Lucius (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Uniquement durant l'événement Une étrange invitation
TMR : Férocité chaotique Férocité chaotique
STMR : Casque magnifique Casque magnifique
Équipement :Dagues Epées courtes Haches Griffes Chapeaux Vêtements Armures légères Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
82025* LuciusLucius
82036* LuciusLucius
82047* LuciusLucius

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Gameplay

Trust ability

Limite

Améliorations

Aptitudes latentes

Nouvelle tentative de Gumi, Lucius se démarque en étant le 1er personnage à avoir une chaine en contre, ce qui aurait pu être une excellente idée si ses chances de contrer avaient été de 100% ou si sa chaine avait été très puissante, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Ceci couplé au manque de puissance de ses chaines et à la nécessité de se sacrifier des PV pour avoir son meilleur boost, fait que Lucius ne se positionnera pas dans le top des chain, même si son originalité lui permet de ne pas trop mal se classer quand même. L’arrivée de ses améliorations donne un grand coup de fraicheur à Lucius, il contre désormais obligatoirement une fois quand il est touché et il gagne vraiment beaucoup de puissance, ce qui était ses plus gros reproches avant. La puissance qu’il parvient à débloquer est telle qu’elle lui assure une excellente place dans le classement des chain physiques

Améliorations

Rafale du crépuscule Rafale du crépuscule
Puissance :400%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 400% à un adversaire
Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
PM :28
Nb de coups :3
Frames : 0 20 40
Rafale du crépuscule Rafale du crépuscule +1
Puissance :600%
Effet :Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 600% à un adversaire
Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
PM :28
Nb de coups :3
Frames :0 20 40
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx5 Mégacrist noirx2
Rafale du crépuscule Rafale du crépuscule +2
Puissance :900%
Effet :Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 900% à un adversaire
Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
PM :35
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx10 Mégacrist noirx3
Rafale de l'aube Rafale de l'aube
Puissance :400%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 400% à un adversaire
Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
PM :28
Nb de coups :3
Frames : 0 20 40
Rafale de l'aube Rafale de l'aube +1
Puissance :600%
Effet :Dégâts physiques de Feu de puissance 600% à un adversaire
Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
PM :28
Nb de coups :3
Frames :0 20 40
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx5 Mégacrist puissantx2
Rafale de l'aube Rafale de l'aube +2
Puissance :900%
Effet :Dégâts physiques de Feu de puissance 900% à un adversaire
Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
PM :35
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx10 Mégacrist puissantx3
Alchimie démoniaque Alchimie démoniaque
Effet :30% de chance de contrer les dégâts physiques par: Rafale démoniaque (max 1 par tour)
30% de chance de contrer les dégâts magiques par: Rafale démoniaque (max 1 par tour)
Alchimie démoniaque Alchimie démoniaque +1
Effet :40% de chance de contrer les dégâts physiques par: Rafale démoniaque (max 1 par tour)
40% de chance de contrer les dégâts magiques par: Rafale démoniaque (max 1 par tour)
+25% ATT
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Alchimie démoniaque Alchimie démoniaque +2
Effet :50% de chance de contrer les dégâts physiques par: Rafale démoniaque (max 1 par tour)
50% de chance de contrer les dégâts magiques par: Rafale démoniaque (max 1 par tour)
+50% ATT
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Rafale pénétrante Rafale pénétrante
Puissance :480%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 240% (ignore 50% DÉF, 480% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :54
Nb de coups :8
Frames : 42 52 62 72 82 92 102 112
Chaîne OcS
Rafale pénétrante Rafale pénétrante +1
Puissance :800%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 400% (ignore 50% DÉF, 800% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :52
Nb de coups :8
Frames :42 52 62 72 82 92 102 112
Chaîne OcS
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx2
Rafale pénétrante Rafale pénétrante +2
Puissance :1300%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 650% (ignore 50% DÉF, 1300% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :50
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx4 Gigacrist puissantx1
Rafale clivante Rafale clivante
Puissance :350%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 350% aux adversaires
PM :36
Nb de coups :1
Frames : 40
Rafale clivante Rafale clivante +1
Puissance :500%
Effet :-50% de rés. Feu, Ténèbres aux adversaires pour 3 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 500% aux adversaires
PM :50
Nb de coups :1
Frames :40
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Rafale clivante Rafale clivante +2
Puissance :700%
Effet :-65% de rés. Feu, Ténèbres aux adversaires pour 3 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 700% aux adversaires
PM :60
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Rafale écrasante Rafale écrasante
Puissance :520%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 520% à un adversaire
PM :45
Nb de coups :8
Frames : 82 90 98 106 114 122 130 138
Chaîne KG
Rafale écrasante Rafale écrasante +1
Puissance :960%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 960% à un adversaire
PM :50
Nb de coups :8
Frames :82 90 98 106 114 122 130 138
Chaîne KG
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Rafale écrasante Rafale écrasante +2
Puissance :1300%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 1300% à un adversaire
PM :50
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1
Force impie Force impie
Effet :+30% PM/ATT
+20% aux dégâts de la limite
+40% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Activé si l'unité porte Férocité chaotique ou Casque magnifique
Force impie Force impie +1
Effet :+30% PM/ATT
+40% aux dégâts de la limite
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Activé si l'unité porte Férocité chaotique ou Casque magnifique
Gils :500000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Force impie Force impie +2
Effet :+30% PM/ATT
+50% aux dégâts de la limite
+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Augmente le coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo à 600% lorsque l'unité porte deux armes
Améliore la limite de l'unité
Activé si l'unité porte Férocité chaotique ou Casque magnifique
Gils :500000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx2 Ultracrist puissantx2
Démon immortel Démon immortel
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 3:
Active Auréole (10% de PV) au lanceur pour 2 tours
Soigne 10000 PV au lanceur
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 2 tours
PM :50
Nb de coups :1
Frames : 40
Démon immortel Démon immortel +1
Puissance :2000%
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 3:
Active Auréole (10% de PV) au lanceur pour 2 tours
Soigne 10000 PV au lanceur
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 2 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 2000% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Démon immortel Démon immortel +2
Puissance :4000%
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 3:
Active Auréole (10% de PV) au lanceur pour 2 tours
Soigne 10000 PV au lanceur
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 2 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 4000% aux adversaires
PM :90
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Présence agressive Présence agressive
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 5:
+300% ATT au lanceur pour 3 tours
Soigne 300 PM au lanceur
+5 à 8 cristaux de limite au lanceur
Retire 95% des PV au lanceur
-50% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
PM :99
Présence agressive Présence agressive +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 5:
+300% ATT au lanceur pour 3 tours
Soigne 300 PM au lanceur
+8 cristaux de limite au lanceur
Retire 45% des PV au lanceur
-25% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
PM :110
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Présence agressive Présence agressive +2
Puissance :2200%
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 5:
+300% ATT au lanceur pour 4 tours
Soigne 300 PM au lanceur
+12 cristaux de limite au lanceur
Dégâts physiques neutres de puissance 2200% aux adversaires
PM :120
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Commandement obscur Commandement obscur
Effet :+200% de puissance à Rafale clivante, Rafale écrasante, Rafale pénétrante
Commandement obscur Commandement obscur +1
Effet :+200% de puissance à Rafale clivante, Rafale écrasante, Rafale pénétrante
+360% de puissance à Rafale de la lune sanglante
+3% de PM soignés chaque tour
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Commandement obscur Commandement obscur +2
Effet :Permet l'utilisation de Frénésie obscure
+600% de puissance à Célérité frénétique
+200% de puissance à Rafale clivante, Rafale écrasante, Rafale pénétrante
+360% de puissance à Rafale de la lune sanglante
+5% de PM soignés chaque tour
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex2
Rafale démoniaque Rafale démoniaque
Puissance :400%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 400% à un adversaire
Nb de coups :7
Frames : 70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Rafale démoniaque Rafale démoniaque +1
Puissance :600%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 600% à un adversaire
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Rafale démoniaque Rafale démoniaque +2
Puissance :800%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 800% aux adversaires
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Destiné carmin Destiné carmin
Effet :+10% PV/ATT
+25% de dégâts physiques contre les humains
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +100% ATT au lanceur pour 3 tours
Destiné carmin Destiné carmin I (Destiné carmin +1)
Effet :+20% PV/ATT
+50% de dégâts physiques contre les humains
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +125% ATT au lanceur pour 3 tours
+50% de rés. Ténèbres
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Destiné carmin Destiné carmin II (Destiné carmin +2)
Effet :+30% PV/ATT
+50% de dégâts physiques contre les humains
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +150% ATT au lanceur pour 3 tours
+100% de rés. Ténèbres
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Corruption nocturne Corruption nocturne
Puissance :800%
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
-80% de rés. Feu, Ténèbres à un adversaire pour 3 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 800% à un adversaire
PM :80
Nb de coups :7
Frames : 70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Corruption nocturne Corruption nocturne I (Corruption nocturne +1)
Puissance :1200%
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
-100% de rés. Feu, Ténèbres à un adversaire pour 3 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 1200% à un adversaire
PM :80
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Corruption nocturne Corruption nocturne II (Corruption nocturne +2)
Puissance :1600%
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
-100% de rés. Feu, Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 1600% à un adversaire
PM :80
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours