Fryevia

Rareté*******
Numéro8044
ImageFryevia

Limite

NomPrison de glace
EffetInflige des dégâts de glace hybrides (1900% à 2480%), confère une chance (65% à 94%) d'infliger stop à tous les ennemis et permet d'utiliser Maîtrise du sabre pendant 1 tour
Coût25
Coups4
Frames15 35 90 160

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Tempête de l'AuroreTempête de l'Aurore
Chaîne Dsd
1500%
glacelumière
Inflige des dégâts de glace et de lumière à tous les ennemis70 PM
10
A*Maîtrise du sabreMaîtrise du sabrePermet d'utiliser certaines aptitudes à trois reprises en un tour

Permet l'utilisation de 3 sorts offensifs par tour
L*Tempête glacialeTempête glaciale
Chaîne BS
Dégâts hybrides de Glace de puissance 1200% à un adversaire
-50% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
60 PM
9
L*Allez !Allez !Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+200% ATT/MAG au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable)
Soigne 150 PM + 0.375x la PSY + 0.075x la MAG du lanceur au lanceur sur 3 tours
+500% de puissance à Pétales gelés, Coup de la fleur, Riposte de givre, Tempête de l'Aurore, Tempête glaciale, Tempête glaciale I, Tempête glaciale II au lanceur pour 5 tours (ID #950163)
Donne accès à Maîtrise du sabre pour 2 tours
150 PM
L*Guide de l'auroreGuide de l'aurore+400% de puissance à Pétales gelés, Coup de la fleur, Riposte de givre, Tempête de l'Aurore
1Je ne serai pas vaincu!Je ne serai pas vaincu!Échappe à la mort une fois

Chance d'annuler une fois un coup fatal si les PV sont supérieurs à 20%.
1Seconde intentionSeconde intention600%
Dégâts sur un ennemi45 PM
1
1Éclair de givreÉclair de givre400%
Dégâts de glace et paralyse tous les ennemis

30% de chance d'infliger Paralysie
35 PM
1
1Pétales gelésPétales gelés800%
glace
Dégâts de glace et réduit la résistance à la glace d'un ennemi

-50% de résistance à la glace pour 3 tours
55 PM
7
1Aura glacialeAura glacialeAuto-Recharge pendant le combat

Soigne 7% de PM du lanceur par tour
1Sang royalSang royal+100% de rés. Cécité, Paralysie et Confusion
1Garde de duellisteGarde de duellisteAugmente l'ATT et la MAGIE de l'équipement lorsqu'une arme à une main est équipée et que l'autre est vide

Augmente de 100% le bonus ATT et de 50% le bonus MAGIE procurés par l'équipement si une arme à une main est équipée et que la main secondaire est vide. Le bonus ne s'applique pas sur les pièces d'équipements avec bonus ATT/MAGIE en pourcentage.
1MAGIE +30 %MAGIE +30 %+30% MAG
1Froid et décidéFroid et décidéAugmente la résistance à la glace de 20% et les PM de 30%
1Pas éclairPas éclairChance d'esquiver les attaques physiques et magiques

+20% de chance d'esquiver une attaque physique ou magique
1Lame AspireLame Aspire170%
Dégâts hybrides neutres de puissance 140% à un adversaire
Dégâts hybrides neutres sur les PM de puissance 30% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire
12 PM
1
1Orgueil de FryeviaOrgueil de FryeviaAugmente ATT/MAGIE lorsqu'une épée est équipée

+30% ATT/MAGIE si l'unité est équipée d'une épée
1Sabre de gelSabre de gel250%
Dégâts de glace sur un ennemi et ajoute l'élément glace aux attaques physiques du lanceur

Ajoute la glace aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
28 PM
3
1Age de glaceAge de glaceRéduit l'ATT de tous les ennemis et augmente la rés. à la glace de tous les alliés

-50% ATT pour 3 tours
+70% à la résistance à la glace des alliés pour 3 tours
45 PM
1Coup de sabreCoup de sabre200%
Dégâts et retire toutes les altérations d'état à un ennemi

Dissipe tous les bonus et malus de l'adversaire
18 PM
1
1Bloc de glaceBloc de glaceRéduit les dégâts subis par le lanceur

Réduit de 75% les dégâts reçus pour 1 tour
20 PM
101Style des lames jumellesStyle des lames jumellesPermet d'équiper deux armes à une main, augmente l'ATT et la MAGIE de l'équipement quand deux armes à une main sont équipées, et augmente l'ATT et la MAGIE

+30% ATT/MAGIE
Permet d'équiper deux armes à une main
+30% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes à une main
Activé si l'unité porte Aiguille de Fryevia
101Perception du futurPerception du futurPermet d'utiliser Tempête de l'Aurore lorsque Fryevia de l'aurore est dans le groupe et qu'elle n'est pas KO au début du tour (Tempête de l'Aurore : inflige des dégâts de glace et de lumière à tous les ennemis)

Active Tempête de l'aurore au début de chaque tour si Fryevia de l'aurore est dans le groupe et en vie
105Coup de la fleurCoup de la fleur
Chaîne OcS
1200%
Dégâts sur un ennemi60 PM
8
105Riposte de givreRiposte de givre2100%
glace
Disponible tous les 3 tours dès le tour 3:
Dégâts hybrides de Glace de puissance 2100% à un adversaire
+150% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
90 PM
1
105Maîtrise glacialeMaîtrise glacialeAugmente l'ATT et la MAGIE de 30% quand une arme de glace est équipée, augmente la résistance à la glace de 30% et augmente les dégâts de certaines aptitudes

+30% ATT/MAGIE si l'unité est équipée d'une arme à dégâts de glace
+30% de résistance à la glace
+200% de puissance pour Pétales gelés et ses améliorations
110En garde !En garde !(Une fois tous les 7 tours) Augmente l'ATT et la MAGIE, retire les réductions de l'ATT, de la DEF, de la MAGIE et de la PSY et restaure progressivement les PM du lanceur. Permet d'utiliser Maîtrise du sabre pendant 2 tours

+200% ATT/MAG au lanceur pour 3 tours
Retire les baisses d'ATT, DEF, MAGIE et PSY du lanceur
Soigne 150 PM + 0.375x la PSY + 0.075x la MAGIE du lanceur sur 3 tours
Active Maîtrise du sabre pour 2 tours
Disponible dès le tour 1
120 PM
110Arts du sabreArts du sabrePermet d'utiliser certaines aptitudes à deux reprises en un tour

Permet l'utilisation de 2 sorts offensifs par tour
115PM +20 %PM +20 %+20% PM
120Virtuose du sabreVirtuose du sabreAugmente les PV de 20% et augmente l'ATT et la MAGIE de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains

+20% PV
+50% ATT/MAGIE et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme

* : Les compétences marquées d'un L sont latentes ou obtenues au travers d'une quête (sur la carte du monde ou comme Short Story).

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV487554027050%8527
PM253904550%582
ATT188653230%370150%
DÉF156402030%280
MAG210402060%432150%
PSY156402030%280

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours