Ultima, le Grand Séraphin

Rareté*******
Numéro1272
ImageUltima, le Grand Séraphin

Limite

NomHécatombe
EffetInflige des dégâts magiques en partie fixes (2100% à 2700%, ignorant les effets de réflexion) à tous les ennemis, et permet d'utiliser Quadruple incantation divine pendant un certain nombre de tours (3 tours)
Coût32
Coups1
Frames560

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Quadruple incantation divineQuadruple incantation divinePermet d'utiliser des aptitudes spécifiques quatre fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser quatre aptitudes parmi Almageste, Arcane magique - Ultima, Abattement, Dissipation Max, Croix suprême, Retour, Autan, Ténèbres impies et Nanobrasier en 1 tour
Activé par Transformation : Ultima, Retour et Hécatombe
1Soin MaxSoin MaxSoigne 1000 PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAG du lanceur au groupe d'une cible15 PM
1NanobrasierNanobrasier300%
Inflige des dégâts magiques en partie fixes puis des dégâts continus à tous les ennemis

La première attaque de cette compétence ignore les effets de réflexion
Inflige des dégâts magiques utilisant la PSY à la place de la MAGIE dans le calcul des dégâts d'une puissance de 200% pendant 3 tours
45 PM
1
1Souveraine des LucavisSouveraine des LucavisAugmente les PV de 20%, annule silence, confusion et maladie, et restaure les PV et PM à chaque tour

Soigne 1200 PV + 0.5x la PSY + 0.1x la MAGIE du lanceur à chaque tour
Soigne 5% de PM par tour
1AutanAutan
Chaîne TnD
300%
Inflige des dégâts de vent et réduit la résistance au vent de tous les ennemis

-75% à la résistance au vent des adversaires pour 3 tours
48 PM
12
1Vie MaxVie MaxRanime un allié avec 100% de PV ou inflige Mort à une cible mort-vivante20 PM
1Foi renforcéeFoi renforcéeConfère une chance d'augmenter la MAGIE du lanceur et de restaurer ses PM après avoir subi une attaque physique ou magique

20% de chance de contrer une attaque physique ou magique par +150% MAGIE au lanceur pour 3 tours et par un soin de 50 PM sur le lanceur (max 1 fois par tour)
1AlmagesteAlmageste
Chaîne AMoE
450%
Inflige des dégâts et réduit la résistance au feu, à la glace et à la foudre d'un ennemi

-60% à la résistance au feu, à la glace et la foudre de l'adversaire pour 3 tours
54 PM
8
1Ailes de SéraphinAiles de SéraphinAugmente la MAGIE de 50% et confère une chance d'esquiver certaines attaques magiques

+20% de chance d'esquiver les attaques magiques
1Double arcane magiqueDouble arcane magiquePermet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser deux aptitudes parmi Almageste, Arcane magique - Ultima, Autan, Ténèbres impies et Nanobrasier en 1 tour
1ViergeViergeAugmente la PSY de 30% et réduit les dégâts magiques subis à chaque tour

-10% de dégâts magiques reçus par le lanceur
1Dissipation XDissipation XDissipe les bonus et malus des adversaires18 PM
1Double sortDouble sortPermet l'utilisation des sorts de magie 2x par tour
1Deux armesDeux armesPermet d'équiper deux armes
1Puissance réincarnéePuissance réincarnéeAugmente la MAGIE de 30% et augmente les dégâts infligés par la magie noire Ultima

+200% de puissance pour Ultima et Ultima + 1
+300% de puissance pour Ultima + 2
1PM +20 %PM +20 %+20% PM
1UltimaUltima5000%
Dégâts magiques neutres de puissance 2500% (ignore 50% PSY, 5000% total) aux adversaires (ignore les reflets)60 PM
1
1Feu maxFeu max3500%
feu
Dégâts magiques de Feu de puissance 3500% aux adversaires28 PM
1
1Foudre maxFoudre max3500%
foudre
Dégâts magiques de Foudre de puissance 3500% aux adversaires28 PM
1
1Glace maxGlace max3500%
glace
Dégâts magiques de Glace de puissance 3500% aux adversaires28 PM
1
1LévitationLévitationAugmente les PM de 30% et la résistance à la terre de 100%
1Ténèbres impiesTénèbres impies475%
Inflige des dégâts de ténèbres à un ennemi40 PM
1
101RetourRetour(Une fois tous les 4 tours) Remplit la jauge de limite et augmente son taux de remplissage pour tous les alliés, et permet d'utiliser Quadruple incantation divine pendant 2 tours

+7 cristaux de limite pour tous les alliés
+7 cristaux de limite pour le lanceur
+200% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite de tous les alliés pour 3 tours
Donne accès à Quadruple incantation divine pour 2 tours
Disponible dès le tour 1
99 PM
101AbattementAbattement(Une fois tous les 4 tours) Réduit la PSY d'un ennemi, confère une chance de lui infliger silence, et aspire ses PM

-80% PSY à l'adversaire pour 1 tour
-70% PSY à l'adversaire pour 3 tours
-60% PSY à l'adversaire pour 5 tours
Inflige Silence (100%) à l'adversaire
Dégâts magiques de puissance 100% sur les PM
Absorbe 30% des dégâts infligés aux PM
Disponible dès le tour 1
60 PM
1
101Double providence divineDouble providence divinePermet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser deux aptitudes parmi Abattement, Dissipation Max, Croix suprême et Retour en 1 tour
101Transformation : UltimaTransformation : UltimaAugmente la MAGIE de 30%, permet d'utiliser Quadruple incantation divine pendant 1 tour au début du combat, augmente la MAGIE de l'équipement lorsque deux armes à une main sont équipées, et permet d'éviter de tomber KO une seule fois lorsque les PV sont au dessus d'un certain seuil

Donne accès à Quadruple incantation divine au début du combat ou après avoir été ressuscité
+60% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité porte deux armes.
Seuls les bonus absolus de MAGIE (+30 MAGIE par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
100% de chance d'annuler des dégâts fatals une fois dans le combat si les PV sont supérieurs à 30%
Activé si l'unité porte Faux saint
105Arcane magique - UltimaArcane magique - Ultima
Chaîne CW
600%
Inflige des dégâts à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque utilisation consécutive

+250% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1850% de puissance maximale)
78 PM
5
105Croix suprêmeCroix suprême2200%
(Une fois tous les 4 tours) Inflige des dégâts magiques en partie fixes et confère une chance d'infliger poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie ou pétrification à tous les ennemis

Cette compétence ignore les effets de réflexion
Inflige Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie, Confusion, Maladie et Pétrification (100%) à tous les adversaires
Disponible dès le tour 4
110 PM
1
110Dissipation MaxDissipation Max(Une fois tous les 20 tours) Dissipe certains bonus pour tous les ennemis et certains malus pour tous les alliés

Retire tous les bonus des adversaires
Retire tous les malus des alliés
Disponible dès le tour 1
128 PM
110Bénédiction de saint AjoraBénédiction de saint AjoraAugmente les PM de 20%, la MAGIE de 50% et la PSY de 30%
115MAGIE +20 %MAGIE +20 %+20% MAG
120Ange de sangAnge de sangDouble les chances de contre-attaquer et augmente les dégâts de certaines aptitudes

+100% de chance d'activer une contre-attaque
+150% de puissance pour Almageste, Arcane magique - Ultima, Autan, Ténèbres impies, Croix suprême et Nanobrasier

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV441654027020%6271
PM289904570%720
ATT1384020198
DÉF1284020188
MAG2196532150%790
PSY197402060%411

Retour Retour au personnage

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours