Ellesperis (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | ![]() |
STMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
8193 | 5![]() | ![]() |
8194 | 6![]() | ![]() |
8195 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut rendre des PV et des PM à ses alliés
- Peut se donner une barrière de PV et une auréole
- Double-aptitude sans condition
- Peut augmenter ses dégâts contre les humains et les démons
- Peut poser une barrière de PV sur son équipe
- Auto-boost de l’ATT et la DEF quand ses PV tombe sous les 81%
- Peut s'imbue glace ou ténèbres tout en utilisant une chain
- Peut baisser les résistances glace et ténèbres de 75% tout en utilisant une chain
- Peut augmenter la puissance de ses chain
Points faibles
- Léger manque de puissance de ses chain comparé aux autres chain
- Limite de finish pour un personnage qui se veut chain
Trust ability
- Maitre vampirique donne 100% DH en ATT, un bonus de dégâts de 50% contre les humains et les démons, un bonus d’ATT de 40% ainsi qu’un triple-aptitude sans autre condition. Ce bonus est tout simplement exceptionnel, sa puissance est juste monumentale et nécessaire à Ellesperis, vous pouvez donc lui mettre sa TMR, sa STMR ou même Onimaru + qui lui donne aussi en plus du bonus de variance puisqu'il s'agit d'une arme à 2 mains
Limite
- La limite de Ellesperis augmente a puissance de ses chain. Comme elle est un finish, la perte d’un tour n’est pas assez rentable pour en valoir l’investissement
Gameplay
- Lame vengeresse pour chain avec la famille AR / Aureole Ray
- Sacrifice de sang pour chain avec la famille OcS / Octaslash
- Pour chain avec la famille BS / Bolting Strike, utilisez Épée d'Hades pour vous imbue ténèbres, Épée de Cocyt pour vous imbue glace, Ouvrez grand pour baisser la résistance aux ténèbres et à la glace de 75% ainsi que la DEF de 60%, Fléau de démon pour augmenter les dégâts contre les démons, Fléau d'humains pour augmenter les dégâts contre les humanoïdes, Danse du sang pour vous rendre 2000 PV, Éclair de sang pour vous rendre 80 PM et Frappe d'hémomancienne pour faire un maximum de dégâts
- Épée d'hémomancie ou la limite pour augmenter les dégâts des chain (à l'exception de Frappe d'hémomancie pour la limite)
Soyons clair tout de suite, Ellesperis est un mauvais personnage. Le fait de se sacrifier des PV pour chain, de ne pas avoir d’élément pour profiter réellement des chain et d’avoir une TMR neutre la handicape tellement qu’elle sera plus un poids mort qu’autre chose pour votre équipe. Ces énormes inconvénients place Ellesperis dans les tréfonds du classement chain. Sa mise à jour lui fait un bien fou, elle passe d'extrêmement mauvaise à assez puissante, même si pas forcément dans les meilleurs perso du jeu. Sa TMR gagne la possibilité de passer à 2 mains, elle gagne un imbue très intéressant et la possibilité de baisser les résistances aux éléments qu'elle s'imbue et des chain beaucoup plus puissantes et répandues. Grâce à tous ces points, Ellesperis parvient enfin à se classer dans le classement des chain, et à une position plus que correcte pour un perso qui n'y avait même pas de place avant cette mise à jour
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours