Sieghard (Final Fantasy Brave Exvius)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Voeu du héros - Terre Voeu du héros - Terre
STMR : Bouclier de la séduction Bouclier de la séduction
Équipement :Dagues Epées courtes Bâtons Haches Marteaux Fouets Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
11715* SieghardSieghard
11726* SieghardSieghard
11737* SieghardSieghard
2270NV SieghardSieghard

Évaluation du personnage

12/08/21 :

Lui qui était si fort en 7*, le voici bien nul en NV

C'est un tank physique ou tank magique qui n'a pas vraiment d'options intéressantes à côté

En tank magique, il est vraiment très fragile, il est à peine au niveau des meilleurs 7*, sauf que son unique cover est un CD de 3 tours, du coup il n'est absolument pas recommandé de l'utiliser

En tank physique, il est un peu plus résistant, mais il est quand même bien loin en-dessous des meilleurs du jeu, son plus gros problème vient de ses stats qui sont basses et ses passifs qui n'aident pas vraiment puisqu'il ne possède ni TDW, ni TSW en def

Du coup si vous voulez l'équiper, il vous faudra les TMR, STMR et/ou VC de Behemy, Aphmau et/ou Snow, qui sont tous les 3 beaucoup plus intéressants

Sinon il pourrait avoir un petit intérêt sur les adversaires humanoïdes avec son BS puisqu'il a une énorme mitigation physique contre ce type d'adversaires et qu'il a de meilleures stats et passifs, mais il y a un autre problème rédhibitoire : son BS s'en va au bout de 4 tours, ce qui veut dire qu'il revient dans sa forme de base trop fragile pendant au moins 4 tours, ce qui laisse largement le temps à vos adversaires pour vous ouvrir en 2

Reste l'option de l'esquive physique, mais là encore Sieghard n'est pas une bonne option puisqu'il ne fait rien d'autre que tanker, il a bien quelques chain, mais elle sont trop faibles pour qu'on puisse vraiment compter dessus, là où d'autres perso comme Aphmau peuvent avoir une autre réelle utilité

En bref, Sieghard le magnifique a cessé de briller et n'est plus que l'ombre de lui-même...

Sa LB en forme de base est un faible finish qui donne une mitigation globale à tous ses alliés tandis qu'en BS, il s'agit d'une chain qui donne un effet de terrain baissant de 25% supplémentaire la résistance à la terre des ennemis

Comme Sieghard n'a aucun intérêt, autant ne pas monter cette LB, vous ne l'utiliserez pas assez pour que l'investissement en pot soit rentable

Sa TMR est une materia qui augmente de 30% les PV, 20% la def et la psy, 30% la résistance à la terre et qui augmente de 50% le remplissage de la jauge de LB tandis que sa STMR est un bouclier lourd qui donne 185 def, 50 psy, 30% en PV et 80% en résistance à la terre

Améliorations

Posture noble Posture noble
Effet :Effet activé en début de combat ou après résurrection: 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 50% à 60% des dégâts reçus pour 1 tour
Posture noble Port altier (Posture noble +1)
Effet :75% de chance de protéger un allié des attaques physiques avec mitigation de 50%
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Posture noble Port altier (Posture noble +2)
Effet :+10% PV/DÉF/PSY
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1
Edelschild Edelschild
Effet :+50% PSY si l'unité porte un bouclier léger
+50% DÉF si l'unité porte un bouclier lourd
+50% de rés. Terre
Edelschild Edelschild +1
Effet :+50% PSY et +25% DÉF si l'unité porte un bouclier léger
+50% DÉF et +25% PSY si l'unité porte un bouclier lourd
+50% de rés. Terre
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Edelschild Edelschild +2
Effet :+50% DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier léger
+50% DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier lourd
+50% de rés. Terre
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1
Summum de l'élégance Summum de l'élégance
Effet :Inflige Charme (5%) aux adversaires pour 1 tour
75% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 3 tours
PM :36
Summum de l'élégance Summum de l'élégance +1
Effet :Inflige Charme (5%) aux adversaires pour 1 tour
75% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 3 tours
+130% DÉF au lanceur pour 3 tours
PM :36
Gils :500000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx10 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx2
Summum de l'élégance Summum de l'élégance +2
Effet :Inflige Charme (5%) aux adversaires pour 1 tour
75% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 3 tours
+130% DÉF au lanceur pour 3 tours
+100% de rés. aux baisses de DÉF au lanceur pour 3 tours
PM :36
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist gardienx20 Supercrist gardienx15 Mégacrist gardienx10 Gigacrist gardienx5 Ultracrist gardienx2
Rose dangereuse Rose dangereuse
Puissance :3280%
Effet :Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 3280% aux adversaires
PM :36
Nb de coups :8
Frames : 42 50 58 66 74 82 90 98
Rose dangereuse Rose dangereuse +1
Puissance :3280%
Effet :Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 3280% aux adversaires
PM :36
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3
Rose dangereuse Rose dangereuse +2
Puissance :3280%
Effet :Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 3280% aux adversaires
PM :36
Nb de coups :30
Frames :42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158
Chaîne AR
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1
Charme dévastateur Charme dévastateur
Puissance :250%
Effet :Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 250% à un adversaire
-50% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 3 tours
Inflige Charme (5%) à un adversaire pour 1 tour
PM :52
Nb de coups :1
Frames : 92
Charme dévastateur Charme dévastateur +1
Puissance :450%
Effet :Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 450% à un adversaire
-55% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 3 tours
Inflige Charme (5%) à un adversaire pour 1 tour
PM :52
Nb de coups :1
Frames :92
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex10 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2
Charme dévastateur Charme dévastateur +2
Puissance :450%
Effet :Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 450% à un adversaire
-60% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 3 tours
Inflige Charme (20%) à un adversaire pour 1 tour
PM :52
Nb de coups :1
Frames :92
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist techniquex20 Supercrist techniquex15 Mégacrist techniquex10 Gigacrist techniquex5 Ultracrist techniquex2
Noblesse oblige Noblesse oblige
Effet :+30% PV et +20% DÉF/PSY
+100% de rés. à Charme
Noblesse oblige Noblesse oblige +1
Effet :+40% DÉF/PSY et +30% PV
+100% de rés. à Charme
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Noblesse oblige Noblesse oblige +2
Effet :+40% PV/DÉF/PSY
+100% de rés. à Charme
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1
Je suis magnifique ! Je suis magnifique !
Effet :Inflige Charme (30%) aux adversaires pour 1 tour
+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 2 tours
+40% de mitigation physique au lanceur pour 2 tours

Si utilisé après Je suis magnifique !:
Inflige Charme (50%) aux adversaires pour 1 tour
80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 3 tours
+3 esquives physiques au lanceur pour 1 tour
PM :24
Je suis magnifique ! Je suis magnifique ! +1
Effet :Inflige Charme (30%) aux adversaires pour 1 tour
+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 2 tours
+40% de mitigation physique au lanceur pour 2 tours
+130% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours

Si utilisé après Je suis magnifique !:
Inflige Charme (50%) aux adversaires pour 1 tour
80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 3 tours
+3 esquives physiques au lanceur pour 2 tours
PM :24
Gils :500000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx10 Mégacrist blancx5 Gigacrist blancx2 Ultracrist blancx1
Je suis magnifique ! Je suis magnifique ! +2
Effet :Inflige Charme (30%) aux adversaires pour 1 tour
+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 3 tours
+40% de mitigation physique au lanceur pour 3 tours
+130% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
+100% de rés. aux baisses de DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours

Si utilisé après Je suis magnifique !:
Inflige Charme (50%) aux adversaires pour 1 tour
80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 3 tours
+3 esquives physiques au lanceur pour 3 tours
PM :24
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist blancx20 Supercrist blancx15 Mégacrist blancx10 Gigacrist blancx5 Ultracrist blancx2
Rivalité Rivalité
Effet :+30% PV/DÉF
50% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 5% (max 1 fois)
+200% DÉF quand les PV passent sous 1% (max 9999 fois)
+200% PSY quand les PV passent sous 1% (max 9999 fois)
Activé si l'unité porte Vœu du héros - Terre ou Bouclier de la séduction
Rivalité Rivalité +1
Effet :+30% PV/DÉF
75% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 5% (max 1 fois)
+200% DÉF quand les PV passent sous 1% (max 9999 fois)
+200% PSY quand les PV passent sous 1% (max 9999 fois)
Activé si l'unité porte Vœu du héros - Terre ou Bouclier de la séduction
Gils :500000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx10 Mégacrist curatifx5 Gigacrist curatifx2 Ultracrist curatifx1
Rivalité Rivalité +2
Effet :+30% PV/DÉF
100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 5% (max 1 fois)
+200% DÉF quand les PV passent sous 1% (max 9999 fois)
+200% PSY quand les PV passent sous 1% (max 9999 fois)
Activé si l'unité porte Vœu du héros - Terre ou Bouclier de la séduction
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist curatifx20 Supercrist curatifx15 Mégacrist curatifx10 Gigacrist curatifx5 Ultracrist curatifx2
Super clin d'œil Super clin d'œil
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
Inflige Charme (5%) aux adversaires pour 1 tour
75% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 2 tours
PM :38
Super clin d'œil Super clin d'œil +1
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
Inflige Charme (5%) aux adversaires pour 1 tour
75% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 2 tours
+130% PSY au lanceur pour 3 tours
PM :38
Gils :500000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx10 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx2
Super clin d'œil Super clin d'œil +2
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
Inflige Charme (5%) aux adversaires pour 1 tour
100% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 3 tours
+130% PSY au lanceur pour 3 tours
+100% de rés. aux baisses de PSY au lanceur pour 3 tours
PM :38
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist gardienx20 Supercrist gardienx15 Mégacrist gardienx10 Gigacrist gardienx5 Ultracrist gardienx2
Terre-à-terre Terre-à-terre
Puissance :200%
Effet :Disponible tous les 2 tours dès le tour 1:
Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 200% à un adversaire
-100% de rés. Terre à un adversaire pour 1 tour
PM :65
Nb de coups :7
Frames : 2 10 18 26 34 42 50
Chaîne Pd
Terre-à-terre Terre-à-terre +1
Puissance :400%
Effet :Disponible tous les 2 tours dès le tour 1:
Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 400% à un adversaire
-100% de rés. Terre à un adversaire pour 1 tour
PM :65
Nb de coups :7
Frames :2 10 18 26 34 42 50
Chaîne Pd
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3
Terre-à-terre Terre-à-terre +2
Puissance :4800%
Effet :Disponible tous les 2 tours dès le tour 1:
Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 4800% à un adversaire
-120% de rés. Terre à un adversaire pour 1 tour
PM :65
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx1
Rose étincelante Rose étincelante
Effet :+30% PV/PSY si l'unité porte une armure légère
+30% PV/DÉF si l'unité porte une armure lourde
+100% à la vitesse de la jauge de limite
Rose étincelante Rose étincelante +1
Effet :+30% PV/PSY et +15% DÉF si l'unité porte une armure légère
+30% PV/DÉF et +15% PSY si l'unité porte une armure lourde
+100% à la vitesse de la jauge de limite
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Rose étincelante Rose étincelante +2
Effet :+30% PV/DÉF/PSY si l'unité porte une armure légère
+30% PV/DÉF/PSY si l'unité porte une armure lourde
+100% à la vitesse de la jauge de limite
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1
Belle offensive Belle offensive
Puissance :3800%
Effet :Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 3800% aux adversaires
+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 3 tours
+200% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
+75% de mitigation générale au lanceur pour 3 tours
+4500 PV en barrière au lanceur pour 3 tours
PM :100
Nb de coups :10
Frames : 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Belle offensive Belle offensive +1
Puissance :4100%
Effet :Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 4100% aux adversaires
+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 3 tours
+200% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
+75% de mitigation générale au lanceur pour 3 tours
+4500 PV en barrière au lanceur pour 3 tours
PM :100
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe jaunex15 Extralithe jaunex8
Belle offensive Belle offensive +2
Puissance :4400%
Effet :Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 4400% aux adversaires
+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 3 tours
+200% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
+75% de mitigation générale au lanceur pour 3 tours
+4500 PV en barrière au lanceur pour 3 tours
PM :100
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe jaunex20 Extralithe jaunex15 Insigne extrême (FFBE S2)x10
Belle offensive Belle offensive +3
Puissance :4700%
Effet :Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 4700% aux adversaires
+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 3 tours
+200% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
+75% de mitigation générale au lanceur pour 3 tours
+4500 PV en barrière au lanceur pour 3 tours
PM :100
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe jaunex35 Extralithe jaunex22 Insigne extrême (FFBE S2)x15 Grande extralithe jaunex3
Belle offensive Belle offensive +4
Puissance :5000%
Effet :Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 5000% aux adversaires
+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 3 tours
+200% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
+75% de mitigation générale au lanceur pour 3 tours
+4500 PV en barrière au lanceur pour 3 tours
PM :100
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe jaunex75 Extralithe jaunex37 Insigne extrême (FFBE S2)x20 Grande extralithe jaunex5
Charme adorable Charme adorable
Effet :Soigne les baisses de DÉF/PSY et Charme aux alliés
+2 cristaux de limite aux alliés
+100% de rés. à Charme aux alliés pour 3 tours
PM :80
Charme adorable Charme adorable +1
Effet :Soigne les baisses de DÉF/PSY et Charme aux alliés
+4 cristaux de limite aux alliés
+100% de rés. à Charme aux alliés pour 3 tours
PM :80
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe jaunex15 Extralithe jaunex8
Charme adorable Charme adorable +2
Effet :Soigne les baisses de DÉF/PSY et Charme aux alliés
+6 cristaux de limite aux alliés
+100% de rés. à Charme aux alliés pour 3 tours
PM :80
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe jaunex20 Extralithe jaunex15 Insigne extrême (FFBE S2)x10
Charme adorable Charme adorable +3
Effet :Soigne les baisses de DÉF/PSY et Charme aux alliés
+8 cristaux de limite aux alliés
+100% de rés. à Charme aux alliés pour 3 tours
PM :80
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe jaunex35 Extralithe jaunex22 Insigne extrême (FFBE S2)x15 Grande extralithe jaunex3
Charme adorable Charme adorable +4
Effet :Soigne les baisses de DÉF/PSY et Charme aux alliés
+10 cristaux de limite aux alliés
+100% de rés. à Charme aux alliés pour 3 tours
PM :80
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe jaunex75 Extralithe jaunex37 Insigne extrême (FFBE S2)x20 Grande extralithe jaunex5
Forme merveilleuse Forme merveilleuse
Effet :Disponible tous les 7 tours dès le tour 7:
Inflige Charme (30%) aux adversaires pour 3 tours
+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 3 tours
+70% de rés. Terre aux alliés pour 3 tours
PM :74
Forme merveilleuse Forme merveilleuse I (Forme merveilleuse +1)
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
Inflige Charme (30%) aux adversaires pour 3 tours
+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 3 tours
+80% de rés. Terre aux alliés pour 3 tours
+20% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours
PM :74
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Forme merveilleuse Forme merveilleuse II (Forme merveilleuse +2)
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 1:
Inflige Charme (45%) aux adversaires pour 3 tours
+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 3 tours
+100% de rés. Terre aux alliés pour 3 tours
+40% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours
PM :74
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Liens des Six Jurés [Sieghard] Liens des Six Jurés [Sieghard]
Effet :+10% PV/DÉF/PSY
+10% de rés. Terre
Liens des Six Jurés [Sieghard] Liens des Six Jurés I [Sieghard] (Liens des Six Jurés [Sieghard] +1)
Effet :+20% PV/DÉF/PSY
+30% de rés. Terre
+2 cristaux de limite chaque tour
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Liens des Six Jurés [Sieghard] Liens des Six Jurés II [Sieghard] (Liens des Six Jurés [Sieghard] +2)
Effet :+30% PV/DÉF/PSY
+50% de rés. Terre
+5 cristaux de limite chaque tour
+2800% de puissance à Rose dangereuse
+3400% de puissance à Terre-à-terre
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours