Capé pour moi avec la strat de Sinzar avec Skye ex2 sans Louise ni Ling.
J'ai galèré au début parce que j'avais remplacé 2 sorts d'Edel LS par une double aptitude d'attaque avec la dague de Nyx, donc dégâts élémentaires de feu... Et au t10 je ne faisais que 18% de sa barre de vie. Donc je pense que la répétition de dégâts élémentaires doit déclencher une bonne grosse protection.
Ha oui, moi je fais toutes les pubs, c'est pas seulement 5 lapis, c'est parfois plus, ça file aussi pas mal de potions d'endurance et tous les 50 tirages t'as les 250 lapis, ça fait presque une fois par semaine, c'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris.
Merci à vous idées et sephiroth pour le guide ! Bien inspiré de la vidéo de Sinzar, je passe plutôt bien en 5t avec Béate tank mag provoc sur son bs et Chain sr forme normale, Nono finish bs, Ling support normal et finish att bs, Louise support normal et Chain mag bs bs, Elena nva support bs et Chain bs normal, Loren break normal et Chain sr bs.
- Béate bs cover chaque tour et alterne mitigation et buff psy T1 à t4 puis Chain sr t5 normale.
- Nono normal buff cd t1 puis T2 passe bs pour buff cd, buff saut t3, saute t4 retombe t5.
- Louise normale 4x ses aptitudes équipements modifié T1 à t3, puis bs t4 moteur incandescent, blaser ionique de feu, de désarmement, de neutralisation puis t5 3x blaser ionique de blindage + surcharge de nano machines
- Elena bs T1 à t4, T1 protection du cristal bleu et refragmentation de cristal pour débloquer le T-Cast, ensuite buff moral chaque tour + buff cd et/ou bouclier et buff tueur, t5 normal prisme perçant, réfraction du cristal, lame du salut.
Loren normale T1 à t4. T1 lames incomparables (auto break T1 à t3), manifeste de la générale (facilite la limite de Ling), lame dévouée, T2 et t3 frontière calamiteuse (monter le moral), t4 lames singulière (break 85%), lames dévouées (buff danse des lames jumelles), éclat de tempête lumineuse (break lumière 1t mais à priori suite ce tour là donc sans doute inutile), t5 switch bs triple danse des lames jumelles.
Ling (la plus complexe...). Pas insouciant chaque tour pour monter le moral il lui faut du matos en forme normale pour qu'elle ait un peu de limite remplie pour imprégner feu T1.
T1 switch bs pour pas insouciant, embrasement du phénix (imprégnation feu aoe 5t) , danse du ralliement (pour avoir le T-Cast 3t)
T2 switch normal pas insouciant, danse émouvante, danse céleste (T-Cast 3t et monte la jauge de limite)
T3 switch bs pas insouciant, posture de l'assassin (tueur 150% humain aoe 3t), danse émouvante
T4 pas insouciant, danse de la férocité et danseuse dragon (temple la limite et buff morsure du dragon)
T5 triple morsure du dragon.
J'arrive à 496k pt, je cap niv 96 à 275% de bonus.
J'avais équipé Shadow de la dague de Nyx (obj feu) et du fouet arc-en-ciel (poison 80%) via la materia fouet. Je lui ai mis les materia contre-attaque et premier coup ainsi que 2 gants de Tifa pour la contre-attaque.
J'ai mis la rose de fer véritable à Kryla, un gant de Tifa, une ceinture noire, les materia contre-attaque et méta Morbol.
Attention à ne pas mettre d'autres armes élémentaires, j'avais mis pacte du crépuscule à Shadow mais ça déclenchait une éjection à chaque tour phase 2...
J'ai simplifié la team : Mélodio / Titan pour res terre phase 1 (sert à rien phase 2) et Chain CWA eau et break eau 120% t9. Shui Yu/Carbuncle pour res feu et glace phase 1 via materia double sort puis res glace foudre feu une à une dans l'ordre phase 2 (Asura annonce l'élément suivant dans son sort si on sait lire...) et Chain CWA t9.
LunafreyaNV + amie lb bs T2 et t9 (prepa classique T1 et t8).
Passé en 35t avec la même équipe que Neird, aucun problème de survie, bien penser à utiliser les imprégnations avec un peu d'anticipation pour les maj de dégâts (je n'ai pensé qu'à la terre mais ils l'ont aussi sur l'eau et le feu...) et la dissipation sur le bs de Fina assez peu disponible (pour aussi nettoyer les baisses d'attaque).
- héliolite (conso-30%) et anneau abs en accessoire
- prodige du Seed (conso-10%), futur empereur (regain pm sur contre attaque), 2x concentration (pm +15% et regain +5%)
On descend à 106 pm de besoin (-80%) pour 1588 pm et 15% de regen on n'est pas trop mal (238-318=-80/tour). J'avais plus de regen mp avec d'autres aptitudes mais c'était accompagné de regen PV, donc pas top avec zombie.
Merci @Sanos ! J'aurais pu changer l'accessoire de Nono qui lui donne 20% eau (48att),ça l'aurait monté un peu plus ! Jolie découverte de Mélia à poursuivre !
En plus je viens de voir sur le 5.2 qu'il a attaques physiques ST, donc je pensais passer Relm FE 100% provoc... J'ai pu faire 2b avec lulu et Relm dead...
Ha y est j'ai réussi à caper Manticore (5.1) : 10.125 milliards
Ed&Al (5447 att, 275% tue bête, 300% lb) (épée fusion et lame ultima, build depuis ffbe Equip un peu différent de ce que j'avais construit en prenant au debuff épée de Nono). Il prépare sa lb jusqu'au burst t4 (bs en T1) .
Melia (bs) buff bêtes 200% T1 et buff sirocco pour Chain sr t4.
Nono (5739 att, 800% sauts, 300%tue bête sur le bs) qui fait du Nono (debuff épée T1 via lb normale, debuff lumière, buff lumière, saut et retombée t4)
Loren buff danse des lames jumelles et break 85% T1, passage bs et danse de la lame supernova T2 pour danse de la lame cyclonique t3 (break vent 130%) et 3 sr t4.
Xon anti eau X T1, copie buff bêtes Mélia et imprégnation vent Bartz T2, distribution t3, 3 amoe t4.
Bartz bs T1 pour buff l'âme des braves, buff vent aoe 45% et res aoe vent 100%, forme normale le reste du temps avec imprégnation t2 et buff lame des braves, buff lame des braves t3 et 3 lames des braves t4.
Toute l'équipe res 20% eau et au moins 0% vent.
On prend garde de ne pas descendre Manticore sous les 80% sinon il répond avec des altérations...
J'avais fait 7.75 sans Ardyn mais Vinera, avec Ed&Al en finish. Si on utilise le 45% vent de Bartz, ça réduit drastiquement ses dégâts, il ne sert plus que pour chaîner ? Ça devient quoi sa rotation, tu l'as fait sur 4t ?
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Merci @Inglo, cap avec Sephi 2☆ avec la vc de Tifa
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Souvenir précieux donne 50%
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Capé pour moi avec la strat de Sinzar avec Skye ex2 sans Louise ni Ling.
J'ai galèré au début parce que j'avais remplacé 2 sorts d'Edel LS par une double aptitude d'attaque avec la dague de Nyx, donc dégâts élémentaires de feu... Et au t10 je ne faisais que 18% de sa barre de vie. Donc je pense que la répétition de dégâts élémentaires doit déclencher une bonne grosse protection.
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Ha oui, moi je fais toutes les pubs, c'est pas seulement 5 lapis, c'est parfois plus, ça file aussi pas mal de potions d'endurance et tous les 50 tirages t'as les 250 lapis, ça fait presque une fois par semaine, c'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris.
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Merci à vous idées et sephiroth pour le guide ! Bien inspiré de la vidéo de Sinzar, je passe plutôt bien en 5t avec Béate tank mag provoc sur son bs et Chain sr forme normale, Nono finish bs, Ling support normal et finish att bs, Louise support normal et Chain mag bs bs, Elena nva support bs et Chain bs normal, Loren break normal et Chain sr bs.
- Béate bs cover chaque tour et alterne mitigation et buff psy T1 à t4 puis Chain sr t5 normale.
- Nono normal buff cd t1 puis T2 passe bs pour buff cd, buff saut t3, saute t4 retombe t5.
- Louise normale 4x ses aptitudes équipements modifié T1 à t3, puis bs t4 moteur incandescent, blaser ionique de feu, de désarmement, de neutralisation puis t5 3x blaser ionique de blindage + surcharge de nano machines
- Elena bs T1 à t4, T1 protection du cristal bleu et refragmentation de cristal pour débloquer le T-Cast, ensuite buff moral chaque tour + buff cd et/ou bouclier et buff tueur, t5 normal prisme perçant, réfraction du cristal, lame du salut.
Loren normale T1 à t4. T1 lames incomparables (auto break T1 à t3), manifeste de la générale (facilite la limite de Ling), lame dévouée, T2 et t3 frontière calamiteuse (monter le moral), t4 lames singulière (break 85%), lames dévouées (buff danse des lames jumelles), éclat de tempête lumineuse (break lumière 1t mais à priori suite ce tour là donc sans doute inutile), t5 switch bs triple danse des lames jumelles.
Ling (la plus complexe...). Pas insouciant chaque tour pour monter le moral il lui faut du matos en forme normale pour qu'elle ait un peu de limite remplie pour imprégner feu T1.
T1 switch bs pour pas insouciant, embrasement du phénix (imprégnation feu aoe 5t) , danse du ralliement (pour avoir le T-Cast 3t)
T2 switch normal pas insouciant, danse émouvante, danse céleste (T-Cast 3t et monte la jauge de limite)
T3 switch bs pas insouciant, posture de l'assassin (tueur 150% humain aoe 3t), danse émouvante
T4 pas insouciant, danse de la férocité et danseuse dragon (temple la limite et buff morsure du dragon)
T5 triple morsure du dragon.
J'arrive à 496k pt, je cap niv 96 à 275% de bonus.
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Parfois Morgana se dissipe les malus T4, parfois pas, c'est vraiment compliqué à gérer.
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Effectivement ça fonctionne bien.
J'avais équipé Shadow de la dague de Nyx (obj feu) et du fouet arc-en-ciel (poison 80%) via la materia fouet. Je lui ai mis les materia contre-attaque et premier coup ainsi que 2 gants de Tifa pour la contre-attaque.
J'ai mis la rose de fer véritable à Kryla, un gant de Tifa, une ceinture noire, les materia contre-attaque et méta Morbol.
Attention à ne pas mettre d'autres armes élémentaires, j'avais mis pacte du crépuscule à Shadow mais ça déclenchait une éjection à chaque tour phase 2...
J'ai simplifié la team : Mélodio / Titan pour res terre phase 1 (sert à rien phase 2) et Chain CWA eau et break eau 120% t9. Shui Yu/Carbuncle pour res feu et glace phase 1 via materia double sort puis res glace foudre feu une à une dans l'ordre phase 2 (Asura annonce l'élément suivant dans son sort si on sait lire...) et Chain CWA t9.
LunafreyaNV + amie lb bs T2 et t9 (prepa classique T1 et t8).
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Passé FO First Try :
Avec Faisy bien stuffée (300% eau, terre, lumière, 2 438 psy, 23 676 pv), elle passe avec encore 700pv.
Roi Béhémy 100% provoc passiv et FE, pour ses buffs (stats mais aussi tue démon 150% aoe, imprégnation Terre).
Vinéra pour break et chain SR.
Double Ed&Al (dont ami, qui se buffent att, reçoivent l'imprégnation terre de Béhémy et chaînent SR)
J'avais embarqué Nono, mais finalement il n'a pas été très utile, il a quand même donné un buff épée pas vilain.
Boss tombé T2, les 2 vilains tombent chacun leur tour ensuite.
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Passé en 35t avec la même équipe que Neird, aucun problème de survie, bien penser à utiliser les imprégnations avec un peu d'anticipation pour les maj de dégâts (je n'ai pensé qu'à la terre mais ils l'ont aussi sur l'eau et le feu...) et la dissipation sur le bs de Fina assez peu disponible (pour aussi nettoyer les baisses d'attaque).
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Pour Ashe :
- épingle dorée en chapeau pm +30%, conso-10%
- queue de pie en vêtement (conso-30%)
- héliolite (conso-30%) et anneau abs en accessoire
- prodige du Seed (conso-10%), futur empereur (regain pm sur contre attaque), 2x concentration (pm +15% et regain +5%)
On descend à 106 pm de besoin (-80%) pour 1588 pm et 15% de regen on n'est pas trop mal (238-318=-80/tour). J'avais plus de regen mp avec d'autres aptitudes mais c'était accompagné de regen PV, donc pas top avec zombie.
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Merci @Sanos ! J'aurais pu changer l'accessoire de Nono qui lui donne 20% eau (48att),ça l'aurait monté un peu plus ! Jolie découverte de Mélia à poursuivre !
En plus je viens de voir sur le 5.2 qu'il a attaques physiques ST, donc je pensais passer Relm FE 100% provoc... J'ai pu faire 2b avec lulu et Relm dead...
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@Sephiroth, tu as DFinol qui peut Q-cast feu.
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Ha y est j'ai réussi à caper Manticore (5.1) : 10.125 milliards
Ed&Al (5447 att, 275% tue bête, 300% lb) (épée fusion et lame ultima, build depuis ffbe Equip un peu différent de ce que j'avais construit en prenant au debuff épée de Nono). Il prépare sa lb jusqu'au burst t4 (bs en T1) .
Melia (bs) buff bêtes 200% T1 et buff sirocco pour Chain sr t4.
Nono (5739 att, 800% sauts, 300%tue bête sur le bs) qui fait du Nono (debuff épée T1 via lb normale, debuff lumière, buff lumière, saut et retombée t4)
Loren buff danse des lames jumelles et break 85% T1, passage bs et danse de la lame supernova T2 pour danse de la lame cyclonique t3 (break vent 130%) et 3 sr t4.
Xon anti eau X T1, copie buff bêtes Mélia et imprégnation vent Bartz T2, distribution t3, 3 amoe t4.
Bartz bs T1 pour buff l'âme des braves, buff vent aoe 45% et res aoe vent 100%, forme normale le reste du temps avec imprégnation t2 et buff lame des braves, buff lame des braves t3 et 3 lames des braves t4.
Toute l'équipe res 20% eau et au moins 0% vent.
On prend garde de ne pas descendre Manticore sous les 80% sinon il répond avec des altérations...
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8.5 avec Mélia et son tue bête à 200%... J'avance, mais je vais essayer de la remplacer par un DPS physique.
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J'avais fait 7.75 sans Ardyn mais Vinera, avec Ed&Al en finish. Si on utilise le 45% vent de Bartz, ça réduit drastiquement ses dégâts, il ne sert plus que pour chaîner ? Ça devient quoi sa rotation, tu l'as fait sur 4t ?
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OK, en parallèle je vous pour le 5.1 qu'il faut une résistance à l'eau et au vent... Pas très compatible avec la faiblesse vent.
En tout cas encore merci pour le boulot !
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La 5.1 c'est physique bête foudre vent.
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Et zone 4 c'est type pierre
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Pour la zone 3 c'est un oiseau finalement.
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Dans la bataille de Béate on gagne aussi les recettes d'amélioration de Monarch.
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