Ultima, le Grand Séraphin
Rareté | |
---|---|
Numéro | 1272 |
Image |
Limite
Nom | Hécatombe |
---|---|
Effet | Inflige des dégâts magiques en partie fixes (2100% à 2700%, ignorant les effets de réflexion) à tous les ennemis, et permet d'utiliser Quadruple incantation divine pendant un certain nombre de tours (3 tours) |
Coût | 32 |
Coups | 1 |
Frames | 560 |
Compétences
niv | icône | nom | puiss. élem. | description | coût | hits |
---|---|---|---|---|---|---|
A* | Quadruple incantation divine | Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques quatre fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement) Permet d'utiliser quatre aptitudes parmi Almageste, Arcane magique - Ultima, Abattement, Dissipation Max, Croix suprême, Retour, Autan, Ténèbres impies et Nanobrasier en 1 tour Activé par Transformation : Ultima, Retour et Hécatombe | ||||
1 | Soin Max | Soigne 1000 PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAG du lanceur au groupe d'une cible | 15 PM | |||
1 | Nanobrasier | 300% | Inflige des dégâts magiques en partie fixes puis des dégâts continus à tous les ennemis La première attaque de cette compétence ignore les effets de réflexion Inflige des dégâts magiques utilisant la PSY à la place de la MAGIE dans le calcul des dégâts d'une puissance de 200% pendant 3 tours | 45 PM | 1 | |
1 | Souveraine des Lucavis | Augmente les PV de 20%, annule silence, confusion et maladie, et restaure les PV et PM à chaque tour Soigne 1200 PV + 0.5x la PSY + 0.1x la MAGIE du lanceur à chaque tour Soigne 5% de PM par tour | ||||
1 | Autan TnD | 300% | Inflige des dégâts de vent et réduit la résistance au vent de tous les ennemis -75% à la résistance au vent des adversaires pour 3 tours | 48 PM | 12 | |
1 | Vie Max | Ranime un allié avec 100% de PV ou inflige Mort à une cible mort-vivante | 20 PM | |||
1 | Foi renforcée | Confère une chance d'augmenter la MAGIE du lanceur et de restaurer ses PM après avoir subi une attaque physique ou magique 20% de chance de contrer une attaque physique ou magique par +150% MAGIE au lanceur pour 3 tours et par un soin de 50 PM sur le lanceur (max 1 fois par tour) | ||||
1 | Almageste AMoE | 450% | Inflige des dégâts et réduit la résistance au feu, à la glace et à la foudre d'un ennemi -60% à la résistance au feu, à la glace et la foudre de l'adversaire pour 3 tours | 54 PM | 8 | |
1 | Ailes de Séraphin | Augmente la MAGIE de 50% et confère une chance d'esquiver certaines attaques magiques +20% de chance d'esquiver les attaques magiques | ||||
1 | Double arcane magique | Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement) Permet d'utiliser deux aptitudes parmi Almageste, Arcane magique - Ultima, Autan, Ténèbres impies et Nanobrasier en 1 tour | ||||
1 | Vierge | Augmente la PSY de 30% et réduit les dégâts magiques subis à chaque tour -10% de dégâts magiques reçus par le lanceur | ||||
1 | Dissipation X | Dissipe les bonus et malus des adversaires | 18 PM | |||
1 | Double sort | Permet l'utilisation des sorts de magie 2x par tour | ||||
1 | Deux armes | Permet d'équiper deux armes | ||||
1 | Puissance réincarnée | Augmente la MAGIE de 30% et augmente les dégâts infligés par la magie noire Ultima +200% de puissance pour Ultima et Ultima + 1 +300% de puissance pour Ultima + 2 | ||||
1 | PM +20 % | +20% PM | ||||
1 | Ultima | 5000% | Dégâts magiques neutres de puissance 2500% (ignore 50% PSY, 5000% total) aux adversaires (ignore les reflets) | 60 PM | 1 | |
1 | Feu max | 3500% | Dégâts magiques de Feu de puissance 3500% aux adversaires | 28 PM | 1 | |
1 | Foudre max | 3500% | Dégâts magiques de Foudre de puissance 3500% aux adversaires | 28 PM | 1 | |
1 | Glace max | 3500% | Dégâts magiques de Glace de puissance 3500% aux adversaires | 28 PM | 1 | |
1 | Lévitation | Augmente les PM de 30% et la résistance à la terre de 100% | ||||
1 | Ténèbres impies | 475% | Inflige des dégâts de ténèbres à un ennemi | 40 PM | 1 | |
101 | Retour | (Une fois tous les 4 tours) Remplit la jauge de limite et augmente son taux de remplissage pour tous les alliés, et permet d'utiliser Quadruple incantation divine pendant 2 tours +7 cristaux de limite pour tous les alliés +7 cristaux de limite pour le lanceur +200% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite de tous les alliés pour 3 tours Donne accès à Quadruple incantation divine pour 2 tours Disponible dès le tour 1 | 99 PM | |||
101 | Abattement | (Une fois tous les 4 tours) Réduit la PSY d'un ennemi, confère une chance de lui infliger silence, et aspire ses PM -80% PSY à l'adversaire pour 1 tour -70% PSY à l'adversaire pour 3 tours -60% PSY à l'adversaire pour 5 tours Inflige Silence (100%) à l'adversaire Dégâts magiques de puissance 100% sur les PM Absorbe 30% des dégâts infligés aux PM Disponible dès le tour 1 | 60 PM | 1 | ||
101 | Double providence divine | Permet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement) Permet d'utiliser deux aptitudes parmi Abattement, Dissipation Max, Croix suprême et Retour en 1 tour | ||||
101 | Transformation : Ultima | Augmente la MAGIE de 30%, permet d'utiliser Quadruple incantation divine pendant 1 tour au début du combat, augmente la MAGIE de l'équipement lorsque deux armes à une main sont équipées, et permet d'éviter de tomber KO une seule fois lorsque les PV sont au dessus d'un certain seuil Donne accès à Quadruple incantation divine au début du combat ou après avoir été ressuscité +60% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité porte deux armes. Seuls les bonus absolus de MAGIE (+30 MAGIE par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs 100% de chance d'annuler des dégâts fatals une fois dans le combat si les PV sont supérieurs à 30% Activé si l'unité porte Faux saint | ||||
105 | Arcane magique - Ultima CW | 600% | Inflige des dégâts à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque utilisation consécutive +250% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1850% de puissance maximale) | 78 PM | 5 | |
105 | Croix suprême | 2200% | (Une fois tous les 4 tours) Inflige des dégâts magiques en partie fixes et confère une chance d'infliger poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie ou pétrification à tous les ennemis Cette compétence ignore les effets de réflexion Inflige Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie, Confusion, Maladie et Pétrification (100%) à tous les adversaires Disponible dès le tour 4 | 110 PM | 1 | |
110 | Dissipation Max | (Une fois tous les 20 tours) Dissipe certains bonus pour tous les ennemis et certains malus pour tous les alliés Retire tous les bonus des adversaires Retire tous les malus des alliés Disponible dès le tour 1 | 128 PM | |||
110 | Bénédiction de saint Ajora | Augmente les PM de 20%, la MAGIE de 50% et la PSY de 30% | ||||
115 | MAGIE +20 % | +20% MAG | ||||
120 | Ange de sang | Double les chances de contre-attaquer et augmente les dégâts de certaines aptitudes +100% de chance d'activer une contre-attaque +150% de puissance pour Almageste, Arcane magique - Ultima, Autan, Ténèbres impies, Croix suprême et Nanobrasier |
* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.
Caractéristiques
Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.
Niveau : 120/120
base | pots | portes | passif | total | DH | TDH | TDW | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 4416 | 540 | 270 | 20% | 6271 | |||
PM | 289 | 90 | 45 | 70% | 720 | |||
ATT | 138 | 40 | 20 | 198 | ||||
DÉF | 128 | 40 | 20 | 188 | ||||
MAG | 219 | 65 | 32 | 150% | 790 | |||
PSY | 197 | 40 | 20 | 60% | 411 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours