS4 quand même)

Et pour courroner le tout, j'ai appris aujourd'hiu que Sony avait annoncé que la PS5 aurait un coût exhorbitant

(OK ils l'ont pas dit comme ça, mais c'est tout comme)

le 28.05.2020 à 13:45

Petite analyse (très) rapide des nouveautés :

Vanille : Perso qui fait chain + break (et un peu de support à côté)

Le côté break est très bon, comme Rikku elle peut facilement donner un break de 80% en AoE

Côté chain, c'est absolument horrible par contre, elle n'est clairement pas au niveau (et je ne parle pas du top niveau, elle est même trop faible pour que je la rentre dans le classement des chain magiques en fait)

En gros, elle ne servira qu'à faire monter le nombre de combo

Pour ce qui est de son côté support, c'est vraiment très faible, quelques res élémentaire, la possibilité de faire revivre un allié, des bonus mag et remplissage de la jaue de limite à cible unique, une immunité aux altérations d'état à cible unique et la capacité d'imbue toute la team avec l'élément terre 4 tours sur 6

Vanille sera donc classée au niveau de Locke

Fang : Un véritable monstre !

Niveau chain, c'est pas foufou, elle atteint environ la puissance de Godréa, c'est pas mauvais mais on a déjà beaucoup mieux

Par contre en finish, elle est juste beaucoup plus puissante que n'importe quel autre finish du jeu, elle est capable de faire plus du double de dégâts par rapport à Freya, Cloud AC ou Réberta (qui étaient les meilleurs jusque là)

Par contre il y a 1 chose assez génante pour elle : comme c'est un jumper, elle doit porter 2 armes pour taper et sa TMR est une arme à 2 mains, ce qui la rend totalement inutilisable

Aussi, son burst (quantité de dégâts maximal en 1 tour pour rappel) est au T5, mais le T3 est quand même déjà très bon et largement suffisant pour la rendre utilisable

Clairement, Fang va s'emparer du classement des finish sans aucun problème

le 28.05.2020 à 01:53

Ces derniers jours, j'ai ajouté/modifié Odin Raegen, Tetra Physalis, Réberta, Xeno et Regina

Je les ai aussi ajouté/modifié sur le classement offensif (avec Kadaj et Tifa qui n'étaient pas dans la BDD quand j'ai fait leur fiche)

Il me reste donc Djidane, Vivi, Freya, Quinoa, Crimson, Yego, Nagi et Yuraisha à faire pour être à jour

(Mais comme je l'ai dit plus tôt, la semaine prochaine c'est DV alors ne vous attendez pas trop à les voir arriver rapidement)

le 28.05.2020 à 01:45

Rotation stable :

T1 : Furie draconique + Assaut mystique

T2 : Double Assaut mystique

T3 : Double Assaut mystique

T4 : Double Assaut mystique

T5 : Double Assaut mystique

Utiliser Assaut mystique en double dans un w-skill ou en simple mais avec 2 armes équipées revient au même, ça lancera 2 fois l'aptitude

Aucun changement entre la 1ère rotation et les autres, du coup on a la rotation stable dès le début du combat

le 28.05.2020 à 01:26

Rotation stable :

T1 : Furie draconique + Descente rouge

T2 : Mort carmin

T3 : (Retombée)

T4 : Mort carmin

T5 : (Retombée)

Rotation stable dès le début du combat, du coup pas de 1ère rotation ici

Réberta ne tape en réalité que 2 tours sur 5, mais elle tape à 80k sur chacun de ces 2 tours

le 28.05.2020 à 00:58

Début de combat :

T1 : Néant imppérieux + Brûlure

T2 : Double Rugissement de la Sérénité primordiale 

T3 : Double Rugissement de la Sérénité primordiale

Rotation stable :

T1 : LB

T2 : Véritable Sérénité + Brûlure

T3 : Triple Rugissement de la Sérénité primordiale

T4 : Triple Rugissement de la Sérénité primordiale

Avoir la limite rapidement est peut-être un peu compliqué, mais Xeno cape rapidement en att et il a déjà les 200% de TDW en att avec sa TMR/STMR, vous pouvez donc équiper un bonus au remplissage de sa jauge de limite si vous jugez que vous avez trop de mal

le 28.05.2020 à 00:20

Ça fait plusieurs mois que le passage aux 50 unités doit se faire bientôt™

le 27.05.2020 à 23:28

Je ne pense pas que l'absence de guts soit vraiment un point négatif, Raegen a déjà des bases de PV, def et psy plutôt correcte, il a des bonus passifs dans ces stats et il cap facilement en att, ce qui permet d'augmenter encore plus ses résistances si besoin est

le 27.05.2020 à 23:26

@Roms82 : Tu es sur la nouvelle version de FB ?

Si c'est le cas, repasse sur l'ancienne, FFBEequip ne la supporte pas

@Belin : Attends samedi avant de décider qui aller chercher, tes jetons ne vont pas s'envoler et ça te permettra de voir ce dont tu as le plus besoin pour le DV

Pour les STMR, ce n'est pas essentiel de les avoir, tu peux facilement t'en passer pour l'instant

le 27.05.2020 à 17:17

Pour Tsukiko oui, sauf que là j'ai fait tester avant de dire que la chain existait tongue-out

le 27.05.2020 à 17:00

Début de combat :

T1 : Réunion : Kadaj + Sombre lueur

Rotation stable :

T1 : Lien de Jenova : Kadaj + Dualité tournoyante

T2 : Danse des lames virevoltantes + double Impact foudroyant

T3 : Triple Impact foudroyant

T4 : Réunion : Kadaj + Sombre lueur

(Le T1 est différent de la rotation stable à cause de l'imperil qui diffère)

le 27.05.2020 à 16:44

Début de combat :

T1 : Surlimite + Frappe du dauphin

T2 : Triple Dernier paradis +

T3 : Triple Dernier paradis +

T4 : Double Dernier paradis + + Septième ciel +

T5 : Frappe du dauphin + Dernier paradis +

Rotation stable :

T1 : Surlimite + Dernier paradis +

T2 : Triple Dernier paradis +

T3 : Double Dernier paradis + + Septième ciel +

T4 : Triple Dernier paradis +

T5 : Frappe du dauphin + Dernier paradis +

Septième ciel + donne une chain SR sur le début du tour suivant, j'ai donc compté avec un doublon pour créer une chain

(Ça marche aussi avec Cloud AC)

le 27.05.2020 à 00:14

Non pas de changement, ça donne le même bonus sur Regina-canon

le 26.05.2020 à 23:48

Pour ne pas donner d'avantage aux chain physiques par rapport aux chain magiques ou inversement

Fenrir possède autant de bonus en att qu'en mag et il ne donne pas de tueur supplémentaires, c'est donc une chimère parfaite pour ne mettre personne de côté

(Dans les rares cas où un perso tape avec sa psy ou sa def, on utilise une autre chimère mais sans lui avoir mis de tueur de base quand même)

le 26.05.2020 à 23:45

Comme pour le classement méta, Akstar ne sera pas rajouté ici, il ne vaut pas le coup niveau puissance en plus d'être une horreur à jouer

le 26.05.2020 à 23:36

Akstar étant absolument horrible à analyser comme à jouer et ne gagnant vraiment pas assez de puissance, je me permet de ne pas faire ses améliorations, si vous voulez un résumé de ses améliorations, cette phrase résume très bien ce qu'il en est : 

Akstar est une véritable horreur à jouer, ses améliorations ne changent pas ce fait et ne lui donne même pas assez de puissance pour rivaliser avec les derniers personnages gratuits, ne gâchez surtout pas vos ressources pour lui

le 26.05.2020 à 23:25

Début de combat :

T1 : Générateur de puissance + Programme de Cana + Module antiesprit + Module antimachine + Regina-canon

T2 : Module antidémon + Module antiesprit + Module antimachine + Séquence de redémarrage + Regina-canon

T3 : Module antidémon + Module antiesprit + Module antimachine + Séquence de redémarrage + Regina-canon

T4 : Module antidémon + Module antiesprit + Module antimachine + Séquence de redémarrage + Regina-canon

Rotation stable : 

T1 : Générateur de puissance + Programme de Cana + Module antiesprit + Module antimachine + Regina-canon

T2 : Module antidémon + Module antiesprit + Module antimachine + Séquence de redémarrage + Regina-canon

T3 : Module antidémon + Module antiesprit + Module antimachine + Séquence de redémarrage + Regina-canon

T4 : Module antidémon + Module antiesprit + Module antimachine + Séquence de redémarrage + Regina-canon

La 1ère rotation est différente puisque Regina a 1 bonus tueur en moins

J'ai fait en sorte de maximiser les dégâts du 1er tour pour les OTK ou les DV (55k de coef uniquement sur le 1er tour)

En réalité, le coef n'est absolument pas réaliste, j'ai du mettre une arme élémentaire et un imperil de 50% seulement, du coup si on compte un seul type de tueur, un imbue externe et un imperil de 100%, on monte à 41k de coef (avec 65.5k de coef sur le 1er tour)

Pour ce qui est de la limite, j'ai décidé de ne pas l'inclure pour 2 raisons : elle est bien trop longue et difficile à inclure dans une chain sans a briser et surtout, le gain de puissance est vraiment très faible comparé à un tour standard

le 26.05.2020 à 22:39

Début de combat :

T1 : Présage du loup alpha + Assaut des loups jumeaux

Rotation stable :

T1 : Triple Assaut terracéleste (Fe)

T2 : Triple Assaut terracéleste (Fe)

T3 : Assaut des loups jumeaux + double Assaut terracéleste (Fe)

le 26.05.2020 à 19:47

@Yaydan : Oui, je l'ai noté dans les commentaires de sa fiche sur le classement offensif tongue-out

(Comme à chaque fois que j'ai un remarque à faire sur le perso, c'est juste en-dessous de sa rotation)

le 26.05.2020 à 14:46

@Norel : Je partage une Rem équipée du fouet en boss 2 si besoin

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