Basch (Final Fantasy XII)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Loyauté incontestable Loyauté incontestable
TMR : Bouclier du zodiaque Bouclier du zodiaque
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Katanas Bâtons Sceptres Arcs Haches Marteaux Lances Masses Griffes Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
8305* BaschBasch
8316* BaschBasch
11257* BaschBasch

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Améliorations

Gameplay

Cet excellent défenseur se classe facilement dans le top du classement de ce rôle par sa possibilité de couvrir les alliés tant contre les dégâts physiques que magiques. Ses capacités pour baisser les caractéristiques adverses en font également un précieux choix quand l'adversaire n'est pas insensible. Vous devez en revanche complémenter ce personnage par un support apportant une mitigation de dégâts générale, aucune telle technique n'étant dans son arsenal. Son passage au rang 7 ne lui apporte rien de très impressionnant. Si on le compare aux autres tanks à couverture physique ou magique existants déjà, Basch n’a rien d’exceptionnel. M. Ramza est plus résistant, a une provoc, de meilleurs breaks et un ruban natif alors que Lilith peut se donner une grosse mitigation, aide à la chain et peut même faire un peu de support lors de ses tours libres. À titre de comparaison, Basch n’est pas mauvais mais ne fait pas grand-chose. Il ne reste plus qu’à espérer que ses améliorations changent son sort et le rendent plus utile qu'aujourd'hui. L’arrivée de ses améliorations augmente grandement l’utilité de Basch, il devient viable en debuffer principal et encore meilleur en tank, même si toujours pas le meilleur. On regrettera toujours l’absence de provoc qui empêche Basch de se placer au sommet mais il parvient quand même à très bien se placer dans le classement des tanks. En tant que support de type débuff, sa place est un peu plus compliquée puisqu’il ne peut compter sur ses baisses de stat de 70% que 4 tours sur 6, mais il parvient quand même à une place honorable là où il était inexistant juste avant

Améliorations

Lamentation confuse Lamentation confuse
Description :Dégâts et réduit la MAGIE d'un ennemi
Puissance :300%
Effet :-50% MAGIE à un adversaire pour 5 tours
PM :22
Nb de coups :1
Lamentation confuse Lamentation confuse +1
Description :Inflige des dégâts et réduit la MAGIE d'un ennemi
Puissance :300%
Effet :-55% MAGIE à un adversaire pour 5 tours
PM :22
Nb de coups :1
Frames :43
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1
Lamentation confuse Lamentation confuse +2
Description :Inflige des dégâts et réduit la MAGIE d'un ennemi
Puissance :300%
Effet :-65% MAGIE à un adversaire pour 5 tours
PM :22
Nb de coups :1
Frames :43
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx23 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx8 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx1
Tempérament loyal Tempérament loyal
Description :Augmente les PV de 20% et la DÉF et la PSY lorsqu'un bouclier lourd ou léger est équipé
Effet :+20% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un Bouclier léger ou d'un Bouclier lourd
Tempérament loyal Tempérament loyal +1
Description :Augmente les PV de 30% et augmente la DEF et la PSY de 20% quand une tunique, un bouclier léger ou un bouclier lourd est équipé
Effet :+30% PV
+20% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un Bouclier léger, d'un Bouclier lourd ou d'une Robe
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex10 Mégacrist techniquex8 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex1
Tempérament loyal Tempérament loyal +2
Description :Augmente les PV de 40%, annule charme et augmente la DEF et la PSY de 40% quand une tunique, un bouclier léger ou un bouclier lourd est équipé
Effet :+40% PV
+40% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un Bouclier léger, d'un Bouclier lourd ou d'une Robe
Immunise le lanceur à Charme
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex23 Supercrist techniquex15 Mégacrist techniquex12 Gigacrist techniquex4 Ultracrist techniquex2
Garde de l'aube Garde de l'aube
Description :Chance de prendre des dégâts physiques pour tous les alliés
Effet :75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus pour 3 tours
PM :36
Garde de l'aube Garde de l'aube +1
Description :Augmente la DEF du lanceur et chance de protéger temporairement les alliés des dégâts physiques
Effet :75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus pour 3 tours
+100% DÉF au lanceur pour 3 tours
PM :36
Gils :750000
Matériaux :Alcrist gardienx20 Supercrist gardienx15 Mégacrist gardienx10 Gigacrist gardienx4
Garde de l'aube Garde de l'aube +2
Description :Augmente la DEF du lanceur, la résistance aux réductions de la DEF et chance de protéger temporairement les alliés des dégâts physiques
Effet :75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus pour 3 tours
+130% DÉF au lanceur pour 3 tours
Immunise le lanceur aux baisses de DÉF pour 3 tours
PM :36
Gils :750000
Matériaux :Alcrist gardienx30 Supercrist gardienx23 Mégacrist gardienx15 Gigacrist gardienx8 Ultracrist gardienx2
Garde du crépuscule Garde du crépuscule
Description :Chance de prendre des dégâts magiques pour tous les alliés
Effet :75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts magiques avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus pour 3 tours
PM :36
Garde du crépuscule Garde du crépuscule +1
Description :Augmente la PSY du lanceur est chance de protéger temporairement les alliés des dégâts magiques
Effet :75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts magiques avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus pour 3 tours
+100% PSY au lanceur pour 3 tours
PM :36
Gils :750000
Matériaux :Alcrist gardienx20 Supercrist gardienx15 Mégacrist gardienx10 Gigacrist gardienx4
Garde du crépuscule Garde du crépuscule +2
Description :Augmente la PSY du lanceur, la résistance aux réductions de la PSY et chance de protéger temporairement les alliés des dégâts magiques
Effet :75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts magiques avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus pour 3 tours
+130% PSY au lanceur pour 3 tours
Immunise le lanceur aux baisses de PSY pour 3 tours
PM :36
Gils :750000
Matériaux :Alcrist gardienx30 Supercrist gardienx23 Mégacrist gardienx15 Gigacrist gardienx8 Ultracrist gardienx2
Choc ténébreux Choc ténébreux
Description :Dégâts et réduit l'ATT d'un ennemi
Puissance :300%
Effet :-50% ATT à un adversaire pour 5 tours
PM :22
Nb de coups :1
Choc ténébreux Choc ténébreux +1
Description :Inflige des dégâts et réduit l'ATT d'un ennemi
Puissance :300%
Effet :-55% ATT à un adversaire pour 5 tours
PM :22
Nb de coups :1
Frames :43
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1
Choc ténébreux Choc ténébreux +2
Description :Inflige des dégâts et réduit l'ATT d'un ennemi
Puissance :300%
Effet :-65% ATT à un adversaire pour 5 tours
PM :22
Nb de coups :1
Frames :43
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx23 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx8 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx1
Cloche de l'aube Cloche de l'aube
Description :(Une fois tous les 6 tours) Réduit l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY d'un ennemi, et augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY du lanceur
Effet :-65% ATT/MAGIE/DEF/PSY à un adversaire pour 3 tours
+150% ATT/DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
PM :99
Cloche de l'aube Cloche de l'aube +1
Description :(Une fois tous les 6 tours) Réduit l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY d'un ennemi et augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY du lanceur
Effet :-70% ATT/MAGIE/DEF/PSY à un adversaire pour 3 tours
+150% ATT/DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
PM :99
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx10 Mégacrist noirx8 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx1
Cloche de l'aube Cloche de l'aube +2
Description :(Une fois tous les 6 tours) Réduit l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY d'un ennemi, érige une barrière autour du lanceur et augmente son ATT, DEF, MAGIE et PSY
Effet :-70% ATT/MAGIE/DEF/PSY à un adversaire pour 3 tours
+150% ATT/DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours
Active une barrière de 3000 PV au lanceur
Disponible dès le tour 1
PM :99
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx23 Supercrist noirx15 Mégacrist noirx12 Gigacrist noirx4 Ultracrist noirx2

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours