Événement - Choc des volontés

Les événements Choc des volonté sont des événements récurrents permettant l'obtention de Morceau de xénopierre, un composant d'artisanat utilisé pour l'amélioration de pièces d'équipement spécifiques. Notez que les informations sur les anciennes saisons des événements CoW sont disponibles sur une page d'archive.

Fonctionnement

Un événement vous oppose à un adversaire qu'il est possible d'affronter à plusieurs niveaux de puissance. Le premier but est donc d'arriver à terminer le combat au niveau le plus difficile pour récupérer les récompenses personnelles. Le second objectif est de terminer les combats avec un score aussi élevé que possible pour obtenir un classement élevé en fin d'événement. D'autres récompenses sont attribuées en fonction de ce classement. Le score vous est attribué en fonction de l'efficacité de votre groupe en se basant sur plusieurs critères :

Notez que ces événements ne requièrent PAS de farming. Refaire les affrontements ne sert qu'à améliorer votre score si vous pensez pouvoir faire mieux. Notez également que vous ne pouvez PAS utiliser deux fois la même unité dans votre groupe, vous devrez donc réfléchir pour trouver des partenaires de chaînage efficaces à l'aide d'unités différentes.

Une attaque est considérée comme efficace si le texte faiblesse s'affiche lors des coups, soit si les dégâts que vous infligez sont au moins 50% supérieurs à ceux que vous auriez infligé par une attaque neutre sans compter les tueurs.

Pièces d'équipement Choc des volontés

Récompenses personnelles

Différentes autres récompenses courantes (tickets, mogs, gilkhélones, pampinators, ...) sont attribuées à certains paliers de points.

Récompenses de classement

RangsObtention
1 - 10Morceau de xénopierre x1500
11 - 100Morceau de xénopierre x1250
101 - 500Morceau de xénopierre x1100
501 - 1000Morceau de xénopierre x1000
1001 - 2000Morceau de xénopierre x950
2001 - 3000Morceau de xénopierre x900
3001 - 4000Morceau de xénopierre x850
4001 - 5000Morceau de xénopierre x750
5001 - 10000Morceau de xénopierre x600
10001 - 15000Morceau de xénopierre x450
15001 - 50000Morceau de xénopierre x300
50001+Morceau de xénopierre x250

Différentes autres récompenses courantes (tickets, mogs, gilkhélones, pampinators, ...) sont attribuées pour chaque rang.

Bon courage pour ce long farming de morceaux de xénopierre en vue de l'obtention des récompenses les plus alléchantes.

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

#4 (Morturrim)

Adversaire de type pierre et mort-vivant, résistant aux dégâts de Glace, Foudre, Eau, Vent et Terre (+80% de résistance) et vulnérable aux dégâts de Feu, Lumière (-20%) et Ténèbres (-50%), ainsi qu'à Poison et aux baisses de caractéristiques.

Stratégie

  • Défenseur 100% esquive avec autant de résistances Feu, Terre et Ténèbres que possible (250% requis, à condition de lancer vos limites à des tours bien particuliers, voir ci-dessous).
  • Si possible, utiliser un défenseur 100% provocation par l'équipement. L'activation d'une provocation active est possible mais risquée car le boss dissipe votre groupe régulièrement en début de tour.
  • Si possible, évitez d'utiliser comme défenseur une unité qui régénère ses PV chaque tour comme Roi Béhémy ou Faisy à cause de l'altération Zombie que cette unité encaisse chaque tour. Une alternative est de retirer Zombie à l'aide de Cressnik (seule unité à ce stade du jeu permettant de retirer Zombie à la demande). Une troisième alternative pour gérer le Zombie de votre défenseur est de le tuer de temps en temps en utilisant deux sorts Vie Max (ou similaire) de suite (le premier sort pour tuer l'unité et le second pour la relever).
  • Si votre défenseur possède la Bague Boomerang (FFVI) (ou un effet de Miroir similaire), la résistance à la Terre n'est pas requise.
  • Votre équipe entière devrait être 100% esquive (en comptant une éventuelle baisse de précision de l'adversaire comme la limite de la forme extrême de Skye). Si votre unité possède deux formes, vous pouvez opter pour un 100% esquive sur la forme utilisée en support au début du combat et passer dans la seconde forme équipée offensivement lors de vos tours de burst.
  • Activez une limite avec au moins une unité aux tours 4 et 7 mais n'en utilisez pas à d'autres tours (à l'exception du tour 1 qui n'a pas de conséquence). Cette mécanique permet d'éviter d'encaisser la baisse de 200% aux résistances lancées par le boss. Les personnes intéressées peuvent si elles le souhaite regarder le guide du comportement du boss sur cette page (très difficile à comprendre, notez la présence d'un schéma explicatif dans la section Tips de cette même page).

Bon courage pour cet événement !

Endurance : 1
Combats : 1
Exp rang :

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel