Seigneur des ombres (Final Fantasy XI)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Dévoreur d'ombres Dévoreur d'ombres
STMR : Sagachanteur Sagachanteur
Équipement :Epées courtes Epées longues Katanas Haches Marteaux Masses Casques Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
10205* Seigneur des ombresSeigneur des ombres
10216* Seigneur des ombresSeigneur des ombres
10227* Seigneur des ombresSeigneur des ombres

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Limite

Gameplay

Trust ability

Améliorations

Bien que tapant très fort, ce personnage nécessite un bon soigneur à côté vu la quantité astronomique de PV qu’il doit dépenser. Son boost d’att est appréciable aussi mais il entraine en contrepartie une baisse importante de sa def, ce qui le handicape énormément. Comme il ne peut taper avec sa véritable puissance qu’un tour sur trois, ce personnage peine à monter dans le classement des chain ou des finish. Les améliorations de Seigneur des ombres sont assez mitigées, il revient de très loin et gagne un bon boost de puissance tout en baissant son coût en PV, mais il ne tape toujours pas assez fort, consomme toujours trop de PV et reste optimisé uniquement sur le pire élément du jeu. Ces points négatifs sont beaucoup trop importants pour le mettre dans le sommet du classement, mais il trouvera quand même une place pas trop mauvaise dans le classement des chain physiques et des finish physiques

Améliorations

PSY +20 % PSY +20 %
Effet :+20% PSY
PSY +20 % PSY +30% (PSY +20 % +1)
Effet :+30% PSY
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3 Gigacrist noirx1
PSY +20 % Seigneur Dynamis (PSY +20 % +2)
Effet :Permet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 3x par tour
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1 Ultracrist noirx1
Haine des gardiens de légende Haine des gardiens de légende
Effet :+30% PV
+150% ATT pour 3 tours quand les PV passent sous 50% (max 9999 fois)
Haine des gardiens de légende Haine des gardiens de légende +1
Effet :+30% PV/ATT
+150% ATT pour 3 tours quand les PV passent sous 50% (max 9999 fois)
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx2
Haine des gardiens de légende Haine des gardiens de légende +2
Effet :+70% PV/ATT
+200% ATT pour 3 tours quand les PV passent sous 50% (max 9999 fois)
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx4 Gigacrist gardienx1
Arme sanguinaire Arme sanguinaire
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
Retire 30% des PV au lanceur
+250% ATT au lanceur pour 2 tours
-50% DÉF au lanceur pour 2 tours
Soigne 19998 PV au lanceur sur 2 tours
PM :66
Arme sanguinaire Arme sanguinaire +1
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
Retire 20% des PV au lanceur
+250% ATT au lanceur pour 2 tours
-25% DÉF au lanceur pour 2 tours
Soigne 19998 PV au lanceur sur 2 tours
PM :66
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx5 Mégacrist de soutienx2
Arme sanguinaire Arme sanguinaire +2
Effet :Disponible tous les 2 tours dès le tour 1:
Retire 20% des PV au lanceur
+250% ATT au lanceur pour 2 tours
Soigne 19998 PV au lanceur sur 2 tours
PM :66
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx3
Frappe croisée Frappe croisée
Puissance :250%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 250% à un adversaire
-50% DÉF à un adversaire pour 3 tours
-60% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours

Se transforme en Frappe croisée si utilisé après Arme sanguinaire, Arme sanguinaire +1, Arme sanguinaire +2
PM :32
Nb de coups :4
Frames : 26 31 36 41
Frappe croisée Frappe croisée +1
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 500% à un adversaire
-50% DÉF à un adversaire pour 3 tours
-60% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours
Se transforme en Frappe croisée +1 si utilisé après Arme sanguinaire, Arme sanguinaire +1, Arme sanguinaire +2
PM :36
Nb de coups :4
Frames :26 31 36 41
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3
Frappe croisée Frappe croisée +2
Effet :Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 500% à un adversaire
-50% DÉF à un adversaire pour 3 tours
-60% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours
Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 3 tours
Se transforme en Frappe croisée +2 si utilisé après Arme sanguinaire, Arme sanguinaire +1, Arme sanguinaire +2
PM :40
Nb de coups :4
Frames :26 31 36 41
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1
Implosion dynamique Implosion dynamique
Puissance :720%
Effet :Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 720% avec sacrifice de 60% des PV du lanceur aux adversaires

Se transforme en Implosion dynamique si utilisé après Arme sanguinaire, Arme sanguinaire +1, Arme sanguinaire +2
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 92
Implosion dynamique Implosion dynamique +1
Effet :Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 1020% avec sacrifice de 30% des PV du lanceur aux adversaires
Se transforme en Implosion dynamique +1 si utilisé après Arme sanguinaire, Arme sanguinaire +1, Arme sanguinaire +2
PM :45
Nb de coups :1
Frames :92
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx2
Implosion dynamique Implosion dynamique +2
Effet :Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 1320% avec sacrifice de 15% des PV du lanceur aux adversaires
Se transforme en Implosion dynamique +2 si utilisé après Arme sanguinaire, Arme sanguinaire +1, Arme sanguinaire +2
PM :45
Nb de coups :1
Frames :92
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx4 Gigacrist noirx1
Arc de la perdition Arc de la perdition
Puissance :520%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 520% avec sacrifice de 30% des PV du lanceur à un adversaire

Se transforme en Arc de la perdition si utilisé après Arme sanguinaire, Arme sanguinaire +1, Arme sanguinaire +2
PM :45
Nb de coups :8
Frames : 47 57 67 77 87 97 107 117
Arc de la perdition Arc de la perdition +1
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 770% avec sacrifice de 20% des PV du lanceur à un adversaire
Se transforme en Arc de la perdition +1 si utilisé après Arme sanguinaire, Arme sanguinaire +1, Arme sanguinaire +2
PM :45
Nb de coups :8
Frames :47 57 67 77 87 97 107 117
Gils :250000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx2
Arc de la perdition Arc de la perdition +2
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 1020% avec sacrifice de 10% des PV du lanceur à un adversaire
Se transforme en Arc de la perdition +2 si utilisé après Arme sanguinaire, Arme sanguinaire +1, Arme sanguinaire +2
PM :45
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :250000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx4 Gigacrist puissantx1
Justice immortelle Justice immortelle
Effet :50% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 40% (max 3 fois)
+30% DÉF
Justice immortelle Justice immortelle +1
Effet :75% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 40% (max 3 fois)
+30% DÉF/PSY
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx2
Justice immortelle Justice immortelle +2
Effet :100% de chance d'éviter la mort avec 40% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 40% (max 1 fois)
100% de chance d'éviter la mort avec 20% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 20% (max 1 fois)
100% de chance d'éviter la mort avec 10% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 10% (max 1 fois)
+30% DÉF/PSY
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx4 Gigacrist gardienx1
Seigneur des ombres Seigneur des ombres
Effet :+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+30% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Seigneur des ombres Seigneur des ombres +1
Effet :+150% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Seigneur des ombres Seigneur des ombres +2
Effet :+200% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours