Grenat (Final Fantasy IX)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | Mélodie de la Vie |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
230 | 4 Grenat | |
231 | 5 Grenat | |
747 | 6 Grenat |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Meilleur bonus aux dégâts des invocations lors de son arrivée en jeu.
- Excellente limite pour remplir la jauge des chimères avec un coût en cristaux très réduit (13 seulement).
- Augmentation de la vitesse de remplissage de la jauge des chimères.
- Peut lancer les chimères des autres alliés, lui donnant un large choix de techniques de soin, support et offensives.
- Différentes possibilités pour soigner.
- Bonus aux alliés de 40% aux résistances élémentaires.
- Résistance à certaines altérations.
- Régénération passive des PM.
Points faibles
- Un montant de PV un peu faible malgré un passif +20%.
- Absence de bonus à la DÉF.
Gameplay
- Le personnage est habituellement joué comme finisher. Suivant la chimère, les dégâts peuvent être physiques (Ifrit 3* le meilleur choix) ou magiques (Sirène 3* le meilleur choix).
- Le but est d'alterner entre la limite et une invocation de chimère. Quelques pièces alimentant la jauge de limite du personnage (vitesse ou cristaux chaque tour) peuvent aider.
- Attention, pour que les dégâts des invocations soient vraiment efficaces, le build de la chimère doit nécessairement contenir les deux passifs augmentant la puissance (Appel enchanteur pour Sirène et Appel ardent pour Ifrit). Ces builds de chimère sont assez peu courants. Il faut donc tenir compte d'une réduction des dégâts de moitié si ces passifs ne sont pas présents.
- Les dégâts des chimères sont calculés sur la base de l'ATT, de la MAGIE, de la DEF et de la PSY de la chimère, en plus des bonus aux dégâts des chimères (de type INV +30%). Le personnage n'a donc absolument pas besoin d'ATT ni de MAGIE pour infliger les dégâts maximums.
Amélioration des compétences
- Le personnage étant joué le plus souvent comme finisher magique, améliorer INV +30% est nécessaire.
- Princesse d'Alexandrie est très intéressant défensivement et coûte suffisamment peu.
- Les améliorations de Soin Max et de Vie ne sont en général pas nécessaires. Leur prix est toutefois modeste.
Ce personnage est l'une des premières invocatrices à arriver en jeu. Dotée lors de l'acquisition de sa 6ème étoile de la plus haute augmentation passive des dégâts des chimères (du moins avec ses améliorations), cette combattante est généralement utilisée comme finisher magique. La possibilité d'utiliser toutes les chimères du groupe permet néanmoins de la jouer en support (pour le bonus aux caractéristiques de Fenrir ou passer des paliers de boss avec Golem.
Améliorations
Vie | |
Effet : | Ranime un allié avec 30% de PV ou inflige Mort à une cible mort-vivante |
---|---|
PM : | 12 |
Vie +1 | |
Description : | Ranime un allié KO |
Effet : | Ranime un allié avec 60% de ses PV |
PM : | 12 |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x10 x5 x1 |
Vie +2 | |
Description : | Ranime un allié KO |
Effet : | Ranime un allié avec 95% de ses PV |
PM : | 12 |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x15 x8 x2 |
Soin Max | |
Effet : | Soigne 1000 PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAG du lanceur au groupe d'une cible |
---|---|
PM : | 15 |
Soin Max +1 | |
Description : | Restaure les PV de tous les alliés |
Effet : | Soigne 1200PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAGIE du lanceur aux alliés |
PM : | 10 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 |
Soin Max +2 | |
Description : | Restaure les PV de tous les alliés |
Effet : | Soigne 1600PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAGIE du lanceur |
PM : | 10 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x1 |
INV +30 % | |
Effet : | +30% INV |
---|---|
INV +40% (INV +30 % +1) | |
Description : | Augmente les stats des chimères invoquées de 40 % |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
INV +50% (INV +30 % +2) | |
Description : | Augmente les stats des chimères invoquées de 50 % |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Princesse d'Alexandrie | |
Description : | Augmente la PSY de 20% et les caractéristiques des chimères appelées de 10% |
---|---|
Princesse d'Alexandrie +1 | |
Description : | Augmente la PSY de 50% et les caractéristiques des chimères appelées de 10% |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x10 x5 x1 |
Princesse d'Alexandrie +2 | |
Description : | Augmente la PSY de 50%, les caractéristiques des chimères invoquées de 10% et la rés. à feu/glace/foudre/eau/vent/terre/lumière/ténèbres de 30% |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x15 x8 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours