Fryevia de l'aurore (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
Unité reçue par les visiteurs de la Fan Festa 2018 de Los Angeles
TMR : Tenue de Fryevia Tenue de Fryevia
STMR : Point du jour Point du jour
Équipement :Epées courtes Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
82215* Fryevia de l'auroreFryevia de l'aurore
82226* Fryevia de l'auroreFryevia de l'aurore
82237* Fryevia de l'auroreFryevia de l'aurore

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Gameplay

Trust ability

Améliorations

Aptitudes latentes

Limite

Pour une unité gratuite (enfin gratuite si vous avez payé le billet d’avion et les 40$ d’entrée à la Fan Festa), Aurora Fryevia est vraiment excellente. En plus de pouvoir baisser la résistance lumière de 100%, elle peut se donner cet élément et surtout, elle peut chain avec tellement de monde que ça en devient risible. Si elle n’avait que ça, passe encore, mais il se trouve qu’en plus de pouvoir chain avec tout de monde, elle a une puissance de frappe qui n’est pas négligeable non plus. Tous ces avantages font d’elle un excellent personnage qui se classe dans le top des chain physiques et des chain magiques mais qui ne sera vraiment optimal que quand sa STMR sera disponible. Les améliorations de Fryevia de l'aurore sont monumentales, là où elle était devenue totalement inexistante devant les nouvelles unités, ses améliorations font d'elle le meilleur chain hybride l'un des meilleurs chain tout confondu en puissance brute. Elle ne peut toujours taper que sur la lumière, mais quand cet élément n'est pas une contrainte, elle saura largement se montrer utile, ce qui lui vaut une excellente place dans les classement des chain physiques et magiques

Améliorations

Flash - Brillance Flash - Brillance
Puissance :400%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 400% à un adversaire
Soigne 75 PM au lanceur
PM :45
Nb de coups :8
Frames : 70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Flash - Brillance Flash - Brillance +1
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 900% à un adversaire
Soigne 75 PM au lanceur
PM :50
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :375000
Matériaux :Alcrist curatifx10 Supercrist curatifx8 Mégacrist curatifx2
Flash - Brillance Flash - Brillance +2
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 1500% à un adversaire
Soigne 75 PM au lanceur
PM :55
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :375000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx12 Mégacrist curatifx4 Gigacrist curatifx1
Flash - Rayonnement furieux Flash - Rayonnement furieux
Puissance :1199%
Effet :Dégâts hybrides de Lumière de puissance 1200% à un adversaire
-100% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
PM :50
Nb de coups :7
Frames : 70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Flash - Rayonnement furieux Flash - Rayonnement furieux +1
Effet :Dégâts hybrides de Lumière de puissance 1600% à un adversaire
-100% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
PM :55
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Flash - Rayonnement furieux Flash - Rayonnement furieux +2
Effet :Dégâts hybrides de Lumière de puissance 2000% à un adversaire
-120% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
PM :60
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx1 Ultracrist puissantx1
Double Flash Double Flash
Effet :Permet l'utilisation de Flash - Éclat, Flash - Brillance, Flash - Reflet, Flash - Punition éternelle, Flash - Rayonnement furieux, Tempête de l'Aurore, Flash - Puissance éblouissante, Flash - Puissance éblouissante I, Flash - Puissance éblouissante II 2x par tour
Double Flash Double Flash +1
Effet :Permet l'utilisation de Flash - Éclat, Flash - Brillance, Flash - Reflet, Flash - Punition éternelle, Flash - Rayonnement furieux, Tempête de l'Aurore, Flash - Puissance éblouissante, Flash - Puissance éblouissante I, Flash - Puissance éblouissante II, Purge, Rayonnement curatif 2x par tour
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex5 Mégacrist techniquex2
Double Flash Double Flash +2
Effet :Permet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 2x par tour
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex10 Mégacrist techniquex3
Traînée de lumière Traînée de lumière
Effet :+20% ATT/MAG
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% à la vitesse de la jauge de limite
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Triple Flash pour 1 tour
Activé si l'unité porte Tenue de Fryevia ou Point du jour
Traînée de lumière Traînée de lumière +1
Effet :+30% ATT/MAG
+75% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+75% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% à la vitesse de la jauge de limite
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Triple Flash pour 1 tour
Activé si l'unité porte Tenue de Fryevia ou Point du jour
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Traînée de lumière Traînée de lumière +2
Effet :+50% ATT/MAG
+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+100% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% à la vitesse de la jauge de limite
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Triple Flash pour 1 tour
Activé si l'unité porte Tenue de Fryevia ou Point du jour
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1
Don du jour Don du jour
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
Donne accès à Triple Flash pour 3 tours
+200% ATT/MAG au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable)
Soigne 100% PV au lanceur
PM :99
Don du jour Don du jour +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
Donne accès à Triple Flash pour 3 tours
+200% ATT/MAG au lanceur pour 4 tours (bonus non-dissipable)
Soigne 100% PV au lanceur
PM :99
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Don du jour Don du jour +2
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 1:
Donne accès à Triple Flash pour 3 tours
+250% ATT/MAG au lanceur pour 4 tours (bonus non-dissipable)
Soigne 100% PV et 100% PM au lanceur
PM :150
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Premières lueurs Premières lueurs
Puissance :4000%
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 4:
Dégâts hybrides de Lumière de puissance 4000% aux adversaires
PM :120
Nb de coups :1
Frames : 130
Premières lueurs Premières lueurs +1
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 4:
Dégâts hybrides de Lumière de puissance 5000% aux adversaires
PM :120
Nb de coups :1
Frames :130
Gils :250000
Matériaux :Alcrist blancx10 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx3 Gigacrist blancx1
Premières lueurs Premières lueurs +2
Puissance :6500%
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 4:
Dégâts hybrides de Lumière de puissance 6500% aux adversaires
PM :120
Nb de coups :30
Frames :42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158
Chaîne AR
Gils :250000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx5 Gigacrist blancx1 Ultracrist blancx1
Porteur de lumière Porteur de lumière
Effet :+20% PSY
+30% de rés. Lumière
Porteur de lumière Porteur de lumière +1
Effet :+20% PV/PM/ATT/DÉF/MAG/PSY
+50% de rés. Lumière
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Porteur de lumière Porteur de lumière +2
Effet :+50% PV/PM/ATT/DÉF/MAG/PSY
+50% de rés. Lumière
+600% de puissance à Tempête de l'Aurore
+5% de PM soignés chaque tour
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx2 Ultracrist de soutienx2
Étoile du jour Étoile du jour
Effet :+30% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+30% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+200% de puissance à Flash - Éclat, Flash - Brillance, Flash - Reflet, Flash - Punition éternelle, Flash - Rayonnement furieux
Étoile du jour Étoile du jour +1
Effet :+30% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+30% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+200% de puissance à Flash - Brillance, Flash - Reflet, Flash - Punition éternelle, Flash - Rayonnement furieux
+600% de puissance à Flash - Éclat, Purge
Gils :120000
Matériaux :Alcrist blancx10 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx3 Gigacrist blancx1
Étoile du jour Étoile du jour +2
Effet :+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+500% de puissance à Flash - Brillance, Flash - Rayonnement furieux
+600% de puissance à Flash - Éclat, Purge
+1500% de puissance à Flash - Reflet, Flash - Punition éternelle
Gils :120000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx5 Gigacrist blancx1
Lien de l'aube Lien de l'aube
Effet :+30% DÉF/PSY et +20% PV
Lien de l'aube Lien de l'aube I (Lien de l'aube +1)
Effet :+30% DÉF/PSY et +20% PV
+50% de dégâts physiques et magiques contre les démons
+50% de dégâts physiques et magiques contre les humains
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Lien de l'aube Lien de l'aube II (Lien de l'aube +2)
Effet :+30% DÉF/PSY et +20% PV
+50% de dégâts physiques et magiques contre les démons
+50% de dégâts physiques et magiques contre les humains
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Flash - Puissance éblouissante Flash - Puissance éblouissante
Effet :-50% de rés. Lumière aux adversaires pour 5 tours
+1000% de puissance à Flash - Brillance, Flash - Brillance, Flash - Brillance, Tempête de l'Aurore au lanceur pour 9999 tours (ID #950154)
PM :100
Flash - Puissance éblouissante Flash - Puissance éblouissante I (Flash - Puissance éblouissante +1)
Effet :-75% de rés. Lumière aux adversaires pour 5 tours
+1000% de puissance à Flash - Brillance, Flash - Brillance, Flash - Brillance, Tempête de l'Aurore, Flash - Rayonnement furieux, Flash - Rayonnement furieux, Flash - Rayonnement furieux au lanceur pour 9999 tours (ID #950154)
PM :150
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Flash - Puissance éblouissante Flash - Puissance éblouissante II (Flash - Puissance éblouissante +2)
Effet :-100% de rés. Lumière aux adversaires pour 5 tours
+1000% de puissance à Tempête de l'Aurore, Flash - Rayonnement furieux, Flash - Rayonnement furieux, Flash - Rayonnement furieux au lanceur pour 9999 tours (ID #950154)
+2000% de puissance à Flash - Brillance, Flash - Brillance, Flash - Brillance au lanceur pour 9999 tours (ID #950153)
+1500% de puissance à Premières lueurs, Premières lueurs, Premières lueurs au lanceur pour 9999 tours (ID #950152)
PM :200
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours