Nine (Final Fantasy Type-0)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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TMR : | Action |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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374 | 4 Nine | |
375 | 5 Nine | |
376 | 6 Nine |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- ATT de base très élevée
- Bonus passifs à l'ATT élevé (+70%)
- Hyper plongeon est puissant (394% de puissance)
- Stop sur tous les adversaires pratique en arène
- Super fun à jouer
Points faibles
- Pour que Hyper plongeon bénéficie d'un bonus ATT, celui-ci doit durer au moins 4 tours.
- Les attaques sautées ne peuvent pas bénéficier des chaînes de combos
- Faible diversité d'équipements
- Difficile à jouer et pas toujours efficace
Gameplay
- Devrait être accompagné d'un personnage avec bonus ATT durant 5 tours
- Juste après le buff ATT, utilisez Hyper plongeon
- Attendez qu'il retombe pour voir de très gros chiffres de dégâts
- Utilisez Grand nettoyage une fois avant de recommencer le cycle
- Utilisez Sauter à la place de Hyper plongeon si Nine n'est pas accompagné d'un personnage procurant un bonus ATT durant 5 tours
Améliorations
- Bonne augmentation de la puissance d'Hyper plongeon, nécessaire pour jouer ce personnage.
- Adepte des lances passe d'un bonus 30% à 60% ATT, à ne pas manquer.
- Double récupération permet une régénération passive des PM pour un coût un peu élevé. Pas forcément nécessaire, d'autant que le personnage n'utilise de plus pas beaucoup de PM si il saute une fois tous les 4 tours.
- Grand nettoyage devient plutôt puissante pour une compétence AoE, mais largement inférieure à la plupart des sorts des mages. Amélioration à ne réaliser que lors d'un besoin spécifique au vu du prix élevés en crists.
Bugs
Le calcul des dégâts des attaques sautées ne prend pas en compte les passif de tueurs. Pour cette raison, il n'est pas recommandé d'utiliser ce personnage si vous comptez sur un passif du genre procuré par une chimère ou de l'équipement.Le calcul des dégâts des attaques sautées ne prend pas en compte les résistances élémentaires adverses. Si votre Nine possède une arme élémentaire, Hyper plongeon peut donc être utilisé sur des adversaires résistants à cet élément. Si votre adversaire est vulnérable à l'élément de votre arme, il ne bénéficie par contre pas de dégâts améliorés.- Bugs corrigés dans le patch 2.3.0 du jeu.
Cet attaquant est exclusivement offensif. Ne sous-estimez pas la compétence Hyper plongeon de ce personnage, elle inflige des dégâts très intéressants. En contrepartie, votre personnage est souvent absent, ce qui est pénible pour replacer les bonus, d'autant que peu de personnages possèdent des bonus ATT 5 tours.
Améliorations
Double récupération | |
Description : | Restaure les PV et PM en marchant |
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Effet : | +5 PV et +5 PM tous les cinq pas |
Double récupération +1 | |
Description : | Restaure PV/PM en marchant sur la zone explorable et restaure les PV à chaque tour |
Effet : | +5 PV et +5 PM tous les cinq pas Soigne 60 PV + 0.6x la PSY + 0.12x la MAGIE du lanceur chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Double récupération +2 | |
Description : | Restaure PV/PM en marchant sur la zone explorable et restaure les PV à chaque tour |
Effet : | Soigne 5% de PM chaque tour +5 PV et +5 PM tous les cinq pas Soigne 60 PV + 0.6x la PSY + 0.12x la MAGIE du lanceur chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Hyper plongeon | |
Description : | Saute dans les airs, puis attaque trois tours après |
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Puissance : | 450% |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 1 |
Hyper plongeon +1 | |
Description : | Saute dans les airs et attaque un ennemi trois tours après |
Puissance : | 530% |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Hyper plongeon +2 | |
Description : | Saute dans les airs et attaque un ennemi trois tours après |
Puissance : | 650% |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Adepte des lances | |
Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une lance est équipée |
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Effet : | +30% ATT si l'unité est équipée d'une lance |
Adepte des lances +1 | |
Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une lance est équipée |
Effet : | +40% ATT si l'unité est équipée d'une lance |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Adepte des lances +2 | |
Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une lance est équipée |
Effet : | +60% ATT si l'unité est équipée d'une lance |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Grand nettoyage | |
Description : | Dégâts en partie fixes sur tous les ennemis |
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Puissance : | 214% |
PM : | 32 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 60 75 85 |
Grand nettoyage +1 | |
Description : | Dégâts en partie fixes sur tous les ennemis |
Puissance : | 286% |
PM : | 32 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 60 75 85 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Grand nettoyage +2 | |
Description : | Dégâts en partie fixes sur tous les ennemis |
Puissance : | 400% |
PM : | 32 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 60 75 85 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours