Bartz, Guerrier de la Lumière (Final Fantasy V)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Épée de Bartz Épée de Bartz
TMR : Sandales d'Hermès (FFV) Sandales d'Hermès (FFV)
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Katanas Bâtons Sceptres Arcs Haches Lances Fouets Armes de jet Masses Griffes Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
14815* Bartz, Guerrier de la LumièreBartz, Guerrier de la Lumière
14826* Bartz, Guerrier de la LumièreBartz, Guerrier de la Lumière
14837* Bartz, Guerrier de la LumièreBartz, Guerrier de la Lumière

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Limite

Aptitudes latentes

Gameplay

Dès son arrivée, Bartz a une place assez particulière, il est le chain qui peut faire le plus de dégâts du jeu, mais pour cela il faut perdre ses 4 premiers tours de jeu, ce qui est vraiment énorme. Étant donné sa puissance, il ne peut se classer dans le bas des chain, mais étant donné son temps de lancement, il ne peut pas non plus dépasser les meilleurs, il parvient donc à se placer au même niveau que les meilleurs chain physiques actuel

Améliorations

Fragments de courage intérieur Fragments de courage intérieur
Effet :Disponible tous les 20 tours dès le tour 1:
+600% de puissance à Lame des braves (FFV) au lanceur pour 9999 tours (ID #11169)
+200% de puissance à Géomancien : Rafale cinglante, Danseur : Danse du sabre au lanceur pour 9999 tours (ID #11169)
+100% de puissance à Gladiateur : Combos au lanceur pour 9999 tours (ID #11169)
PM :100
Fragments de courage intérieur Fragments de courage intérieur I (Fragments de courage intérieur +1)
Effet :Disponible tous les 20 tours dès le tour 1:
+1200% de puissance à Lame des braves (FFV) au lanceur pour 9999 tours (ID #11169)
+400% de puissance à Géomancien : Rafale cinglante, Danseur : Danse du sabre au lanceur pour 9999 tours (ID #11169)
+200% de puissance à Gladiateur : Combos au lanceur pour 9999 tours (ID #11169)
PM :100
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Fragments de courage intérieur Fragments de courage intérieur II (Fragments de courage intérieur +2)
Effet :Disponible tous les 20 tours dès le tour 1:
+1200% de puissance à Lame des braves (FFV) au lanceur pour 9999 tours (ID #11169)
+400% de puissance à Géomancien : Rafale cinglante, Danseur : Danse du sabre, Magilame ambidextre au lanceur pour 9999 tours (ID #11169)
+200% de puissance à Chevalier mage : Ouragan-Tomahawk, Gladiateur : Combos au lanceur pour 9999 tours (ID #11169)
PM :100
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Patrie lointaine Patrie lointaine
Effet :60% de chance d'éviter la mort avec 1% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 80% (max 1 fois)
Patrie lointaine Patrie lointaine I (Patrie lointaine +1)
Effet :80% de chance d'éviter la mort avec 1% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 50% (max 1 fois)
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Patrie lointaine Patrie lointaine II (Patrie lointaine +2)
Effet :100% de chance d'éviter la mort avec 1% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 1% (max 1 fois)
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours