Krile, Guerrière de la lumière (Final Fantasy V)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Chouchou de Krile |
TMR : | La fille de l'espoir |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1472 | 5 Krile, Guerrière de la lumière | |
1473 | 6 Krile, Guerrière de la lumière | |
1474 | 7 Krile, Guerrière de la lumière |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut aider à la régénération des PV et PM
- Peut remplir la jauge de chimère
- Baisse les résistances au vent et à la foudre jusqu’à 100%
- Peut augmenter les dégâts des alliés contre les esprits ou les bêtes
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Puissantes chain
- Peut finish avec ses aptitudes d’invocation
Points faibles
- PV et DEF vraiment très bas, même pour un mage
- Aucun finish élémentaire
Trust ability
- Le combat de Grand-père donne un bonus de 30% en MAG, de 50% TDH ou TDW en MAG ainsi que de 100% dans le remplissage de la jauge de limite. Étant donné que Krile ne possède aucun autre bonus TDH ou TDW, cette aptitude est vital pour elle, il faut donc impérativement lui donner sa TMR ou sa STMR
Limite
- La limite de Krile est utilisée dans sa rotation pour son bonus à la MAG principalement, comme celui-ci ne dépend pas du niveau, il n’est pas véritablement utile de la monter
Aptitudes latentes
- Mother Nature’s Prediction augmente les PV et la DEF (5%, puis 7% et enfin 10%), les dégâts des principales chain et les dégâts contre les bêtes et esprits (15%, puis 20% et enfin 25%). Tout bonus de DEF et PV pour Krile est bon à prendre, il faut donc très rapidement débloquer cette aptitude si vous jouez Krile, d’autant plus que ses dégâts sont augmentés par la même occasion
- Wind Drak’s Insight fait des dégâts d’invocation neutres (2000%, puis 3000% et enfin 4000%) avec la famille SR / Stardust Ray et est disponible 1 fois tous les 4 tours. Cette aptitude est un énorme piège, elle est très puissante, mais coute très cher à l’utilisation en plus d’être la seule chain neutre de Krile, ne la débloquez surtout pas, ce serait un énorme gâchis de ressources
Gameplay
- Pouvoir mystérieux pour débloquer le triple-aptitude, baisser les résistance au vent et à la foudre de 100%et donner 5 orbes de chimère ar tour pour les 4 prochains tours
- Protection du dragon du vent pour se rendre des PV, des PM et des orbes de chimère ainsi qu’augmenter la puissance de Assaut du dragon du vent +, qui est son meilleur finish
- Foudre furieuse de type électrique ou Vent furieux de type vent pour chain avec la famille SR / Stardust Ray
Lors de son arrivée, Krile fait un peu tâche à côté des 2 excellentes unités sur sa bannière. Avec une DEF et des PV abyssaux ainsi qu’une puissance qui n’est pas au niveau des meilleurs chain magiques, elle ne parvient pas au sommet du classement mais trouve une place qui n’est quand même pas trop mauvaise. Quant au classement des finish magiques, elle ne parvient pas à la puissance des meilleurs, mais elle trouve quand même une place plus que raisonnable
Améliorations
Présage de Mère Nature | |
Effet : | +5% PV/DÉF +100% de puissance à Placage vengeur +30% de puissance à Foudre furieuse, Vent furieux +15% de dégâts physiques et magiques contre les bêtes +15% de dégâts physiques et magiques contre les esprits |
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Présage de Mère Nature I (Présage de Mère Nature +1) | |
Effet : | +7% PV/DÉF +115% de puissance à Placage vengeur +40% de puissance à Foudre furieuse, Vent furieux +20% de dégâts physiques et magiques contre les bêtes +20% de dégâts physiques et magiques contre les esprits |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Présage de Mère Nature II (Présage de Mère Nature +2) | |
Effet : | +10% PV/DÉF +130% de puissance à Placage vengeur +50% de puissance à Foudre furieuse, Vent furieux +25% de dégâts physiques et magiques contre les bêtes +25% de dégâts physiques et magiques contre les esprits |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Perspicacité du dragon du vent | |
Puissance : | 2000% |
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Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: Attaque fixe à dégâts d'invocateur neutres de puissance 2000% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire |
PM : | 140 |
Coût : | 5 |
Perspicacité du dragon du vent I (Perspicacité du dragon du vent +1) | |
Puissance : | 3000% |
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: Attaque fixe à dégâts d'invocateur neutres de puissance 3000% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire |
PM : | 140 |
Coût : | 5 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Perspicacité du dragon du vent II (Perspicacité du dragon du vent +2) | |
Puissance : | 4000% |
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: Attaque fixe à dégâts d'invocateur neutres de puissance 4000% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire |
PM : | 140 |
Coût : | 5 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours