Veritas des Ténèbres (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
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573 | 5![]() | ![]() |
574 | 6![]() | ![]() |
987 | 7![]() | ![]() |
2090 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Baisse l’ATT, la DEF et la MAG des ennemis jusqu’à 75%
- Baisse la résistance aux ténèbres jusqu’à 120%
- Peut s’imbue ténèbres
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Augmente ses dégâts contre les bêtes, humanoïdes et dragons
- Triple-aptitude à activation
Points faibles
- Pas de double-aptitude ou plus sans condition et beaucoup plus intéressant en TDH
- Bloqué sur l’élément ténèbres
- Optimisé sur de la chain DR en forme de base et de la chain SR en forme extrême
Trust ability (forme de base)
- Résolution - Ténèbres améliore la limite, donne un bonus de 30% TDW en ATT, de 20% en PV, PM, DEF et PSY ainsi qu’une immunité au sommeil et à la confusion. Cette aptitude est totalement dispensable, aucun bonus de puissance n’est apporté au personnage puisqu’il se joue TDH et sans sa limite. Reste qu’elle peut être utile si vous avez besoin d’un peu de résistance sans trop perdre en puissance
Trust ability (forme extrême)
- Aussi étonnant que cela puisse paraître, Veritas des Ténèbres n’a pas de trust ability sous sa forme extrême
Limite
- En forme de base, la limite de Veritas des Ténèbres est une chain et en forme extrême, il s’agit d’un mauvais finish qui augmente la puissance des attaques ténèbres. Peu importe la forme dans laquelle Veritas des Ténèbres est, l’utilisation de la limite n’est absolument pas rentable, vous pouvez donc ne pas monter cette limite sans aucun souci
Améliorations
- Impact augmente sa puissance, ajoute une baisse de la résistance à tous les éléments de 30% et augmente le nombre de tour des malus. Cette aptitude n’a jamais servi à rien, elle ne sert toujours à rien et elle continuera de ne servir à rien, ne la faites surtout pas
- Seigneur des ténèbres ajoute un bonus de 30% en PV et ATT quand une armure lourde est équipée ainsi qu’un bonus de 100% DH en ATT. Comme le bonus DH ne concerne pas les armes à 2 mains, cette amélioration n’est pas vraiment utile, vous pouvez la passer sans souci
- Punition obscure augmente sa puissance et réduit son coût en PM. Le gain de cette chain de la famille DR / Divine Ruination est vraiment très faible comparé aux augmentations données par le passage en NV, vous pouvez le faire pour de l’optimisation mais ne pas l’avoir ne sera pas un trop gros handicape non plus
- Entaille obscure augmente sa puissance et ajoute un bonus de 75% contre les bêtes, humanoïdes et dragons. La puissance gagnée est très faible, mais les tueurs peuvent être utiles avec un Xon dans l’équipe, à vous de voir si vous jugez l’investissement rentable. Sachez toute fois que cette aptitude est l’unique imbue ténèbres du personnage, peu importe sa forme
Aptitudes extrêmes
- Lame sombre de la rancœur + augmente de puissance. Comme cette aptitude, de la famille SR / Stardust Ray, est disponible dans les 2 formes et qu’elle est la meilleure baisse de la résistance aux ténèbres, il est intéressant de l’améliorer au maximum
- Châtiment obscur augmente sa puissance et la puissance de ses baisses de stat. Cette aptitude, de la famille SR / Stardust Ray n’est clairement pas la plus puissante, loin de là même. Cependant les baisses de stat sur tous les ennemis peuvent être intéressantes, comme elles passent à 75% après 2 améliorations, vous pouvez la monter au minimum jusque ce niveau pour jouer le personnage en tant que support malus
- Aura héroïque améliore de plus en plus la puissance de Entaille obscure et Punition obscure en plus d’ajouter de plus en plus de PV à Veritas des Ténèbres. Avec cette amélioration, la meilleure chain du personnage devient Punition obscure, il est donc très intéressant d’améliorer au maximum ce passif
- Lame destructrice améliore de plus en plus la puissance de cette chain ténèbres de la famille SR / Stardust Ray. Cette aptitude est, de loin, la meilleure chain du personnage, il est donc essentiel de l’améliorer au maximum pour jouer le personnage
- Chef des Six Jurés augmente les dégâts de la limite et la régénération des PM. Comme la limite n’a pas assez de puissance pour être viable et que le maximum de régénération des PM est atteint après 2 améliorations, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que ça
Gameplay
- Sombres aspirations pour baisser la résistance aux ténèbres de 100% sur tous les ennemis, donner une mitigation globale de 30% au lanceur, augmenter la puissance de Entaille obscure et Punition obscure et débloquer le triple-aptitude pour les 7 tours suivants
- Lame abyssale obscure est la chain la plus puissante mais utilisable une fois par combat, Lame dépeceuse donne un bonus de 250% en ATT au lanceur et Lame du karma obscur débloque le triple-aptitude. Toutes ces aptitudes font partie de la famille SR / Stardust Ray
Le passage en NV de Veritas des Ténèbres est aussi obscur que lui. Il pourrait être très bon mais optimisé sur l’élément ténèbres, mais le personnage est vraiment compliqué à jouer, l’absence de double ou triple-aptitude sans condition est un énorme point noir pour le personnage, s’il par hasard il vient à mourir au mauvais moment, vous passerez un temps beaucoup trop énorme avant de pouvoir revenir à une utilisation "normale" du personnage. Malgré cela, il peut débloquer une puissance assez intéressante en plus d’avoir des break dans ses chain et pas moches du tout, ce qui lui vaut une place correcte chez les supports de type malus et une bonne dernière place chez les chain physiques (notez toutefois qu’il reste meilleur que n’importe quel chain physique bloqué en 7*)
Améliorations
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Puissance : | 210% |
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Effet : | Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 210% aux adversaires -45% ATT/DÉF/MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 80 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 290 |
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Puissance : | 420% |
Effet : | Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 420% aux adversaires -45% ATT/DÉF/MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 80 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 290 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 420% |
Effet : | Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 420% aux adversaires -45% ATT/DÉF/MAG/PSY aux adversaires pour 4 tours -30% de rés. aux éléments aux adversaires pour 4 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 290 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Absorbe les dégâts d'élément Ténèbres +100% ATT quand les PV passent sous 30% (max 9000 fois) +100% DÉF quand les PV passent sous 30% (max 9000 fois) |
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Effet : | Absorbe les dégâts d'élément Ténèbres +100% ATT quand les PV passent sous 50% (max 9000 fois) +100% DÉF quand les PV passent sous 50% (max 9000 fois) |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Absorbe les dégâts d'élément Ténèbres +100% ATT quand les PV passent sous 50% (max 9000 fois) +100% DÉF quand les PV passent sous 50% (max 9000 fois) +30% PV/ATT si l'unité porte une armure lourde +100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme à une main (DH) +25% précision si l'unité porte une seule arme à une main (DH) |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 400% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 200% (ignore 50% DÉF, 400% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -50% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
![]() | |
Puissance : | 460% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 230% (ignore 50% DÉF, 460% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -50% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 520% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 260% (ignore 50% DÉF, 520% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -50% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 40 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 400% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 200% (ignore 50% DÉF, 400% total) à un adversaire (ignore les couvertures) Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 110 |
![]() | |
Puissance : | 500% |
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures) Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 110 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 600% |
Effet : | +75% de dégâts physiques contre les bêtes, les humains et les dragons au lanceur pour 1 tour Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 300% (ignore 50% DÉF, 600% total) à un adversaire (ignore les couvertures) Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 110 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 2800% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 2800% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
![]() | |
Puissance : | 3600% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3600% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4300% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4300% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4800% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4800% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5200% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 2000% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 2000% aux adversaires -70% ATT/DÉF/MAG aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
![]() | |
Puissance : | 2500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 2500% aux adversaires -70% ATT/DÉF/MAG aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 3000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3000% aux adversaires -75% ATT/DÉF/MAG aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 3500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3500% aux adversaires -75% ATT/DÉF/MAG aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4000% aux adversaires -75% ATT/DÉF/MAG aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +1000 PV +3000% de puissance à Lame sombre de la rancœur +2600% de puissance à Punition obscure, Punition obscure, Punition obscure +1400% de puissance à Entaille obscure, Entaille obscure, Entaille obscure |
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Effet : | +1250 PV +3000% de puissance à Lame sombre de la rancœur +2600% de puissance à Punition obscure, Punition obscure, Punition obscure +1400% de puissance à Entaille obscure, Entaille obscure, Entaille obscure |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +1500 PV +3500% de puissance à Lame sombre de la rancœur +3400% de puissance à Punition obscure, Punition obscure, Punition obscure +2000% de puissance à Entaille obscure, Entaille obscure, Entaille obscure |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +1750 PV +3500% de puissance à Lame sombre de la rancœur +3400% de puissance à Punition obscure, Punition obscure, Punition obscure +2000% de puissance à Entaille obscure, Entaille obscure, Entaille obscure |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +2000 PV +4000% de puissance à Lame sombre de la rancœur +4200% de puissance à Punition obscure, Punition obscure, Punition obscure +2600% de puissance à Entaille obscure, Entaille obscure, Entaille obscure |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours