Cloud (KH) (Kingdom Hearts)
Invocation : | Uniquement durant les événements Sans-coeur : Armure gardienne et Scala ad Caelum |
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TMR : | Cape de Cloud (KH) |
STMR : | Explo-épée (KH) |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1508 | 5 Cloud (KH) | |
1509 | 6 Cloud (KH) | |
1510 | 7 Cloud (KH) |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut chain ou finish
- Peut se rendre des PM
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Peut se donner un bonus de 250% en ATT
- Bonus de 120% ATT natif
- Très puissante limite (5000% au niveau max)
Points faibles
- Limite et meilleur finish en aptitude en beaucoup de coups (mais trop éloignés pour être des chain) tandis que les autres finish ne sont pas assez puissants
- Pas d’élément ni d’imbue
Trust ability
- Mercenaire d’Hadès donne un bonus de 40% en ATT et augmente les dégâts de la limite de 40%. Ce bonus très puissant et saura bien aider Cloud, que ce soit en chain ou en finish
Limite
- La limite de Cloud concentre tout son pouvoir dans le dernier coup, malheureusement celui-ci n’est pas intégré dans la chain qui se forme avant. Comme l’écart est assez important entre les coups, il peut être possible de former une chain avec d’autres personnages pour utiliser ce coup en finish mais ça reste compliqué, à vous de voir si vous jugez pouvoir utiliser cette technique et donc s’il est intéressant ou non de monter la limite
Gameplay
- Continuum, qui est de la famille DR / Divine Ruination, est sa meilleure chain
- Placez le dernier coup de sa limite dans une chain pour le jouer en finish
- Taillade croisée - Présage pour se donner un bonus de 250% en ATT et débloquer le triple-aptitude
Bien que n’ayant que peu d’options, ce personnage se démarque par la puissance de ses chain et surtout de ses finish. Le bonus actif en ATT, la puissance de ses aptitudes et ses stats en ATT de base font de lui un excellent personnage qui se classe dans le haut du classement des chain physiques et au sommet du classement des finish physiques. Devenu bien dépassé avec le temps, Cloud (KH) a enfin droit à sa mise à jour, mais malheureusement pour lui, c’est loin d’être suffisant. Malgré tous ses gains, notamment le triple-aptitude, il est assez loin du sommet en terme de puissance brute. Il parvient quand même à trouver une place pas trop mauvaise dans le classement des chain physiques, mais ce n’est pas aujourd’hui qu’on verra un Cloud au sommet
Améliorations
Taillade croisée + | |
Puissance : | 2000% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 2000% aux adversaires Inflige Paralysie (100%) aux adversaires |
PM : | 75 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 19 45 75 105 135 |
Taillade croisée + +2 | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5000% aux adversaires Inflige Paralysie (100%) aux adversaires |
PM : | 75 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 19 45 75 105 135 |
Taillade croisée - Présage | |
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: +250% ATT au lanceur pour 3 tours Soigne les baisses de ATT au lanceur Donne accès à Taillade croisée + et Triple limite au lanceur pour 3 tours |
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PM : | 70 |
Taillade croisée - Présage +1 | |
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: +300% ATT au lanceur pour 4 tours Soigne les baisses de ATT au lanceur Donne accès à Taillade croisée + et Triple limite au lanceur pour 4 tours |
PM : | 70 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 x1 |
Taillade croisée - Présage +2 | |
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: +300% ATT au lanceur pour 4 tours Soigne les baisses de ATT au lanceur Donne accès à Taillade croisée + et Triple limite au lanceur pour 4 tours |
PM : | 70 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Assaut destructeur | |
Puissance : | 2700% |
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Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 4: Dégâts physiques neutres de puissance 1350% (ignore 50% DÉF, 2700% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 19 |
Assaut destructeur +1 | |
Puissance : | 4700% |
Effet : | Disponible tous les 2 tours dès le tour 2: Dégâts physiques neutres de puissance 2350% (ignore 50% DÉF, 4700% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 19 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Assaut destructeur +2 | |
Puissance : | 5700% |
Effet : | Disponible tous les 2 tours dès le tour 2: Dégâts physiques neutres de puissance 2850% (ignore 50% DÉF, 5700% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 19 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Continuum | |
Puissance : | 1300% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1200% aux adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Continuum +1 | |
Puissance : | 3100% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 950% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 2150% aux adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 x1 |
Continuum +2 | |
Puissance : | 4600% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 1700% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 2900% aux adversaires +5 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 x1 |
Expert du combat | |
Effet : | +30% ATT +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) |
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Expert du combat +1 | |
Effet : | +60% ATT +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Expert du combat +2 | |
Effet : | +60% ATT +100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +100% de dégâts physiques contre les humains |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Ceux qui plongent dans leurs ténèbres | |
Effet : | +20% PV/DÉF/PSY +400% de puissance à Assaut destructeur +600% de puissance à Continuum |
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Ceux qui plongent dans leurs ténèbres +1 | |
Effet : | +20% PV/DÉF/PSY +400% de puissance à Assaut destructeur +600% de puissance à Continuum +60% aux dégâts de la limite |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 x1 |
Ceux qui plongent dans leurs ténèbres +2 | |
Effet : | +20% PV/DÉF/PSY +400% de puissance à Assaut destructeur +600% de puissance à Continuum +60% aux dégâts de la limite Améliore la limite de l'unité |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours