AoE : Une compétence sur plusieurs adversaires (de l'anglais Area of Effect).
BiS : Le meilleur équipement que peut porter un personnage (de l'anglais Best in Slot).
DD : Un personnage dont le but est d'infliger des dégâts (de l'anglais Damage Dealer).
DPS : La quantité de dégâts infligée par seconde. Par extension, un personnage dont le but est d'infliger des dégâts (de l'anglais Damage Per Second).
F2P : Un jeu dont l'installation est gratuite. Par extension, un joueur qui n'a pas investi d'argent dans un jeu qui s'installe gratuitement (de l'anglais Free To Play).
FL : Liste des amis d'un jeu (de l'anglais Friend List).
LB : Attaque de limite d'un personnage (de l'anglais Limit Break ou Limit Burst).
MVP : Le combattant le plus important du combat (de l'anglais Most Valuable Player).
OTK : Lorsqu'on tue un adversaire ou qu'on se fait tuer en un tour (de l'anglais One Turn Kill).
OS : Lorsqu'on tue un adversaire ou qu'on se fait tuer en une attaque (de l'anglais One Shot).
P2P : Un jeu qui nécessite un abonnement avec paiement régulier (de l'anglais Pay To Play).
P2W : Un jeu où payer apporte un avantage sur les autres joueurs. Ces jeux sont généralement également F2P (de l'anglais Pay To Win).
RNG : Désigne les tirages aléatoires des jeux (de l'anglais Random Number Generator).
ST : Une compétence à cible unique (de l'anglais Single Target).
Brave Exvius - Général
AEC : Désigne le tirage d'une unité 5* native (de Arc-En-Ciel, la couleur du cristal du tirage).
daily : Désigne le tirage spécial à 250 lapis utilisable une fois par jour (du mot anglais daily, soit journalier).
FP : Points d'amis pour les invocations d'unités gratuites (du mot anglais Friend Point).
pull : Tirage d'une unité (du verbe anglais to pull, soit tirer).
TMR : Récompense de confiance absolue (de l'anglais Trust Master Reward).
STMR : Super récompense de confiance absolue (de l'anglais Super Trust Master Reward).
TM : Autre acronyme pour récompense de confiance absolue (de l'anglais Trust Mastery).
CG : Désigne les personnages ayant une limite avec animation cinématique (de l'anglais Computer Generated).
FE : Désigne un personnage dont l'esquive physique est à 100% (de l'anglais Full Evade).
UoC : Désigne les tickets sélectionneur permettant de choisir un prisme d'une unité au choi (de l'anglais Unit of Choice).
DC : Double sort ou toute compétence avec effet équivalent (de l'anglais Dual Cast).
DH : Deux mains ou tout effet équivalent augmentant les bonus de l'équipement à une caractéristique si l'unité ne porte qu'une
seule arme à une main (de l'anglais DoubleHand).
TDH : Deux mains X ou toute effet équivalent augmentant les bonus de l'équipement à une caractéristique si l'unité ne porte qu'une
seule arme, à une OU deux mains (de l'anglais True DoubleHand).
DW : Deux armes ou tout effet équivalent permettant de porter deux armes à une main (de l'anglais Dual Wield).
TDW : Tout effet augmentant les bonus de l'équipement à une caractéristique si l'unité porte deux armes à une main (de l'anglais True Dual Wield).
Brave Exvius - Mécaniques de combat
W-Skill : Désigne la possibilité pour un personnage d'utiliser deux fois ses compétences chaque tour.
T-Skill : Désigne la possibilité pour un personnage d'utiliser trois fois ses compétences chaque tour.
Frames : Le jeu tourne en 60 images (frames en anglais) par seconde. Chaque frame correspond donc à environ 17 ms de temps réel. Le terme désigne dans le contexte des chaîne de
combos dans FFBE le délai entre chaque coup porté par une attaque multi-hit. Plus d'informations à ce sujet sur cette page, et vue des différents
sorts qui partagent des frames identique sur cette page.
Imbues : Désigne les compétences qui ajoutent un élément aux attaques physiques d'un personnage (la traduction française est "imprégner").
Breaks : Désigne les compétences qui réduisent une ou plusieurs caractéristiques (ATT, DEF, MAG ou PSY) de l'adversaire).
Imperils : Désigne les compétences qui réduisent la résistance de l'adversaire à un ou plusieurs éléments.
Mitigations : Désigne les compétences qui réduisent les dégâts encaissés par les membres du groupe.
DOT (DOT's au pluriel) : Désigne les compétences qui infligent des dégâts répartis sur plusieurs tours.
Stacks : Les compétences augmentant en puissance à force d'utilisations sont désignées comme ayant des stacks.
Final-fantasy.ch
Kikinade : Désigne une fusion de personnage à l'envers du bon sens (un 5* natif dans un 3* tout pourri par exemple). Le terme provient du joueur kiki ayant réalisé une fusion particulièrement peu avantageuse au début de son expérience Brave Exvius.