Machina (Final Fantasy Type-0)
| Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis | 
|---|---|
| TMR : |  Opposition | 
| STMR : |  Excalibur (FF Type-0) | 
| Équipement : |               | 
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
| numéro | nom | icône | 
|---|---|---|
| 1159 | 5  Machina |  | 
| 1160 | 6  Machina |  | 
| 1161 | 7  Machina |  | 
| 2297 |  Machina |  | 
Évaluation du personnage
16/09/21 :
Chain physique très orienté sur l'élément feu avec des options de break
Tout ce qui existait déjà chez Machina n'a plus aucune utilité, il a gagné une chain beaucoup plus puissante que toutes les autres, un break beaucoup plus puissant que tous les autres et une SLB qui l'aide beaucoup à faire des dégâts
Son break est sur sa chain neutre et il n'a pas d'imbue, en-dehors de ça tous ses skills intéressants sont de l'élément feu
Niveau puissance, sa SLB est bien plus puissante que tout le reste, du coup il faudra la spammer le plus souvent possible et compenser avec sa chain feu
Sa LB est une chain inutile qui baisse l'att et la mag d'un ennemi de 79% tandis que sa SLB est une chain physique feu qui peut faire un combo avec un triple BS, qui baisse la def et la résistance au feu, augmente les dégâts contre les plantes et machines en plus d'augmenter la puissance des autres aptitudes
Comme noté plus haut, la SLB est la chain la plus puissante de Machina, il est donc essentiel de la monter à son niveau maximal le plus tôt possible
La TMR est une materia qui donne 35% att avec une épée classique, 15% att et 10% PV avec un vêtement et un buff de 150% puis 125% puis 100% dans toutes les stats sur les 3 premiers tours de combat ou après une résurrection
La STMR est une épée classique qui a été améliorée pour donner 180 att et la possibilité de porter 2 armes
Améliorations
|  PSY +20 % | |
| Effet : | +20% PSY | 
|---|---|
|  PSY +30 % (PSY +20 % +1) | |
| Effet : | +30% PSY | 
| Gils : | 250000 | 
| Matériaux : |  x10  x8  x3 | 
|  Maîtrise des lames doubles (PSY +20 % +2) | |
| Effet : | +200% au coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo si l'unité porte deux armes | 
| Gils : | 250000 | 
| Matériaux : |  x15  x12  x5  x1  x1 | 
|  Lame vampirique | |
| Puissance : | 300% | 
|---|---|
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire Dégâts physiques neutres sur les PM de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire -70% DÉF/PSY à un adversaire pour 1 tour -55% DÉF/PSY à un adversaire pour 3 tours -45% DÉF/PSY à un adversaire pour 5 tours | 
| PM : | 56 | 
| Nb de coups : | 5 | 
| Frames : | 4 14 24 34 44 | 
|  Lame vampirique +1 | |
| Puissance : | 500% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 350% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire Dégâts physiques neutres sur les PM de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire -70% DÉF/PSY à un adversaire pour 2 tours -55% DÉF/PSY à un adversaire pour 4 tours -45% DÉF/PSY à un adversaire pour 5 tours | 
| PM : | 56 | 
| Nb de coups : | 5 | 
| Frames : | 4 14 24 34 44 | 
| Gils : | 375000 | 
| Matériaux : |  x10  x8  x3  x1 | 
|  Lame vampirique +2 | |
| Puissance : | 800% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 650% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire Dégâts physiques neutres sur les PM de puissance 150% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire -75% DÉF/PSY à un adversaire pour 2 tours -65% DÉF/PSY à un adversaire pour 4 tours -55% DÉF/PSY à un adversaire pour 5 tours | 
| PM : | 56 | 
| Nb de coups : | 8 | 
| Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112  AMoE | 
| Gils : | 375000 | 
| Matériaux : |  x15  x12  x5  x2 | 
|  Survivant | |
| Effet : | +100% de rés. Poison, Cécité et Maladie | 
|---|---|
|  Survivant +1 | |
| Effet : | +30% DÉF/PSY +100% de rés. Poison, Cécité et Maladie | 
| Gils : | 250000 | 
| Matériaux : |  x10  x8  x3 | 
|  Survivant +2 | |
| Effet : | +30% PV/ATT/DÉF/PSY +100% de rés. Poison, Cécité et Maladie +100% de rés. à Stop | 
| Gils : | 250000 | 
| Matériaux : |  x15  x12  x5  x1 | 
|  Lame assommante | |
| Puissance : | 300% | 
|---|---|
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 300% à un adversaire -70% ATT/MAG à un adversaire pour 1 tour -55% ATT/MAG à un adversaire pour 3 tours -45% ATT/MAG à un adversaire pour 5 tours | 
| PM : | 56 | 
| Nb de coups : | 5 | 
| Frames : | 4 14 24 34 44 | 
|  Lame assommante +1 | |
| Puissance : | 650% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 650% à un adversaire -70% ATT/MAG à un adversaire pour 2 tours -55% ATT/MAG à un adversaire pour 4 tours -45% ATT/MAG à un adversaire pour 5 tours | 
| PM : | 56 | 
| Nb de coups : | 5 | 
| Frames : | 4 14 24 34 44 | 
| Gils : | 375000 | 
| Matériaux : |  x10  x8  x3  x1 | 
|  Lame assommante +2 | |
| Puissance : | 1050% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 1050% à un adversaire -75% ATT/MAG à un adversaire pour 2 tours -65% ATT/MAG à un adversaire pour 4 tours -55% ATT/MAG à un adversaire pour 5 tours | 
| PM : | 56 | 
| Nb de coups : | 8 | 
| Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112  AMoE | 
| Gils : | 375000 | 
| Matériaux : |  x15  x12  x5  x1  x1 | 
|  Élément d'Eiger | |
| Puissance : | 520% | 
|---|---|
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 520% à un adversaire -60% de rés. Feu, Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours | 
| PM : | 60 | 
| Nb de coups : | 8 | 
| Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112  AMoE | 
|  Élément d'Eiger +1 | |
| Puissance : | 820% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 820% à un adversaire -80% de rés. Feu, Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours | 
| PM : | 60 | 
| Nb de coups : | 8 | 
| Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112  AMoE | 
| Gils : | 500000 | 
| Matériaux : |  x10  x8  x3  x1 | 
|  Élément d'Eiger +2 | |
| Puissance : | 820% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 20% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 800% à un adversaire -120% de rés. Feu, -100% de rés. Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours | 
| PM : | 60 | 
| Nb de coups : | 8 | 
| Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112  AMoE | 
| Gils : | 500000 | 
| Matériaux : |  x15  x12  x5  x2  x2 | 
|  Élu des cristaux | |
| Effet : | Effet activé en début de combat ou après résurrection: +110% ATT au lanceur pour 99999 tours Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation physique au lanceur pour 99999 tours Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation magique au lanceur pour 99999 tours +1 cristal de limite chaque tour Activé si l'unité porte Opposition ou Excalibur (FF Type-0) | 
|---|---|
|  Élu des cristaux +1 | |
| Effet : | Effet activé en début de combat ou après résurrection: +110% ATT au lanceur pour 99999 tours Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation physique au lanceur pour 99999 tours Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation magique au lanceur pour 99999 tours +1 cristal de limite chaque tour +300% de puissance à Élément d'Eiger +2, Lame de Fougue +150% de puissance à Élément d'Eiger, Élément d'Eiger +1 +10% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) Activé si l'unité porte Opposition ou Excalibur (FF TYPE-0) | 
| Gils : | 375000 | 
| Matériaux : |  x10  x8  x3  x1 | 
|  Élu des cristaux +2 | |
| Effet : | +20% PV/DÉF/PSY Effet activé en début de combat ou après résurrection: +110% ATT au lanceur pour 99999 tours Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation physique au lanceur pour 99999 tours Effet activé en début de combat ou après résurrection: +5% de mitigation magique au lanceur pour 99999 tours +1 cristal de limite chaque tour +700% de puissance à Élément d'Eiger +2, Lame de Fougue +350% de puissance à Élément d'Eiger, Élément d'Eiger +1 +60% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) Activé si l'unité porte Opposition ou Excalibur (FF TYPE-0) | 
| Gils : | 375000 | 
| Matériaux : |  x15  x12  x5  x1  x1 | 
|  Lame de Fougue | |
| Puissance : | 1000% | 
|---|---|
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 500% (ignore 50% DÉF, 1000% total) à un adversaire (ignore les couvertures) | 
| PM : | 54 | 
| Nb de coups : | 8 | 
| Frames : | 14 24 34 44 54 64 74 84 | 
|  Lame de Fougue +1 | |
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 600% (ignore 50% DÉF, 1200% total) à un adversaire (ignore les couvertures) | 
| PM : | 54 | 
| Nb de coups : | 8 | 
| Frames : | 14 24 34 44 54 64 74 84 | 
|  Lame de Fougue +2 | |
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 775% (ignore 50% DÉF, 1550% total) à un adversaire (ignore les couvertures) | 
| PM : | 54 | 
| Nb de coups : | 8 | 
| Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112  AMoE | 
|  Mode d'assaut | |
| Effet : | Disponible tous les 7 tours dès le tour 1: Soigne 100% PV au lanceur +200% ATT au lanceur pour 5 tours -30% DÉF au lanceur pour 5 tours Donne accès à Lame de Fougue au lanceur pour 4 tours | 
|---|---|
| PM : | 80 | 
|  Mode d'assaut +1 | |
| Effet : | Disponible tous les 6 tours dès le tour 1: Soigne 100% PV au lanceur +200% ATT au lanceur pour 5 tours Donne accès à Lame de Fougue +1 au lanceur pour 4 tours | 
| PM : | 80 | 
| Gils : | 375000 | 
| Matériaux : |  x10  x8  x3  x1 | 
|  Mode d'assaut +2 | |
| Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: Soigne 100% PV au lanceur +250% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) Donne accès à Lame de Fougue +2 au lanceur pour 4 tours | 
| PM : | 80 | 
| Gils : | 375000 | 
| Matériaux : |  x15  x12  x5  x1  x1 | 
|  Entaille vermillon | |
| Puissance : | 5600% | 
|---|---|
| Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 5600% à un adversaire -80% DÉF à un adversaire pour 4 tours -120% de rés. Feu à un adversaire pour 4 tours Soigne 1000 PV au lanceur | 
| PM : | 90 | 
| Nb de coups : | 9 | 
| Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90  BS | 
|  Entaille vermillon +1 | |
| Puissance : | 6000% | 
| Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 6000% à un adversaire -80% DÉF à un adversaire pour 4 tours -120% de rés. Feu à un adversaire pour 4 tours Soigne 1000 PV au lanceur | 
| PM : | 90 | 
| Nb de coups : | 9 | 
| Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90  BS | 
| Gils : | 100000 | 
| Matériaux : |  x15  x8 | 
|  Entaille vermillon +2 | |
| Puissance : | 6400% | 
| Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 6400% à un adversaire -80% DÉF à un adversaire pour 4 tours -120% de rés. Feu à un adversaire pour 4 tours Soigne 1000 PV au lanceur | 
| PM : | 90 | 
| Nb de coups : | 9 | 
| Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90  BS | 
| Gils : | 100000 | 
| Matériaux : |  x20  x15  x10 | 
|  Entaille vermillon +3 | |
| Puissance : | 6800% | 
| Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 6800% à un adversaire -80% DÉF à un adversaire pour 4 tours -120% de rés. Feu à un adversaire pour 4 tours Soigne 1000 PV au lanceur | 
| PM : | 90 | 
| Nb de coups : | 9 | 
| Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90  BS | 
| Gils : | 150000 | 
| Matériaux : |  x35  x22  x15  x3 | 
|  Entaille vermillon +4 | |
| Puissance : | 7200% | 
| Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 7200% à un adversaire -80% DÉF à un adversaire pour 4 tours -120% de rés. Feu à un adversaire pour 4 tours Soigne 1000 PV au lanceur | 
| PM : | 90 | 
| Nb de coups : | 9 | 
| Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90  BS | 
| Gils : | 300000 | 
| Matériaux : |  x75  x37  x20  x5 | 
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours

 
 Liste des personnages
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