Béate (Final Fantasy IX)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Fidèle générale Fidèle générale
TMR : SLR (FFIX) SLR (FFIX)
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Katanas Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
7495* BéateBéate
7506* BéateBéate
10367* BéateBéate
2250NV BéateBéate

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability (forme de base)

Trust ability (forme extrême)

Limite

Améliorations

Aptitudes latentes

Aptitudes extrêmes

Le passage en NV de Béate est une véritable bénédiction, elle passe d’un personnage absolument inutile et inutilisable à un chain plutôt mauvais mais utilisable et surtout, un tank magique de génie. En chain, elle manque clairement de puissance, d’imbue lumière et/ou d’imperil foudre pour pouvoir prétendre au sommet. En tank magique c’est clairement une autre histoire, elle est vraiment très résistante et peut même faire un peu de support à côté. Si au niveau du support elle n’est pas au niveau de Faisy, elle est quand même bien plus résistante qu’elle et si au niveau de la résistance elle n’est pas au niveau de Snow, elle est quand même plus polyvalente et surtout beaucoup plus facile à équiper. Avec tous ces points, Béate trouvera une place moyenne chez les chain physiques, et elle prendre même le sommet du classement à égalité avec Faisy chez les tanks magiques

Améliorations

Boomerang Boomerang
Effet :Active le renvoi de 1 sort de magie sur un allié pour 4 tours
PM :25
Boomerang Boomerang +1
Effet :Active le renvoi de 2 sorts de magie sur un allié pour 4 tours
PM :25
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist vertx20 Supercrist vertx15 Mégacrist vertx10 Gigacrist vertx4 Ultracrist vertx2
Boomerang Boomerang +2
Effet :Active le renvoi de 3 sorts de magie sur un allié pour 4 tours
PM :25
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist vertx30 Supercrist vertx23 Mégacrist vertx15 Gigacrist vertx8 Ultracrist vertx2
Lame sainte - Fente Lame sainte - Fente
Puissance :200%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 200% aux adversaires
-45% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours

Si utilisé après Lame lucide:
Dégâts physiques neutres de puissance 400% aux adversaires
-65% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 72
Lame sainte - Fente Lame sainte - Fente +1
Puissance :250%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 250% aux adversaires
-50% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours

Si utilisé après Lame lucide:
Dégâts physiques neutres de puissance 500% aux adversaires
-65% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :1
Frames :72
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx10 Mégacrist blancx8 Gigacrist blancx2 Ultracrist blancx1
Lame sainte - Fente Lame sainte - Fente +2
Puissance :6400%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 6400% aux adversaires
-80% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx23 Supercrist blancx15 Mégacrist blancx12 Gigacrist blancx4 Ultracrist blancx2
Lame sainte - Mortimer Lame sainte - Mortimer
Puissance :600%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 600% aux adversaires

Si utilisé après Lame lucide:
Dégâts hybrides neutres de puissance 1500% aux adversaires
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 65
Lame sainte - Mortimer Lame sainte - Mortimer +1
Puissance :600%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 600% aux adversaires
-50% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours

Si utilisé après Lame lucide:
Dégâts hybrides neutres de puissance 1500% aux adversaires
-65% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :1
Frames :65
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx20 Supercrist noirx15 Mégacrist noirx10 Gigacrist noirx4 Ultracrist noirx2
Lame sainte - Mortimer Lame sainte - Mortimer +2
Puissance :10000%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 10000% aux adversaires
-70% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :1
Frames :65
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx30 Supercrist noirx23 Mégacrist noirx15 Gigacrist noirx8 Ultracrist noirx2
Chevalier sacré élégant Chevalier sacré élégant
Effet :+40% ATT/MAG si l'unité porte une épée
+40% ATT/MAG si l'unité porte une épée longue
Chevalier sacré élégant Chevalier sacré élégant +1
Effet :+60% ATT/MAG si l'unité porte une épée
+60% ATT/MAG si l'unité porte une épée longue
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist techniquex20 Supercrist techniquex15 Mégacrist techniquex10 Gigacrist techniquex4 Ultracrist techniquex2
Chevalier sacré élégant Chevalier sacré élégant +2
Effet :+80% ATT/MAG si l'unité porte une épée
+80% ATT/MAG si l'unité porte une épée longue
+30% PM
+20% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
+20% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist techniquex30 Supercrist techniquex23 Mégacrist techniquex15 Gigacrist techniquex8 Ultracrist techniquex2
Lame sainte - Porteur de l'aube Lame sainte - Porteur de l'aube
Puissance :425%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 425% à un adversaire
-50% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours

Si utilisé après Lame lucide:
Dégâts physiques neutres de puissance 680% à un adversaire
-100% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :8
Frames : 12 20 28 36 44 52 60 68
Lame sainte - Porteur de l'aube Lame sainte - Porteur de l'aube +1
Puissance :470%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 470% à un adversaire
-50% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours

Si utilisé après Lame lucide:
Dégâts physiques neutres de puissance 750% à un adversaire
-100% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :8
Frames :12 20 28 36 44 52 60 68
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist blancx20 Supercrist blancx15 Mégacrist blancx10 Gigacrist blancx4 Ultracrist blancx2
Lame sainte - Porteur de l'aube Lame sainte - Porteur de l'aube +2
Puissance :600%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 600% à un adversaire
-60% de rés. Lumière à un adversaire pour 4 tours

Si utilisé après Lame lucide, Lame sainte - Porteur de l'aube+:
Dégâts physiques neutres de puissance 1000% à un adversaire
-120% de rés. Lumière à un adversaire pour 4 tours
PM :60
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist blancx30 Supercrist blancx23 Mégacrist blancx15 Gigacrist blancx8 Ultracrist blancx2
Lame lucide Lame lucide
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
Dissipe les malus du lanceur
+20 cristaux de limite au lanceur
PM :45
Lame lucide Lame lucide +1
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
+150% ATT/MAG au lanceur pour 3 tours
Dissipe les malus du lanceur
+20 cristaux de limite au lanceur
PM :45
Gils :750000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx8 Gigacrist de soutienx2 Ultracrist de soutienx1
Lame lucide Lame lucide +2
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
+200% ATT/MAG au lanceur pour 5 tours
Dissipe les malus du lanceur
+30 cristaux de limite au lanceur
PM :60
Gils :750000
Matériaux :Alcrist de soutienx23 Supercrist de soutienx15 Mégacrist de soutienx12 Gigacrist de soutienx4 Ultracrist de soutienx2
Épée invincible Épée invincible
Effet :Disponible tous les 7 tours dès le tour 1:
+200% ATT/MAG au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable)
-100% de rés. Lumière aux adversaires pour 3 tours
+1000% de puissance à Lame sainte - Choc au lanceur pour 3 tours (ID #111055)
+500% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+ au lanceur pour 3 tours (ID #111055)
Donne accès à Double lame sainte pour 2 tours
+750% de puissance à Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Mortimer+ au lanceur pour 3 tours (ID #111056)
PM :98
Épée invincible Épée invincible I (Épée invincible +1)
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
+250% ATT/MAG au lanceur pour 4 tours (bonus non-dissipable)
-100% de rés. Lumière aux adversaires pour 4 tours
+2000% de puissance à Lame sainte - Choc au lanceur pour 4 tours (ID #111055)
+1000% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+ au lanceur pour 4 tours (ID #111055)
Donne accès à Double lame sainte pour 3 tours
+1500% de puissance à Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Mortimer+ au lanceur pour 4 tours (ID #111056)
PM :98
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Épée invincible Épée invincible II (Épée invincible +2)
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+250% ATT/MAG au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
-120% de rés. Lumière aux adversaires pour 5 tours
+4000% de puissance à Lame sainte - Choc au lanceur pour 7 tours (ID #111055)
+2000% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+ au lanceur pour 7 tours (ID #111055)
Donne accès à Double lame sainte pour 6 tours
+3000% de puissance à Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Mortimer+ au lanceur pour 7 tours (ID #111056)
PM :98
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Lame suprême Lame suprême
Effet :+20% ATT/MAG
+400% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+, Lame sainte - Mortimer+
Lame suprême Lame suprême I (Lame suprême +1)
Effet :+30% ATT/MAG et +20% PV/PM
+800% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+, Lame sainte - Mortimer+
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Lame suprême Lame suprême II (Lame suprême +2)
Effet :+50% PV/ATT/MAG et +30% PM/DÉF/PSY
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
+1600% de puissance à Lame sainte - Foudrolle, Lame sainte - Fente, Lame sainte - Mortimer, Lame sainte - Porteur de l'aube, Lame sainte - Bouquet final, Lame sainte - Fente+, Lame sainte - Porteur de l'aube+, Lame sainte - Mortimer+
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Présence inégalée Présence inégalée
Effet :Dissipe les effets de couverture du lanceur
+170% ATT/PSY au lanceur pour 4 tours
+150% aux dégâts de la limite du lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
PM :100
Présence inégalée Présence inégalée +1
Effet :Dissipe les effets de couverture du lanceur
+190% ATT/PSY au lanceur pour 4 tours
+150% aux dégâts de la limite du lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
PM :100
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe blanchex15 Extralithe blanchex8
Présence inégalée Présence inégalée +2
Effet :Dissipe les effets de couverture du lanceur
+210% ATT/PSY au lanceur pour 4 tours
+150% aux dégâts de la limite du lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
PM :100
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe blanchex20 Extralithe blanchex15 Insigne extrême (FFIX)x10
Présence inégalée Présence inégalée +3
Effet :Dissipe les effets de couverture du lanceur
+230% ATT/PSY au lanceur pour 4 tours
+150% aux dégâts de la limite du lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
PM :100
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe blanchex35 Extralithe blanchex22 Insigne extrême (FFIX)x15 Grande extralithe blanchex3
Présence inégalée Présence inégalée +4
Effet :Dissipe les effets de couverture du lanceur
+250% ATT/PSY au lanceur pour 4 tours
+150% aux dégâts de la limite du lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
PM :100
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe blanchex75 Extralithe blanchex37 Insigne extrême (FFIX)x20 Grande extralithe blanchex5

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours