Chevalier oignon éveillé (Final Fantasy III)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
STMR : | Maîtrise d'épées jumelles |
TMR : | Paire de bottes oignon |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
1577 | 5 Chevalier oignon éveillé | |
1578 | 6 Chevalier oignon éveillé | |
1579 | 7 Chevalier oignon éveillé |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut augmenter la résistance au feu, à l’eau, au vent ou à la terre dans une chain du même élément
- Augmente la puissance de ses chain
- Baisse la résistance au feu, à l’eau, au vent ou à la terre jusque 120%
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Très large choix d’équipement
Points faibles
- Certaines de ses chain sont impraticable en double-aptitude ou plus
- Pas d’imbue élémentaire malgré ses chain neutres
- Troisième chevalier oignon du nom, plus qu’un et Gumi sera à court d’idée pour FFIII
Trust ability
- Talents épanouis donne un bonus de 30% TDW en ATT et augmente la puissance des principales chain. Ce bonus est très puissant, surtout que les TMR et STMR du personnage sont parfaitement adaptées à son gameplay
Limite
- La limite de CG OK est une chain qui augmente la puissance de ses autres chain. La puissance de cette limite est plus que convenable, même s’il ne s’agit pas de sa meilleure chain, mais ce qui la rend vraiment intéressante est le bonus énorme sur les autres chains. Comme cette limite est très facile à avoir et qu’elle est lancée très fréquemment, autant la monter au niveau maximum pour faire le plus de dégâts possible
- Cette limite a un défaut assez important : elle se cassera obligatoirement si vous faites une perfect chain, pensez donc à faire une chain "à la main" pour profiter un maximum de sa puissance
Gameplay
- Entrée pour retirer ses baisses de stat, augmenter son ATT de 200%, se protéger contre les baisses d’ATT, débloquer le triple-aptitude et augmenter la puissance des chain
- Taillade de l’oignon + pour chain avec la famille AR / Aureole Ray
- Dissection d’oignon pour augmenter la puissance des autres chain jusqu’à la fin du combat ou la mort du perso, Ignilame pour baisser la résistance au feu, Tranchant de feu pour chain feu, Hydrolame pour baisser la résistance à l’eau, Tranchant d’eau pour chain eau, Aérolame pour baisser la résistance au vent, Tranchant de vent pour chain vent , Terralame pour baisser la résistance à la terre ou Tranchant de terre pour chain terre. Toutes ces aptitudes font partie de la famille SR / Stardust Ray
Après une très longue attente, CG OK arrive enfin sur la version globale. Malheureusement pour lui, il ne révolutionne pas grand-chose et, faute d’amélioration exclusives, il n’est pas le meilleur en plus d’être assez compliqué à jouer. Il a quand même une assez grande flexibilité élémentaire, mais malheureusement ce n’est pas ça qui pourra faire qu’Ingus se démarque réellement des autres chain physiques. N’étant pas totalement mauvais non plus, il trouvera un place assez haut dans le classement mais son heure de gloire aurait pu arriver bien plus tôt
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours