Jake, tireur anonyme (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Canon à particules de type AL Canon à particules de type AL
TMR : Anneau ABS Anneau ABS
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Lances Pistolets Chapeaux Vêtements Armures légères Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
843Jake, tireur anonyme *****Jake, tireur anonyme
844Jake, tireur anonyme ******Jake, tireur anonyme
1126Jake, tireur anonyme *******Jake, tireur anonyme

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Améliorations

Aptitudes latentes

Gameplay

Cet attaquant, quatrième unité CG à arriver en jeu, souffre de nombreux défauts, dont un niveau d'ATT global faible face aux unités de son rang à cause de passifs largement en-dessous des attentes. Sa puissance est centrée sur sa limite à coup unique pour finish tandis que la plupart de ses autres compétences sont multi-coups, rendant son gameplay difficile à cerner. Son passage au rang 7 met un terme définitif à son rôle de chain puisque ses capacités sont beaucoup trop faibles et ne font pas parti des grandes familles de chain. En revanche en tant que finish, il se trouve être véritablement excellent grâce à sa limite qu’il peut faire en sorte d’avoir en 2 tours avec un équipement assez restreint. La nécessité d’avoir un personnage qui peut l’empêcher d’avoir des baisses de stat ou, à défaut, qui peut les retirer et quand même un gros handicap, mais malgré cela, il parvient à se hisser dans le haut du classement des finish physiques. L’arrivée des améliorations et des aptitudes latentes de Jake renforcent encore plus le côté "finish limite et rien d’autre" de Jake, mais cette fois-ci, il n’a même plus besoin d’équipement pour lancer sa limite tous les 2 tours puisqu’il gagne la possibilité d’utiliser 2 aptitudes qui remplissent la moitié de sa limite par tour. Sa grande polyvalence élémentaire, la facilité qu’il à être équipé et sa grande puissance placent Jake très haut dans le classement des finish physiques

Améliorations

Maîtrise des pistolets Maîtrise des pistolets
Description :Augmente l'ATT lorsqu'un pistolet est équipé
Effet :+50% ATT si l'unité est équipée d'un pistolet
Maîtrise des pistolets Maîtrise des pistolets +1
Description :Augmente l'ATT de 75% lorsqu'un pistolet est équipé et augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains
Effet :+75% ATT si l'unité est équipée d'un pistolet
+50% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex18 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex7 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex1
Maîtrise des pistolets Maîtrise des pistolets +2
Description :Augmente l'ATT de 100% lorsqu'un pistolet est équipé, augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains et augmente les dégâts de la limite
Effet :+100% ATT si l'unité est équipée d'un pistolet
+75% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme
+50% aux dégâts de la limite
Gils :750000
Matériaux :Alcrist techniquex30 Supercrist techniquex20 Mégacrist techniquex12 Gigacrist techniquex5 Ultracrist techniquex2
Assaut enflammé Assaut enflammé
Description :Dégâts, réduit la résistance au feu de tous les ennemis, ajoute l'élément de feu à l'attaque physique du lanceur et active Dernier tir et Barrage fatal pendant un tour
Puissance :100%
Effet :-50% à la résistance au feu des adversaires pour 2 tours
Ajoute l'élément Feu aux attaques du lanceur pour 2 tours
Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
PM :28
Nb de coups :6
Frames : 42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Assaut enflammé Assaut enflammé +1
Description :Inflige des dégâts et réduit la résistance au feu de tous les ennemis, ajoute l'élément feu aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir et Barrage fatal pendant 1 tour
Puissance :100%
Effet :-75% à la résistance au feu des adversaires pour 3 tours
Ajoute l'élément Feu aux attaques du lanceur pour 3 tours
Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
+10 cristaux de limite au lanceur
PM :28
Nb de coups :6
Frames :42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Gils :500000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx10 Mégacrist puissantx8 Gigacrist puissantx2 Ultracrist puissantx1
Assaut enflammé Assaut enflammé +2
Description :Inflige des dégâts et réduit la résistance au feu de tous les ennemis, ajoute l'élément feu aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir, Barrage fatal et Force tranquille pendant 1 tour
Puissance :100%
Effet :-90% à la résistance au feu des adversaires pour 4 tours
Ajoute l'élément Feu aux attaques du lanceur pour 4 tours
Donne accès à Force tranquille, Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
+20 cristaux de limite au lanceur
PM :28
Nb de coups :6
Frames :42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Gils :500000
Matériaux :Alcrist puissantx23 Supercrist puissantx15 Mégacrist puissantx12 Gigacrist puissantx4 Ultracrist puissantx1
Assaut glacé Assaut glacé
Description :Dégâts, réduit la résistance à la glace de tous les ennemis, ajoute l'élément de glace à l'attaque physique du lanceur et active Dernier tir et Barrage fatal pendant un tour
Puissance :100%
Effet :-50% à la résistance à la glace des adversaires pour 2 tours
Ajoute l'élément Glace aux attaques du lanceur pour 2 tours
Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
PM :28
Nb de coups :6
Frames : 42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Assaut glacé Assaut glacé +1
Description :Inflige des dégâts et réduit la résistance à la glace de tous les ennemis, ajoute l'élément glace aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir et Barrage fatal pendant 1 tour
Puissance :100%
Effet :-75% à la résistance à la glace des adversaires pour 3 tours
Ajoute l'élément Glace aux attaques du lanceur pour 3 tours
Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
+10 cristaux de limite au lanceur
PM :28
Nb de coups :6
Frames :42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx10 Mégacrist noirx8 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx1
Assaut glacé Assaut glacé +2
Description :Inflige des dégâts et réduit la résistance à la glace de tous les ennemis, ajoute l'élément glace aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir, Barrage fatal et Force tranquille pendant 1 tour
Puissance :100%
Effet :-90% à la résistance à la glace des adversaires pour 4 tours
Ajoute l'élément Glace aux attaques du lanceur pour 4 tours
Donne accès à Force tranquille, Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
+20 cristaux de limite au lanceur
PM :28
Nb de coups :6
Frames :42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx23 Supercrist noirx15 Mégacrist noirx12 Gigacrist noirx4 Ultracrist noirx1
Assaut électrique Assaut électrique
Description :Dégâts, réduit la résistance à la foudre de tous les ennemis, ajoute l'élément de foudre à l'attaque physique du lanceur et active Dernier tir et Barrage fatal pendant un tour
Puissance :100%
Effet :-50% à la résistance à la foudre des adversaires pour 2 tours
Ajoute l'élément Foudre aux attaques du lanceur pour 2 tours
Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
PM :28
Nb de coups :6
Frames : 42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Assaut électrique Assaut électrique +1
Description :Inflige des dégâts et réduit la résistance à la foudre de tous les ennemis, ajoute l'élément foudre aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir et Barrage fatal pendant 1 tour
Effet :-75% à la résistance à la foudre des adversaires pour 3 tours
Ajoute l'élément Foudre aux attaques du lanceur pour 3 tours
Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
+10 cristaux de limite au lanceur
PM :28
Nb de coups :6
Frames :42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex10 Mégacrist techniquex8 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex1
Assaut électrique Assaut électrique +2
Description :Inflige des dégâts et réduit la résistance à la foudre de tous les ennemis, ajoute l'élément foudre aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir, Barrage fatal et Force tranquille pendant 1 tour
Puissance :100%
Effet :-90% à la résistance à la foudre des adversaires pour 4 tours
Ajoute l'élément Foudre aux attaques du lanceur pour 4 tours
Donne accès à Force tranquille, Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
+20 cristaux de limite au lanceur
PM :28
Nb de coups :6
Frames :42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex23 Supercrist techniquex15 Mégacrist techniquex12 Gigacrist techniquex4 Ultracrist techniquex1
Assaut lumineux Assaut lumineux
Description :Dégâts, réduit la résistance à la lumière de tous les ennemis, ajoute l'élément de lumière à l'attaque physique du lanceur et active Dernier tir et Barrage fatal pendant un tour
Puissance :100%
Effet :-50% à la résistance à la lumière des adversaires pour 2 tours
Ajoute l'élément Lumière aux attaques du lanceur pour 2 tours
Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
PM :28
Nb de coups :6
Frames : 42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Assaut lumineux Assaut lumineux +1
Description :Inflige des dégâts et réduit la résistance à la lumière de tous les ennemis, ajoute l'élément lumière aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir et Barrage fatal pendant 1 tour
Puissance :100%
Effet :-75% à la résistance à la lumière des adversaires pour 3 tours
Ajoute l'élément Lumière aux attaques du lanceur pour 3 tours
Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
+10 cristaux de limite au lanceur
PM :28
Nb de coups :6
Frames :42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Gils :500000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx10 Mégacrist blancx8 Gigacrist blancx2 Ultracrist blancx1
Assaut lumineux Assaut lumineux +2
Description :Inflige des dégâts et réduit la résistance à la lumière de tous les ennemis, ajoute l'élément lumière aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir, Barrage fatal et Force tranquille pendant 1 tour
Puissance :100%
Effet :-90% à la résistance à la lumière des adversaires pour 4 tours
Ajoute l'élément Lumière aux attaques du lanceur pour 4 tours
Donne accès à Force tranquille, Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour
+20 cristaux de limite au lanceur
PM :28
Nb de coups :6
Frames :42 52 62 72 82 92
Chaîne Firm Punch
Gils :500000
Matériaux :Alcrist blancx23 Supercrist blancx15 Mégacrist blancx12 Gigacrist blancx4 Ultracrist blancx1
Assaut fatal Assaut fatal
Description :(Une fois tous les 4 tours) Augmente l'ATT du lanceur, permet d'utiliser Dernier tir pendant un tour, et augmente les dégâts de Dernier tir
Effet :+150% ATT au lanceur pour 2 tours
Donne accès à Dernier tir pour 1 tour
Disponible dès le tour 1
PM :84
Assaut fatal Assaut fatal +1
Description :(Une fois tous les 4 tours) Augmente l'ATT du lanceur, dissipe les réductions de l'ATT, permet d'utiliser Dernier tir pendant 1 tour et augmente les dégâts de Dernier tir
Effet :Dissipe les baisses d'ATT du lanceur
+200% ATT au lanceur pour 2 tours
Donne accès à Dernier tir pour 1 tour
Disponible dès le tour 1
PM :84
Gils :400000
Matériaux :Alcrist vertx10 Supercrist vertx7 Mégacrist vertx5 Gigacrist vertx1
Assaut fatal Assaut fatal +2
Description :(Une fois tous les 4 tours) Augmente l'ATT et la résistance aux réductions de l'ATT du lanceur, dissipe les réductions de l'ATT, permet d'utiliser Dernier tir pendant 2 tours et augmente les dégâts de Dernier tir
Effet :Dissipe les baisses d'ATT du lanceur
+100% à la résistance aux baisses d'ATT au lanceur pour 3 tours
+250% ATT au lanceur pour 3 tours
Donne accès à Dernier tir pour 2 tours
Disponible dès le tour 1
PM :84
Gils :600000
Matériaux :Alcrist vertx20 Supercrist vertx15 Mégacrist vertx10 Gigacrist vertx3 Ultracrist vertx1
Double assaut Double assaut
Description :Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)
Effet :Permet d'utiliser Style briseur +, Rupture, Duelisme et Vaporisateur deux fois en un tour
Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
Double assaut Double assaut I (Double assaut +1)
Description :Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)
Effet :Permet d'utiliser Style briseur +, Rupture, Charge de force, Force tranquille, Duelisme, Vaporisateur, Barrage fatal, Dernier tir, Assaut enflammé, Assaut glacé, Assaut électrique, Assaut lumineux ainsi que les améliorations de ces sorts deux fois en un tour
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Double assaut Double assaut II (Double assaut +2)
Description :Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)
Effet :Permet d'utiliser les compétences de l'unité à l'exception de Décamper deux fois en un tour
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
J'sors le grand jeu ! J'sors le grand jeu !
Description :Augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains
Effet :+100% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme
Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
J'sors le grand jeu ! J'sors le grand jeu ! I (J'sors le grand jeu ! +1)
Description :Augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains et augmente les dégâts de la limite de 50 %
Effet :+100% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme
+50% aux dégâts de la limite
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
J'sors le grand jeu ! J'sors le grand jeu ! II (J'sors le grand jeu ! +2)
Description :Augmente l'ATT de l'équipement quand une arme est tenue avec les deux mains, augmente les dégâts de la limite de 50% et restaure les PM à chaque tour
Effet :+100% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme
+50% aux dégâts de la limite
Soigne 5% de PM chaque tour
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours