Lasswell flammes gelées (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Zantetsuken (FFBE) Zantetsuken (FFBE)
TMR : Âme pourpre azur Âme pourpre azur
Équipement :Epées courtes Epées longues Katanas Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
772Lasswell flammes gelées *****Lasswell flammes gelées
773Lasswell flammes gelées ******Lasswell flammes gelées
1078Lasswell flammes gelées *******Lasswell flammes gelées

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Améliorations

Aptitudes latentes

Gameplay

Cet excellent attaquant dérivé du scénario principal du jeu est le premier à bénéficier d'une limite à cinématique. Outre cet artifice visuel fort sympathique, il possède également de très nombreux atouts offensifs. Son seul défaut est d'être orienté vers les builds à deux armes alors que la méta actuelle du jeu change progressivement en faveur des builds à deux mains. Son passage au rang 7 accentue son rôle de finish en lui donnant les passifs nécessaires pour rivaliser avec les personnages TDH malgré l’utilisation de 2 armes. Il gagne de plus le rôle de chain dans lequel il se trouve ne pas être mauvais du tout (pour tout dire, il est le meilleur chain TDW physique à son arrivée au rang 7). Les améliorations qu’il a reçu lors de son passage au rang 7 lui permettent de se hisser dans le haut du classement des finish et de ne pas trop mal s’en tirer dans le classement des chain. L’arrivée de ses améliorations ravive la braise qui avait fini par geler avec le temps, il gagne beaucoup de bonus sur ses chain et surtout, il gagne la possibilité de monter son bonus de combo à 600% s’il porte 2 armes, ce qui est largement assez puissant pour le faire revenir dans le milieu du classement des finish physiques et dans le haut du classement des chain physiques

Améliorations

PM +20% PM +20%
Description :Augmente les PM de 20 %
PM +20% PM +30% (PM +20% +1)
Description :Augmente les PM de 30%
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx10 Gigacrist noirx2
PM +20% Maîtrise des lames doubles (PM +20% +2)
Description :Augmente la limite maximale des bonus obtenus via l'équipement et augmente la limite maximale des dégâts pour divers enchaînements quand deux armes à une main sont équipées
Effet :Augmente la limite de bonus si l'unité porte deux armes à 200%
Augmente le coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo à 600% lorsque l'unité porte deux armes
Gils :1250000
Matériaux :Alcrist noirx40 Supercrist noirx35 Mégacrist noirx25 Gigacrist noirx8 Ultracrist noirx2
Héritier de la lame Héritier de la lame
Description :Augmente l'ATT, la DÉF, la MAGIE et la PSY lorsqu'un katana est équipé
Effet :+20% ATT/MAGIE et +10% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un katana
Héritier de la lame Héritier de la lame +1
Description :Augmente les PM de 30% et les caractéristiques de 30% quand une chimère est attribuée, et augmente l'ATT et la MAGIE de 20% ainsi que la DEF et la PSY de 10% quand un katana est équipé
Effet :+20% ATT/MAGIE et +10% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un katana
+30% PM
+30% aux caractéristiques transférées à l'unité par la chimère
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Héritier de la lame Héritier de la lame +2
Description :Augmente les PM de 30% et les caractéristiques de 30% quand une chimère est attribuée, augmente l'ATT de l'équipement quand deux armes à une main sont équipées et augmente l'ATT et la MAGIE de 40% ainsi que la DEF et la PSY de 10% quand un katana est équipé
Effet :+40% ATT/MAGIE et +10% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un katana
+30% PM
+30% aux caractéristiques transférées à l'unité par la chimère
+60% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex1
Flash pourpre - Éveillé Flash pourpre - Éveillé
Description :Inflige des dégâts en partie fixes, réduit la DEF et la résistance à la glace d'un ennemi et permet d'utiliser Flash pourpre - Final pendant 1 tour
Puissance :160%
Effet :-50% de résistance à la glace pour 3 tours
-40% DÉF pour 3 tours
Donne accès à Flash pourpre - Final pour 1 tour
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 30
Flash pourpre - Éveillé Flash pourpre - Éveillé +1
Description :Inflige des dégâts en partie fixes, réduit la DEF et la résistance à la glace à un ennemi et permet d'utiliser Flash pourpre - Final pendant 1 tour
Puissance :400%
Effet :-75% de résistance à la glace pour 3 tours
-50% DÉF pour 3 tours
Donne accès à Flash pourpre - Final pour 1 tour
PM :45
Nb de coups :1
Frames :30
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex10 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2
Flash pourpre - Éveillé Flash pourpre - Éveillé +2
Description :Inflige des dégâts en partie fixes, réduit la DEF et la résistance à la glace à un ennemi et permet d'utiliser Flash pourpre - Final pendant 1 tour
Puissance :400%
Effet :-110% de résistance à la glace pour 5 tours
-60% DÉF pour 3 tours
Donne accès à Flash pourpre - Final pour 1 tour
PM :45
Nb de coups :1
Frames :30
Gils :750000
Matériaux :Alcrist techniquex20 Supercrist techniquex15 Mégacrist techniquex10 Gigacrist techniquex5 Ultracrist techniquex2
Indifférence sereine Indifférence sereine
Description :Augmente les dégâts de certaines aptitudes
Effet :+70% de puissance pour Tempête exorcisante
+550% de puissance pour Flash pourpre - Final
+425% de puissance pour Ère carmin et Floraison fatale
Indifférence sereine Indifférence sereine +1
Description :Augmente les dégâts de certaines aptitudes et le taux de remplissage de la jauge de limite
Effet :+70% de puissance pour Tempête exorcisante
+550% de puissance pour Flash pourpre - Final
+425% de puissance pour Ère carmin et Floraison fatale
+50% à la vitesse de la jauge de limite
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Indifférence sereine Indifférence sereine +2
Description :Augmente les dégâts de certaines aptitudes et le taux de remplissage de la jauge de limite
Effet :+70% de puissance pour Tempête exorcisante
+550% de puissance pour Flash pourpre - Final
+425% de puissance pour Ère carmin et Floraison fatale
+100% à la vitesse de la jauge de limite
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx2
Sérénité Primordiale Sérénité Primordiale
Description :Dégâts en partie fixes à un ennemi
Puissance :900%
Effet :Cette compétence ignore les effets de couverture
PM :58
Nb de coups :8
Frames : 70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Sérénité Primordiale Sérénité primordiale (Sérénité Primordiale +1)
Description :Dégâts en partie fixes à un ennemi
Puissance :1050%
Effet :Cette compétence ignore les effets de couverture
PM :58
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :750000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx10 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx2 Ultracrist puissantx1
Sérénité Primordiale Sérénité primordiale (Sérénité Primordiale +2)
Description :Dégâts en partie fixes à un ennemi
Puissance :1200%
Effet :Cette compétence ignore les effets de couverture
PM :58
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist puissantx20 Supercrist puissantx15 Mégacrist puissantx10 Gigacrist puissantx5 Ultracrist puissantx2
Altruisme absolu Altruisme absolu
Description :(Une fois tous les 5 tours) Augmente l'ATT et restaure les PV et PM. Permet au lanceur d'esquiver certaines attaques physiques à deux reprises et d'utiliser Sérénité Ultime pendant 2 tours
Effet :+200% ATT au lanceur pour 2 tours
Soigne 8000 PV et 320 PM au lanceur
Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 2 tours
Donne accès à Sérénité Ultime pour 2 tours
Disponible dès le tour 1
PM :99
Altruisme absolu Altruisme absolu +1
Description :(Une fois tous les 5 tours) Augmente l'ATT et restaure les PV et PM. Permet au lanceur d'esquiver certaines attaques physiques à deux reprises et d'utiliser Sérénité absolue pendant 2 tours
Effet :+200% ATT au lanceur pour 3 tours
Soigne 8000 PV et 320 PM au lanceur
Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 2 tours
Donne accès à Sérénité Ultime pour 2 tours
Disponible dès le tour 1
PM :99
Gils :500000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx10 Mégacrist curatifx5 Gigacrist curatifx2 Ultracrist curatifx1
Altruisme absolu Altruisme absolu +2
Description :(Une fois tous les 5 tours) Augmente l'ATT et restaure les PV et PM. Permet au lanceur d'esquiver certaines attaques physiques à deux reprises et d'utiliser Sérénité absolue pendant 3 tours
Effet :+200% ATT au lanceur pour 4 tours
Soigne 8000 PV et 320 PM au lanceur
Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 2 tours
Donne accès à Sérénité Ultime pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
PM :99
Gils :750000
Matériaux :Alcrist curatifx20 Supercrist curatifx15 Mégacrist curatifx10 Gigacrist curatifx5 Ultracrist curatifx2
Sérénité - Concentration Sérénité - Concentration
Description :Inflige des dégâts à un ennemi et augmente les dégâts de certaines aptitudes
Puissance :350%
Effet :+200% de puissance pour Sérénité et Miroir de la vie pour 5 tours
+267% de puissance pour Meikyo - Brume pour 5 tours
+400% de puissance pour Sérénité Absolue, ainsi qu'à Sérénité primordiale et ses améliorations pour 5 tours
Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
PM :72
Nb de coups :8
Frames : 70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Sérénité - Concentration Sérénité - Concentration I (Sérénité - Concentration +1)
Description :Inflige des dégâts à un ennemi et augmente les dégâts de certaines aptitudes
Puissance :550%
Effet :+300% de puissance pour Sérénité et Miroir de la vie pour 5 tours
+400% de puissance pour Meikyo - Brume pour 5 tours
+600% de puissance pour Sérénité Absolue, ainsi qu'à Sérénité primordiale et ses améliorations pour 5 tours
PM :72
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Sérénité - Concentration Sérénité - Concentration II (Sérénité - Concentration +2)
Description :Inflige des dégâts à un ennemi et augmente les dégâts de certaines aptitudes
Puissance :750%
Effet :+400% de puissance pour Sérénité et Miroir de la vie pour 5 tours
+533% de puissance pour Meikyo - Brume pour 5 tours
+800% de puissance pour Sérénité Absolue, ainsi qu'à Sérénité primordiale et ses améliorations pour 5 tours
PM :72
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Un mentor inoubliable Un mentor inoubliable
Description :Augmente l'ATT de 40 %
Effet :Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
Un mentor inoubliable Un mentor inoubliable I (Un mentor inoubliable +1)
Description :Augmente l'ATT de 40 %, et augmente l'ATT de l'équipement de 50 % lorsque deux armes à une main sont équipées
Effet :+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Un mentor inoubliable Un mentor inoubliable II (Un mentor inoubliable +2)
Description :Augmente l'ATT de 40%, augmente l'ATT de l'équipement de 50% quand deux armes à une main sont équipées et augmente les dégâts de certaines aptitudes
Effet :+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes
+400% de puissance pour Sérénité et Miroir de la vie
+533% de puissance pour Meikyo - Brume
+800% de puissance pour Sérénité Absolue, ainsi qu'à Sérénité primordiale et ses améliorations
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours