Lasswell flammes gelées (Final Fantasy Brave Exvius)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Zantetsuken (FFBE) Zantetsuken (FFBE)
TMR : Âme pourpre azur Âme pourpre azur
Équipement :Epées courtes Epées longues Katanas Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
7725* Lasswell flammes geléesLasswell flammes gelées
7736* Lasswell flammes geléesLasswell flammes gelées
10787* Lasswell flammes geléesLasswell flammes gelées
2103NV Lasswell flammes geléesLasswell flammes gelées

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Limite

Améliorations

Aptitudes latentes

Gameplay

Cet excellent attaquant dérivé du scénario principal du jeu est le premier à bénéficier d'une limite à cinématique. Outre cet artifice visuel fort sympathique, il possède également de très nombreux atouts offensifs. Son seul défaut est d'être orienté vers les builds à deux armes alors que la méta actuelle du jeu change progressivement en faveur des builds à deux mains. Son passage au rang 7 accentue son rôle de finish en lui donnant les passifs nécessaires pour rivaliser avec les personnages TDH malgré l’utilisation de 2 armes. Il gagne de plus le rôle de chain dans lequel il se trouve ne pas être mauvais du tout (pour tout dire, il est le meilleur chain TDW physique à son arrivée au rang 7). Les améliorations qu’il a reçu lors de son passage au rang 7 lui permettent de se hisser dans le haut du classement des finish et de ne pas trop mal s’en tirer dans le classement des chain. L’arrivée de ses améliorations ravive la braise qui avait fini par geler avec le temps, il gagne beaucoup de bonus sur ses chain et surtout, il gagne la possibilité de monter son bonus de combo à 600% s’il porte 2 armes, ce qui est largement assez puissant pour le faire revenir dans le milieu du classement des finish physiques et dans le haut du classement des chain physiques

Améliorations

PM +20 % PM +20 %
Effet :+20% PM
PM +20 % PM +30 % (PM +20 % +1)
Effet :+30% PM
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx10 Gigacrist noirx2
PM +20 % Maîtrise des lames doubles (PM +20 % +2)
Effet :Augmente le coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo à 600% lorsque l'unité porte deux armes
Gils :1250000
Matériaux :Alcrist noirx40 Supercrist noirx35 Mégacrist noirx25 Gigacrist noirx8 Ultracrist noirx2
Héritier de la lame Héritier de la lame
Effet :+20% ATT/MAG et +10% DÉF/PSY si l'unité porte un katana
Héritier de la lame Héritier de la lame +1
Effet :+20% ATT/MAG et +10% DÉF/PSY si l'unité porte un katana
+30% PM
+30% aux caractéristiques obtenues par la chimère
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Héritier de la lame Héritier de la lame +2
Effet :+40% ATT/MAG et +10% DÉF/PSY si l'unité porte un katana
+30% PM
+30% aux caractéristiques obtenues par la chimère
+60% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex1
Flash pourpre - Éveillé Flash pourpre - Éveillé
Puissance :160%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 120% (ignore 25% DÉF, 160% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-50% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
-40% DÉF à un adversaire pour 3 tours
Donne accès à Flash pourpre - Final au lanceur pour 1 tour
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 30
Flash pourpre - Éveillé Flash pourpre - Éveillé +1
Puissance :400%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 200% (ignore 50% DÉF, 400% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-75% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
-50% DÉF à un adversaire pour 3 tours
Donne accès à Flash pourpre - Final au lanceur pour 1 tour
PM :45
Nb de coups :1
Frames :30
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex10 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2
Flash pourpre - Éveillé Flash pourpre - Éveillé +2
Puissance :400%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 200% (ignore 50% DÉF, 400% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-110% de rés. Glace à un adversaire pour 5 tours
-60% DÉF à un adversaire pour 3 tours
Donne accès à Flash pourpre - Final au lanceur pour 1 tour
PM :45
Nb de coups :1
Frames :30
Gils :750000
Matériaux :Alcrist techniquex20 Supercrist techniquex15 Mégacrist techniquex10 Gigacrist techniquex5 Ultracrist techniquex2
Indifférence sereine Indifférence sereine
Effet :+140% de puissance à Tempête exorcisante
+550% de puissance à Flash pourpre - Final
+425% de puissance à Floraison fatale, Ère carmin
Indifférence sereine Indifférence sereine +1
Effet :+140% de puissance à Tempête exorcisante
+550% de puissance à Flash pourpre - Final
+425% de puissance à Floraison fatale, Ère carmin
+50% à la vitesse de la jauge de limite
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Indifférence sereine Indifférence sereine +2
Effet :+140% de puissance à Tempête exorcisante
+550% de puissance à Flash pourpre - Final
+425% de puissance à Floraison fatale, Ère carmin
+100% à la vitesse de la jauge de limite
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx2
Sérénité primordiale Sérénité primordiale
Puissance :900%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 450% (ignore 50% DÉF, 900% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :58
Nb de coups :8
Frames : 70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Sérénité primordiale Sérénité primordiale +1
Puissance :1050%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 525% (ignore 50% DÉF, 1050% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :58
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :750000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx10 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx2 Ultracrist puissantx1
Sérénité primordiale Sérénité primordiale +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 600% (ignore 50% DÉF, 1200% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
PM :58
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist puissantx20 Supercrist puissantx15 Mégacrist puissantx10 Gigacrist puissantx5 Ultracrist puissantx2
Altruisme absolu Altruisme absolu
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+2 esquives physiques au lanceur pour 2 tours
Soigne 8000 PV au lanceur
Soigne 320 PM au lanceur
+200% ATT au lanceur pour 2 tours
Donne accès à Sérénité absolue au lanceur pour 2 tours
PM :99
Altruisme absolu Altruisme absolu +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+2 esquives physiques au lanceur pour 2 tours
Soigne 8000 PV au lanceur
Soigne 320 PM au lanceur
+200% ATT au lanceur pour 3 tours
Donne accès à Sérénité absolue au lanceur pour 2 tours
PM :99
Gils :500000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx10 Mégacrist curatifx5 Gigacrist curatifx2 Ultracrist curatifx1
Altruisme absolu Altruisme absolu +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+2 esquives physiques au lanceur pour 2 tours
Soigne 8000 PV au lanceur
Soigne 320 PM au lanceur
+200% ATT au lanceur pour 4 tours
Donne accès à Sérénité absolue au lanceur pour 3 tours
PM :99
Gils :750000
Matériaux :Alcrist curatifx20 Supercrist curatifx15 Mégacrist curatifx10 Gigacrist curatifx5 Ultracrist curatifx2
Sérénité - Concentration Sérénité - Concentration
Puissance :350%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 350% à un adversaire
+400% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité absolue au lanceur pour 5 tours (ID #11193)
+267% de puissance à Sérénité - Brume au lanceur pour 5 tours (ID #11193)
+200% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie au lanceur pour 5 tours (ID #11193)
PM :72
Nb de coups :8
Frames : 70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Sérénité - Concentration Sérénité - Concentration I (Sérénité - Concentration +1)
Puissance :550%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 550% à un adversaire
+600% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité absolue au lanceur pour 5 tours (ID #11193)
+400% de puissance à Sérénité - Brume au lanceur pour 5 tours (ID #11193)
+300% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie au lanceur pour 5 tours (ID #11193)
PM :72
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Sérénité - Concentration Sérénité - Concentration II (Sérénité - Concentration +2)
Puissance :750%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 750% à un adversaire
+800% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité absolue au lanceur pour 5 tours (ID #11193)
+533% de puissance à Sérénité - Brume au lanceur pour 5 tours (ID #11193)
+400% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie au lanceur pour 5 tours (ID #11193)
PM :72
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Un mentor inoubliable Un mentor inoubliable
Effet :+40% ATT
Un mentor inoubliable Un mentor inoubliable I (Un mentor inoubliable +1)
Effet :+40% ATT
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Un mentor inoubliable Un mentor inoubliable II (Un mentor inoubliable +2)
Effet :+40% ATT
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
+800% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité absolue
+533% de puissance à Sérénité - Brume
+400% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours