Béate (Final Fantasy IX)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Fidèle générale Fidèle générale
TMR : SLR (FFIX) SLR (FFIX)
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Katanas Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
7495* BéateBéate
7506* BéateBéate
10367* BéateBéate

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Limite

Amélioration

Gameplay

Aptitudes latentes

Cette attaquante, arrivée un peu en retard sur la version globale par rapport à la japonaise, souffre d'un manque cruel de puissance sur ses compétences. Dotée pourtant d'un très impressionnant niveau d'ATT, elle ne peut rivaliser ni avec les tops finish ni avec les tops chaîneurs en raison de cette puissance offensive en retrait par rapport aux autres personnages similaires. Son passage au rang 7 n’arrange pas sa puissance de frappe, cependant elle gagne un rôle qu’elle remplit très bien : celui de support malus. Son manque de puissance est bien trop important et classe Béate dans le fond des classements chain et finish physique, mais la puissance de ses baisses de stat la propulse à la 1ère place du classement des supports malus dès son arrivée. L’arrivée de ses améliorations aide beaucoup Béate sur le plan offensif, elle gagne une chain très commune, beaucoup de passifs en ATT et un débuff lumière bien plus puissant. Malheureusement pour elle, ses améliorations sont arrivées un peu tard, beaucoup de chain bien plus puissants qu’elle sont sortis entre temps, ce qui fait que malgré sa remontée fulgurante, elle ne saura trouver sa place au sommet du classement chain. En tant que finish, le gain est beaucoup moins impressionnant, la seule chose qu’elle gagne étant des stats, son évolution dans le classement n’est pas assez importante pour faire d’elle un bon finish. En temps que support débuff, son évolution est encore plus faible, elle gagne certes 5% sur les baisses DEF et PSY, mais c’est tout. Elle reste malgré tout très bien classée puisque juste sous les tops débuff. Les aptitudes latentes de Béate sont très puissantes, elle passe de complètement inutilisable en chain ou en finish à pas mauvaise en chain et très bonne en finish. En plus de cela, elle gagne beaucoup de résistance, ce qui aurait pu lui faire défaut auparavant. Avec tous ses gains, elle retrouve une place pas mauvaise dans le classement des chain et une excellente place dans le classement des finish, en revanche elle ne gagne rien sur son côté débuff, elle ne change donc pas de place dans ce classement

Améliorations

Lame sainte - Fente Lame sainte - Fente
Puissance :200%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 200% aux adversaires
-45% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours

Se transforme en Lame sainte - Fente si utilisé après Lame lucide
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 72
Lame sainte - Fente Lame sainte - Fente +1
Puissance :250%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 250% aux adversaires
-50% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours

Se transforme en Lame sainte - Fente si utilisé après Lame lucide
PM :45
Nb de coups :1
Frames :72
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx10 Mégacrist blancx8 Gigacrist blancx2 Ultracrist blancx1
Lame sainte - Fente Lame sainte - Fente +2
Puissance :250%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 250% aux adversaires
-55% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours

Se transforme en Lame sainte - Fente+ si utilisé après Lame lucide, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Mortimer+
PM :60
Nb de coups :1
Frames :72
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx23 Supercrist blancx15 Mégacrist blancx12 Gigacrist blancx4 Ultracrist blancx2
Lame sainte - Mortimer Lame sainte - Mortimer
Puissance :600%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 600% aux adversaires

Se transforme en Lame sainte - Mortimer si utilisé après Lame lucide
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 65
Lame sainte - Mortimer Lame sainte - Mortimer +1
Puissance :600%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 600% aux adversaires
-50% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours

Se transforme en Lame sainte - Mortimer si utilisé après Lame lucide
PM :45
Nb de coups :1
Frames :65
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx20 Supercrist noirx15 Mégacrist noirx10 Gigacrist noirx4 Ultracrist noirx2
Lame sainte - Mortimer Lame sainte - Mortimer +2
Puissance :600%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 600% aux adversaires
-55% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours

Se transforme en Lame sainte - Mortimer+ si utilisé après Lame lucide, Lame lucide, Lame lucide, Lame sainte - Mortimer+, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Fente+
PM :60
Nb de coups :1
Frames :65
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx30 Supercrist noirx23 Mégacrist noirx15 Gigacrist noirx8 Ultracrist noirx2
Chevalier sacré élégant Chevalier sacré élégant
Effet :+40% ATT/MAG si l'unité porte une épée
+40% ATT/MAG si l'unité porte une épée longue
Chevalier sacré élégant Chevalier sacré élégant +1
Effet :+60% ATT/MAG si l'unité porte une épée
+60% ATT/MAG si l'unité porte une épée longue
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist techniquex20 Supercrist techniquex15 Mégacrist techniquex10 Gigacrist techniquex4 Ultracrist techniquex2
Chevalier sacré élégant Chevalier sacré élégant +2
Effet :+80% ATT/MAG si l'unité porte une épée
+80% ATT/MAG si l'unité porte une épée longue
+30% PM
+20% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
+20% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist techniquex30 Supercrist techniquex23 Mégacrist techniquex15 Gigacrist techniquex8 Ultracrist techniquex2
Lame sainte - Porteur de l'aube Lame sainte - Porteur de l'aube
Puissance :425%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 425% à un adversaire
-50% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours

Se transforme en Lame sainte - Porteur de l'aube si utilisé après Lame lucide
PM :45
Nb de coups :8
Frames : 12 20 28 36 44 52 60 68
Lame sainte - Porteur de l'aube Lame sainte - Porteur de l'aube +1
Puissance :470%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 470% à un adversaire
-50% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours

Se transforme en Lame sainte - Porteur de l'aube si utilisé après Lame lucide
PM :45
Nb de coups :8
Frames :12 20 28 36 44 52 60 68
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist blancx20 Supercrist blancx15 Mégacrist blancx10 Gigacrist blancx4 Ultracrist blancx2
Lame sainte - Porteur de l'aube Lame sainte - Porteur de l'aube +2
Puissance :600%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 600% à un adversaire
-60% de rés. Lumière à un adversaire pour 4 tours

Se transforme en Lame sainte - Porteur de l'aube+ si utilisé après Lame lucide
PM :60
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist blancx30 Supercrist blancx23 Mégacrist blancx15 Gigacrist blancx8 Ultracrist blancx2
Lame lucide Lame lucide
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
Dissipe les malus du lanceur
+20 cristaux de limite au lanceur
PM :45
Lame lucide Lame lucide +1
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
+150% ATT/MAG au lanceur pour 3 tours
Dissipe les malus du lanceur
+20 cristaux de limite au lanceur
PM :45
Gils :750000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx8 Gigacrist de soutienx2 Ultracrist de soutienx1
Lame lucide Lame lucide +2
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
+200% ATT/MAG au lanceur pour 5 tours
Dissipe les malus du lanceur
+30 cristaux de limite au lanceur
PM :60
Gils :750000
Matériaux :Alcrist de soutienx23 Supercrist de soutienx15 Mégacrist de soutienx12 Gigacrist de soutienx4 Ultracrist de soutienx2
Lame sainte - Porteur de l'aube Lame sainte - Porteur de l'aube
Puissance :680%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 680% à un adversaire
-100% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :8
Frames : 12 20 28 36 44 52 60 68
Lame sainte - Porteur de l'aube Lame sainte - Porteur de l'aube +1
Puissance :750%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 750% à un adversaire
-100% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :8
Frames :12 20 28 36 44 52 60 68
Lame sainte - Porteur de l'aube Lame sainte - Porteur de l'aube+ (Lame sainte - Porteur de l'aube +2)
Puissance :1000%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 1000% à un adversaire
-120% de rés. Lumière à un adversaire pour 4 tours
PM :60
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Lame sainte - Mortimer Lame sainte - Mortimer
Puissance :1500%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 1500% aux adversaires
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 65
Lame sainte - Mortimer Lame sainte - Mortimer +1
Puissance :1500%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 1500% aux adversaires
-65% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :1
Frames :65
Lame sainte - Mortimer Lame sainte - Mortimer+ (Lame sainte - Mortimer +2)
Puissance :1500%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 1500% aux adversaires
-70% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours
PM :60
Nb de coups :1
Frames :65
Lame sainte - Fente Lame sainte - Fente
Puissance :400%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 400% aux adversaires
-65% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 72
Lame sainte - Fente Lame sainte - Fente +1
Puissance :500%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 500% aux adversaires
-65% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :1
Frames :72
Lame sainte - Fente Lame sainte - Fente+ (Lame sainte - Fente +2)
Puissance :500%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 500% aux adversaires
-70% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
PM :60
Nb de coups :1
Frames :72
Épée invincible Épée invincible
Effet :Disponible tous les 7 tours dès le tour 1:
+200% ATT/MAG au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable)
-100% de rés. Lumière aux adversaires pour 3 tours
+1000% de puissance à Lame sainte - Choc au lanceur pour 3 tours (ID #111055)
+500% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+ au lanceur pour 3 tours (ID #111055)
Donne accès à Double lame sainte pour 2 tours
+750% de puissance à Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Mortimer+ au lanceur pour 3 tours (ID #111056)
PM :98
Épée invincible Épée invincible I (Épée invincible +1)
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
+250% ATT/MAG au lanceur pour 4 tours (bonus non-dissipable)
-100% de rés. Lumière aux adversaires pour 4 tours
+2000% de puissance à Lame sainte - Choc au lanceur pour 4 tours (ID #111055)
+1000% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+ au lanceur pour 4 tours (ID #111055)
Donne accès à Double lame sainte pour 3 tours
+1500% de puissance à Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Mortimer+ au lanceur pour 4 tours (ID #111056)
PM :98
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Épée invincible Épée invincible II (Épée invincible +2)
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+250% ATT/MAG au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
-120% de rés. Lumière aux adversaires pour 5 tours
+4000% de puissance à Lame sainte - Choc au lanceur pour 7 tours (ID #111055)
+2000% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+ au lanceur pour 7 tours (ID #111055)
Donne accès à Double lame sainte pour 6 tours
+3000% de puissance à Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Mortimer+ au lanceur pour 7 tours (ID #111056)
PM :98
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Lame suprême Lame suprême
Effet :+20% ATT/MAG
+400% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+, Lame sainte - Mortimer+
Lame suprême Lame suprême I (Lame suprême +1)
Effet :+30% ATT/MAG et +20% PV/PM
+800% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+, Lame sainte - Mortimer+
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Lame suprême Lame suprême II (Lame suprême +2)
Effet :+50% PV/ATT/MAG et +30% PM/DÉF/PSY
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
+1600% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+, Lame sainte - Mortimer+
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours