Sakura sage des fleurs (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Robe de Sakura Robe de Sakura
TMR : Sage de Mysidia Sage de Mysidia
Équipement :Dagues Bâtons Sceptres Haches Lances Masses Chapeaux Vêtements Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
7935* Sakura sage des fleursSakura sage des fleurs
7946* Sakura sage des fleursSakura sage des fleurs
10817* Sakura sage des fleursSakura sage des fleurs

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Limite

Améliorations

Aptitude latente

Gameplay

Cette mage s'empare largement de la première place du classement de ce rôle par la présence de compétences d'une puissance simplement ahurissante dès son arrivée dans le jeu. Son passage au rang 7 améliore nettement sa puissance, même si elle n’est la plus puissante en finish magique, Sakura s’en sort extrêmement bien grâce à tout le support qu’elle peut faire en plus du finish, on regrettera toutefois l’impossibilité de pouvoir poser un bonus DEF et PSY à tous les tours. Ces contraintes font de Sakura un support assez moyen mais un excellent finish magique. L’arrivée de ses améliorations (et il y en a eu beaucoup) ainsi que de ses aptitudes latentes changent énormément Sakura. En support, elle gagne un double-aptitude et sa mitigation passe à 30%, même si ce n’est pas énorme, c’est toujours ça de pris. En finish, son principal finish foudre gagne en puissance et ses frames sont beaucoup plus rapides, ce qui lui permet d’être utilisé dans le quintuple-aptitude maintenant. Mais là où elle a le plus gagné, c’est en chain, elle passe de complétement inexistante puisque sa seule chain est sur sa limite à très puissante puisqu’elle gagne 3 chain disponibles tout le temps, une encore plus puissante disponible tous les 2 tours mais surtout elle est capable de finish ses propres chain avec son meilleur finish. Toutes ces améliorations remontent un peu Sakura dans le classement des supports de type bonus, la mettent très haut dans le classement des chain magiques et au sommet du classement des finish magiques

Améliorations

PM +20 % PM +20 %
Effet :+20% PM
PM +20 % PM +30% (PM +20 % +1)
Description :Augmente les PM de 30%
Gils :500000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx10 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx2 Ultracrist gardienx1
PM +20 % Combo de soutien rapide (PM +20 % +2)
Description :Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)
Effet :Permet d'utiliser Rugissement céleste, Barrière défensive, Infusion électrique, Fleuraison éphémère, Réini. Statut, Fortification foudroyante et Protection du tonnerre deux fois en un tour
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist gardienx20 Supercrist gardienx15 Mégacrist gardienx10 Gigacrist gardienx4 Ultracrist gardienx2
Barrière défensive Barrière défensive
Effet :+20% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours
PM :24
Barrière défensive Barrière défensive +1
Description :Réduit les dégâts reçus par tous les alliés pendant trois tours
Effet :Réduit de -30% les dégâts encaissés par les alliés pour 3 tours
PM :24
Gils :60000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx5 Mégacrist gardienx1
Barrière défensive Barrière défensive +2
Description :Réduit les dégâts reçus par tous les alliés pendant 4 tours
Effet :Réduit de -30% les dégâts encaissés par les alliés pour 4 tours
PM :24
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx2 Gigacrist gardienx1
Maîtrise des sceptres Maîtrise des sceptres
Description :Augmente la MAGIE lorsqu'un sceptre est équipé
Effet :+50% MAGIE si l'unité est équipée d'un Sceptre
Maîtrise des sceptres Maîtrise des sceptres +1
Description :Augmente la MAGIE de 75% quand un sceptre est équipé, et augmente la MAGIE de l'équipement quand seules les armes sont équipées dans une main ou les deux
Effet :+75% MAGIE si l'unité est équipée d'un Sceptre
+25% à la MAGIE de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme
+25% à la MAGIE de l'équipement si l'unité porte deux armes
Gils :125000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1
Maîtrise des sceptres Maîtrise des sceptres +2
Description :Augmente la MAGIE de 100% quand un sceptre est équipé, augmente les PM de 20% et augmente la MAGIE de l'équipement quand seules les armes sont équipées dans une main ou les deux
Effet :+100% MAGIE si l'unité est équipée d'un Sceptre
+50% à la MAGIE de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme
+50% à la MAGIE de l'équipement si l'unité porte deux armes
+20% PM
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex20 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex7 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex1
Combo hâtif Combo hâtif
Description :Permet d'utiliser des aptitudes spéciales à deux reprises en un tour
Effet :Permet d'utiliser les compétences de type "rapide" ainsi que Rébellion instantanée deux fois en un tour
Combo hâtif Combo hâtif +1
Description :Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques trois fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)
Effet :Permet d'utiliser les compétences de type "rapide" ainsi que Rébellion instantanée trois fois en un tour
Gils :500000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx10 Mégacrist blancx5 Gigacrist blancx2 Ultracrist blancx1
Combo hâtif Combo hâtif +2
Description :Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques trois fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)
Effet :Permet d'utiliser les compétences de type "rapide", Rébellion instantanée et Foudre florissante trois fois en un tour
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist blancx20 Supercrist blancx15 Mégacrist blancx10 Gigacrist blancx4 Ultracrist blancx2
Lame électrique rapide Lame électrique rapide
Description :Dégâts de foudre et réduit la résistance à la foudre d'un ennemi
Puissance :180%
Effet :-50% à la résistance à la foudre de l'adversaire pour 3 tours
PM :9
Nb de coups :1
Frames : 10
Lame électrique rapide Lame électrique rapide +1
Description :Inflige des dégâts de foudre et réduit la résistance à la foudre d'un ennemi
Puissance :360%
Effet :-65% à la résistance à la foudre de l'adversaire pour 3 tours
PM :20
Nb de coups :1
Frames :10
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx1
Lame électrique rapide Lame électrique rapide +2
Description :Inflige des dégâts de foudre et réduit la résistance à la foudre d'un ennemi
Puissance :719%
Effet :-80% à la résistance à la foudre de l'adversaire pour 3 tours
PM :40
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx20 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx8 Gigacrist puissantx2 Ultracrist puissantx1
Lame lumineuse rapide Lame lumineuse rapide
Description :Dégâts de lumière et réduit la résistance à la lumière d'un ennemi
Puissance :180%
Effet :-50% à la résistance à la lumière de l'adversaire pour 3 tours
PM :9
Nb de coups :1
Frames : 10
Lame lumineuse rapide Lame lumineuse rapide +1
Description :Inflige des dégâts de lumière et réduit la résistance à la lumière d'un ennemi
Puissance :360%
Effet :-65% à la résistance à la lumière de l'adversaire pour 3 tours
PM :20
Nb de coups :1
Frames :10
Gils :120000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx5 Gigacrist blancx1
Lame lumineuse rapide Lame lumineuse rapide +2
Description :Inflige des dégâts de lumière et réduit la résistance à la lumière d'un ennemi
Puissance :720%
Effet :-80% à la résistance à la lumière de l'adversaire pour 3 tours
PM :40
Nb de coups :10
Frames :42 47 52 57 62 67 72 77 82 87
Chaîne Dsd
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx20 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx8 Gigacrist blancx2 Ultracrist blancx1
Lame obscure rapide Lame obscure rapide
Description :Dégâts de ténèbres et réduit la résistance aux ténèbres d'un ennemi
Puissance :180%
Effet :-50% à la résistance aux ténèbres de l'adversaire pour 3 tours
PM :9
Nb de coups :1
Frames : 10
Lame obscure rapide Lame obscure rapide +1
Description :Inflige des dégâts de ténèbres et réduit la résistance aux ténèbres d'un ennemi
Puissance :360%
Effet :-65% à la résistance aux ténèbres de l'adversaire pour 3 tours
PM :20
Nb de coups :1
Frames :10
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1
Lame obscure rapide Lame obscure rapide +2
Description :Inflige des dégâts de ténèbres et réduit la résistance aux ténèbres d'un ennemi
Puissance :720%
Effet :-80% à la résistance aux ténèbres de l'adversaire pour 3 tours
PM :40
Nb de coups :11
Frames :40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90
Chaîne AZ
Gils :375000
Matériaux :Alcrist noirx20 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx8 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx1
Éclair final rapide Éclair final rapide
Description :Dégâts de foudre sur un ennemi et gagne en puissance à chaque utilisation consécutive
Puissance :300%
Effet :+150% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1500% de puissance maximale)
PM :32
Nb de coups :1
Frames : 150
Éclair final rapide Éclair final rapide +1
Description :Dégâts de foudre sur un ennemi et gagne en puissance à chaque utilisation consécutive
Puissance :350%
Effet :+250% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 2100% de puissance maximale)
PM :32
Nb de coups :1
Frames :40
Gils :125000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1
Éclair final rapide Éclair final rapide +2
Description :Dégâts de foudre sur un ennemi et gagne en puissance à chaque utilisation consécutive
Puissance :400%
Effet :+350% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 2500% de puissance maximale)
PM :32
Nb de coups :1
Frames :40
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx20 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx7 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx1
Rébellion instantanée Rébellion instantanée
Description :Inflige des dégâts magiques en partie fixes à tous les ennemis
Puissance :867%
PM :65
Nb de coups :1
Frames : 167
Rébellion instantanée Rébellion instantanée +1
Description :Inflige des dégâts magiques en partie fixes à tous les ennemis
Puissance :1000%
Effet :Cette compétence ignore les effets de miroir
PM :65
Nb de coups :1
Frames :167
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx10 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx1
Rébellion instantanée Rébellion instantanée +2
Description :Inflige des dégâts magiques en partie fixes à tous les ennemis
Puissance :1700%
Effet :Cette compétence ignore les effets de miroir
PM :65
Nb de coups :1
Frames :167
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx20 Supercrist noirx15 Mégacrist noirx10 Gigacrist noirx4 Ultracrist noirx2
Fleuraison éphémère Fleuraison éphémère
Description :(Une fois tous les 8 tours) Consomme la jauge de limite et les PV du lanceur pour restaurer les PV et PM, augmenter l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY et remplir la jauge de limite de tous les autres alliés
Effet :Coût de 90% des PV max
Soigne 10000 PV et 100 PM à tous les alliés sauf le lanceur
+130% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à tous les alliés sauf le lanceur pour 3 tours
+10 cristaux de limite pour tous les alliés sauf le lanceur
Disponible dès le tour 1
Coût : 40 Cristal de LB
Fleuraison éphémère Fleuraison éphémère +1
Description :(Une fois tous les 8 tours) Consomme la jauge de limite et les PV du lanceur pour restaurer les PV et PM, augmenter l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY et remplir la jauge de limite de tous les autres alliés
Effet :Coût de 60% des PV max
Soigne 11000 PV et 110 PM à tous les alliés sauf le lanceur
+140% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à tous les alliés sauf le lanceur pour 3 tours
+10 cristaux de limite pour tous les alliés sauf le lanceur
Disponible dès le tour 1
Coût : 40 Cristal de LB
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist techniquex30 Supercrist techniquex25 Mégacrist techniquex20 Gigacrist techniquex4 Ultracrist techniquex2
Fleuraison éphémère Fleuraison éphémère +2
Description :(Une fois tous les 8 tours) Consomme la jauge de limite et les PV du lanceur pour restaurer les PV et PM, remplir la jauge de limite de tous les autres alliés et augmenter l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de tous les alliés
Effet :Coût de 30% des PV max
Soigne 12000 PV et 120 PM à tous les alliés sauf le lanceur
+150% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à tous les alliés sauf le lanceur pour 3 tours
+10 cristaux de limite pour tous les alliés sauf le lanceur
Disponible dès le tour 1
Coût : 40 Cristal de LB
Gils :1500000
Matériaux :Alcrist techniquex40 Supercrist techniquex35 Mégacrist techniquex25 Gigacrist techniquex8 Ultracrist techniquex2
Rugissement céleste Rugissement céleste
Description :(Une fois tous les 5 tours) Retire la réduction de la MAGIE et augmente la résistance à la foudre du lanceur, et permet d'utiliser Quinticide pendant un tour
Effet :Dissipe les baisses de MAGIE du lanceur
+100% à la résistance à la foudre du lanceur pour 2 tours
Donne accès à Quinticide pour 1 tour
Disponible dès le tour 1
PM :99
Rugissement céleste Rugissement céleste +1
Description :(Une fois tous les 5 tours) Retire la réduction de la MAGIE et augmente la résistance à la foudre du lanceur, permet d'utiliser Quinticide pendant un tour et réduit la résistance à la foudre de tous les ennemis
Effet :Dissipe les baisses de MAGIE du lanceur
+100% à la résistance à la foudre du lanceur pour 2 tours
Donne accès à Quinticide pour 1 tour
-75% à la résistance la foudre des adversaires pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
PM :99
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx30 Supercrist noirx25 Mégacrist noirx20 Gigacrist noirx4 Ultracrist noirx2
Rugissement céleste Rugissement céleste +2
Description :(Une fois tous les 5 tours) Retire la réduction de la MAGIE et augmente la résistance à la foudre du lanceur, permet d'utiliser Quinticide pendant un tour et réduit la résistance à la foudre de tous les ennemis
Effet :Dissipe les baisses de MAGIE du lanceur
+100% à la résistance à la foudre du lanceur pour 2 tours
Donne accès à Quinticide pour 1 tour
-110% à la résistance la foudre des adversaires pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
PM :99
Gils :1500000
Matériaux :Alcrist noirx40 Supercrist noirx35 Mégacrist noirx25 Gigacrist noirx8 Ultracrist noirx2
Foudre florissante Foudre florissante
Description :(Une fois tous les 2 tours) Inflige des dégâts de foudre et réduit la résistance à la foudre de 20 % pour un ennemi
Effet :-20% à la résistance à la foudre d'un adversaire pour 3 tours
Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
Disponible dès le tour 2
PM :99
Nb de coups :16
Frames : 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230
Chaîne GC
Foudre florissante Foudre florissante I (Foudre florissante +1)
Description :(Une fois tous les 2 tours) Inflige des dégâts de foudre et réduit la résistance à la foudre de 60 % pour un ennemi
Puissance :1000%
Effet :-60% à la résistance à la foudre d'un adversaire pour 3 tours
Disponible dès le tour 2
PM :99
Nb de coups :16
Frames :80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230
Chaîne GC
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Foudre florissante Foudre florissante II (Foudre florissante +2)
Description :(Une fois tous les 2 tours) Inflige des dégâts de foudre et réduit la résistance à la foudre de 100% pour un ennemi
Puissance :1600%
Effet :-100% à la résistance à la foudre d'un adversaire pour 3 tours
Disponible dès le tour 2
PM :99
Nb de coups :16
Frames :80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230
Chaîne GC
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Technique secrète du sage Technique secrète du sage
Description :Augmente les PV, les PM et la MAGIE de 20 %
Effet :Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
Technique secrète du sage Technique secrète du sage I (Technique secrète du sage +1)
Description :Augmente les PV, les PM et la MAGIE de 20 %, augmente le taux d'activation des aptitudes de contre-attaque, et augmente les dégâts de la limite
Effet :+30% aux dégâts de la limite
+30% à la chance de contre-attaquer
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Technique secrète du sage Technique secrète du sage II (Technique secrète du sage +2)
Description :Augmente les PV, les PM et la MAGIE de 20%, augmente le taux d'activation des aptitudes de contre, augmente les dégâts de la limite, restaure des PM à chaque tour et remplit la jauge de limite
Effet :+30% aux dégâts de la limite
+30% à la chance de contre-attaquer
Soigne 5% de PM chaque tour
+5 cristaux de limite chaque tour
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours