Rena (Star Océan)

Invocation : Uniquement durant l'événement Battez Jie Revorse
STMR : Fraisier Fraisier
TMR : Gants de l'espoir Gants de l'espoir
Équipement :Dagues Bâtons Griffes Chapeaux Vêtements Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
9305* RenaRena
9316* RenaRena
82257* RenaRena

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Limite

Gameplay

Améliorations

Première unité à arriver en jeu avec une mitigation magique pour le groupe, cette soigneuse possède de plus de nombreux sorts de support très intéressants. Il lui manque cependant l'auréole, ce qui oblige à jouer une équipe avec plus de précautions. Son passage au rang 7 lui donne enfin l’auréole qu’elle désirait tant, cependant elle n’est pas vraiment viable puisque pas disponible assez souvent pour être placée tout le temps sur le groupe, ou a minima sur le tank et le soigneur du groupe. Ses capacités de supports se sont étoffées aussi cependant il est déconseillé de l’utiliser pour les 2 rôles en même temps étant donné qu’elle ne peut soigner suffisamment une fois tous les 3 et doit lancer sa limite. L’absence d’une auréole viable et d’une Dissipation lui empêche d’atteindre le sommet du classement des soigneurs mais elle se classe très bien quand même. Pour le classement des supports, elle s’y classe très bien aussi mais ne peut malheureusement pas trop se confronter aux meilleurs supports du jeu. Les améliorations de Rena sont vraiment très bonnes, elle gagne pas mal en mitigation et en immunité contre les status gênants. Si elle n’a toujours pas d’auréole utilisable sans condition, il lui est beaucoup plus facile d’atteindre celles à condition. Il lui manque toujours la possibilité de dissiper, mais en échange elle a gagné la possibilité d’imbue et imperil sur un même tour. Tous ces points font de Rena un excellent personnage qui se classera très bien dans le classement des heal et qui remontera très bien dans le classement des supports de type bonus

Améliorations

Conjuration Conjuration
Effet :Soigne toutes les altérations aux alliés
Soigne Stop aux alliés
PM :42
Conjuration Conjuration +1
Effet :Soigne toutes les altérations aux alliés
Soigne Stop aux alliés
+100% de rés. aux altérations aux alliés pour 3 tours
PM :70
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx10 Supercrist vertx8 Mégacrist vertx3 Gigacrist vertx1
Conjuration Conjuration +2
Effet :Soigne toutes les altérations aux alliés
Soigne Stop aux alliés
+100% de rés. aux altérations aux alliés pour 5 tours
+100% de rés. à Stop aux alliés pour 5 tours
PM :70
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx15 Supercrist vertx12 Mégacrist vertx5 Gigacrist vertx1 Ultracrist vertx1
Intuition martiale Intuition martiale
Effet :+50% PSY et +30% PV si l'unité porte une griffe
+100% de rés. Paralysie
+100% de rés. à Stop
Intuition martiale Intuition martiale +1
Effet :+80% PSY et +30% PV si l'unité porte une griffe
+100% de rés. Paralysie, Confusion et Pétrification
+100% de rés. à Stop
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex2 Gigacrist techniquex1
Intuition martiale Intuition martiale +2
Effet :+80% PSY et +60% PV si l'unité porte une griffe
+100% de rés. Paralysie, Confusion et Pétrification
+100% de rés. à Stop
Permet d'équiper deux armes
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex4 Gigacrist techniquex2
Réflexion Réflexion
Effet :+80% PSY aux alliés pour 5 tours
+20% de mitigation magique aux alliés pour 5 tours
PM :84
Réflexion Réflexion +1
Effet :+120% PSY aux alliés pour 5 tours
+30% de mitigation magique aux alliés pour 5 tours
PM :84
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Réflexion Réflexion +2
Effet :+150% PSY aux alliés pour 5 tours
+35% de mitigation magique aux alliés pour 5 tours
PM :84
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Lancer rapide Lancer rapide
Effet :Permet l'utilisation de Lumière féerique, Soins féeriques, Reviviscence, Conjuration, Amélioration, Abri, Réflexion, Rayon, Brasier stellaire, Reviviscence +, Abri +, Soin collectif, Hâte (SO2), Brume temporelle 2x par tour
Lancer rapide Lancer rapide +1
Effet :Permet l'utilisation de Lumière féerique, Soins féeriques, Silence, Reviviscence, Conjuration, Amélioration, Abri, Réflexion, Rayon, Brasier stellaire, Reviviscence +, Abri +, Soin collectif, Hâte (SO2), Brume temporelle 2x par tour
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex5 Mégacrist techniquex2
Lancer rapide Lancer rapide +2
Effet :Permet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 2x par tour
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex10 Mégacrist techniquex3
Voyageuse du temps Voyageuse du temps
Effet :+40% PM/PSY
-30% de chance d'être ciblé
+50% à la vitesse de la jauge de limite
Activé si l'unité porte Gants de l'espoir ou Fraisier
Voyageuse du temps Voyageuse du temps +1
Effet :+40% PM/PSY et +20% DÉF
-30% de chance d'être ciblé
+50% à la vitesse de la jauge de limite
+10% de PM soignés chaque tour
Activé si l'unité porte Gants de l'espoir ou Fraisier
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Voyageuse du temps Voyageuse du temps +2
Effet :+60% PM/PSY et +20% DÉF
-30% de chance d'être ciblé
+100% à la vitesse de la jauge de limite
+10% de PM soignés chaque tour
Améliore la limite de l'unité
Activé si l'unité porte Gants de l'espoir ou Fraisier
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Abri + Abri +
Effet :+20% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours
PM :24
Abri + Abri + +1
Effet :+20% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours
PM :24
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx10 Supercrist vertx8 Mégacrist vertx2 Gigacrist vertx1
Abri + Abri + +2
Effet :+30% de mitigation générale aux alliés pour 5 tours
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 5 tours
+100% de rés. à Charme aux alliés pour 5 tours
PM :50
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx15 Supercrist vertx12 Mégacrist vertx4 Gigacrist vertx1 Ultracrist vertx1
Brume temporelle Brume temporelle
Puissance :400%
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 1:
Dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 400% aux adversaires
Inflige Stop (60%) aux adversaires pour 2 tours
PM :74
Nb de coups :1
Frames : 110
Brume temporelle Brume temporelle +1
Puissance :2000%
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 1:
-100% de rés. Lumière aux adversaires pour 3 tours
Dégâts magiques de Lumière calculés sur la PSY de puissance 2000% aux adversaires
Inflige Stop (60%) aux adversaires pour 2 tours
PM :74
Nb de coups :1
Frames :110
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3 Gigacrist noirx1
Brume temporelle Brume temporelle +2
Puissance :4500%
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 1:
-120% de rés. Lumière aux adversaires pour 3 tours
Dégâts magiques de Lumière calculés sur la PSY de puissance 4500% aux adversaires
Inflige Stop (60%) aux adversaires pour 2 tours
Ajoute l'élément Lumière aux attaques physiques et hybrides des alliés pour 3 tours
PM :120
Nb de coups :1
Frames :110
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx2
Croix de lumière Croix de lumière
Puissance :1040%
Effet :Dégâts magiques de Lumière calculés sur la PSY de puissance 1040% aux adversaires
PM :120
Nb de coups :14
Frames : 70 77 82 89 96 103 110 124 131 136 143 150 157 164
Croix de lumière Croix de lumière +1
Puissance :3000%
Effet :Dégâts magiques de Lumière calculés sur la PSY de puissance 3000% aux adversaires
PM :120
Nb de coups :14
Frames :70 77 82 89 96 103 110 124 131 136 143 150 157 164
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx10 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx3 Gigacrist blancx1
Croix de lumière Croix de lumière +2
Puissance :6000%
Effet :Dégâts magiques de Lumière calculés sur la PSY de puissance 6000% aux adversaires
PM :80
Nb de coups :14
Frames :70 77 82 89 96 103 110 124 131 136 143 150 157 164
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx5 Gigacrist blancx1 Ultracrist blancx1
Protection maternelle Protection maternelle
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
Active Auréole (80% de PV) aux alliés pour 3 tours
+130% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours
PM :88
Protection maternelle Protection maternelle +1
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
Active Auréole (80% de PV) aux alliés pour 3 tours
+150% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours
+40% de mitigation magique aux alliés pour 2 tours
PM :88
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Protection maternelle Protection maternelle +2
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
Active Auréole (80% de PV) aux alliés pour 4 tours
+200% DÉF/PSY aux alliés pour 4 tours (bonus non-dissipable)
+50% de mitigation magique aux alliés pour 2 tours
PM :88
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Bénédiction des deux mères (SO2) Bénédiction des deux mères (SO2)
Effet :+50% PSY et +20% PV/PM/DÉF/MAG
Bénédiction des deux mères (SO2) Bénédiction des deux mères (SO2) +1
Effet :+50% PSY et +30% PV/PM/DÉF/MAG
+50% à la PSY de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Bénédiction des deux mères (SO2) Bénédiction des deux mères (SO2) +2
Effet :+80% PSY et +50% PV/PM/DÉF/MAG
+100% à la PSY de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours