Fryevia (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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8042 | 5![]() | ![]() |
8043 | 6![]() | ![]() |
8044 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut chain ou finish
- Peut abaisser l'ATT adverse (50%)
- Peut abaisser la résistance à la glace adverse (50%)
- Peut augmenter la résistance à la glace des alliés (70%)
- Chance d'esquiver des dégâts physiques ET magiques
- Chance d'éviter un coup fatal dans certaines circonstances
- Peut augmenter sa DEF et sa PSY de 150%
- Double-aptitude sans condition natif
- Peut débloquer un triple-aptitude, un boost de 150% ATT et MAG, se rendre des PM tout en retirant ses breaks ATT, DEF, MAG et PSY
- Bonus TDW ou TDH selon la manière dont vous préférez la jouer
- Peut finir ses propres chaines
Points faibles
- Faible diversité d'équipements
- Finish plutôt moyen
Gameplay
- Tempête de l'Aurore pour chain avec une Fryevia de l'aurore
- Pétales gelés pour Chain et baisser la résistance à la glace d’un adversaire
- Coup de la fleur est sa chaine la plus puissante (Sur le papier, elle a la même puissance que Pétales gelés mais les puissances des coups individuels avantagent Coup de la fleur)
- Riposte de givre est son finish le plus puissant qui donne aussi un bonus de 150% DEF et PSY, de plus il rentre parfaitement dans une chaine de Coup de la fleur
- Seconde Intention sur les monstres insensibles à la glace
- En garde ! pour débloquer le triple-aptitude, gagner un boost de 200% sur l’ATT et la MAG, retire tous les breaks ATT, DEF, MAG et PSY en plus de rendre des PM à son utilisateur
- Veuillez noter que cette compétence est utilisable dans le double-aptitude et le triple-aptitude
Améliorations
- Le bonus de 30% de PV apporté par Froid et décidé est important et compense le faible nombre de PV du personnage.
- Le gain de puissance sur Pétales gelés est très important en combinant une hausse de puissance à une baisse de la résistance glace adverse. Attention, les frames de la technique changent, il n'est pas possible de faire une chaîne de combos entre un personnage amélioré et un non amélioré. Le changement de frames a toutefois un gros avantage, le personnage peut désormais chaîner avec Orlandeau et Veritas des ténèbres (ou tout personnage ayant des frames identiques)
- Garde de duelliste est une amélioration à prendre pour les bonus +30% ATT / MAGIE / DEF / PSY ainsi que le bonus TDH qui passe à 100% en MAG et en ATT
- L'amélioration de Seconde intention est utile pour le build finish, cependant vu la puissance trop moyenne de celui-ci, il ne sera pas forcément utile de l’améliorer
Trust ability
- Style de lames jumelles donne à Fryevia un bonus de 30% ATT et MAG, un bonus TDW de 30% en ATT et MAG et permet à Fryevia de porter 2 armes à 1 main. Ce bonus est appréciable puisqu’il permet de la jouer en TDW mais le manque de puissance de cette compétence ne la rend pas vitale du tout si vous avez une bien meilleure arme de glace
Aptitudes latentes
- Guide de l’aurore augmente la puissance des chain, les dégâts contre les démons et les humanoïdes (au niveau 2) et donne un bonus TDH en ATT et TDH en MAG de 50% (au niveau maximal). Le gain de puissance sur les aptitudes, les bonus de stat et les tueurs sont suffisamments importants pour devoir être débloqué au niveau maximal
- Allez ! donne un bonus de 200% en ATT et en MAG, restaure des PM du lanceur, augmente la puissance de ses aptitude et débloque le triple-aptitude. Comme le nombre de tour et la puissance des augmentations dépendent du niveau, il est très important de débloquer cette aptitude au maximum
- Tempête glaciale est une chain glace de la famille BS / Bolting Strike qui baisse la résistance à la glace (50%, 75% puis 100%). Cette aptitude est une excellente chain, de plus il s’agit du meilleur malus à la glace, il est donc très intéressant de la débloquer au niveau maximal
Limite
- La limite de Fryevia est un finish glace qui débloque le triple-aptitude et inflige stop à tous les ennemis. Étant donné que tous les ennemis importants sont immunisés au stop et qu’il existe d’autres moyens bien plus efficaces de débloquer le triple-aptitude, monter cette limite n’a aucun réel intérêt
Cette attaquante compense ses dégâts hybrides par des compétences à la puissance inégalées lors de son arrivée en jeu. Ses améliorations la place dans les meilleurs chain du jeu du fait de sa puissance et sa capacité à enfin chain avec d’autres personnages qu’elle-même. Très attendue parmi les personnages de rang 7, elle se révèle être un bon chain, mais le manque de possibilité parmi son équipement se fait cruellement ressentir et l’empêche d’atteindre le top du classement. Malgré tout, elle reste un très bon chain qui peut se spécialiser aussi bien dans le physique que dans le magique. L’arrivée de ses aptitudes latentes redonne à Fryevia un bon coup de boost alors qu’elle avait complétement disparu du classement par manque de puissance (comparée aux nouveaux arrivants). Même si elle ne peut taper qu’avec de la glace, elle gagne suffisamment de puissance pour retrouver une très bonne place dans les classements des chain physiques et magiques
Améliorations
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Description : | Augmente la résistance à la glace de 20% et les PM de 30% |
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Description : | Augmente les PV de 10%, la résistance à la glace de 30% et les PM de 30% |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente les PV de 30%, la résistance à la glace de 50% et les PM de 30% |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE de l'équipement lorsqu'une arme à une main est équipée et que l'autre est vide |
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Effet : | Augmente de 100% le bonus ATT et de 50% le bonus MAGIE procurés par l'équipement si une arme à une main est équipée et que la main secondaire est vide. Le bonus ne s'applique pas sur les pièces d'équipements avec bonus ATT/MAGIE en pourcentage. |
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Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE de l'équipement lorsqu'une arme à une main est équipée et que l'autre est vide |
Effet : | Augmente de 100% le bonus ATT et MAGIE de l'équipement si une arme à une main est équipée et que la main secondaire est vide. |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente l'ATT, la MAGIE, la DEF et la PSY lorsqu'une épée est équipée et l'ATT et la MAGIE de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | Augmente de 100% le bonus ATT et MAGIE de l'équipement si une arme à une main est équipée et que la main secondaire est vide. +30% ATT/DÉF/MAG/PSY si l'unité est équipée d'une épée |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts sur un ennemi |
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Puissance : | 600% |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 100 |
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Description : | Dégâts sur un ennemi |
Puissance : | 750% |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 100 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts sur un ennemi et augmente les dégâts infligés après avoir utilisé Sabre de glace ou Pétales gelés |
Puissance : | 900% |
Effet : | Puissance augmentée à 1200% si utilisé après Pétales gelés et ses améliorations ou Sabre de gel |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 100 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts de glace et réduit la résistance à la glace d'un ennemi |
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Puissance : | 800% |
Effet : | -50% de résistance à la glace pour 3 tours |
PM : | 55 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 40 47 52 59 66 73 80 |
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Description : | Dégâts de glace et réduit la rés. à la glace d'un ennemi |
Puissance : | 900% |
Effet : | -50% de résistance à la glace pour 3 tours |
PM : | 55 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts de glace et réduit la rés. à la glace d'un ennemi |
Puissance : | 1000% |
Effet : | -75% de résistance à la glace pour 3 tours |
PM : | 55 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +400% de puissance à Pétales gelés, Coup de la fleur, Riposte de givre, Tempête de l'Aurore |
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Effet : | +600% de puissance à Pétales gelés, Coup de la fleur, Riposte de givre, Tempête de l'Aurore +50% de dégâts physiques et magiques contre les démons +50% de dégâts physiques et magiques contre les humains |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | +800% de puissance à Pétales gelés, Coup de la fleur, Riposte de givre, Tempête de l'Aurore +50% de dégâts physiques et magiques contre les démons +50% de dégâts physiques et magiques contre les humains +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +200% ATT/MAG au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) Soigne 150 PM + 0.375x la PSY + 0.075x la MAG du lanceur au lanceur sur 3 tours +500% de puissance à Pétales gelés, Coup de la fleur, Riposte de givre, Tempête de l'Aurore, Tempête glaciale, Tempête glaciale I, Tempête glaciale II au lanceur pour 5 tours (ID #950163) Donne accès à Maîtrise du sabre pour 2 tours |
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PM : | 150 |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +200% ATT/MAG au lanceur pour 4 tours (bonus non-dissipable) Soigne 200 PM + 0.5x la PSY + 0.1x la MAG du lanceur au lanceur sur 4 tours +1000% de puissance à Pétales gelés, Coup de la fleur, Riposte de givre, Tempête de l'Aurore, Tempête glaciale, Tempête glaciale I, Tempête glaciale II au lanceur pour 5 tours (ID #950163) Donne accès à Maîtrise du sabre pour 3 tours |
PM : | 150 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +200% ATT/MAG au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) Soigne 250 PM + 0.625x la PSY + 0.125x la MAG du lanceur au lanceur sur 5 tours +1500% de puissance à Pétales gelés, Coup de la fleur, Riposte de givre, Tempête de l'Aurore, Tempête glaciale, Tempête glaciale I, Tempête glaciale II au lanceur pour 5 tours (ID #950163) Donne accès à Maîtrise du sabre pour 4 tours |
PM : | 150 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | Dégâts hybrides de Glace de puissance 1200% à un adversaire -50% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours |
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PM : | 60 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
![]() | |
Effet : | Dégâts hybrides de Glace de puissance 1500% à un adversaire -75% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | Dégâts hybrides de Glace de puissance 2000% à un adversaire -100% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours