Qin (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Un voeu de paix |
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TMR : | Ornement somptueux |
STMR : | Cinquième nirvana |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
8218 | 5 Qin | |
8219 | 6 Qin | |
8220 | 7 Qin |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut baisser les résistances à tous les éléments des ennemis et augmenter celles des alliés
- Peut augmenter toutes les stats de tous ses alliés
- Peut augmenter l’ATT et la MAG de ses alliés tout en baissant la DEF et la PSY de ses ennemis et faire la même chose en inversant les stats montés et celles baissées
- Peut retirer tous les changements de status négatifs de ses alliés tout en les protégeant contre les baisses de stat, le stop et le charme, en augmentant les stats de 150% et en donnant une mitigation générale de 30%
- Immunité à charme et à toutes les altérations d’états gênantes (reste le poison, la cécité et la maladie)
- Peut donner de nombreuses chain à ses alliés
- Toutes les augmentations de stats qu’il applique ne peuvent pas être dissipés
Points faibles
- Ses chants recommencent toujours au plus bas niveau
- Ses malus commencent trop bas pour être viables sur les gros combats
- Contrairement aux autres bardes, il ne rend pas de PV ou de PM en augmentant les stats
- Les chain données à tous ses alliés ne sont utilisable qu’une seule fois et ne sont pas exceptionnellement fortes
Trust ability
- Sforzando augmente de 20% les PV, réduit de 25% les chances de se faire cibler et de 50% le coût des chants, permet d’utiliser 2 fois toutes les chain débloquées et transforme la limite en lui faisant monter toutes les stats de 130% pour 4 tours tout en augmentant les dégâts qu’elle fait ainsi que les chances de mettre instantanément KO les adversaires. Ce bonus peut être utile pour la réduction du coût des chants ou pour l’ajout de survivabilité mais les bonus sur la limite et le double-aptitude sont assez inutiles, n’hésitez donc pas à vous en passer si vous avez besoin de sa TMR ailleurs
Limite
- La limite de Qin inflige mort ou chain et augmente toutes les stats des allies. Même si la chain est totalement inutile puisque Qin n’est pas un personnage prévu pour taper, cette limite est intéressante puisque le bonus de stat est le plus puissant que le personnage possède, vous pouvez donc monter cette limite sans trop de souci
Gameplay
- Sonate au clair de lune pour augmenter toutes les stats de 150%, retirer toutes les baisses de stats, protéger contre les baisses de stats, charme et stop, mitiger de 30% les dégâts reçu pour tous les alliés et augmenter la DEF de Qin de 200% au tour suivant
- Alterner entre Récital - Réconfort des oies sauvages et Récital - Fierté du pêcheur pour conserver un bonus d’au moins 140% dans toutes les stats de tous les alliés
Améliorations
- Récital - Typhon des éléments passe à 70% de baisse de la résistance à tous les éléments pour 3 tours, 70% de résistance dans tous les éléments pour les alliés pour 3 tours, augmente la puissance de la chain donnée et lui ajoute l’élément vent. Cette amélioration est assez puissante, le gain de 70% dans tous les éléments rend Qin utile dans beaucoup de situations, vous pouvez donc faire cette amélioration sans trop de souci
- Récital - Embuscade de tous côtés passe à 65% de baisse dans toutes les stats des ennemis pour 3 tours, augmente la puissance de la chain donnée et lui ajoute l’élément vent. Cette amélioration est assez moyenne, 65% de baisse de stat est très souvent loin d’être suffisant pour un support malus principal. Vous pouvez faire cette amélioration en soutient si votre support malus principal vient à décéder, mais vu que les crists utilisés sont le assez fréquemment, l’intérêt de cette amélioration est beaucoup plus limité
- Récital - Réconfort des oies sauvages passe à 180% de bonus en DEF et PSY pour tous les alliés pendant 3 tours, augmente la puissance de la chain donnée et lui ajoute l’élément foudre. Cette aptitude devient un très bon bonus dans les résistances, cependant la limite (après amélioration de Sforzando) reste un meilleur bonus. Vous pouvez faire cette amélioration si vous ne devez pas utiliser de limite ou pour les débuts de combat, mais les crists utilisés le sont assez fréquemment, réfléchissez donc bien avant de vous décider
- Récital - Fierté du pêcheur passe à 180% de bonus en ATT et MAG pour tous les alliés pendant 3 tours, augmente la puissance de la chain donnée et lui ajoute l’élément eau. Cette amélioration a exactement les mêmes avantages et défauts que celle ci-dessus, réfléchissez donc tout autant avant de vous décider
- Récital - Escapade du corbeau passe à 160% de bonus en DEF et PSY pour tous les alliés ainsi que 60% de malus en ATT et MAG pour tous les ennemis, augmente la puissance de la chain donnée et lui ajoute l’élément vent. Cette amélioration n’a aucun intérêt, Qin possède déjà un meilleur malus et un meilleur bonus et le fait de lancer les 2 en même temps n’est même pas suffisant pour dire de trouver un intérêt puisque Sforzando amélioré permet de le faire aussi
- Récital - Force des fleurs de pêcher passe à 160% de bonus en ATT et MAG pour tous les alliés ainsi que 60% de baisse en DEF et PSY pour tous les ennemis, augmente la puissance de la chain donnée et lui ajoute l’élément feu. La problématique est exactement la même que pour l’amélioration ci-dessus, vous n’avez donc aucun intérêt à faire cette amélioration
- Récital - Lune d’automne passe à un retrait des baisses de stat pour tous les alliés, une immunité contre les baisses de stat et une mitigation globale de 40% pour 3 tours. Cette amélioration n’a pas l’air très intéressante comparé à celle-ci-dessous, mais la mitigation de 40% est toujours une très bonne chose à avoir pour compenser les tours qui ne sont pas couverts par cette autre amélioration ou en cas de dissipation
- Sonate au clair de lune baisse son temps de recharge à 6 tours ainsi que sa première utilisation au tour 4 mais augmente son coût en PM en contrepartie. Elle passe aussi son bonus de stat à 200%, sa mitigation à 50%, augmente la puissance de la chain donnée avec un ajout de l’élément lumière dessus et augmente la durée de tous ce qui est donné à 4 tours. Cette amélioration est très puissante, vous devez impérativement la faire pour jouer Qin de manière optimale
- Sforzando passe à 30% de bonus en PM, DEF et PSY, 50% de bonus en PV et MAG, inclue désormais beaucoup plus d’aptitudes dans le double-aptitude, modifie la limite pour en augmenter les dégâts et passer les bonus de stat à 200%. Cette amélioration est de loin la plus puissante, vous devez impérativement la faire pour pouvoir jouer Qin
Aptitudes latentes
- Musicien incognito donne un bonus de PV (40% au niveau max), PM (20% à partir du niveau 2), DEF et PSY (20% dès le niveau 1), baisse les chances d’être ciblé (25% dès le niveau 2) et donne un bonus TDH en MAG totalement inutile. Un bonus de résistance est toujours bon à prendre, vous pouvez débloquer cette aptitude au niveau maximal sans trop de souci
- Récital - Symphonie vibrante restaure les PM de tous les alliés et améliore le remplissage de leur jauge de limite. Cette aptitude est suffisamment intéressante pour être débloquée, elle ajoute une nouvelle corde à l’arc de Qin, ce qui est toujours bon à prendre
Ce barde vanté par Gumi comme étant le meilleur barde sorti à ce jour se trouve être très moyen en réalité. Contrairement à Roy, Ramza ou Lunéra, il ne rend ni PV ni PM lors de ses chants, ses chants montent en puissance mais malheureusement ils ne restent pas à leur potentiel maximal, ce qui peut être très gênant, les baisses de stats qu’il applique ne sont suffisantes qu’à leur potentiel maximal, ce qui les rend inutilisables. En revanche, Qin a l’énorme avantage de donner des augmentations de stats qui ne peuvent pas être dissipés, mais il s’agit de son seul point fort. Comparé aux autres bardes, Qin s’en tire plutôt bien même si Roy est légèrement mieux avec ses baisses de stats beaucoup plus viables même s’il monte moins les stats, mais quand on en vient aux autres supports bonus, Qin ne fait pas le poids face au trio de tête actuel (Rena, Nichol stratège maritime et Zargabaath). Les améliorations de Qin sont très loin d’être mauvaises, rien que le gain sur ses mitigations est suffisant pour en faire un très bon support bonus. Son côté support malus n’est pas véritablement suffisant pour les gros combats, mais il a le mérite d’exister. On aurait aimé avoir des mitigations physiques et magiques, mais leur absence n’empêchera pas Qin de se retrouver assez haut dans le classement des supports bonus
Améliorations
Récital - Typhon des éléments | |
Description : | Augmente toutes les résistances élémentaires de tous les alliés, inflige des dégâts à tous les ennemis, et réduit toutes leurs résistances élémentaires tout le temps que dure la prestation. Les effets gagnent en puissance tant que la prestation n'est pas interrompue. Si la prestation dure 3 tours, augmente la MAGIE du lanceur pendant 1 tour, permet d'utiliser Danse du papillon 1 fois, et augmente toutes les résistances élémentaires de tous les alliés tout en réduisant celles de tous les ennemis.
Tour 1 -40% aux résistances élémentaires des adversaires pour 1 tour +40% aux résistances élémentaires des alliés pour 1 tour Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% Tour 2 (Personnage inactif) -55% aux résistances élémentaires des adversaires pour 1 tour +55% aux résistances élémentaires des alliés pour 1 tour Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% Tour 3 (Personnage inactif) -70% aux résistances élémentaires des adversaires pour 1 tour +70% aux résistances élémentaires des alliés pour 1 tour Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% Tour 4 -45% aux résistances élémentaires des adversaires pour 4 tours +45% aux résistances élémentaires des alliés pour 4 tours +200% MAGIE au lanceur pour 1 tour Donne accès à Danse du papillon à tous les alliés pour 3 tours (max 1 utilisation) |
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Puissance : | 900% |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Récital - Typhon des éléments +1 | |
Puissance : | 300% |
Effet : | -55% de rés. aux éléments aux adversaires pour 3 tours Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires +55% de rés. aux éléments aux alliés pour 3 tours Donne accès à Danse du papillon +1 aux alliés pour 2 tours +200% MAG au lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Récital - Typhon des éléments +2 | |
Puissance : | 300% |
Effet : | -70% de rés. aux éléments aux adversaires pour 3 tours Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires +70% de rés. aux éléments aux alliés pour 3 tours Donne accès à Danse du papillon +2 aux alliés pour 3 tours +200% MAG au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 90 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Danse du papillon | |
Puissance : | 500% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 500% aux adversaires |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
Danse du papillon +1 | |
Puissance : | 1000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 1000% aux adversaires |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
Danse du papillon +2 | |
Puissance : | 1500% |
Effet : | Dégâts magiques de Vent de puissance 1500% aux adversaires |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
Phénix incandescent | |
Puissance : | 500% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 500% aux adversaires |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 112 OcS |
Phénix incandescent +1 | |
Puissance : | 1000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 1000% aux adversaires |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 112 OcS |
Phénix incandescent +2 | |
Puissance : | 1500% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 1500% aux adversaires |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 112 OcS |
Récital - Embuscade de tous côtés | |
Description : | Inflige des dégâts et réduit l'ATT, la MAGIE, la DEF et la PSY de tous les ennemis tout le temps que dure la prestation. Les effets gagnent en puissance tant que la prestation n'est pas interrompue. Si la prestation dure 3 tours, augmente la MAGIE du lanceur pendant 1 tour, permet à tous les alliés d'utiliser Phénix incandescent 1 fois, et réduit l'ATT, la MAGIE, la DEF et la PSY de tous les ennemis. |
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Puissance : | 900% |
Effet : | Tour 1 Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% -40% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à tous les adversaires pour 1 tour Tour 2 (Personnage inactif) Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% -55% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à tous les adversaires pour 1 tour Tour 3 (Personnage inactif) Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% -70% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à tous les adversaires pour 1 tour Tour 4 +200% MAGIE au lanceur pour 1 tour -45% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à tous les adversaires pour 4 tours Donne accès à Phénix incandescent à tous les alliés pour 3 tours (max 1 utilisation) |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Récital - Embuscade de tous côtés +1 | |
Effet : | -50% ATT/DÉF/MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires Donne accès à Phénix incandescent +1 aux alliés pour 2 tours +200% MAG au lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 75 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Récital - Embuscade de tous côtés +2 | |
Effet : | -65% ATT/DÉF/MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires Donne accès à Phénix incandescent +2 aux alliés pour 3 tours +200% MAG au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 100 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Tornade de pétales tranchants | |
Puissance : | 500% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 500% aux adversaires |
PM : | 40 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Tornade de pétales tranchants +1 | |
Puissance : | 1000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 1000% aux adversaires |
PM : | 40 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Tornade de pétales tranchants +2 | |
Puissance : | 1500% |
Effet : | Dégâts magiques de Foudre de puissance 1500% aux adversaires |
PM : | 40 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Récital - Réconfort des oies sauvages | |
Description : | Inflige des dégâts à tous les ennemis et augmente la DEF et la PSY de tous les alliés tout le temps que dure la prestation. Les effets gagnent en puissance tant que la prestation n'est pas interrompue. Si la prestation dure 3 tours, augmente la MAGIE du lanceur pendant 1 tour, permet d'utiliser Tornade de pétales tranchants 1 fois, et augmente la DEF et la PSY de tous les alliés. |
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Puissance : | 900% |
Effet : | Tour 1 Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% +120% DÉF/PSY aux alliés pour 1 tour Tour 2 (Personnage inactif) Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% +160% DÉF/PSY aux alliés pour 1 tour Tour 3 (Personnage inactif) Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% +200% DÉF/PSY aux alliés pour 1 tour Tour 4 +200% MAGIE à tous les alliés pour 1 tour +140% DÉF/PSY aux alliés pour 4 tours Donne accès à Tornade de pétales tranchants à tous les alliés pour 3 tours (max 1 utilisation) |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Récital - Réconfort des oies sauvages +1 | |
Puissance : | 300% |
Effet : | +150% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours (bonus non-dissipable) Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires Donne accès à Tornade de pétales tranchants +1 aux alliés pour 2 tours +200% MAG au lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 90 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Récital - Réconfort des oies sauvages +2 | |
Puissance : | 300% |
Effet : | +180% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours (bonus non-dissipable) Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires Donne accès à Tornade de pétales tranchants +2 aux alliés pour 3 tours +200% MAG au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 110 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Rivière impétueuse | |
Puissance : | 500% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 500% aux adversaires |
PM : | 40 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Rivière impétueuse +1 | |
Puissance : | 1000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 1000% aux adversaires |
PM : | 40 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Rivière impétueuse +2 | |
Puissance : | 1500% |
Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 1500% aux adversaires |
PM : | 40 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Récital - Fierté du pêcheur | |
Description : | Inflige des dégâts à tous les ennemis et augmente l'ATT et la MAGIE de tous les alliés tout le temps que dure la prestation. Les effets gagnent en puissance tant que la prestation n'est pas interrompue. Si la prestation dure 3 tours, augmente la MAGIE du lanceur pendant 1 tour, permet d'utiliser Rivière impétueuse 1 fois, et augmente l'ATT et la MAGIE de tous les alliés. |
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Puissance : | 900% |
Effet : | Tour 1 Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% +120% ATT/MAGIE aux alliés pour 1 tour Tour 2 (Personnage inactif) Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% +160% ATT/MAGIE aux alliés pour 1 tour Tour 3 (Personnage inactif) Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% +200% ATT/MAGIE aux alliés pour 1 tour Tour 4 +200% MAGIE au lanceur pour 1 tour +140% ATT/MAGIE aux alliés pour 4 tours Donne accès à Rivière impétueuse à tous les alliés pour 3 tours (max 1 utilisation) |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 70 |
Récital - Fierté du pêcheur +1 | |
Puissance : | 300% |
Effet : | +150% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours (bonus non-dissipable) Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires Donne accès à Rivière impétueuse +1 aux alliés pour 2 tours +200% MAG au lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 90 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 70 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Récital - Fierté du pêcheur +2 | |
Puissance : | 300% |
Effet : | +180% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours (bonus non-dissipable) Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires Donne accès à Rivière impétueuse +2 aux alliés pour 3 tours +200% MAG au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 110 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 70 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Écho du clair de lune | |
Effet : | Permet l'utilisation de Danse du papillon, Phénix incandescent, Rivière impétueuse, Tornade de pétales tranchants, Valse au clair de lune 2x par tour |
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Écho du clair de lune +2 | |
Effet : | Permet l'utilisation de Danse du papillon, Phénix incandescent, Rivière impétueuse, Tornade de pétales tranchants, Valse au clair de lune, Récital - Typhon des éléments, Récital - Embuscade de tous côtés, Récital - Réconfort des oies sauvages, Récital - Fierté du pêcheur, Récital - Escapade du corbeau, Récital - Force des fleurs de pêcher, Récital - Lune d'automne, Sonate au clair de lune, Récital - Symphonie vibrante, Récital - Symphonie vibrante I, Récital - Symphonie vibrante II 2x par tour |
Sforzando | |
Effet : | -50% de PM consommés par les compétences chantées +20% PV -25% de chance d'être ciblé Améliore la limite de l'unité Donne accès à Écho du clair de lune Activé si l'unité porte Ornement somptueux ou Cinquième nirvana |
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Sforzando +1 | |
Effet : | -50% de PM consommés par les compétences chantées +30% PV/PM/DÉF/MAG/PSY -25% de chance d'être ciblé Améliore la limite de l'unité Donne accès à Écho du clair de lune Activé si l'unité porte Ornement somptueux ou Cinquième nirvana |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Sforzando +2 | |
Effet : | -50% de PM consommés par les compétences chantées +50% PV/MAG et +30% PM/DÉF/PSY -25% de chance d'être ciblé Améliore la limite de l'unité Donne accès à Écho du clair de lune +2 Activé si l'unité porte Ornement somptueux ou Cinquième nirvana |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x2 x2 |
Récital - Escapade du corbeau | |
Description : | Augmente la DEF et la PSY de tous les alliés, inflige des dégâts à tous les ennemis, et réduit leur ATT et leur MAGIE tout le temps que dure la prestation. Les effets gagnent en puissance tant que la prestation n'est pas interrompue. Si la prestation dure 3 tours, augmente la MAGIE du lanceur pendant 1 tour, permet d'utiliser Danse du papillon 1 fois, augmente la DEF et la PSY de tous les alliés, et réduit l'ATT et la MAGIE de tous les ennemis.
Tour 1 +120% DÉF/PSY aux alliés pour 1 tour -40% ATT/MAGIE aux adversaires pour 1 tour Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% Tour 2 (Personnage inactif) -50% ATT/MAGIE aux adversaires pour 1 tour +150% DÉF/PSY aux alliés pour 1 tour Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% Tour 3 (Personnage inactif) +180% DÉF/PSY aux alliés pour 1 tour -60% ATT/MAGIE aux adversaires pour 1 tour Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% Tour 4 +200% MAGIE au lanceur pour 1 tour +130% DÉF/PSY aux alliés pour 4 tours -45% ATT/MAGIE aux adversaires pour 1 tour Donne accès à Danse du papillon à tous les alliés pour 3 tours (max 1 utilisation) |
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Puissance : | 900% |
PM : | 90 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Récital - Escapade du corbeau +1 | |
Puissance : | 300% |
Effet : | +130% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours (bonus non-dissipable) -45% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires Donne accès à Danse du papillon +1 aux alliés pour 2 tours +200% MAG au lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 105 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Récital - Escapade du corbeau +2 | |
Puissance : | 300% |
Effet : | +160% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours (bonus non-dissipable) -60% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires Donne accès à Danse du papillon +2 aux alliés pour 3 tours +200% MAG au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 120 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Récital - Force des fleurs de pêcher | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE de tous les alliés, inflige des dégâts à tous les ennemis, et réduit leur DEF et leur PSY tout le temps que dure la prestation. Les effets gagnent en puissance tant que la prestation n'est pas interrompue. Si la prestation dure 3 tours, augmente la MAGIE du lanceur pendant 1 tour, permet d'utiliser Phénix incandescent 1 fois, augmente l'ATT et la MAGIE de tous les alliés, et réduit la DEF et la PSY de tous les ennemis.
Tour 1 +120% ATT/MAGIE aux alliés pour 1 tour -40% DÉF/PSY aux adversaires pour 1 tour Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% Tour 2 (Personnage inactif) +150% ATT/MAGIE aux alliés pour 1 tour -50% DÉF/PSY aux adversaires pour 1 tour Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% Tour 3 (Personnage inactif) +180% ATT/MAGIE aux alliés pour 1 tour -60% DÉF/PSY aux adversaires pour 1 tour Inflige des dégâts magiques d'une puissance de 300% Tour 4 +200% MAGIE au lanceur pour 1 tour +130% ATT/MAGIE aux alliés pour 4 tours -45% DÉF/PSY aux adversaires pour 1 tour Donne accès à Phénix incandescent à tous les alliés pour 3 tours (max 1 utilisation) |
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Puissance : | 900% |
PM : | 90 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Récital - Force des fleurs de pêcher +1 | |
Effet : | +130% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours (bonus non-dissipable) -45% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires Donne accès à Phénix incandescent +1 aux alliés pour 2 tours +200% MAG au lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 105 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Récital - Force des fleurs de pêcher +2 | |
Puissance : | 300% |
Effet : | +160% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours (bonus non-dissipable) -60% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours Dégâts magiques neutres de puissance 300% aux adversaires Donne accès à Phénix incandescent +2 aux alliés pour 3 tours +200% MAG au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 120 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Récital - Lune d'automne | |
Description : | Dissipe les réductions de l'ATT, de la MAGIE, de la DEF et de la PSY, augmente la résistance à ces réductions, et réduit les dégâts subis par tous les alliés tout le temps que dure la prestation |
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Effet : | Tour 1 Dissipe les baisses d'ATT/DÉF/MAGIE/PSY de tous les alliés Immunise les alliés contre les baisses d'ATT/MAG/DÉF/PSY pour 1 tour -30% de dégâts reçus par tous les alliés pendant 1 tour Tour 2 (Personnage inactif) Dissipe les baisses d'ATT/DÉF/MAGIE/PSY de tous les alliés Immunise les alliés contre les baisses d'ATT/MAG/DÉF/PSY pour 1 tour -30% de dégâts reçus par tous les alliés pendant 1 tour |
PM : | 120 |
Récital - Lune d'automne +1 | |
Effet : | Soigne les baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 2 tours +30% de mitigation générale aux alliés pour 2 tours |
PM : | 120 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Récital - Lune d'automne +2 | |
Effet : | Soigne les baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours +40% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours |
PM : | 120 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 x1 |
Valse au clair de lune | |
Puissance : | 500% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 500% aux adversaires |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158 AR |
Valse au clair de lune +1 | |
Puissance : | 1500% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 1500% aux adversaires |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158 AR |
Valse au clair de lune +2 | |
Puissance : | 3000% |
Effet : | Dégâts magiques de Lumière de puissance 3000% aux adversaires |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158 AR |
Sonate au clair de lune | |
Description : | (Une fois tous les 7 tours) Dissipe toutes les altérations d'état, augmente la résistance à chacune d'entre elles (y compris charme et stop), réduit les dégâts subis, et augmente l'ATT, la MAGIE, la DEF et la PSY de tous les alliés. Au tour suivant, augmente la MAGIE du lanceur pendant 1 tour et lui permet d'utiliser Valse au clair de lune 1 fois. |
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Effet : | Tour 1 Retire tous les malus de tous les alliés Immunise les alliés contre les baisses d'ATT/DÉF/MAGIE/PSY pour 3 tours Immunise les alliés à Charme et Stop pour 3 tours -30% de dégâts reçus par tous les alliés pendant 3 tours +150% ATT/DÉF/MAGIE/PSY aux alliés pour 3 tours Donne accès à Valse au clair de lune au lanceur pour 3 tours (max 1 utilisation) Tour 2 +200% DÉF au lanceur pour 1 tour Disponible dès le tour 1 |
PM : | 100 |
Sonate au clair de lune +1 | |
Effet : | Disponible tous les 6 tours dès le tour 6: Dissipe les malus des alliés +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours +100% de rés. à Stop et Charme aux alliés pour 3 tours +180% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours +40% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours Donne accès à Valse au clair de lune +1 aux alliés pour 2 tours |
PM : | 120 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Sonate au clair de lune +2 | |
Effet : | Disponible tous les 6 tours dès le tour 4: Dissipe les malus des alliés +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours +100% de rés. à Stop et Charme aux alliés pour 4 tours +200% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours (bonus non-dissipable) +50% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours Donne accès à Valse au clair de lune +2 aux alliés pour 4 tours |
PM : | 150 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x2 x2 |
Musicien incognito | |
Effet : | +20% DÉF/PSY |
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Musicien incognito I (Musicien incognito +1) | |
Effet : | +20% PM/DÉF/PSY -25% de chance d'être ciblé +25% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Musicien incognito II (Musicien incognito +2) | |
Effet : | +40% PV et +20% PM/DÉF/PSY -25% de chance d'être ciblé +75% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Récital - Symphonie vibrante | |
Effet : | Soigne 40 PM aux alliés +100% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 3 tours |
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PM : | 80 |
Récital - Symphonie vibrante I (Récital - Symphonie vibrante +1) | |
Effet : | Soigne 50 PM aux alliés +150% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 3 tours Lance Récital - Symphonie vibrante avec délai de 1 tour au lanceur |
PM : | 80 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Récital - Symphonie vibrante II (Récital - Symphonie vibrante +2) | |
Effet : | Soigne 60 PM aux alliés +200% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 3 tours Lance Récital - Symphonie vibrante avec délai de 1 tour au lanceur |
PM : | 80 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours