Sieghard (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Voeu du héros - Terre Voeu du héros - Terre
STMR : Bouclier de la séduction Bouclier de la séduction
Équipement :Dagues Epées courtes Bâtons Haches Marteaux Fouets Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
11715* SieghardSieghard
11726* SieghardSieghard
11737* SieghardSieghard

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Gameplay

Trust ability

Améliorations

Dès son arrivée en jeu, Sieghard a su s’imposer comme le meilleur tank à couverture physique du jeu. Il se démarque particulièrement des autres grâce à ses bonnes stats, ses très nombreux passifs et ses mitigations plus hautes que la moyenne. Il n’est malheureusement pas viable en cover magique pure puisque sa cover magique ne peut être active tout le temps mais celle-ci a au moins le mérite d’exister en cas de besoin. On pourrait lui reprocher la durée de sa provoc qui le bloque totalement si on veut le jouer provoc + cover physique, mais il existe toujours la solution d’utiliser Golem ou de monter sa provoc passive pour compenser. Les améliorations de Sieghard ont créé un véritable monstre, il n’avait déjà aucune concurrence avant, mais ses améliorations creusent encore plus l’écart entre lui et les autres tanks physiques. Le gain de son troisième tour et de sa cover magique sont tellement puissants qu’il fait encore descendre tous les tanks physiques et hybrides, seuls les tanks magiques ne sont pas impactés puisqu’ils lui restent quand même bien supérieurs dans cette cover

Améliorations

Port altier Port altier
Description :Chance de prendre des dégâts physiques à la place des alliés en état de garde
Effet :50% de chance de protéger un allié des dégâts physiques avec réduction de 50% des dégâts reçus
Port altier Port altier +1
Description :Chance de prendre des dégâts physiques à la place des alliés en état de garde
Effet :75% de chance de protéger un allié des dégâts physiques avec réduction de 50% des dégâts reçus
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Port altier Port altier +2
Description :Augmente les PV, la DEF et la PSY de 10 %
Effet :+10% PV/DEF/PSY
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1
Edelschild Edelschild
Description :Augmente la résistance à la terre de 50 % et augmente la PSY lorsqu'un bouclier léger est équipé ou la DEF lorsqu'un bouclier lourd est équipé
Effet :+50% PSY si l'unité est équipée d'un Bouclier léger
+50% DÉF si l'unité est équipée d'un Bouclier lourd
Edelschild Edelschild +1
Description :Augmente la résistance à la terre de 50 % et augmente la DEF et la PSY lorsqu'un bouclier léger ou lourd est équipé
Effet :+50% PSY et +25% DÉF si l'unité est équipée d'un Bouclier léger
+50% DÉF et +25% PSY si l'unité est équipée d'un Bouclier lourd
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Edelschild Edelschild +2
Description :Augmente la résistance à la terre de 50 % et augmente la DEF et la PSY lorsqu'un bouclier léger ou lourd est équipé
Effet :+50% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un Bouclier léger ou d'un Bouclier lourd
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1
Summum de l'élégance Summum de l'élégance
Description :Chance de charmer tous les ennemis et de prendre temporairement des dégâts physiques à la place des alliés en état de garde
Effet :Inflige Charme (5%) à tous les adversaires pour 1 tour
75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques pendant 3 tours avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus
PM :36
Summum de l'élégance Summum de l'élégance +1
Description :Augmente la DEF du lanceur, confère une chance de charmer tous les ennemis et de prendre temporairement des dégâts physiques à la place des alliés en état de garde
Effet :Inflige Charme (5%) à tous les adversaires pour 1 tour
75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques pendant 3 tours avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus
+130% DÉF au lanceur pour 3 tours
PM :36
Gils :500000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx10 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx2
Summum de l'élégance Summum de l'élégance +2
Description :Augmente la DEF du lanceur ainsi que sa résistance à la réduction de DEF, confère une chance de charmer tous les ennemis et de prendre temporairement des dégâts physiques à la place des alliés en état de garde
Effet :Inflige Charme (5%) à tous les adversaires pour 1 tour
75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques pendant 3 tours avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus
+130% DÉF au lanceur pour 3 tours
+100% de résistance aux baisses de DÉF au lanceur pour 3 tours
PM :36
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist gardienx20 Supercrist gardienx15 Mégacrist gardienx10 Gigacrist gardienx5 Ultracrist gardienx2
Rose dangereuse Rose dangereuse
Description :Inflige des dégâts à tous les ennemis
Puissance :280%
Effet :Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
PM :36
Nb de coups :8
Frames : 42 50 58 66 74 82 90 98
Rose dangereuse Rose dangereuse +1
Description :Inflige des dégâts à tous les ennemis
Puissance :280%
Effet :Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
PM :36
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3
Rose dangereuse Rose dangereuse +2
Description :Inflige des dégâts à tous les ennemis
Puissance :280%
Effet :Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
PM :36
Nb de coups :30
Frames :42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158
Chaîne AR
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1
Charme dévastateur Charme dévastateur
Description :Inflige des dégâts, réduit l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY, et chance de charmer un ennemi
Puissance :250%
Effet :Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
-50% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à un adversaire pour 3 tours
Inflige Charme (5%) à un adversaire pour 1 tour
PM :52
Nb de coups :1
Frames : 92
Charme dévastateur Charme dévastateur +1
Description :Inflige des dégâts, réduit l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY, et confère une chance de charmer un ennemi
Puissance :450%
Effet :Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
-55% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à un adversaire pour 3 tours
Inflige Charme (5%) à un adversaire pour 1 tour
PM :52
Nb de coups :1
Frames :92
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex10 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2
Charme dévastateur Charme dévastateur +2
Description :Inflige des dégâts, réduit l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY, et confère une chance de charmer un ennemi
Puissance :450%
Effet :Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
-60% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à un adversaire pour 3 tours
Inflige Charme (20%) à un adversaire pour 1 tour
PM :52
Nb de coups :1
Frames :92
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist techniquex20 Supercrist techniquex15 Mégacrist techniquex10 Gigacrist techniquex5 Ultracrist techniquex2
Noblesse oblige Noblesse oblige
Description :Augmente les PV de 30 %, la DEF et la PSY de 20 %, et annule charme
Noblesse oblige Noblesse oblige +1
Description :Augmente les PV de 30 %, la DEF et la PSY de 40 %, et annule charme
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Noblesse oblige Noblesse oblige +2
Description :Augmente les PV, la DEF et la PSY de 40 %, et annule charme
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1
Pose distinguée Pose distinguée
Description :Chance de charmer tous les ennemis et de prendre temporairement des dégâts physiques à la place des alliés en état de garde. De plus, permet au lanceur d'esquiver certaines attaques physiques à trois reprises.
Effet :Inflige Charme (50%) à tous les adversaires pour 1 tour
80% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques pendant 3 tours avec réduction de 60% à 75% des dégâts reçus
Permet d'esquiver 3 attaques physiques pendant 1 tour
Activé par Je suis magnifique !
PM :24
Pose distinguée Pose distinguée +1
Description :Chance de charmer tous les ennemis et de prendre temporairement des dégâts physiques à la place des alliés en état de garde. De plus, permet au lanceur d'esquiver certaines attaques physiques à trois reprises
Effet :Inflige Charme (50%) à tous les adversaires pour 1 tour
80% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques pendant 3 tours avec réduction de 60% à 75% des dégâts reçus
Permet d'esquiver 3 attaques physiques pendant 2 tours
Activé par Je suis magnifique ! +1
PM :24
Pose distinguée Pose distinguée +2
Description :Chance de charmer tous les ennemis et de prendre temporairement des dégâts physiques à la place des alliés en état de garde. De plus, permet au lanceur d'esquiver certaines attaques physiques à trois reprises
Effet :Inflige Charme (50%) à tous les adversaires pour 1 tour
80% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques pendant 3 tours avec réduction de 60% à 75% des dégâts reçus
Permet d'esquiver 3 attaques physiques pendant 3 tours
Activé par Je suis magnifique ! +2
PM :24
Je suis magnifique ! Je suis magnifique !
Description :Chance de charmer tous les ennemis, augmente temporairement les chances du lanceur d'être ciblé, réduit les dégâts physiques subis par le lanceur pendant 2 tours, et se change en Pose distinguée au tour suivant.
Effet :Inflige Charme (30%) à tous les adversaires pour 1 tour
+100% de chances d'être ciblé pour 2 tours
-40% de dégâts physiques reçus par le lanceur pendant 2 tours
Donne accès à Pose distinguée pour 1 tour
PM :24
Je suis magnifique ! Je suis magnifique ! +1
Description :Augmente la DEF et la PSY du lanceur, confère une chance de charmer tous les ennemis, augmente temporairement les chances du lanceur d'être ciblé, réduit les dégâts physiques subis par le lanceur pendant 2 tours, et se change en Pose distinguée au tour suivant.
Effet :Inflige Charme (30%) à tous les adversaires pour 1 tour
+100% de chances d'être ciblé pour 2 tours
-40% de dégâts physiques reçus par le lanceur pendant 2 tours
Donne accès à Pose distinguée +1 pour 1 tour
PM :24
Gils :500000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx10 Mégacrist blancx5 Gigacrist blancx2 Ultracrist blancx1
Je suis magnifique ! Je suis magnifique ! +2
Description :Augmente la DEF et la PSY du lanceur ainsi que sa résistance à la réduction de DEF et de PSY, confère une chance de charmer tous les ennemis, augmente temporairement les chances du lanceur d'être ciblé, réduit les dégâts physiques subis par le lanceur pendant 3 tours, et se change en Pose distinguée au tour suivant.
Effet :Inflige Charme (30%) à tous les adversaires pour 1 tour
+100% de chances d'être ciblé pour 3 tours
-40% de dégâts physiques reçus par le lanceur pendant 3 tours
+100% de résistance aux baisses de DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
Donne accès à Pose distinguée +2 pour 1 tour
PM :24
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist blancx20 Supercrist blancx15 Mégacrist blancx10 Gigacrist blancx5 Ultracrist blancx2
Rivalité Rivalité
Description :Augmente les PV et la DEF de 30 %, chance d'éviter de tomber KO une seule fois lorsque les PV sont au-dessus d'un certain seuil, et augmente la DEF et la PSY lorsque les PV sont en dessous d'un certain seuil
Effet :50% de chance d'annuler des dégâts fatals une fois dans le combat si les PV sont supérieurs à 5%
+200% DÉF/PSY au lanceur dès que les PV passent sous le seuil des 1%
Activé si l'unité porte Voeu du héros - Terre
Rivalité Rivalité +1
Description :Augmente les PV et la DEF de 30 %, confère une chance d'éviter de tomber KO une fois lorsque les PV sont au-dessus d'un certain seuil, et augmente la DEF et la PSY lorsque les PV sont en dessous d'un certain seuil
Effet :75% de chance d'annuler des dégâts fatals une fois dans le combat si les PV sont supérieurs à 5%
+200% DÉF/PSY au lanceur dès que les PV passent sous le seuil des 1%
Activé si l'unité porte Voeu du héros - Terre
Gils :500000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx10 Mégacrist curatifx5 Gigacrist curatifx2 Ultracrist curatifx1
Rivalité Rivalité +2
Description :Augmente les PV et la DEF de 30 %, permet d'éviter de tomber KO une fois lorsque les PV sont au-dessus d'un certain seuil, et augmente la DEF et la PSY lorsque les PV sont en dessous d'un certain seuil
Effet :100% de chance d'annuler des dégâts fatals une fois dans le combat si les PV sont supérieurs à 5%
+200% DÉF/PSY au lanceur dès que les PV passent sous le seuil des 1%
Activé si l'unité porte Voeu du héros - Terre
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist curatifx20 Supercrist curatifx15 Mégacrist curatifx10 Gigacrist curatifx5 Ultracrist curatifx2
Super clin d'œil Super clin d'œil
Description :(Une fois tous les 3 tours) Chance de charmer tous les ennemis et de prendre temporairement des dégâts magiques à la place des alliés en état de garde
Effet :Inflige Charme (5%) à tous les adversaires pour 1 tour
75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts magiques pendant 2 tours avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus
Disponible dès le tour 1
PM :38
Super clin d'œil Super clin d'œil +1
Description :(Une fois tous les 3 tours) Augmente la PSY du lanceur, et confère une chance de charmer tous les ennemis et de prendre temporairement des dégâts magiques à la place des alliés en état de garde
Effet :Inflige Charme (5%) à tous les adversaires pour 1 tour
75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts magiques pendant 2 tours avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus
+130% PSY au lanceur pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
PM :38
Gils :500000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx10 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx2
Super clin d'œil Super clin d'œil +2
Description :(Une fois tous les 3 tours) Augmente la PSY du lanceur ainsi que sa résistance à la réduction de PSY, et confère une chance de charmer tous les ennemis et de prendre temporairement des dégâts magiques à la place des alliés en état de garde
Effet :Inflige Charme (5%) à tous les adversaires pour 1 tour
75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts magiques pendant 3 tours avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus
+130% PSY au lanceur pour 3 tours
+100% à la résistance aux baisses de PSY au lanceur pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
PM :38
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist gardienx20 Supercrist gardienx15 Mégacrist gardienx10 Gigacrist gardienx5 Ultracrist gardienx2
Terre-à-terre Terre-à-terre
Description :(Une fois tous les 2 tours) Inflige des dégâts et réduit la résistance à la terre d'un ennemi
Puissance :200%
Effet :Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
-100% à la résistance à la terre de l'adversaire pour 1 tour
Disponible dès le tour 1
PM :65
Nb de coups :7
Frames : 2 10 18 26 34 42 50
Chaîne Pd
Terre-à-terre Terre-à-terre +1
Description :(Une fois tous les 2 tours) Inflige des dégâts et réduit la résistance à la terre d'un ennemi
Puissance :400%
Effet :Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
-100% à la résistance à la terre de l'adversaire pour 1 tour
Disponible dès le tour 1
PM :65
Nb de coups :7
Frames :2 10 18 26 34 42 50
Chaîne Pd
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3
Terre-à-terre Terre-à-terre +2
Description :(Une fois tous les 2 tours) Inflige des dégâts et réduit la résistance à la terre d'un ennemi
Puissance :600%
Effet :Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
-100% à la résistance à la terre de l'adversaire pour 1 tour
Disponible dès le tour 1
PM :65
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx1
Rose étincelante Rose étincelante
Description :Augmente les PV et la PSY lorsqu'une armure légère est équipée ou les PV et la DEF lorsqu'une armure lourde est équipée, et augmente la vitesse de remplissage de la jauge de limite
Effet :+30% PV/PSY si l'unité est équipée d'une Armure légère
+30% PV/DÉF si l'unité est équipéed'une armure lourde
+100% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite
Rose étincelante Rose étincelante +1
Description :Augmente les PV, la DEF et la PSY lorsqu'une armure légère ou lourde est équipée, et augmente le taux de remplissage de la jauge de limite
Effet :+30% PV/PSY et +15% DÉF si l'unité est équipée d'une Armure légère
+30% PV/DÉF et +15% PSY si l'unité est équipéed'une armure lourde
+100% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Rose étincelante Rose étincelante +2
Description :Augmente les PV, la DEF et la PSY lorsqu'une armure légère ou lourde est équipée, et augmente le taux de remplissage de la jauge de limite
Effet :+30% PV/DÉF/PSY si l'unité est équipée d'une Armure légère ou d'une armure lourde
+100% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours