Veritas de la Lumière (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Armure de lumière |
TMR : | Fierté des Six Jurés - Lumière |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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600 | 5 Veritas de la Lumière | |
601 | 6 Veritas de la Lumière | |
1034 | 7 Veritas de la Lumière |
Évaluation du personnage
Points forts
- Très puissante compétence hybride (4000%, utilisable 3 tours)
- Bonus ATT/MAGIE aux alliés tout en attaquant (et plutôt fort, 800% hybride)
- Réduction de la résistance à la lumière adverse de -50% (et même -100% en contre-attaque)
- Peut former des chaînes de combos élémentaires (mais seulement 700% hybride)
- Peut porter nativement deux armes, mais restreint aux armes de jet et aux pistolets
- Plusieurs passifs de tueur
Points faibles
- Montant de base d'ATT et de MAGIE assez bas (230 seulement)
- Équipements peu optimaux (surtout pour un build MAGIE, les pistolets et les armes de jet ne proposent pas beaucoup de solutions)
- Demande beaucoup de STMR pour être jouée de façon optimale
Gameplay
- Effacement divin est son finish le plus puissant (4000%), lance-le dès que possible si vous jouez en finish.
- Damnation suivi de trois Casseur céleste pour des dégâts optimaux comme finisher.
- Tir divin pour former des chaînes de combos élémentaire de lumière.
Améliorations de compétences
- Amélioration un poil faible sur Tir divin, surtout en comparaison du prix élevé en composants et gils.
- Splendeur ajoute un passif 30% ATT et MAGIE quand l'unité porte une armure lourde et permet d'utiliser Casseur céleste dès le premier tour. Le premier passif est important en toute circonstance tandis que le second est plutôt anecdotique et nécessaire uniquement pour les stratégie OTK.
- Solide gain sur Permis de tuer avec un passage à +100% aux tueurs.
- Ultima a un coût prohibitif pour un intérêt vraiment limité. Ne pas améliorer.
Trust Ability
- Résolution - Lumière augmente toutes les stat de 20% ainsi que les tueurs de démons, machines, esprits et morts-vivants de 25%, soit un boost bien assez intéressant pour que sa TMR lui soit laissée en toute occasion
Ce personnage offensif hybride possède de bons builds tant en dégâts magiques que physiques, avec une puissance un peu supérieure en équipement MAGIE. Il possède de plus quelques techniques de soutien bienvenues même si elles ne sont pas d'une puissance remarquable. Pour ces raisons, il se classe correctement tant dans le classement des attaquants que dans celui des mages. Des limitations sur l'équipement l'empêche par contre de se hisser dans le top lors de son arrivée en jeu. Ses améliorations ne sont pas particulièrement remarquables et d'un coût très élevé, ce qui bloque le personnage dans le second quart du classement sans pouvoir revenir en tête. Son passage au rang 7 lui offre une capacité d’une puissance assez énorme pour qu’elle puisse se hisser dans le top des classements de finish, par contre sa chaine manque de puissance pour être parmi les meilleurs. Son plus gros point noir restera toutefois la complexité de son stuff, ce qui la handicape quand même beaucoup
Améliorations
Ultima | |
Puissance : | 5000% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 2500% (ignore 50% PSY, 5000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 365 |
Ultima +1 | |
Puissance : | 8000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 4000% (ignore 50% PSY, 8000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 365 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
Ultima +2 | |
Puissance : | 12000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 6000% (ignore 50% PSY, 12000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 140 177 215 252 290 328 365 Ultima |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Tir divin | |
Description : | Dégâts de lumière et réduit la résistance à la lumière de tous les ennemis |
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Puissance : | 700% |
Effet : | -50% de résistance à la lumière pour 3 tours |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 42 51 60 69 78 87 96 |
Tir divin +1 | |
Description : | Dégâts de lumière et réduit la résistance à la lumière de tous les ennemis |
Puissance : | 750% |
Effet : | -50% de résistance à la lumière pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 42 51 60 69 78 87 96 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
Tir divin +2 | |
Description : | Dégâts de lumière et réduit la résistance à la lumière de tous les ennemis |
Puissance : | 850% |
Effet : | -65% de résistance à la lumière pour 5 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 42 51 60 69 78 87 96 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Splendeur | |
Description : | Convertit les dégâts de lumière reçus en PV restaurés, et augmente ATT/MAGIE lorsque les PV sont en-dessous d'un certain seuil |
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Effet : | +100% ATT/MAGIE quand les PV sont à moins de 30% Absorbe les dégâts de lumière |
Splendeur +1 | |
Description : | Convertit les dégâts de lumière reçus en PV, et augmente l'ATT et la MAGIE lorsque les PV sont en dessous d'un certain seuil. |
Effet : | +100% ATT/MAGIE quand les PV sont à moins de 50% Absorbe les dégâts de lumière |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 |
Splendeur +2 | |
Description : | Récupère une partie des dégâts de lumière subis, augmente l'ATT et la MAGIE quand les PV tombent sous un certain seuil, augmente l'ATT et la MAGIE quand une armure lourde est équipée, et active Casseur céleste pendant un tour au début du combat |
Effet : | +30% ATT/MAGIE si l'unité est équipée d'une armure lourde +100% ATT/MAGIE quand les PV sont à moins de 50% Absorbe les dégâts de lumière Donne accès à Casseur céleste pour un tour au début du combat |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Permis de tuer | |
Description : | Augmente les dégâts physiques et magiques contre les démons, les machines, les esprits et les morts-vivants. |
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Effet : | +50% de dégâts physiques et magiques contre les démons, machine, esprit et morts-vivants (attention, la description du sort en jeu indique dragons à la place de démons) |
Permis de tuer +1 | |
Description : | Augmente les dégâts physiques et magiques contre les démons, les machines, les esprits, et les morts-vivants |
Effet : | +75% de dégâts physiques et magiques contre les démons, machines, esprits et morts-vivants |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Permis de tuer +2 | |
Description : | Augmente les dégâts physiques et magiques contre les démons, les machines, les esprits, et les morts-vivants |
Effet : | +100% de dégâts physiques et magiques contre les démons, machines, esprits et morts-vivants |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours