Mer de sable d'Yensa
Cet événement lié à Final Fantasy XII est temporairement accessible dans le vortex. Le roi des mogs, que vous rencontrez dans le palais des mogs de l'Au-delà, vous échange divers objets contre des Fleurs d'Urutan que vous obtenez dans les missions de Mer de sable d'Yensa.
Sections de ce guide :
- Récompenses
- Bonus de fleurs
- Stratégie pour Esprit de salamandre
- Mer de sable de Nam-Yensa - Exploration
- Stratégie pour l'Urutanovore
Récompenses
Liste des récompenses à acheter auprès du roi des mogs et limite de quantité :
Bonus de fleurs
Les unités de la bannière Final Fantasy XII courante augmentent le nombre de Fleurs d'Urutan récoltées en fin de mission :
Des adversaires nommés Atomico et Urutan exilé apparaissent parfois dans les missions et donnent 500 et 1000 Fleurs d'Urutan bonus une fois terrassés.
Stratégie pour Esprit de salamandre
Cet adversaire de type esprit est immunisé à 300% contre les dégâts de feu et vulnérable à 50% à l'eau. Il est également immunisé aux baisses d'ATT/MAGIE et vulnérable aux baisses de DEF/PSY.
N'utilisez de préférence pas de sorts de magie (blanche, noire et verte), le boss contre-attaque en effet avec un puissant sort de feu. Si vous avez besoin de soigner et pas accès à une compétence de soin qui ne soit pas de la magie blanche, une protection contre les dégâts de feu d'au moins 50% (70% de préférence) permet également de survivre sans trop de problèmes. Notez que les dégâts sont majoritairement magiques de feu et qu'un défenseur avec couverture (Mystéa ou Basch) à 100% de résistance au feu est très utile.
Mer de sable de Nam-Yensa - Exploration
Cette exploration liée Final Fantasy XII est accessible en 2ème semaine de l'événement Final Fantasy XII depuis le vortex. Une fois n'est pas coutume, il n'est pas nécessaire d'effectuer les missions de cet événement en boucle puisque réaliser une fois chaque exploration vous permet d'obtenir la totalité des récompenses. L'exploration se fait comme à l'accoutumée à différents niveaux de difficulté. Par contre, les coffres fonctionnent de façon un peu différente puisqu'ils sont présents dans tous les niveaux de difficulté, mais vous ne pouvez les ouvrir que dans un seul. Un fois ouvert, le coffre est donc également ouvert dans les autres niveaux.
Trésors
- Fleur d'Urutan x1000
- Herbe d'echo x5
- Fleur d'Urutan x500
- Dague magik
- Éther+ x5
- Fleur d'Urutan x500
- Potion X x5
- Armure étincelante
- Quartz étoilé x3
- Anneau divin
- Bâton de cyprès
Stratégie pour l'Urutanovore
Cet adversaire de type aquatique est immunisé aux dégâts de terre mais vulnérable à 50% au vent. De plus, ses caractéristiques ne peuvent pas être abaissées. Il s'octroie ocasionnellement un bonus de 100% à la DEF pour 3 tours et régénère parfois 10% de ses PV. Il utilise trois sorts à dégâts magiques de feu, glace et foudre (300% de puissance chacun) ainsi qu'une très puissante attaque physique (700%). Toutes ses attaques sont à cibles uniques, mais certaines ignorent les provocations.
La meilleure stratégie à adopter pour survivre est d'utiliser un défenseur possédant une couverture physique pour les alliés. Profitez donc du grand nombre de Basch qui sont disponibles dans votre liste d'amis pour l'événement de farming pour utiliser celui qui a les meilleurs caractéristiques défensives. Activez sa compétence Garde de l'aube et éventuellement une provocation de la chimère Golem au second tour pour attirer les sorts magiques. Utilisez également un personnage pouvant protéger le groupe contre les dégâts élémentaires de feu, glace et foudre. Rikku est particulièrement intéressante pour son AntiElement X, avec le désavantage que vous devez survivre au premier tour sans ce bonus (une option est d'arriver en combat avec sa limite pour commencer le combat avec une auréole sur le groupe entier).
Notez qu'une dissipation peut s'avérer utile pour retirer le bonus DEF que s'octroie le boss.