Événement - Retour au château d'Halloween
Du vendredi 20.10 10:00 CEST au samedi 04.11 08:59 CET.
Récupération des récompenses jusqu'au jeudi 09.11 08:59 CET.
Missions
Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :
Donjon du château - DBT
Endurance : | 10 |
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Combats : | 3 |
Exp unité : | ~150 |
Exp rang : | 105 |
Première réussite
Quêtes
Utilisez la magie blanche | x20 |
Aucun allié ne doit tomber K.O. | x20 |
Ne pas utiliser Continuer | x20 |
Objets
Donjon du château - PRO
Endurance : | 20 |
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Combats : | 4 |
Exp unité : | ~250 |
Exp rang : | 250 |
Première réussite
Quêtes
Utilisez la magie noire | x20 |
Aucun allié ne doit tomber K.O. | x20 |
Ne pas utiliser Continuer | x20 |
Objets
Donjon du château - EX!
Endurance : | 30 |
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Combats : | 5 |
Exp unité : | ~750 |
Exp rang : | 435 |
Première réussite
Quêtes
Utilisez la magie verte | x20 |
Aucun allié ne doit tomber K.O. | x20 |
Ne pas utiliser Continuer | x20 |
Objets
Profondeurs du château - DBT
Coûte trois Clés squelettes pour entrer.
Endurance : | 0 |
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Combats : | 3 |
Exp unité : | ~400 |
Exp rang : | 105 |
Première réussite
Quêtes
Utilisez un objet | x2 |
Infligez des dégâts de terre à 3 reprises ou plus | x2 |
Ne pas utiliser Continuer | x2 |
Objets
Profondeurs du château - PRO
Coûte quatre Clés squelettes pour entrer.
Endurance : | 0 |
---|---|
Combats : | 4 |
Exp unité : | ~600 |
Exp rang : | 250 |
Première réussite
Quêtes
Utilisez une limite | x2 |
Infligez des dégâts de feu à 3 reprises ou plus | x2 |
Ne pas utiliser Continuer |
Unités
Objets
Profondeurs du château - EX!
Coûte cinq Clés squelettes pour entrer.
Endurance : | 0 |
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Combats : | 4 |
Exp unité : | ~1000 |
Exp rang : | 435 |
Première réussite
Quêtes
Appelez une chimère | x2 |
Infligez des dégâts de vent à 3 reprises ou plus | x2 |
Ne pas utiliser Continuer |
Objets
Chambre inté. du château - INT
Cet affrontement de boss n'est accessible que dès le 2ème jour de l'événement d'Halloween. Pour y entrer, le coût est de 3 clés squelettes.
Endurance : | 0 |
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Combats : | 1 |
Exp unité : | ~10000 |
Exp rang : | 200 |
Première réussite
Quêtes
Infligez des dégâts de lumière à un ennemi | |
Fina dans le groupe | |
Aucun allié ne doit tomber K.O. |
Chambre inté. du château - EX!
Cet affrontement de boss n'est accessible que dès le 4ème jour de l'événement d'Halloween. Pour y entrer, le coût est de 8 clés squelettes.
Le boss de type démon et plante résiste à 30% aux éléments, à l'exception de la lumière (-20%) et des ténèbres (+100%). Exploitez sa faiblesse à la lumière par des armes appropriées. Il est possible de baisser son ATT pour réduire les dégâts encaissés. Notez toutefois que cet adversaire a 50% de chance de résister aux baisses d'ATT et qu'il vous faudra peut-être plusieurs essais.
Une immunité à la paralysie et une compétence pour protéger les alliés contre les baisses de DEF et de PSY sont également souhaitables.
Au premier tour de jeu, le boss utilise une compétence qui tue le groupe entier après 5 tours. Les joueurs bien équipés n'auront pas de mal à tuer le boss dans ce délai. Pour les autres, une limite de Rikku lancée quand le compteur est à 2 ou 1 est recommandé. Si votre groupe a besoin de nombreux tours pour terminer l'affrontement (plus que 5 ou 6), activez une protection contre les ténèbres lorsque le boss est à moins de 20% de ses PV. Il possède à ce stade une compétence magique infligeant de lourds dégâts de ce type.
Endurance : | 0 |
---|---|
Combats : | 1 |
Exp unité : | ~18000 |
Exp rang : | 300 |
Première réussite
Quêtes
Lasswell dans le groupe | x2 |
Terrassez Thanatrouille avec une limite | |
Terminez en 10 tours max. |
Chambre inté. du château - Cauchemar
Cet affrontement de boss n'est accessible que dès le 6ème jour de l'événement d'Halloween. Pour y entrer, le coût est de 10 clés squelettes.
Cet adversaire est de type Mort-vivant, est vulnérable aux baisse d'ATT et de MAGIE et à 30% à la lumière et à l'eau. Il résiste par contre à 30% aux dégâts des autres éléments et même à 100% aux ténèbres. Il est de plus immunisé aux baisses de DEF et de PSY. Il inflige des dégâts de feu et de ténèbres, une forte protection à ces deux éléments est recommandée, d'autant qu'il possède des techniques pour abaisser les résistances à ces éléments du groupe de combattant (baisse de 80% à la résistance aux ténèbres à chaque tour dès 60% des PV du boss, même chose pour le feu dès 40% des PV).
Votre ennemi inflige également Cécité et Confusion. Si la première altération est mineure et ne dérange que vos attaquants, la seconde mérite un sort de protection (par exemple par Lakshmi). Enfin, notez qu'un sort lancé potentiellement chaque tour réduit de 20% la DEF et la PSY du groupe et qu'un sort de protection contre les baisses de caractéristiques est bienvenu.
Durant le combat, le boss utilise des sorts dont la puissance est proportionnelle à son niveau de PM. Il est donc indispensable d'utiliser un sort pour les absorber régulièrement (de préférence après chaque régénération de PM de sa part). Notez que dès 60% de ses PV, le boss commence à absorber les PM de votre groupe. De plus, dès 40% de ses PV, il se met également à régénérer 3% de ses PM chaque tour. Le boss peut toutefois lancer un sort de feu dont la puissance est basée sur ses PM après avoir utilisé un sort de régénération ou d'absorption des PM. En conséquence, un bonus aux résistances au feu est fortement recommandé dès le passage des 60% de PV.
Stratégie (>60% PV)
- Au premier tour de jeu, absorbez tous les PM du boss (deux unités puissantes doivent être assignées à cette tâche pour retirer la totalité.
- Conservez une baisse d'ATT active sur le boss.
- Conservez une compétence de couverture de tous les alliés active sur votre défenseur.
- Conservez éventuellement une réduction des dégâts physiques encaissés active.
- Conservez éventuellement une protection contre les baisses aux caractéristiques sur votre groupe.
- Si vous ne l'avez pas fait auparavant, prenez le temps dans cette phase d'invoquer les deux chimères demandées.
- Si votre défenseur couvre bien les alliés, votre groupe ne reçoit pratiquement aucun dégât.
Stratégie (<60% PV)
Lors de la seconde moitié du combat, vous devrez faire exactement la même chose qu'auparavant, mais en plus :
- Soyez vigilant et repérez les tours où le boss se régénère les PM pour les absorber au tour suivant.
- Conservez une protection contre la Confusion active.
- Régénérez vos PM car le boss les absorbe régulièrement.
- Conservez un bonus de résistance au feu (de préférence de 70%, mais 50% devrait suffire dans la plupart des cas).
Notez que parmi les réductions de dégâts plus courantes, on trouve les -20% octroyés par chaque Veritas, les -30% de 9S ou de Rikku ou encore les -40% du Pod 153 (sachant que la réduction du Pod n'est que pour les dégâts physiques et pas pour les dégâts magiques).
Endurance : | 0 |
---|---|
Combats : | 1 |
Exp unité : | ~20000 |
Exp rang : | 500 |
Première réussite
Quêtes
Ne pas utiliser la magie blanche | x3 |
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus) | |
Appelez Titan & Lakshmi |