Techniques
Bien que la majorité des compétences de vos personnages proviennent des rôles, il en existe un petit nombre, nommées techniques, que tous vos personnages pourront utiliser. Elles se débloqueront au fur et à mesure de l'aventure. Les techniques consomment des points de technique, indiqué en jeu par l'abréviation PT. Ces points se remplissent au fil des combats ou avec des objets spéciaux. Reportez-vous à la page décrivant le système de combat pour avoir quelques précisions.
Voici quelques informations supplémentaires sur ces compétences additionnelles :
nom | coût | description |
---|---|---|
Acuité | 1 | Permet de découvrir les caractéristiques d'un adversaire (faiblesses, immunités, butins, ...) |
Intermittence | 1 | Réinitialise les jauges ATB des combattants (alliés comme ennemis), interrompant toute action |
Invocation | 3 | Permet au personnage d'invoquer son Eidolon personnel |
Neutralisation | 1 | Enlève tous les effets positifs et négatifs du champs de bataille (alliés comme adversaires) |
Nouveau souffle | 2 | Ranime les personnages KO et restaure les PV des alliés en vie |
Séisme | 1 | Dégats faibles associé à l'élément Terre sur tous les adversaires |
Rédacteur : Sephiroth