Cécil (chev. noir) (Final Fantasy IV)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Art de l'épée noire |
TMR : | Calamité |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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294 | 5 Cécil (chev. noir) | |
295 | 6 Cécil (chev. noir) | |
972 | 7 Cécil (chev. noir) |
Évaluation du personnage
Points forts
- ATT de base correcte et bonus passifs à l'ATT très élevés.
- Baisse à la résistance ténèbres d'un adversaire de 100%.
- Tueurs passifs contre les humanoïdes.
Points faibles
- Personnage limités aux dégâts de ténèbres, un élément souvent résisté par les adversaires.
- Limite plutôt faible pour un personnage de rang 7 (1150% seulement, inférieur à de nombreuses limites d'unités 6*).
- Compétence faible pour un personnage de rang 7 (750% seulement à l'exception de la technique à cool down disponible tous les 5 tours).
Gameplay
- Si votre arme équipée est de ténèbres, activez Esprit supérieur.
- Mangeur d'âme au minimum tous les 3 tours pour la baises aux résistances ténèbres, sinon la limite est prioritaire.
Améliorations de compétences
- L'amélioration de Shikkoku change entièrement le gameplay du personnage, qui se soigne en fin de tour. Vous pouvez désormais attaquer sans vous soucier de perdre des PV (mais devez toujours faire attention à ne pas mourir en attaquant).
- Mangeur d'âme reste la base du personnage même après son éveil 7*, l'amélioration est donc nécessaire..
- Canon obscur n'est pas assez puissant pour rivaliser avec Mangeur d'âme, son amélioration est donc totalement inutile.
Trust ability
- Bien que puissants, les bonus apportés par Lame-karma excluent de bénéficier de la variance de dégâts intéressante des armes à deux mains. Plus le jeu avancera et verra de nouvelles armes à deux mains plus puissantes arriver, plus ce sera un handicap d'équiper sa propre TMR.
- Calamité reste une très bonne arme même dans la méta 7* grâce à son tueur passif sur humains. Elle ne peut pas lutter face aux armes à deux mains mais conserve un intérêt certain pour les builds DW.
Sans jamais avoir vraiment été au top de la méta 6*, ce personnage pouvait tout de même se vanter de dégâts très importants, et même nettement supérieurs à ceux infligés par les unités arrivées à peu près simultanément en jeu. Malheureusement, sa puissance a peu augmenté lors de son éveil au rang 7, ce qui en fait l'un des personnages les moins intéressants lors de son arrivée en jeu.
Améliorations
Canon obscur | |
Description : | Consume les PV du lanceur pour infliger des dégâts de ténèbres à tous les ennemis |
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Puissance : | 250% |
Effet : | Coût de 40% des PV max |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Canon obscur +1 | |
Description : | Consume les PV du lanceur pour infliger des dégâts de ténèbres et réduire la rés. aux ténèbres de tous les ennemis |
Puissance : | 250% |
Effet : | Coût de 40% des PV max -50% de résistance aux ténèbres sur tous les adversaires pour 3 tours |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 30000 |
Matériaux : | x8 x3 |
Canon obscur +2 | |
Description : | Consume les PV du lanceur pour infliger des dégâts de ténèbres et réduire la rés. aux ténèbres de tous les ennemis |
Puissance : | 350% |
Effet : | Coût de 40% des PV max -50% de résistance aux ténèbres sur tous les adversaires pour 3 tours |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 30000 |
Matériaux : | x12 x5 x1 |
Shikkoku | |
Description : | Augmente l'ATT de 20% et la rés. aux ténèbres de 50%. |
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Shikkoku +1 | |
Description : | Augmente l'ATT de 40% et la rés. aux ténèbres de 75% |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Shikkoku +2 | |
Description : | Augmente l'ATT de 40%, la rés. aux ténèbres de 75% et restaure les PV à chaque tour |
Effet : | Soigne 9999 PV + 0.5x la PSY + 0.1x la MAGIE du lanceur chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Mangeur d'âme | |
Description : | Consume les PV du lanceur pour infliger des dégâts de ténèbres à un ennemi |
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Puissance : | 320% |
Effet : | Coût de 49% des PV max |
PM : | 12 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 20 |
Mangeur d'âme +1 | |
Description : | Consume les PV du lanceur pour infliger des dégâts de ténèbres et réduire la rés. aux ténèbres d'un ennemi |
Puissance : | 320% |
Effet : | Coût de 60% des PV max -100% de résistance aux ténèbres sur un adversaire pour 3 tours |
PM : | 12 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 20 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
Mangeur d'âme +2 | |
Description : | Consume les PV du lanceur pour infliger des dégâts de ténèbres et réduire la rés. aux ténèbres d'un ennemi |
Puissance : | 750% |
Effet : | Coût de 60% des PV max -100% de résistance aux ténèbres sur un adversaire pour 3 tours |
PM : | 12 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 20 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours