Prishe (Final Fantasy XI)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Main de dieu (FFXI) |
TMR : | Épingle de Prishe |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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558 | 5 Prishe | |
559 | 6 Prishe | |
1028 | 7 Prishe |
Évaluation du personnage
Points forts
- Auto-vie de groupe
- Régénération des PM aux alliés
- Régénération passive des PM
- Immunité à certaines altérations
- Excellente TMR
- Excellente baisse de PSY/DEF par la limite
- Bonus TDH et TDW selon son équipement
Points faibles
- Bonus passif à l'ATT moyen
- Faible diversité d'équipement
- Cycle d'attaques compliqué et difficile à gérer
Gameplay
- Pour des dégâts optimaux, utiliser Poings de colère, Attaque furieuse +, Coup de pied tornade + et enfin Spécialité de Prishe (480% de puissance moyenne)
- Pour du support, utiliser Poings de colère, Attaque furieuse +, Volonté de vivre + et enfin Vitalité débordante +
- Au besoin, abaissez ATT/DEF d'un adversaire à l'aide de Poings pulvérisateurs
- Uppercut de l’aurore est sa chaine la plus puissante (2000%) mais elle nécessite de sortir du cycle
Amélioration des compétences
- Volonté de vivre passe de 3 tours d’auréole à 9
- Coup de pied tornade passe désormais à 500% de puissance et change aussi Prishe special pour qu’il soit répétable et baisse les résistances élémentaires de 40%
- Humilité donne désormais 20% de PM, 40% d’ATT et de PSY si un gant ou un chapeau est équipé
Trust ability
- Impetus donne à la limite une baisse de la résistance à tous les éléments de 60%, un bonus en ATT de 40%, ainsi qu’un léger gain de puissance pour les compétences Attaque furieuse, Patte de dragon, Poing de colère, Coup de pied tornade, Poings d’Asura et Spécialité de Prishe, ce qui est fort appréciable
Cet attaquant complexe à jouer ne présente pas la puissance requise pour se classer dans le top de ce rôle lors de son arrivée ne jeu. Son faible montant d'ATT pour une unité 5* joue notamment très fort en sa défaveur. Ses améliorations lui donnent un bon coup de boost avec l’apparition d’une capacité répétable en fin de combo mais le problème du manque de puissance est toujours présent et ne la classe pas dans le top des personnage chain. Son passage au rang 7 n’améliore pas grandement son sort puisque, malgré un boost de stat assez conséquent, elle n’a pas de nouvelle aptitude assez puissante pour lui permettre de se démarquer des autres chain
Améliorations
Volonté de vivre | |
Description : | Ressuscite automatiquement le lanceur une fois. Si Attaque furieuse + a été lancée au tour précédent, lance une fois Auto-Réveil sur tous les alliés et débloque Vitalité Débordante + au tour suivant. |
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Effet : | Auto-vie avec 80% des PV pour 3 tours Se change en Volonté de vivre + si utilisé après Attaque furieuse + ou Œil d'Altana |
PM : | 21 |
Volonté de vivre +1 | |
Description : | Ressuscite automatiquement le lanceur une fois si Attaque furieuse + a été lancée au tour précédent, lance une fois Auto-Réveil sur tous les alliés et débloque Vitalité débordante + au tour suivant. |
Effet : | Auto-vie avec 80% des PV pour 6 tours Se change en Volonté de vivre + si utilisé après Attaque furieuse + ou Œil d'Altana |
PM : | 21 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
Volonté de vivre +2 | |
Description : | Ressuscite automatiquement le lanceur une fois si Attaque furieuse + a été lancée au tour précédent, lance une fois Auto-Réveil sur tous les alliés et débloque Vitalité débordante + au tour suivant. |
Effet : | Auto-vie avec 80% des PV pour 9 tours Se change en Volonté de vivre + si utilisé après Attaque furieuse + ou Œil d'Altana |
PM : | 21 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x1 |
Humilité | |
Description : | Augmente l'ATT et la PSY lorsque des poings sont équipés |
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Effet : | +30% ATT/PSY si l'unité est équipée d'une griffe |
Humilité +1 | |
Description : | Augmente les PM de 20 % et augmente l'ATT et la PSY quand des poings sont équipés |
Effet : | +30% ATT/PSY si l'unité est équipée d'une griffe |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Humilité +2 | |
Description : | Augmente les PM de 20 % et augmente l'ATT et la PSY quand des poings ou un chapeau sont équipés |
Effet : | +40% ATT/PSY si l'unité est équipée d'une griffe +40% ATT/PSY si l'unité est équipée d'un chapeau |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Coup de pied tornade | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à tous les ennemis, et si Attaque furieuse + a été utilisée au tour précédent, inflige des dégâts en partie fixes à tous les ennemis et permet d'utiliser les attaques spéciales de Prishe une fois. |
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Puissance : | 333% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture Se change en Coup de pied tornade + si utilisé après Attaque furieuse + ou Œil d'Altana |
PM : | 45 |
Coup de pied tornade +1 | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à tous les ennemis, et si Attaque furieuse + a été utilisée au tour précédent, inflige des dégâts en partie fixes à tous les ennemis et permet d'utiliser les attaques spéciales de Prishe une fois. |
Puissance : | 500% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture Se change en Coup de pied tornade + si utilisé après Attaque furieuse + ou Œil d'Altana |
PM : | 45 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 |
Coup de pied tornade +2 | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à tous les ennemis, et si Attaque furieuse + a été utilisée au tour précédent, inflige des dégâts en partie fixes à tous les ennemis et permet d'utiliser les attaques spéciales de Prishe une fois. |
Puissance : | 500% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture Se change en Coup de pied tornade + si utilisé après Attaque furieuse + ou Œil d'Altana |
PM : | 45 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Spécialité de Prishe | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à un ennemi et réduit les dégâts reçus par le lanceur pendant deux tours |
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Puissance : | 1000% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture -50% de dégâts reçus par le lanceur pendant 2 tours Activé par Coup de pied tornade + |
PM : | 24 |
Nb de coups : | 15 |
Frames : | 4 8 12 16 20 24 28 32 36 40 44 48 52 56 60 |
Spécialité de Prishe +1 | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes et réduit la résistance au feu, glace, foudre, eau, vent, terre, lumière et ténèbres d'un ennemi, et réduit les dégâts subis par le lanceur pendant deux tours |
Puissance : | 1000% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture -50% de dégâts reçus par le lanceur pendant 2 tours -40% aux résistances élémentaires de l'adversaire pour 3 tours Activé par Coup de pied tornade + Cette compétence est obtenue en même temps que Coup de pied tornade +1 |
PM : | 24 |
Nb de coups : | 15 |
Frames : | 4 8 12 16 20 24 28 32 36 40 44 48 52 56 60 |
Spécialité de Prishe +2 | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes et réduit la résistance au feu, glace, foudre, eau, vent, terre, lumière et ténèbres d'un ennemi, et réduit les dégâts subis par le lanceur pendant deux tours et active Spécialité de Prishe pendant un tour |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture -50% de dégâts reçus par le lanceur pendant 2 tours -40% aux résistances élémentaires de l'adversaire pour 3 tours Donne accès à Spécialité de Prishe +2 pour 1 tour Activé par Coup de pied tornade + Cette compétence est obtenue en même temps que Coup de pied tornade +2 |
PM : | 24 |
Nb de coups : | 15 |
Frames : | 4 8 12 16 20 24 28 32 36 40 44 48 52 56 60 |
Coup de pied tornade + | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à tous les ennemis et permet d'utiliser Spécialité de Prishe une fois |
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Puissance : | 333% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture Donne accès à Spécialité de Prishe pour 1 tour Activé par Attaque furieuse + et Œil d'Altana |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 60 30 0 |
Coup de pied tornade + +1 | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à tous les ennemis et permet d'utiliser Spécialité de Prishe une fois |
Puissance : | 500% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture Donne accès à Spécialité de Prishe pour 1 tour Activé par Attaque furieuse + et Œil d'Altana Cette compétence est obtenue en même temps que Coup de pied tornade +1 |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 60 30 0 |
Coup de pied tornade + +2 | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à tous les ennemis et permet d'utiliser Spécialité de Prishe une fois |
Puissance : | 500% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture Donne accès à Spécialité de Prishe pour 1 tour Activé par Attaque furieuse + et Œil d'Altana Cette compétence est obtenue en même temps que Coup de pied tornade +2 |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 60 30 0 |
Volonté de vivre + | |
Description : | Lance une fois Auto-réveil sur tous les alliés et ajoute Vitalité débordante + au tour suivant |
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Effet : | Ressuscite automatiquement tous les alliés avec 80% de leurs PV pendant 3 tours Donne accès à Vitalité débordante + pour 1 tour Activé par Attaque furieuse + et Œil d'Altana |
PM : | 21 |
Volonté de vivre + +1 | |
Description : | Lance une fois Auto-réveil sur tous les alliés et ajoute Vitalité débordante+ tour suivant |
Effet : | Ressuscite automatiquement tous les alliés avec 80% de leurs PV pendant 6 tours Donne accès à Vitalité débordante + pour 1 tour Activé par Attaque furieuse + et Œil d'Altana Cette compétence est obtenue en même temps que Volonté de vivre +1 |
PM : | 21 |
Volonté de vivre + +2 | |
Description : | Lance une fois Auto-réveil sur tous les alliés et ajoute Vitalité débordante+ tour suivant |
Effet : | Ressuscite automatiquement tous les alliés avec 80% de leurs PV pendant 9 tours Donne accès à Vitalité débordante + pour 1 tour Activé par Attaque furieuse + et Œil d'Altana Cette compétence est obtenue en même temps que Volonté de vivre +2 |
PM : | 21 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours