Nibelheim
Cet événement lié à Final Fantasy VII est temporairement accessible dans le vortex. Le roi des mogs, que vous rencontrez dans le palais des mogs de l'Au-delà, vous échange divers objets contre des Jetons gravés que vous obtenez dans les missions de Nibelheim.
Sections de ce guide :
- Récompenses
- Bonus de jetons
- Stratégie pour Numéro perdu
- Mt. Nibel - Exploration
- Stratégie pour Gardien de materia
Récompenses
Liste des récompenses à acheter auprès du roi des mogs et limite de quantité :
Bonus de jetons
Les unités de la bannière Final Fantasy VII courante augmentent le nombre de Jetons gravés récoltés en fin de mission :
Des adversaires nommés Yin et Yang et Bombe dorée apparaissent parfois dans les missions et donnent respectivement 1000 et 500 Jetons gravés bonus une fois terrassés.
Stratégie pour Numéro perdu
Cet adversaire de type bête est vulnérable aux baisses de DEF et de PSY et immunisé contre les baisses d'ATT et de MAGIE. Ses dégâts sont importants et ne doivent pas être sous-estimés, d'autant qu'ils ne peuvent pas être réduits par des baisses à l'ATT ou à la MAGIE. Arrangez-vous pour tuer le boss en un tour, quitte à utiliser deux personnages n'apportant pas de bonus pour former une chaîne de combos et l'éliminer. Si vous ne parvenez pas à tuer le boss malgré deux unités hors bonus, préférez le mode EX! pour insérer un maximum de personnages bonus.
Mt. Nibel - Exploration
Cette exploration liée Final Fantasy VII est accessible en 2ème semaine de l'événement depuis le vortex. Les coffres sont présents dans tous les niveaux de difficulté, mais vous ne pouvez les ouvrir que dans un seul. Un fois ouvert, le coffre est donc également ouvert dans les autres niveaux.
Trésors
Stratégie pour Gardien de materia
Cet adversaire de type insecte, résistant à 100% au feu, est immunisé aux baisses d'ATT et de MAGIE mais vulnérable aux baisses de DÉF et de PSY.
Cet adversaire contre les attaques physiques et magiques par une compétence de même type qui ignore les provocation (un défenseur peut toutefois s'interposer avec la couverture adaptée). Le meilleur moyen de réussir sans trop réfléchir est de terrassez cet adversaire dès le premier tour. Vous pouvez d'ailleurs envisager de n'utiliser que des personnages offensifs pour l'exploration (5 attaquants et mages dont certains diminuant la DEF, la PSY ou les résistances). Notez toutefois que le monstre possède 4 million de PV et que l'OTK demande une configuration puissante pour être réalisé.
Si vous ne pouvez pas tuer ce boss en un tour, il place sur vos personnages un bonus (ou malus dans ce cas) qui ajoute le feu aux éléments de vos armes. Vos attaquants verront donc leurs dégâts fortement diminués (ou même réduits à 0 pour vos attaquants neutres). Les mages ne sont pas concernés par ce malus puisque les attaques magiques ne prennent pas en compte les éléments des armes. Si vous n'avez pas de mages pour ce combat, placez au moins un élément différent du feu sur les armes de vos attaquants et infligez un malus aux résistances adverses pour compenser les 100% de résistance au feu du boss. N'oubliez pas d'activer une couverture avec votre défenseur (couverture physique si vos dégâts sont physiques, magique dans le cas contraire).
Le boss utilise également Trine, une puissante attaque magique neutre tous les 3 tours. Votre défenseur peut l'encaisser pour autant qu'il active sa couverture magique. Placez-lui de préférence une auréole, les dégâts à subir sont élevés, d'autant plus si il s'est déjà interposé dans la phase de contre-attaque du boss. À 50% de ses PV, le boss relance son attaque magique de feu ajoutant cet élément aux attaques physiques et hybrides de vos personnages. Notez qu'il relance cette attaque désormais à chaque tour et que tenter de la retirer sur vos personnages occupe un combattant à chaque tour.
Le choix d'utiliser des attaquants ou des mages pour ce combat est important par rapport à votre stratégie générale. La contre-attaque physique est plus puissante que la contre-attaque magique. Elle est toutefois sur une cible unique, contrairement aux contre-attaques magiques qui sont sur tous vos combattants. En tenant compte du fait que votre défenseur doit encaisser les dégâts de contre-attaques magiques de 6 personnages, les dégâts des contre-attaques physiques sont donc plus de 2 fois inférieurs aux dégâts des contre-attaques magiques. Le désavantage d'utiliser des attaquants et d'encaisser des dégâts physiques est que votre défenseur ne peut du coup pas s'interposer face à Trine ou au sort de feu, de type différent (seule une couverture peut être active en même temps). Si votre défenseur se fait ouvrir, il est peut être préférable de taper physique pour réduire ses dégâts et d'encaisser Trine avec le groupe (attention, ça pique sévère, une PSY importante est recommandée). Si c'est plutôt votre groupe qui se retrouve rapidement au sol et votre défenseur à couverture magique qui tient bien grâce à une auréole, les dégâts magiques peuvent s'avérer payant pour que tout arrive sur le tank plutôt que sur le groupe (quitte à encaisser plus de dégâts).
Bon courage pour cet affrontement d'un niveau bien supérieur aux dernières explorations des événements de type Roi Mog.