Machina (Final Fantasy Type-0)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Opposition Opposition
STMR : Excalibur (FF Type-0) Excalibur (FF Type-0)
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Katanas Chapeaux Vêtements Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
11595* MachinaMachina
11606* MachinaMachina
11617* MachinaMachina
2297NV MachinaMachina

Évaluation du personnage

16/09/21 :

Chain physique très orienté sur l'élément feu avec des options de break

Tout ce qui existait déjà chez Machina n'a plus aucune utilité, il a gagné une chain beaucoup plus puissante que toutes les autres, un break beaucoup plus puissant que tous les autres et une SLB qui l'aide beaucoup à faire des dégâts

Son break est sur sa chain neutre et il n'a pas d'imbue, en-dehors de ça tous ses skills intéressants sont de l'élément feu

Niveau puissance, sa SLB est bien plus puissante que tout le reste, du coup il faudra la spammer le plus souvent possible et compenser avec sa chain feu

Sa LB est une chain inutile qui baisse l'att et la mag d'un ennemi de 79% tandis que sa SLB est une chain physique feu qui peut faire un combo avec un triple BS, qui baisse la def et la résistance au feu, augmente les dégâts contre les plantes et machines en plus d'augmenter la puissance des autres aptitudes

Comme noté plus haut, la SLB est la chain la plus puissante de Machina, il est donc essentiel de la monter à son niveau maximal le plus tôt possible

La TMR est une materia qui donne 35% att avec une épée classique, 15% att et 10% PV avec un vêtement et un buff de 150% puis 125% puis 100% dans toutes les stats sur les 3 premiers tours de combat ou après une résurrection

La STMR est une épée classique qui a été améliorée pour donner 180 att et la possibilité de porter 2 armes

Améliorations

PSY +20 % PSY +20 %
Effet :+20% PSY
PSY +20 % PSY +30 % (PSY +20 % +1)
Effet :+30% PSY
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3
PSY +20 % Maîtrise des lames doubles (PSY +20 % +2)
Effet :+200% au coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo si l'unité porte deux armes
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Lame vampirique Lame vampirique
Puissance :300%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
Dégâts physiques neutres sur les PM de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
-70% DÉF/PSY à un adversaire pour 1 tour
-55% DÉF/PSY à un adversaire pour 3 tours
-45% DÉF/PSY à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :5
Frames : 4 14 24 34 44
Lame vampirique Lame vampirique +1
Puissance :500%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 350% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
Dégâts physiques neutres sur les PM de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
-70% DÉF/PSY à un adversaire pour 2 tours
-55% DÉF/PSY à un adversaire pour 4 tours
-45% DÉF/PSY à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :5
Frames :4 14 24 34 44
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Lame vampirique Lame vampirique +2
Puissance :800%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 650% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
Dégâts physiques neutres sur les PM de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
-75% DÉF/PSY à un adversaire pour 2 tours
-65% DÉF/PSY à un adversaire pour 4 tours
-55% DÉF/PSY à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx2
Survivant Survivant
Effet :+100% de rés. Poison, Cécité et Maladie
Survivant Survivant +1
Effet :+30% DÉF/PSY
+100% de rés. Poison, Cécité et Maladie
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx10 Supercrist vertx8 Mégacrist vertx3
Survivant Survivant +2
Effet :+30% PV/ATT/DÉF/PSY
+100% de rés. Poison, Cécité et Maladie
+100% de rés. à Stop
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx15 Supercrist vertx12 Mégacrist vertx5 Gigacrist vertx1
Lame assommante Lame assommante
Puissance :300%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 300% à un adversaire
-70% ATT/MAG à un adversaire pour 1 tour
-55% ATT/MAG à un adversaire pour 3 tours
-45% ATT/MAG à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :5
Frames : 4 14 24 34 44
Lame assommante Lame assommante +1
Puissance :650%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 650% à un adversaire
-70% ATT/MAG à un adversaire pour 2 tours
-55% ATT/MAG à un adversaire pour 4 tours
-45% ATT/MAG à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :5
Frames :4 14 24 34 44
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Lame assommante Lame assommante +2
Puissance :1050%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 1050% à un adversaire
-75% ATT/MAG à un adversaire pour 2 tours
-65% ATT/MAG à un adversaire pour 4 tours
-55% ATT/MAG à un adversaire pour 5 tours
PM :56
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Élément d'Eiger Élément d'Eiger
Puissance :520%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 520% à un adversaire
-60% de rés. Feu, Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours
PM :60
Nb de coups :8
Frames : 70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Élément d'Eiger Élément d'Eiger +1
Puissance :820%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 820% à un adversaire
-80% de rés. Feu, Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours
PM :60
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3 Gigacrist noirx1
Élément d'Eiger Élément d'Eiger +2
Puissance :820%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 20% à un adversaire
Dégâts physiques neutres de puissance 800% à un adversaire
-120% de rés. Feu, -100% de rés. Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours
PM :60
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx2
Élu des cristaux Élu des cristaux
Effet :Effet activé en début de combat ou après résurrection: +110% ATT au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation physique au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation magique au lanceur pour 99999 tours
+1 cristal de limite chaque tour
Activé si l'unité porte Opposition ou Excalibur (FF Type-0)
Élu des cristaux Élu des cristaux +1
Effet :Effet activé en début de combat ou après résurrection: +110% ATT au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation physique au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation magique au lanceur pour 99999 tours
+1 cristal de limite chaque tour
+300% de puissance à Élément d'Eiger +2, Lame de Fougue
+150% de puissance à Élément d'Eiger, Élément d'Eiger +1
+10% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Activé si l'unité porte Opposition ou Excalibur (FF TYPE-0)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Élu des cristaux Élu des cristaux +2
Effet :+20% PV/DÉF/PSY
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +110% ATT au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation physique au lanceur pour 99999 tours
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation magique au lanceur pour 99999 tours
+1 cristal de limite chaque tour
+700% de puissance à Élément d'Eiger +2, Lame de Fougue
+350% de puissance à Élément d'Eiger, Élément d'Eiger +1
+60% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Activé si l'unité porte Opposition ou Excalibur (FF TYPE-0)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Lame de Fougue Lame de Fougue
Puissance :1000%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 500% (ignore 50% DÉF, 1000% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :54
Nb de coups :8
Frames : 14 24 34 44 54 64 74 84
Lame de Fougue Lame de Fougue +1
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 600% (ignore 50% DÉF, 1200% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :54
Nb de coups :8
Frames :14 24 34 44 54 64 74 84
Lame de Fougue Lame de Fougue +2
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 775% (ignore 50% DÉF, 1550% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :54
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Mode d'assaut Mode d'assaut
Effet :Disponible tous les 7 tours dès le tour 1:
Soigne 100% PV au lanceur
+200% ATT au lanceur pour 5 tours
-30% DÉF au lanceur pour 5 tours
Donne accès à Lame de Fougue au lanceur pour 4 tours
PM :80
Mode d'assaut Mode d'assaut +1
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
Soigne 100% PV au lanceur
+200% ATT au lanceur pour 5 tours
Donne accès à Lame de Fougue +1 au lanceur pour 4 tours
PM :80
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Mode d'assaut Mode d'assaut +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
Soigne 100% PV au lanceur
+250% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
Donne accès à Lame de Fougue +2 au lanceur pour 4 tours
PM :80
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx1 Ultracrist puissantx1
Entaille vermillon Entaille vermillon
Puissance :5600%
Effet :Dégâts physiques de Feu de puissance 5600% à un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 4 tours
-120% de rés. Feu à un adversaire pour 4 tours
Soigne 1000 PV au lanceur
PM :90
Nb de coups :9
Frames : 42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Entaille vermillon Entaille vermillon +1
Puissance :6000%
Effet :Dégâts physiques de Feu de puissance 6000% à un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 4 tours
-120% de rés. Feu à un adversaire pour 4 tours
Soigne 1000 PV au lanceur
PM :90
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex15 Extralithe rougex8
Entaille vermillon Entaille vermillon +2
Puissance :6400%
Effet :Dégâts physiques de Feu de puissance 6400% à un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 4 tours
-120% de rés. Feu à un adversaire pour 4 tours
Soigne 1000 PV au lanceur
PM :90
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex20 Extralithe rougex15 Insigne extrême (FF Type-0)x10
Entaille vermillon Entaille vermillon +3
Puissance :6800%
Effet :Dégâts physiques de Feu de puissance 6800% à un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 4 tours
-120% de rés. Feu à un adversaire pour 4 tours
Soigne 1000 PV au lanceur
PM :90
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe rougex35 Extralithe rougex22 Insigne extrême (FF Type-0)x15 Grande extralithe rougex3
Entaille vermillon Entaille vermillon +4
Puissance :7200%
Effet :Dégâts physiques de Feu de puissance 7200% à un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 4 tours
-120% de rés. Feu à un adversaire pour 4 tours
Soigne 1000 PV au lanceur
PM :90
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe rougex75 Extralithe rougex37 Insigne extrême (FF Type-0)x20 Grande extralithe rougex5

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours