Seigneur des ombres (Final Fantasy XI)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Dévoreur d'ombres Dévoreur d'ombres
STMR : Sagachanteur Sagachanteur
Équipement :Epées courtes Epées longues Katanas Haches Marteaux Masses Casques Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
10205* Seigneur des ombresSeigneur des ombres
10216* Seigneur des ombresSeigneur des ombres
10227* Seigneur des ombresSeigneur des ombres
2273NV Seigneur des ombresSeigneur des ombres

Évaluation du personnage

24/06/21 :

Chain et finish physique optimisé sur les ténèbres

Il peut s'imbue ténèbres, augmenter ses dégâts de ténèbres de 20% et baisser la res aux ténèbres de 120% ou la def de 80%

Par contre, il a une particularité assez inhabituelle : il ne peut pas porter les meilleurs équipements mais il a beaucoup plus de bonus en att que la plupart des autres perso, du coup il sera très souvent joué avec une materia qui lui permet d'équiper un autre type d'objet (ou alors, il aura plein de tueurs sur lui)

Sinon il peut donner jusqu'à 2 fois 1 tour avec une mitig de 95% physique ou magique si vous prévoyez de prendre une très grosse attaque ou si vous avez du mal et devez vous remettre debout, ce qui peut devenir un avantage non-négligeable en combat

Sa TMR a été améliorée en une materia qui donne 40% att si une épée classique ou un casque est équipé tandis que sa STMR a aussi été améliorée pour devenir une épée classique à 188 att, 20% PV et 20% PM

Sa LB en forme de base comme en BS est un finish qui a des chances d'infliger mort à vos adversaires, d'ailleurs celle du BS est le plus puissant finish du perso, il peut donc être intéressant de l'améliorer

Améliorations

PSY +20 % PSY +20 %
Effet :+20% PSY
PSY +20 % PSY +30 % (PSY +20 % +1)
Effet :+30% PSY
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3 Gigacrist noirx1
PSY +20 % Seigneur Dynamis (PSY +20 % +2)
Effet :Permet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 3x par tour
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1 Ultracrist noirx1
Haine des gardiens de légende Haine des gardiens de légende
Effet :+30% PV
+150% ATT pour 3 tours quand les PV passent sous 50% (max 9999 fois)
Haine des gardiens de légende Haine des gardiens de légende +1
Effet :+30% PV/ATT
+150% ATT pour 3 tours quand les PV passent sous 50% (max 9999 fois)
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx2
Haine des gardiens de légende Haine des gardiens de légende +2
Effet :+70% PV/ATT
+200% ATT pour 3 tours quand les PV passent sous 50% (max 9999 fois)
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx4 Gigacrist gardienx1
Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres) Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres)
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
Retire 30% des PV au lanceur
+250% ATT au lanceur pour 2 tours
-50% DÉF au lanceur pour 2 tours
Soigne 19998 PV au lanceur sur 2 tours
PM :66
Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres) Arme sanguinaire (FF XI : Seigneur des ombres) (Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres) +1)
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 1:
Retire 20% des PV au lanceur
+250% ATT au lanceur pour 2 tours
-25% DÉF au lanceur pour 2 tours
Soigne 19998 PV au lanceur sur 2 tours
PM :66
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx5 Mégacrist de soutienx2
Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres) Arme sanguinaire (FF XI : Seigneur des ombres) (Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres) +2)
Effet :Disponible tous les 2 tours dès le tour 1:
Retire 20% des PV au lanceur
+250% ATT au lanceur pour 2 tours
Soigne 19998 PV au lanceur sur 2 tours
PM :66
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx3
Frappe croisée Frappe croisée
Puissance :250%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 250% à un adversaire
-50% DÉF à un adversaire pour 3 tours
-60% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours

Si utilisé après Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres):
Dégâts physiques neutres de puissance 750% à un adversaire
-60% DÉF à un adversaire pour 5 tours
-100% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
PM :32
Nb de coups :4
Frames : 26 31 36 41
Frappe croisée Frappe croisée +1
Puissance :500%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 500% à un adversaire
-50% DÉF à un adversaire pour 3 tours
-60% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours

Si utilisé après Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres):
Dégâts physiques neutres de puissance 900% à un adversaire
-60% DÉF à un adversaire pour 5 tours
-100% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
PM :36
Nb de coups :4
Frames :26 31 36 41
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3
Frappe croisée Frappe croisée +2
Puissance :500%
Effet :Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 500% à un adversaire
-50% DÉF à un adversaire pour 3 tours
-60% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours
Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 3 tours

Si utilisé après Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres):
Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 900% à un adversaire
-60% DÉF à un adversaire pour 5 tours
-100% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
PM :40
Nb de coups :4
Frames :26 31 36 41
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1
Implosion dynamique Implosion dynamique
Puissance :720%
Effet :Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 720% avec sacrifice de 60% des PV du lanceur aux adversaires

Si utilisé après Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres):
Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 1800% avec sacrifice de 60% des PV du lanceur aux adversaires
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 92
Implosion dynamique Implosion dynamique +1
Puissance :1470%
Effet :Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 1470% avec sacrifice de 30% des PV du lanceur aux adversaires

Si utilisé après Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres):
Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 2550% avec sacrifice de 30% des PV du lanceur aux adversaires
PM :45
Nb de coups :1
Frames :92
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx2
Implosion dynamique Implosion dynamique +2
Puissance :2220%
Effet :Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 2220% avec sacrifice de 15% des PV du lanceur aux adversaires

Si utilisé après Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres):
Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 3300% avec sacrifice de 15% des PV du lanceur aux adversaires
PM :45
Nb de coups :1
Frames :92
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx4 Gigacrist noirx1
Arc de la perdition Arc de la perdition
Puissance :520%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 520% avec sacrifice de 30% des PV du lanceur à un adversaire

Si utilisé après Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres):
Dégâts physiques neutres de puissance 1300% avec sacrifice de 30% des PV du lanceur à un adversaire
PM :45
Nb de coups :8
Frames : 47 57 67 77 87 97 107 117
Arc de la perdition Arc de la perdition +1
Puissance :1020%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 1020% avec sacrifice de 20% des PV du lanceur à un adversaire

Si utilisé après Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres):
Dégâts physiques neutres de puissance 1800% avec sacrifice de 20% des PV du lanceur à un adversaire
PM :45
Nb de coups :8
Frames :47 57 67 77 87 97 107 117
Gils :250000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx2
Arc de la perdition Arc de la perdition +2
Puissance :1520%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 1520% avec sacrifice de 10% des PV du lanceur à un adversaire

Si utilisé après Arme sanguinaire (FFXI : Seigneur des ombres):
Dégâts physiques neutres de puissance 2300% avec sacrifice de 10% des PV du lanceur à un adversaire
PM :45
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :250000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx4 Gigacrist puissantx1
Justice immortelle Justice immortelle
Effet :50% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 40% (max 3 fois)
+30% DÉF
Justice immortelle Justice immortelle +1
Effet :75% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 40% (max 3 fois)
+30% DÉF/PSY
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx2
Justice immortelle Justice immortelle +2
Effet :100% de chance d'éviter la mort avec 40% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 40% (max 1 fois)
100% de chance d'éviter la mort avec 20% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 20% (max 1 fois)
100% de chance d'éviter la mort avec 10% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 10% (max 1 fois)
+30% DÉF/PSY
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx4 Gigacrist gardienx1
Seigneur des ombres Seigneur des ombres
Effet :+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+30% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Seigneur des ombres Seigneur des ombres +1
Effet :+150% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Seigneur des ombres Seigneur des ombres +2
Effet :+200% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Frappe croisée + Frappe croisée +
Puissance :6800%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 6800% à un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 3 tours
-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours
PM :80
Nb de coups :9
Frames : 42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Frappe croisée + Frappe croisée + +1
Puissance :7200%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 7200% à un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 3 tours
-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours
PM :80
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe violettex15 Extralithe violettex8
Frappe croisée + Frappe croisée + +2
Puissance :7600%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 7600% à un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 3 tours
-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours
PM :80
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe violettex20 Extralithe violettex15 Insigne extrême (FFXI)x10
Frappe croisée + Frappe croisée + +3
Puissance :8000%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 8000% à un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 3 tours
-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours
PM :80
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex35 Extralithe violettex22 Insigne extrême (FFXI)x15 Grande extralithe violettex3
Frappe croisée + Frappe croisée + +4
Puissance :8400%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 8400% à un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 3 tours
-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours
PM :80
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe violettex75 Extralithe violettex37 Insigne extrême (FFXI)x20 Grande extralithe violettex5

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours