Profil de Davidours

Avatar de Davidours
Prénom : David
Nom : Kheuanesombath
Ville : Lyon
Âge : 35
Titre spécial : Rédacteur FFBE
Date d'inscription : 31.12.2016
Commentaires : 2646
Fan Points : 177
FFBE player ID : 415473297

Dernières activités de Davidours

le 23.01.2021 à 16:54

Jérôme38 > De souvenir, la LB de Starlight Elena en forme normale, bien que comptant 30 hits, ne fait pas partie de la famille de chain Extrême Nova. Et je ne suis même pas sûr que deux Starlight Elena puissent chain leurs LB sans faire casser la chain ...

le 23.01.2021 à 11:24

Akileo > hey! Ça fait plaisir de te relire! Je t'envoie une invitation :)

le 23.01.2021 à 04:14

Screenshot-20210123-034509.png

Après des nuits de brainstorming et d'optimisation, j'ai enfin réussi à battre la Khimaira en 8 tours ! Le passage de Terra en EX 2 et la STMR de Yunalesca ont aidé à gratter les derniers % qu'il manquait. Le plan de combat n'a pas changé: 

- burst T2 avec les LB des Physalis Brave Shift dans une chain Flood de Rivera et Relm (20%)

- burst T3 avec les LB des Physalis (forme normale) et de Terra Brave Shift dans une chain Flood de Rivera et Relm (22%)

- burst T8 avec les LB des Physalis Brave Shift et de Terra Brave Shift dans une chain Flood de Rivera et Relm (608 millions de dégâts soit environ 29% :D ).

 

En tous cas, ça faisait longtemps qu'on trial ne m'avait pas autant captivé ! :)

 

 

le 20.01.2021 à 16:58

Merci beaucoup Archoa! :)

le 20.01.2021 à 13:59

Voilà voilà \o/ J'ai ré upload mon clear de la Khimaira en 9 tours, avec un meilleur son ^^

J'ai sorti Shadow pour rentrer Rivera, et j'ai calé les Lb de Terra et Physalis pour cogner plus fort. Je détaille le combat juste ici : https://youtu.be/3aNBJppqVCc

Bon courage à celles et ceux qui ne l'ont pas encore passé!

le 17.01.2021 à 15:51

Bomeraang > bien joué! :) Ravi d'avoir pu aider!

le 16.01.2021 à 23:45

Bomeraang > De rien! :)

Aphykit > Un Rain NV avec sa LB niveau 1 irait quand même ou bien? ^^'

le 16.01.2021 à 02:44

Sanatos > Merci beaucoup! :)

Bomerangg > oui, il y a eu un nerf sur les attaques de type "barrage". J'avais un peu de retard aussi donc j'ai dû faire l'Intangir après ce changement, tu peux retrouver le combat juste ici : https://youtu.be/0HbFOtC62Xo laughing

le 15.01.2021 à 18:55

Merci à Upuaut de m'avoir rappelé hier sur le Discord que le boss était vulnérable à Maladie (et qu'en plus ça scellait son soin)! Du coup j'ai équipé Pluie toxique et j'ai rentré Maladie dans la rotation en gardant la même équipe que mon premier clear. Et ça a donné ... ça, un magnifique clear en 11 tours : 

https://www.youtube.com/watch?v=OloxqXzReN4&ab_channel=DavidK.

C'est ma première vidéo avec commentaire audio, j'espère que je ne raconte pas trop d'âneries ah ah ah

le 15.01.2021 à 18:51

Upuaut > Ça m'obligerait à intégrer un burst de LB de Physalis et de Terra pour passer en dessous des 10 tours alors ^^'

le 15.01.2021 à 17:58

Chrono > apparemment Ibara peut le faire en moins de 15 tours. Je vais me pencher dessus maintenant que j'ai réussi à faire une vidéo avec Physalis (en 11 tours d'ailleurs mwhahahahahahahaha).

le 15.01.2021 à 00:57

Hello tout le monde! J'ai réussi à passer la Khimaira démoniaque EXT en 14 tours avec tous les objectifs! \o/ Petit rapport de combat, avec dans un premier temps la team et son équipement, puis leurs rôles pendant le combat.

La team

Assassin Shadow, avec 100% esquive, provocation passive et Sphère de sûreté. J'ai mis un léger accent sur les PM mais je ne sais pas si c'était très utile au final, peut-être à remplacer par du remplissage de jauge d'invocation. Il a une Nihilithe.

Relm, rien de bien particulier sur son équipement, à part que j'ai blindé de PV et qu'elle a aussi une Nihilithe. Je lui ai mis Lakshmi.

Terra a la STMR de DH Ashe pour avoir une troisième possibilité de Nihilithe, elle a de l'équipement pour remplir la jauge d'invocation. Elle est équipée avec Shiva. Je lui ai aussi mis Guide spirituel (la TMR d'Orran) pour aider Faisy.

Faisy a minimum 210% de résistance à l'eau et au vent. Je ne suis pas monté plus haut pour pouvoir assurer un bon montant de PV et PSY (environ 32k PV et 3200+ PSY).

Physalis avec max MAG, du tue-démons et tue-bêtes magiques sur les deux formes.

 

Le combat

Shadow spam son double Mirage AoE qui remplit aussi les LB des Physalis. Il utilise la Nihilithe quand Relm ou Terra sont occupée pour sceller le Gigasoin du boss.

Relm spam son skill qui redonne des PM et donne 10 cristaux de LB contre 4k PV (2k quand la LB de Faisy est active). Elle imperil la résistance aux sceptres, redonne des PM à Shadow T5 et T10, et utilise la Nihilithe quand Shadow ou Terra sont occupés pour sceller le Gigasoin du boss.

Terra invoque Shiva le plus souvent possible pour maintenir son buff de dégâts de glace, soigne avec Lakshmi si besoin, utilise Guide Spirituel sur Terra si la LB de celle-ci n'est pas up, utilise le skill de la STMR d'Ashe quand Shadow ou Relm sont occupés pour sceller le Gigasoin du boss.

Faisy se démène tant bien que mal pour maintenir buff de stats, buff de résistances élémentaires, couverture magique, mitigations magique et générale. Et pour soigner aussi si elle peut. Elle arrivait à encaisser les tours magiques avec deux AoE neutres.

Les Physalis chainent jusqu'à ce que mort s'en suive. Bien faire attention à maintenir son q-cast, son buff de tue démons magique, et à avoir sa barre de LB remplit le plus souvent possible. Je passais en Brave shift dès que possible pour sa MAG plus élevée.

 

En tous cas, c'était un combat bien sympathique, et bien exigeant. Je pense que malgré tout il y a quand même un peu de place pour varier la compo d'équipe. J'ai envie de tester avec iNichol (et pas juste parce que c'est un de mes chouchous), mais aussi avec Yuraisha, pourquoi pas tenter un double MM Xon, ou sinon avec un tank physique, ou Rivera, essayer avec Charlotte en tank aussi. Le slot le plus compliqué à remplacer c'est certainement Terra. Le seul autre moyen qu'on ait pour l'instant de remplacer le field effect c'est Setzer :/ Les attaquants aussi, c'est chaud, en vraiment viable, ya Physalis, Sol et Ibara, il me semble? Ça fait quand même peu ...

 

Bon courage à vous pour ce combat!

le 14.01.2021 à 17:53

Mépris de la Khimaira EXT réussi en 14 tours avec Assassin Shadow, Relm, Terra, Faisy et une paire de Physalis. Je vous fais un rapport détaillé un peu plus tard sur la page correspondante quand cette fichue migraine me laissera tranquille.

(Et pour la vidéo, faudra patienter un peu ^^' )

le 09.01.2021 à 14:36

Merci @Sephi! :)

le 07.01.2021 à 16:12

Plopliplop!

On a eu la version Mépris d'Oméga aujourd'hui, il s'est fait ippon par Ibara. Quatre petits tours, tous les objectifs, très tranquillement : https://youtu.be/WKiN5EAVFF8

Faisy est le tank magique, sans grande surprise, avec 250% de résistance feu et glace.
Relm est notre support pour son imperil sceptre et son augmentation des dégâts de foudre. Elle a Diabolos, un peu de tueur, et Rayon magique.
MM Xon est aussi de la partie.
J'ai pris Ibara en attaquant, histoire de changer des kills T2 avec Terra ou Sora (qui devra attendre le T3 sur ce combat ah ah ah).

J'ai mis un peu de tueur sur Relm pour qu'elle attaque Xon T2 avec Rayon magique pour qu'il débloque son skill qui donne 5 Mirages AoE, pour esquiver les AoE hybrides non couvrables du boss T2. Il a aussi dans son kit une Nihilithe pour sceller le dispel de l'auréole de Faisy T3. Mais ce n'était pas bien utile au final vu que le boss meurt le tour suivant.

Pour Ibara, c'était facile : chainer jusqu'à ce que mort s'en suive ^^

Bon combat à vous !

(J'ai mis ma Ibara en boss 1)

le 31.12.2020 à 17:32

Hello tout le monde!

J'ai refait le combat pour tester NV Locke en attaquant. Combat très tranquille avec :

- Vaan : 300% de résistance à la glace, 100% de provocation passive. Il est principalement là pour imperil feu à 130%.
- Alexander Charlotte : peut être remplacée par n'importe quel tank physique. 100% évasion, 180% minimum de résistance à la lumière et aux ténèbres. Avec Phœnix pour avec un Reraise pour le T4.
- Assassin Shadow NV : équipé de 2 katanas pour vider la barre de break. Je lui ai mis de l'auto orbe de chimère histoire de.
- Akstar NV : tout pareil que Shadow. Juste deux katanas, un peu d'auto orbe de chimère.
- une paire de NV Locke en attaquants, avec Odin, avec en Brave Shift 300% de tue-dragons et un peu de régénération de PM au cas où).

Charlotte couvre, Vaan imperil, Shadow et Akstar vident la barre de break en 1 tour, les Locke (Brave Shift tout le combat) chainent d'abord le corps, puis la tête du bas et enfin la tête du haut.
Bien penser à invoquer une chimère à un moment, et à mettre Auréole sur Charlotte pour le T4 du boss.

Vous pouvez voir le combat ici : https://youtu.be/VmrHqVctDnw

Bon combat à celles et ceux qui ne l'ont pas encore passé, et surtout, bonne année! :)

le 29.12.2020 à 15:08

Kyuujin > le Mépris de la poupée folle est assez intéressant comme combat pour monter de rang : 10.700 XP de rang pour 10 endurance. Mais il va quand même falloir un bon stock de potions ^^'

le 24.12.2020 à 09:39

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ! Profitez bien :)

le 21.12.2020 à 16:42

Et je viens de me rendre compte que plus personne n'était imbue T4 ah ah ah Mais bon, c'est pas trop grave, Edgar cap quand même les dégâts ah ah ah

le 21.12.2020 à 16:24

Bonjour tout le monde!

J'ai refait un clear du Mépris du Dragon Blanc EXT pour tester le Brave Shift de notre cher ami Edgar. Sans grosse surprise, c'est un gros bourrin XD

J'ai pris LM Fina pour enlever le break d'ATT au T1, elle met une barrière de PV au T2, elle a deux arcs et Pluie de coups pour aider à vider la barre de break.

Le tank magique c'est Fina & Daisy avec nativement 300+% de résistance aux ténèbres, et minimum 210% de résistance à la foudre et à la lumière. Elle imbue tout le monde lumière T1, utilise son buff élémentaire à 90% pour s'immuniser aux deux AoE magiques du T1 du dragon, elle utilise sa LB T2 pour augmenter les dégâts de lumière d'Edgar de 25% et met une mitigation générale de 50% pour aider à encaisser les AoE fixes.

Empereur Foo est là pour remplir la barre de LB d'Edgar au T1. Il est aidé par quelques matérias éparpillées sur MM Xon et Loren, je crois (TMR BahaFina et Isaaru). Sinon il met une résistance aux breaks T2 mais je ne sais pas si c'est très utile. Il invoque aussi une chimère pour l'objectif.

MM Xon avec deux épées sert principalement à vider la barre de break. Il copie le 300% ATT de Loren T2 et le distribue. Il est équipé pour avoir 100% esquive et provocation passive, avec des matérias pour aider à remplir la jauge de chimère. Il chain triple SR T4.

Loren a deux épées dans ses formes, elle est aussi principalement là pour vider la barre de break. Elle brave shift T2 pour qu'Edgar puisse avoir un 300% ATT. Elle chain triple SR T4.

Edgar est donc notre finisher pour ce combat. 250% tue dragons, 775% de bonus de dégâts de saut. Il brave shift T1 et lance sa LB pour l'imperil lance et le bonus de mod sur son saut qu'il fait T2. T3 il est en l'air et retombe T4 dans la chain de MM Xon x Loren pour 2.147 milliards de dégâts :D

Si vous avez la flemme de tout lire, vous pouvez aussi juste regarder le combat en vidéo ici : https://youtu.be/HrN8yk-pkSg

> Liste des membres