Rikku (Final Fantasy X)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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TMR : | Sac de Rikku |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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524 | 4 Rikku | |
525 | 5 Rikku | |
526 | 6 Rikku |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Limite exceptionnelle qui permet aux alliés de ressusciter durant 3 tours
- Possibilité pour réduire les dégâts encaissés par les alliés
- Ressuscite les alliés avec 100% de PV
- Soigne certaines altérations en même temps que des PV
Points faibles
- Manque de bonus aux caractéristiques pour les alliés
Gameplay
- Utilisation de la limite quand elle est disponible (mais pas plus souvent que tous les trois tours)
- Alchimie permet d'activer Hyper NulAll, extrêmement fort pour protéger les alliés contre les dégâts élémentaires et neutres
- Potion al bhede comme soin d'urgence
Améliorations des compétences
- L'amélioration d'Alchimie est hors de prix pour le gain apporté.
- Le personnage n'est jamais joué offensivement, Tsunami n'a donc pratiquement aucun intérêt.
- Le gain en PM de l'amélioration de Boost d'énergie peut valoir la peine en raison de son faible coût, quoique l'intérêt reste très limité.
Ce personnage de support est incontestablement un excellent choix quant à la survie de votre groupe de combattants. Ses améliorations sont par contre très décevante et sont pratiquement inutiles.
Améliorations
Alchimie | |
Description : | Permet d'apprendre des aptitudes spéciales pendant trois tours |
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Effet : | Donne accès à Super Nova, Hazard Shell et AntiÉléments X pour 3 tours |
PM : | 16 |
Alchimie +1 | |
Description : | Permet d'utiliser Super Nova, Hazard shell et AntiÉléments X et Ultrapotion pendant trois tours |
Effet : | Donne accès à Super Nova, Hazard Shell, AntiÉléments X et Ultrapotion pour 3 tours |
PM : | 16 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
Alchimie +2 | |
Description : | Permet d'utiliser Super Nova, Hazard shell et AntiÉléments X et Ultrapotion pendant quatre tours |
Effet : | Donne accès à Super Nova, Hazard Shell, AntiÉléments X et Ultrapotion pour 4 tours |
PM : | 16 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Boost d'énergie | |
Description : | Augmente la quantité de limite récupérée grâce aux pierres de combat |
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Effet : | +100% à la vitesse de la jauge de limite |
Boost d'énergie +1 | |
Description : | Les pierres de limite remplissent plus vite la jauge, augmente l'ATT quand des poings sont équipés et augmente les PM quand un bouclier léger est équipé |
Effet : | +15% ATT si l'unité porte une griffe +15% PM si l'unité porte un bouclier léger +100% à la vitesse de la jauge de limite |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x10 x5 x1 |
Boost d'énergie +2 | |
Description : | Les pierres de limite remplissent plus vite la jauge, augmente l'ATT quand des poings sont équipés et augmente les PM quand un bouclier léger est équipé |
Effet : | +30% ATT si l'unité porte une griffe +30% PM si l'unité porte un bouclier léger +100% à la vitesse de la jauge de limite |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x15 x8 x2 x1 |
Tsunami | |
Description : | Dégâts d'eau sur un ennemi |
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Puissance : | 230% |
PM : | 23 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 40 48 57 65 74 82 91 100 110 |
Tsunami +1 | |
Description : | Dégâts d'eau à un ennemi |
Puissance : | 280% |
PM : | 23 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 40 48 57 65 74 82 91 100 110 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Tsunami +2 | |
Description : | Dégâts d'eau à un ennemi |
Puissance : | 280% |
PM : | 23 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 133 145 157 169 181 193 205 217 229 241 253 265 Fld |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours