Sakura, seigneur sombre (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Uniquement durant l'événement Retour au château d'Halloween |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
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8082 | 5![]() | ![]() |
8083 | 6![]() | ![]() |
8084 | 7![]() | ![]() |
8313 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Baisse la résistance au feu jusqu’à 120% ou aux ténèbres jusqu’à 130%
- Augmente la résistance au feu, à la foudre, à la lumière et aux ténèbres des alliés jusqu’à 100%
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Peut donner une mitigation globale, une barrière de PV et une auréole à tous ses alliés
- Peut soigner les baisses de stat et le stop en augmentant la résistance au stop des alliés
- Donne un mirage aux alliés tout en créant une chain
- Possède des chain physiques à dégâts magiques et des chain magiques à dégâts magiques
- Peut imbue feu, foudre ou ténèbres un allié
- Augmente ses dégâts contre les humanoïdes, les démons et les morts-vivants
- Double-aptitude et triple-aptitude sans condition (ou presque) et quadruple-aptitude à activation
- Meilleur personnage jamais créé par Gumi ou Alim
Points faibles
- Personnage assez difficile à prendre en main du fait de son alternance entre attaques physiques à dégâts magiques et attaques magiques à dégâts magiques
- Dans la forme de base, les double-aptitude et triple-aptitude ne permettent pas d’utiliser des aptitudes de support en même temps que des aptitudes de chain
Trust ability (forme de base)
- Sombre faucheuse est un triple-aptitude pour les chain de Sakura. N’ayant pas d’autre moyen de débloquer le triple-aptitude dans cette forme, vous devez impérativement donner sa STMR à Sakura. La TMR n’est pas vraiment une option viable, elle est devenue beaucoup trop faible comparée aux autres armes que peut porter Sakura
Trust ability (forme extrême)
- Pouvoirs obscurs donne un bonus de 100% TDH en MAG, TDH en PSY et TDH en PV, un bonus de 100% de remplissage de la jauge de limite et permet à Sakura de survivre à une attaque qui lui aurait été fatale si elle possède plus de 5% de ses PV. Cette aptitude est très puissante, donner sa STMR à Sakura sera une très bonne chose. Pour ce qui est de sa TMR, elle possède toujours les mêmes problèmes que cités juste au-dessus
Limite
- Dans la forme de base, la limite de Sakura est une chain magique neutre qui baisse les résistances au feu et aux ténèbres des ennemis de 100% en plus de rendre tous ses PM au lanceur et d’augmenter la puissance de la prochaine attaque utilisant la MAG. Dans la forme extrême, il s’agit d’une chain ténèbres qui baisse la résistance à ce même élément en plus de donner un bonus de MAG au lanceur. La limite de la forme de base n’a pas de réel intérêt, cependant celle de la forme extrême est le meilleur imperil que possède Sakura même si la limite en elle-même manque quelque peu de puissance. Il peut donc être utile de monter cette limite pour des situations bien précises, mais c’est loin d’être une nécessité
Aptitudes extrêmes
- Obscurité - Lame spectrale, disponible dans les 2 formes, est une chain physique à dégâts magiques qui fait partie de la famille BS / Bolting Strike et qui baisse la résistance au feu et aux ténèbres d’un adversaire. Cette aptitude, qui est la plus puissante de Sakura dans son genre, permet au personnage d’utiliser n’importe quel élément si elle est bien entourée, il est donc très important de l’améliorer au maximum
- Obscurité - Inferno, disponible dans la forme de base, est une chain feu de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui baisse la résistance au feu. Cette chain est la plus puissante de cette famille sous cette forme, il est donc très intéressant de la monter au niveau maximal
- Âme infernale, disponible dans la forme de base, donne un bonus en MAG, en PM, augmente le taux de remplissage de la jauge de limite, donne des cristaux de limite chaque tour et augmente la puissance des anciennes aptitudes. Rien que le bonus en MAG rend l’aptitude intéressante à monter au niveau maximal, tout le reste est juste un bonus qui est plus ou moins utile
- Obscurité - Fauchage, disponible dans la forme extrême, est une chain ténèbres de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui baisse la résistance à ce même élément. Cette chain est la plus puissante de cette famille sous cette forme, il est donc très intéressant de la monter au niveau maximal
- Origine ténébreuse, disponible dans la forme extrême, donne un bonus en MAG et augmente les dégâts contre les humanoïdes, les morts-vivants et les démons. Cette aptitude est très puissante, il est vraiment très intéressant de la monter au niveau maximal
Gameplay
- Dans la forme de base, Obscurité - Flammes sépulcrales pour chain feu ou Obscurité - Onde sépulcrale pour chain ténèbres. Toutes ces aptitudes font partie de la famille CW / Chaos Wave
- Dans la forme de base, Obscurité - Feu follet pour imbue feu et augmenter la puissance de Obscurité – Lame spectrale pour un allié
- Dans les deux formes, Obscurité - Toile spectrale pour donner un mirage à tous les alliés et chain avec la famille BS / Bolting Strike
- Dans la forme extrême, Obscurité - Hantise éthérée pour imbue ténèbres et augmenter la puissance de Obscurité – Lame spectrale pour un allié
- Dans la forme extrême, Obscurité - Tranchant obscur pour rendre des PM au lanceur, lui donner un bonus de 250% en MAG et débloquer le quadruple-aptitude
- Dans la forme extrême, Obscurité - Cicatrice pour chain ténèbres avec la famille CWA / Chaos Wave Awakened et augmenter les dégâts du lanceur de 150% contre les humanoïdes, les démons et les morts-vivants
À son passage en NV, Sakura, seigneur sombre n’est pas aussi puissante qu’Ibara mais elle est beaucoup plus flexible et polyvalente. Pour ce qui est des autres chain magiques, GLS leur met une belle avance en termes de dégâts. En plus d’être un excellent chain magique, GLS possède quelques supports qui peuvent s’avérer utiles quand la situation le demande, c’est donc sans aucun problème qu’elle s’empare de la tête du classement des chain magiques
23/10/21 :
Une très belle remontée, elle aurait même été excellente si Ygni n'avait pas totalement détruit le classement des chain magiques juste avant
En EX+2, elle gagne du TDH en MAG, des tueurs, une augmentation de son bonus de combo max à 500% et une augmentation des dégâts de ses principales chain sur ses 2 formes
En EX+3, elle gagne 500 fixe en MAG et un actif qui augmente les dégâts contre les démons, les humanoïdes et les morts-vivants ainsi que les dégâts de ténèbres à tous les alliés sur ses 2 formes
Comme dit plus haut, GLS a beaucoup gagné avec ses éveil EX, mais Ygni a trop détruit le classement des chain magiques avant son arrivée, si vous êtes un grand fan du personnage (comme un certain rédacteur de ce message), vous pourrez toujours la jouer par pur plaisir, mais Ygni fait déjà tout en mieux
Améliorations
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Puissance : | 5500% |
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Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 5500% aux adversaires -100% de rés. Feu aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 85 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
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Puissance : | 5800% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 5800% aux adversaires -100% de rés. Feu aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 85 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 6000% aux adversaires -105% de rés. Feu aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 85 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 6500% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 6500% aux adversaires -110% de rés. Feu aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 85 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 7000% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 7000% aux adversaires -120% de rés. Feu aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 85 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 4500% |
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Effet : | -100% de rés. Feu, Ténèbres à un adversaire pour 3 tours Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 4500% à un adversaire Inflige Poison (100%) à un adversaire |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
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Puissance : | 4800% |
Effet : | -100% de rés. Feu, Ténèbres à un adversaire pour 3 tours Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 4800% à un adversaire Inflige Poison (100%) à un adversaire |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Puissance : | 5000% |
Effet : | -105% de rés. Feu, Ténèbres à un adversaire pour 3 tours Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 5000% à un adversaire Inflige Poison (100%) à un adversaire |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 5200% |
Effet : | -110% de rés. Feu, Ténèbres à un adversaire pour 3 tours Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 5200% à un adversaire Inflige Poison (100%) à un adversaire |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 5500% |
Effet : | -120% de rés. Feu, Ténèbres à un adversaire pour 3 tours Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 5500% à un adversaire Inflige Poison (100%) à un adversaire |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours