Jake, tireur anonyme (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Canon à particules de type AL |
TMR : | Anneau ABS |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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843 | 5 Jake, tireur anonyme | |
844 | 6 Jake, tireur anonyme | |
1126 | 7 Jake, tireur anonyme |
Évaluation du personnage
Points forts
- Possibilité de remplir sa jauge de limite tout seul
- Limite extrêmement puissante
- Peut s’imbue feu, glace, foudre ou lumière
- Peut augmenter ses dégâts contre les monstres de type pierre ou machine
- Peut s’immuniser contre les baisses de stat
Points faibles
- Faibles compétences à utiliser entre les utilisations de la limite
- La limite réduit de 99% l'ATT/DEF du personnage
- Ses imbus ne durent qu’un tour
- Son immunité aux baisses de stat ne peut être active tout le temps
Trust ability
- Conversion d’énergie augmente l’ATT de 30%, donne un bonus TDW en ATT de 50% et augmente les dégâts de Dernier tir et Barrage fatal. Étant donné le fait que la limite d’un personnage physique ne prend en compte que la meilleure des 2 mains, que la TMR de Jake ne donne aucun bonus d’ATT et que sa limite est son seul intérêt, ce bonus n’est pas vraiment utile et il vaudra mieux jouer Jake en TDH
Améliorations
- Maîtrise des pistolets passe à 100% de bonus en ATT si un pistolet est équipé, 75% de bonus TDH en ATT et 50% de bonus de dégâts sur la limite. Étant donné que sa limite est le principal atout de Jake, la renforcer en même temps que son ATT ne peut lui faire que du bien
- Assaut électrique, Assaut lumineux, Assaut glacé et Assaut enflammé passent à 4 tours d’imbue avec 90% de baisse élémentaire pour 4 tours dans leur élément respectif et donnent à Jake 20 cristaux de limite fixes. Bien qu’un peu cher puisqu’il y a 4 aptitudes à améliorer, toutes ces améliorations sont très intéressantes puisqu’elles donnent à Jake une très grande polyvalence élémentaire en plus de remplir la moitié de sa jauge de limite
- Assaut fatal passe à 250% de bonus en ATT, une immunité aux baisses d’ATT et un déblocage de Dernier tir pour 3 tours. Cette aptitude est assez moyenne, mais vu le peu qu’elle coute et ls crists qu’elle utilise, vous pouvez la réaliser quand même sans trop de souci
Aptitudes latentes
- Double assaut donne un double-aptitude à Jake. Vous devez impérativement débloquer cette aptitude si vous souhaitez jouer Jake
- J’sors le grand jeu ! donne un bonus de 100% TDH en ATT (au niveau 1), un bonus de 50% de dégâts sur la limite (au niveau 2) et une restauration de 5% des PM par tour (au niveau maximal). Étant donné que le principal atout de Jake est sa limite, vous devez au moins aller jusqu’au niveau 2 pour le jouer, le niveau maximal est intéressant aussi mais il n’est pas nécessaire pour autant
Gameplay
- Alterner entre la limite et Charge de force sans oublier une immunité aux baisses de caractéristiques par un autre membre du groupe
Cet attaquant, quatrième unité CG à arriver en jeu, souffre de nombreux défauts, dont un niveau d'ATT global faible face aux unités de son rang à cause de passifs largement en-dessous des attentes. Sa puissance est centrée sur sa limite à coup unique pour finish tandis que la plupart de ses autres compétences sont multi-coups, rendant son gameplay difficile à cerner. Son passage au rang 7 met un terme définitif à son rôle de chain puisque ses capacités sont beaucoup trop faibles et ne font pas parti des grandes familles de chain. En revanche en tant que finish, il se trouve être véritablement excellent grâce à sa limite qu’il peut faire en sorte d’avoir en 2 tours avec un équipement assez restreint. La nécessité d’avoir un personnage qui peut l’empêcher d’avoir des baisses de stat ou, à défaut, qui peut les retirer et quand même un gros handicap, mais malgré cela, il parvient à se hisser dans le haut du classement des finish physiques. L’arrivée des améliorations et des aptitudes latentes de Jake renforcent encore plus le côté "finish limite et rien d’autre" de Jake, mais cette fois-ci, il n’a même plus besoin d’équipement pour lancer sa limite tous les 2 tours puisqu’il gagne la possibilité d’utiliser 2 aptitudes qui remplissent la moitié de sa limite par tour. Sa grande polyvalence élémentaire, la facilité qu’il à être équipé et sa grande puissance placent Jake très haut dans le classement des finish physiques
Améliorations
Maîtrise des pistolets | |
Effet : | +50% ATT si l'unité porte un pistolet |
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Maîtrise des pistolets +1 | |
Description : | Augmente l'ATT de 75% lorsqu'un pistolet est équipé et augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | +75% ATT si l'unité est équipée d'un pistolet +50% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x18 x12 x7 x2 x1 |
Maîtrise des pistolets +2 | |
Description : | Augmente l'ATT de 100% lorsqu'un pistolet est équipé, augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains et augmente les dégâts de la limite |
Effet : | +100% ATT si l'unité est équipée d'un pistolet +75% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme +50% aux dégâts de la limite |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x30 x20 x12 x5 x2 |
Assaut enflammé | |
Description : | Dégâts, réduit la résistance au feu de tous les ennemis, ajoute l'élément de feu à l'attaque physique du lanceur et active Dernier tir et Barrage fatal pendant un tour |
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Puissance : | 100% |
Effet : | -50% à la résistance au feu des adversaires pour 2 tours Ajoute l'élément Feu aux attaques du lanceur pour 2 tours Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Assaut enflammé +1 | |
Description : | Inflige des dégâts et réduit la résistance au feu de tous les ennemis, ajoute l'élément feu aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir et Barrage fatal pendant 1 tour |
Puissance : | 100% |
Effet : | -75% à la résistance au feu des adversaires pour 3 tours Ajoute l'élément Feu aux attaques du lanceur pour 3 tours Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour +10 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Assaut enflammé +2 | |
Description : | Inflige des dégâts et réduit la résistance au feu de tous les ennemis, ajoute l'élément feu aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir, Barrage fatal et Force tranquille pendant 1 tour |
Puissance : | 100% |
Effet : | -90% à la résistance au feu des adversaires pour 4 tours Ajoute l'élément Feu aux attaques du lanceur pour 4 tours Donne accès à Force tranquille, Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour +20 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Assaut glacé | |
Description : | Dégâts, réduit la résistance à la glace de tous les ennemis, ajoute l'élément de glace à l'attaque physique du lanceur et active Dernier tir et Barrage fatal pendant un tour |
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Puissance : | 100% |
Effet : | -50% à la résistance à la glace des adversaires pour 2 tours Ajoute l'élément Glace aux attaques du lanceur pour 2 tours Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Assaut glacé +1 | |
Description : | Inflige des dégâts et réduit la résistance à la glace de tous les ennemis, ajoute l'élément glace aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir et Barrage fatal pendant 1 tour |
Puissance : | 100% |
Effet : | -75% à la résistance à la glace des adversaires pour 3 tours Ajoute l'élément Glace aux attaques du lanceur pour 3 tours Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour +10 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Assaut glacé +2 | |
Description : | Inflige des dégâts et réduit la résistance à la glace de tous les ennemis, ajoute l'élément glace aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir, Barrage fatal et Force tranquille pendant 1 tour |
Puissance : | 100% |
Effet : | -90% à la résistance à la glace des adversaires pour 4 tours Ajoute l'élément Glace aux attaques du lanceur pour 4 tours Donne accès à Force tranquille, Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour +20 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Assaut électrique | |
Description : | Dégâts, réduit la résistance à la foudre de tous les ennemis, ajoute l'élément de foudre à l'attaque physique du lanceur et active Dernier tir et Barrage fatal pendant un tour |
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Puissance : | 100% |
Effet : | -50% à la résistance à la foudre des adversaires pour 2 tours Ajoute l'élément Foudre aux attaques du lanceur pour 2 tours Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Assaut électrique +1 | |
Description : | Inflige des dégâts et réduit la résistance à la foudre de tous les ennemis, ajoute l'élément foudre aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir et Barrage fatal pendant 1 tour |
Effet : | -75% à la résistance à la foudre des adversaires pour 3 tours Ajoute l'élément Foudre aux attaques du lanceur pour 3 tours Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour +10 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Assaut électrique +2 | |
Description : | Inflige des dégâts et réduit la résistance à la foudre de tous les ennemis, ajoute l'élément foudre aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir, Barrage fatal et Force tranquille pendant 1 tour |
Puissance : | 100% |
Effet : | -90% à la résistance à la foudre des adversaires pour 4 tours Ajoute l'élément Foudre aux attaques du lanceur pour 4 tours Donne accès à Force tranquille, Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour +20 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Assaut lumineux | |
Description : | Dégâts, réduit la résistance à la lumière de tous les ennemis, ajoute l'élément de lumière à l'attaque physique du lanceur et active Dernier tir et Barrage fatal pendant un tour |
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Puissance : | 100% |
Effet : | -50% à la résistance à la lumière des adversaires pour 2 tours Ajoute l'élément Lumière aux attaques du lanceur pour 2 tours Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Assaut lumineux +1 | |
Description : | Inflige des dégâts et réduit la résistance à la lumière de tous les ennemis, ajoute l'élément lumière aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir et Barrage fatal pendant 1 tour |
Puissance : | 100% |
Effet : | -75% à la résistance à la lumière des adversaires pour 3 tours Ajoute l'élément Lumière aux attaques du lanceur pour 3 tours Donne accès à Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour +10 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Assaut lumineux +2 | |
Description : | Inflige des dégâts et réduit la résistance à la lumière de tous les ennemis, ajoute l'élément lumière aux attaques physiques du lanceur, remplit la jauge de limite et permet d'utiliser Dernier tir, Barrage fatal et Force tranquille pendant 1 tour |
Puissance : | 100% |
Effet : | -90% à la résistance à la lumière des adversaires pour 4 tours Ajoute l'élément Lumière aux attaques du lanceur pour 4 tours Donne accès à Force tranquille, Dernier tir et Barrage fatal pour 1 tour +20 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Assaut fatal | |
Description : | (Une fois tous les 4 tours) Augmente l'ATT du lanceur, permet d'utiliser Dernier tir pendant un tour, et augmente les dégâts de Dernier tir |
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Effet : | +150% ATT au lanceur pour 2 tours Donne accès à Dernier tir pour 1 tour Disponible dès le tour 1 |
PM : | 84 |
Assaut fatal +1 | |
Description : | (Une fois tous les 4 tours) Augmente l'ATT du lanceur, dissipe les réductions de l'ATT, permet d'utiliser Dernier tir pendant 1 tour et augmente les dégâts de Dernier tir |
Effet : | Dissipe les baisses d'ATT du lanceur +200% ATT au lanceur pour 2 tours Donne accès à Dernier tir pour 1 tour Disponible dès le tour 1 |
PM : | 84 |
Gils : | 400000 |
Matériaux : | x10 x7 x5 x1 |
Assaut fatal +2 | |
Description : | (Une fois tous les 4 tours) Augmente l'ATT et la résistance aux réductions de l'ATT du lanceur, dissipe les réductions de l'ATT, permet d'utiliser Dernier tir pendant 2 tours et augmente les dégâts de Dernier tir |
Effet : | Dissipe les baisses d'ATT du lanceur +100% à la résistance aux baisses d'ATT au lanceur pour 3 tours +250% ATT au lanceur pour 3 tours Donne accès à Dernier tir pour 2 tours Disponible dès le tour 1 |
PM : | 84 |
Gils : | 600000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x3 x1 |
Double assaut | |
Description : | Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement) |
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Effet : | Permet d'utiliser Style briseur +, Rupture, Duelisme et Vaporisateur deux fois en un tour Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination |
Double assaut I (Double assaut +1) | |
Description : | Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement) |
Effet : | Permet d'utiliser Style briseur +, Rupture, Charge de force, Force tranquille, Duelisme, Vaporisateur, Barrage fatal, Dernier tir, Assaut enflammé, Assaut glacé, Assaut électrique, Assaut lumineux ainsi que les améliorations de ces sorts deux fois en un tour |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Double assaut II (Double assaut +2) | |
Description : | Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement) |
Effet : | Permet d'utiliser les compétences de l'unité à l'exception de Décamper deux fois en un tour |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
J'sors le grand jeu ! | |
Description : | Augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
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Effet : | +100% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination |
J'sors le grand jeu ! I (J'sors le grand jeu ! +1) | |
Description : | Augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains et augmente les dégâts de la limite de 50 % |
Effet : | +100% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme +50% aux dégâts de la limite |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
J'sors le grand jeu ! II (J'sors le grand jeu ! +2) | |
Description : | Augmente l'ATT de l'équipement quand une arme est tenue avec les deux mains, augmente les dégâts de la limite de 50% et restaure les PM à chaque tour |
Effet : | +100% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme +50% aux dégâts de la limite Soigne 5% de PM chaque tour |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours