Profil de Akileo

Avatar de Akileo
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 05.06.2018
Commentaires : 525
Fan Points : 95
FFBE player ID : 804212167

Dernières activités de Akileo

le 22.10.2019 à 09:34

Loose, looser, loose, looser...

Je suis comme Portos, découragé. Encore et toujours le piège de mes émotions, mon incapacité foncière à les gérer, mon incroyable talent pour en souffrir, et la honte de m'avouer aussi faible que pathétique. Hier, gros pétage de plomb lorsque sur le ticket 10+1 4*/5* j'ai vu apparaître 11 cristaux jaunes dont pas un ne s'est upgradé... Ragekit, ragekit, ragekit comme je n'avais pas connu depuis longtemps : ffbe viré, loose complète, tant pis pour tout le fric dépensé cet été, tant pis pour les centaines d'heures de jeu, tant pis pour la collec...

Et là, je m'aperçois que ce qui me manque le plus, le lendemain, ce n'est pas le jeu lui-même, c'est ff.ch. Vous m'avez énormément apporté, vous n'imaginez même pas. Chaque message échangé, banal ou pas, c'était... important, pour moi.

Situation insoluble. En tout cas, c'était bien. Plus que bien. Have fun, au revoir, les gens.

 

le 19.10.2019 à 16:26

Salut les gens, vous allez bien ? Moi très bad mood ces derniers temps, mais ça a peu à voir avec FFBE et encore moins avec vous, alors je ne vais pas vous embêter avec ça.

Je me convertis lentement (grâce aux conseils de Sephi et d'autres, merci) à une "consommation" plus raisonnable de ffbe, en temps et en énergie, et 100% f2p, même si c'est pas très marrant. N'invoquer chaque matin que des mini-pots par le biais de tickets d'arène, c'est pas fun fun fun. En contrepartie, je vois remonter lentement mon stock de lapis et mes tickets 3* et 4* ; je ne sais pas trop pourquoi je les garde, mais il finira forcément par y avoir une grande occasion, et si là je peux parcourir une bannière à paliers en entier une ou deux fois (!), j'imagine que je ne le regretterai pas (quoique...).

Pas la niak pour tenter des trials, donc ni Empereur ni cerf pour le moment. J'espère que l'envie reviendra. Je continue malgré tout à me faire plaisir sur FFX, j'en suis aux armes antiques, au CEM et aux chimères purgatrices, tout ça... Pas forcément plus facile que les trials ffbe, mais... je ne sais pas... c'est différent.

Bon jeu à tous :) !

le 15.10.2019 à 20:12

Elena parée, Lloda :). Bon fight, tiens-nous au courant ^^.

le 15.10.2019 à 18:26

Lloda, je suis toujours prêt à rendre ce genre de service, mais j'ai moi-même une cervelle de piaf et j'ai largement oublié comment il faut précisément stuffer tel perso pour tel trial :p.

Bref, dis-moi quelles rés élem ou rés altérations ou tueurs tu souhaites ;-).

le 15.10.2019 à 10:20

Salut les gens :)

Après m'être longuement promené dans Eos, me voici à présent en train d'arpenter à nouveau Spira, version HD, et omg que c'est beau, surtout pour moi qui aime tellement les couleurs. Le doublage anglophone est toujours mon préféré, malgré la possibilité de bénéficier enfin de la version jap ; les comédiens devaient être en état de grâce quand ils ont bossé sur ce FF X, tant chaque animation des visages (basique, mais c'est d'époque) dégage une émotion magnifiquement amplifiée par les inflexions subtiles des voix, toutes parfaites sans exception. Alors certes c'est en grande partie un immense couloir, ce rpg, mais avec une totale maîtrise du scénario et de son déroulé pour obtenir un tempo narratif idéal et (à mes yeux) sublime. Ca doit faire 7 ou 8 fois que je fais ce jeu au complet, et le plaisir est toujours intact, voire plus grand encore !

Sinon, gg pour ton trial, Sidiblue ;-). Je n'ai aucun courage en ce moment pour le tenter, mais je me souviendrai de te demander des conseils quand je me lancerai ^^.

le 12.10.2019 à 14:22

Gary : total, total, total respect !

MohAkatsuki : très intéressante, cette histoire. Truc schizophrénique : si tout le monde jouait f2p, ffbe disparaitrait immédiatement :-/.

le 12.10.2019 à 13:37

Gary : tu sembles avoir un nombre tellement invraisemblable de richesses (à mon échelle :p) que quel que soit ton choix, Sieghard ou Galuf, ce sera forcément un bon choix. Les deux paraissent à la fois excellents et très largement suffisants pour les trials actuels et de nombreux à venir.

C'est marrant d'avoir tant de lapis et d'uoc, et seulement un Bash ^^ !!

le 12.10.2019 à 11:28

Oh oui, évacuer ce bazar par paquets de 50.000, ça c'est un progrès cool !

le 11.10.2019 à 14:48

Merci pour ta réponse, Sephi :). Je crois que mon erreur, c'est de monter un peu trop d'unités (natives 3* & 4*) aux niveaux 5 ou 6, sans autre raison valable que d'apprécier les voir "grandir". Idem parfois avec certaines améliorations, même si maintenant je fais vachement gaffe aux recommandations de Sanos en la matière. Etant moi un peu limité IRL, j'aime trop développer des persos à 100% ^^.

le 11.10.2019 à 13:52

GG Sidiblue, ça me rappelle l'échange qu'on avait eu au sujet de la stmr d'Ayaka ^^. Sur ce fameux 10+1, j'ai chopé aussi un 4e... Cecil chevalier noir :D. Et là j'ai bien vérifié, Sanos n'a pas eu beaucoup de pitié pour sa stmr bancale, à raison :p. OSEF, next !

MohAkatsuki : bon courage, moi je n'ai même pas encore eu le courage de le lancer une seule fois, ce trial ; je vais attendre que tu l'aies réussi pour me dire que j'ai peut-être une chance aussi ;-).

le 11.10.2019 à 12:10

OMG je ne le crois pas : je balance trois tickets et j'ai un Galuf qui sort !

J'ai l'air SUPER con, là, non ? Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas une taupe de Gumi qui espionne ff.ch pour manipuler la rng afin de clouer le bec aux râleurs immatures comme moi :p ?

Bon, ce n'est qu'un Galuf et, peu importe, je n'en aurais sans doute pas un deuxième, et même je n'en ai pas vraiment besoin vu que j'ai fini d'up mon Sieghard (pots + portes + améliorations). Ce sera juste cool pour l'arène. Mais bon, voilà, je remballe mes plaintes d'un côté et de l'autre j'affiche en grand vos messages pour arrêter de délirer la prochaine fois (parole de drogué ?).

Sephi, juste une question : tu dis que l'arène ne sert quasiment à rien et pas mal de bonus de trial guère plus. Alors, pour les mogs maintenant je suis d'accord : j'ai de quoi boucler deux ou trois tmr d'avance. En revanche, pour les pots ou les crists ou les gils, je suis presque toujours en manque. Est-ce que je rate une source d'approvisionnement que j'ignorerais ?

le 11.10.2019 à 11:48

Votre philosophie et votre sérénité me font du bien, merci les gars ^^. Ca va m'aider à prendre du recul. Globalement, c'est vrai que j'attends trop de ce jeu, que j'y passe trop de temps et que je réagis trop émotionnellement (et ça c'est tout le temps, pour tout :p), mais j'entends vraiment ce que vous dites, et ça va faire son chemin :).

le 11.10.2019 à 10:05

Salut les gens :)

Félicitations à tous pour vos pulls, vos progressions et vos réussites ! Moi en ce moment je stagne misérablement, avec la sensation aussi pénible qu'absurde que le jeu décidément ne n'aime pas, ou ne m'aime plus. Tout ce que je tente échoue, enfin, surtout quand la rng est en jeu, et ça m'épuise mentalement, moralement, je perds quasiment tout le plaisir qu'on est censé trouver à un jeu.

Et puis, il y a cette impression persistante que FFBE est potentiellement de plus en plus "cruel" quand on s'en tient à être F2P. Cela fait trois semaines que je ne parviens plus à avoir 100% de bonus en arène, par exemple, parce que toutes les unités adéquates sont des nouveautés 5* qu'il faut arracher soit à la rng soit aux bannières à paliers au prix prohibitif (à mon échelle). Pas possible non plus d'aditionner deux unités plus faibles/anciennes pour atteindre les 100%, et ça je ne comprends pas pourquoi. Auparavant, dans les cinq unités possibles qui donnent 100%, il y avait toujours une unité "ancienne" qu'on avait de bonnes chances d'avoir en stock, et maintenant ce n'est plus le cas.

Le problème est le même avec les trials KM. Heureusement, grâce à vous, grâce à ma FL, je trouve de temps en temps une unité 100% à emmener en trial KM, mais p'tain, des fois j'aimerais moi aussi en avoir une en plus de mon côté, de ces foutues unités !

Et puis, nouveaux boss, nouvelles mécaniques sympas qui permettent de réussir de chouettes trials si on a telle ou telle unité récente (Mortegor, Firion, Galuf, que sais-je...), et quand on ne parvient jamais à décrocher ces nouveautés du moment, ben on l'a dans l'os.

Bien sûr, on peut toujours réussir tout ce qu'on veut sans ça, vous me direz. C'est vrai. Mais ça me fatigue désormais d'avoir tout le temps l'impression de bricoler sans pouvoir participer aux réjouissances liées aux nouveautés dont on ne cesse de parler ici, et qui me font envie sans que je puisse rien y faire.

Un frisson de plaisir que j'ai perdu, par exemple : voir apparaître un aec surprise. Bien sûr ça m'arrive encore, mais à présent ça me déprime plus qu'autre chose, parce qu'il y a tellement de "chance" que ce soit un aec moisi (enfin, pas forcément useless, mais quelconque, ou redondant avec ceux qu'on a déjà). J'ai l'impression, à vous lire, que quand un aec tombe chez vous, c'est presque toujours un 5* tout neuf, celui qu'il faut pour l'arène ou le trial du moment, alors que chez moi jamais, ou du moins la dernière fois remonte à plusieurs mois...

Ouais, j'en ai marre et je suis malheureux, ouin ouin ouin :'(...

 

le 08.10.2019 à 13:43

Salut les gens :)

J'ai toujours la tête ailleurs en ce moment (égarée sur Eos, précisément) et donc incapable d'infliger le moindre pavé digne de ce nom, vous êtes tranquilles (sauf Sephi que je suis allé envahir sur la page de son nouvel article ;-).

Par ailleurs, après mon double échec sur les bannières KH, il me reste si peu de lapis et de tickets que je ne peux regarder que de très loin la ban 40M, pourtant de taille XXL. Ce que vous écrivez sur les risques d'évolution commerciale du jeu me tétanise un peu, aussi. Franchement perturbant -_-.

Moi qui ne suis pas Shiki (= impossible d'imaginer qu'en F2P désormais [et je ne peux pas, ne veux pas, revenir sur cette décision] j'aurai par la grâce de la rng ne serait-ce que le dixième des unités pour lesquelles j'ai des coups de coeur), je sens le vertige d'un découragement possible m'étreindre ( découragement certain si on ne peut même plus UOC comme dans les conditions actuelles, pourtant déjà terriblement restreintes, je trouve).

Well, wait & see ! Have fun, love you :p !

le 08.10.2019 à 13:22

Fascinant à tout point de vue. Impression que l'on soulève devant moi le capot d'une formidable machine, un peu monstrueuse aussi, et respect infini pour les gens comme toi, Sephi, capable non seulement de comprendre l'alchimie de ces engrenages logiques mais aussi de les exploiter pour les mettre gracieusement au service d'une communauté.

Je me sens tout petit, du coup, étourdi par l'étendue de tout ce dont je profite sans toujours bien me rendre compte de ce que je te dois (ainsi qu'à Asphodel, Sanos et Mathieu), ce travail de titan assuré sans relâche depuis longtemps, sans rien avoir de mon côté à rendre en retour, sinon la possibilité de dire merci.

Ceci étant, les gens comme moi, à l'esprit très peu mathématique et plus rêveur qu'autre chose, qui jouent surtout à l'instinct, ne font certainement pas un usage très précis de ces riches informations, et pourtant c'est profondément rassurant quand même de savoir qu'une partie de la communauté des joueurs maîtrise ces données et sont capables de porter un regard objectif et critique sur le travail technique de Gumi.

C'est grâce à ce travail-là que l'expérience "joueur" de gens comme moi est infiniment plus agréable, parce que grosso modo, grâce à la synthèse de ces informations, je joue de manière plus intelligente, plus équilibrée, et ainsi, même en étant aussi peu doué que je le suis, je parviens à me hisser au niveau des défis les plus corsés du jeu, à me faire plaisir sans jamais avoir l'impression de bénéficier d'un cheat, à ne pas me sentir médiocre ou désespérément limité. Je suis certain que je n'y arriverais pas sans l'aide de ff.ch ; je n'aurais même sans doute même pas envie d'essayer, parce que je me sentirais franchement perdu face à tant d'unités, tant de stuff, tant de mécaniques de jeu... si mal explicitées, souvent, par ffbe itself.

J'espère que pour toi et les autres personnes qui "bossent" pour ce site, cela présente aussi une forme d'activité intéressante et motivante en soi, que vous y trouvez votre intérêt, quel qu'il soit. Mais j'ai bien conscience que rien n'est éternel non plus, et si j'ai peu d'heures de vol au compteur sur ce jeu, après tout, toi tu es là depuis le début et naturellement tu as le droit le plus naturel à aspirer un jour à tourner la page, quitte à remettre les clés à d'autres.

Mais bon, rien n'égale jamais les mérites d'un fondateur, et c'est ce que tu es et resteras pour ff.ch, quoi qu'il advienne :).

le 04.10.2019 à 18:34

Sephiroth : ça me rappelle la réflexion que je m'étais faite sur les trials les plus difficiles (mépris, Neo-Exdeath...) : j'aurais pu peut-être les réussir sans Elena, mais en aucun cas sans Charlotte. Donc, d'accord avec ton #1 :). Toutefois, comme les challenges les plus difficiles sont naturellement plus rares que le tout-venant des combats, il m'arrive plus souvent de me passer de Charlotte (pour valider un objectif, par exemple) que d'Elena, parce qu'elle monopolise la fonction damage dealer sous toutes ses formes (ce qui n'est qu'une facilité, je pourrais faire tourner d'autres attaquants si j'étais moins fainéant :p).

@ Mathieu et pas mal d'autres : je ne crois pas avoir jamais croisé sur le net des gens aussi cool que vous. Vous allez finir par réussir à me convaincre d'essayer de participer à une discussion online, incroyable ^^.

le 04.10.2019 à 13:34

Salut les gens :)

Tout le monde tape AR en arène ? Ca semble logique ^^. Comme vous, je confirme que pour moi la seule config adverse qui (1 fois sur 1000) peut poser éventuellement problème, c'est 2 Lilith + 2 A. Rain les protégeant, mais c'est tellement rare...

La loterie quotidienne me fatigue de plus en plus, elle me gâche carrément le retour matinal au jeu, avec ses sempiternelles potions d'endu. Sept pubs, c'est trop, surtout quand la même revient parfois en boucle. J'hésite presque à zapper ce rituel, désormais, mais les 500 lapis dans le coffre sont toujours trop tentants.

J'ignorais que discord n'était pas exclusivement un chat vocal. Faut dire que je fuis ce genre de truc comme la peste. Le pourquoi du comment, ça n'intéresserait personne, mais ce n'est pas une question de timidité. Si je ne supporte pas ma voix (personne ne l'aime), promis, y a de bonnes raisons :). Par ailleurs, je suis très vite complètement paumé au milieu d'une conversation en live à plus de deux personnes, vous n'imaginez même pas ; yep, handicapé de la vie ^^. Mais j'ai appris à vivre avec et, par exemple, à me moquer de moi-même avant que les autres ne le fassent. Ca semble tordu, mais non, même si ça donne l'impression (généralement à tort) que je manque de confiance en moi.

le 03.10.2019 à 23:32

Korra : désolé pour le retard, je ne repasse que maintenant. C'est bon pour Elena, slot "favoris", mais tu as peut-être déjà réussi ton trial. En tout cas, bon fight ;-) ! NB : j'espère que je suis bien dans ta FL, j'ai un doute tout à coup.

Sidiblue : c'est vraiment super cool de m'inviter sur discord, mais je t'assure que si je suis déjà à peine supportable à l'écrit, à l'oral c'est bien pire :D (disons que c'est l'inverse, faut se lever tôt pour m'arracher un mot ^^). Donc, vraiment, crois-moi, tu n'as pas envie de t'infliger ça, et moi non plus ;-).

 

le 03.10.2019 à 18:02

Korra : si tu me dis comment tu veux que je te la stuffe, je te fais ça :).

Eo / Brutos : excellente remarque toi aussi ! Je ne m'étais pas rendu compte que mon sentiment d'injustice contre ma malchance était lié au fait que j'avais fait l'effort d'économiser des tickets pendant trois mois... pour rien. En général, l'effort et la patience sont récompensés, sauf que la RNG s'en fout, bien sûr :D ! Bien vu !!

Sinon, pour le Sol qui te manque, a priori pas de souci, comme l'unité n'est pas limitée, tu pourras l'obtenir avec des tickets uoc, non ? (impossible avec Sephi KH, ce qui m'a poussé à tenter le coup... J'aurais pas dû, mais si je m'étais retenu, je me serais dit : "quel con, avec une dizaine de tickets et un peu de courage et de foi en ta chance, tu aurais pu en pick deux sans problème, ça arrive à des tas de joueurs qui évoquent chaque jour leur bonne fortune, etc...")

le 03.10.2019 à 17:10

Sidiblue : bah, ça va aller, je suis encore un peu sous le coup de la déception de mon échec par rapport à Sephi KH qui m'a fait gaspiller toutes mes ressources en vain, alors j'aurais sans doute pu râler ou me plaindre de n'importe quoi, en fait ^^. Mais si je suis du genre très émotif, je suis aussi quelqu'un qui tourne la page sans trop de souci ; dans un jour ou deux, j'aurais tout oublié :p. Exprimer mes émotions me permet en réalité de les évacuer  plus facilement (désolé si ça peut paraître ridicule, inquiétant ou ennuyeux aux autres, je suis conscient que ça fait très ego-trip -_-).

La malchance, c'est comme d'être pris par surprise à la piscine quand quelqu'un te met la tête sous l'eau pour rigoler. C'est pas bien méchant, et on peut en rire soi-même. Mais si on s'amuse à te mettre la tête sous l'eau plusieurs fois de suite sans te laisser reprendre ton souffle, ça commence à être flippant. Heureusement, mon analogie est foireuse, car dans la réalité on est rarement aussi démuni : généralement, "on a pieds", et donc on ne risque rien !

Et pluis, Flex a super raison, et je me suis aperçu en le lisant que j'écrivais la même chose (!) il y a quelques temps : les tirages aléatoires, même sur 4 aec garantis, ne garantissent en rien un résultat tellement chouette que ne pas pouvoir en profiter serait insupportable. Donc bon, voilà, si je peux pull, advienne que pourra, si je ne peux pas, ça ne sera pas grave ni dommage.

Tout cela reste un jeu, même si pour moi "jouer" c'est hyper important, en fait (je suis tellement un gamin, on dirait ^^).

 

> Liste des membres